Passeport Urgent

Je viens de remarquer que mon passeport expire le 1 mars 2012 alors que je part pour Mexique du 26 sept au 3 octobre ! Donc le délais de 6 mois n'est pas respecté

Si je me présente chez Passeport Canada est-ce que je l'aurai a temps ? J'avais completement oublié cela,  Ca m'énerve !

J ai  refait une demande de Passeport  ca fait environ 1 moi et environ 2 semaines je l avais

Il te reste 21 jours avant ton départ  si tu y va  demain    je suis pas mal sur que tu  va l avoir

Martine45

Quel délai ???

Je te fais un copié/collé de ce que j'ai pris sur Passeport Canada et ils ne font nullement mention d'un délais de 6 mois...alors pourquoi faire faire ton passeport à nouveau ?

Depuis le 1er mars 2010, les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double citoyenneté, doivent présenter un passeport valide pour entrer au Mexique et pour en sortir. Les Canadiens qui se présentent à la douane mexicaine sans passeport valide seront renvoyés au Canada. 

Je suis contente que cette discussion se soit ouverte car mon passeport se termine le 2 mars 2012 et je prévois  partir au mois de février... ne pas avoir eu l'info, je n'aurais jamais pensé à le renouveller...

Merci !

Avant de partir, peu importe l'endroit, toujours aller vérifier la validité de notre passeport sur le lien suivant:

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=184000 

ca me mets la puce a l'oreille moi aussi je pars du 10 au 17 septembre et mon passeport est bon jusqu'en mars 2012 ,presentement je ne suis pas chez moi et je ne sais pas quelle date du mois de mars il expire,je commence a stresser...

quelqu'un peut nous donner l'heure juste ,partout sur le net je lis que c'est 6 mois apres la date de retour 

selon moi, vous êtes correct!

voici ce que j'ai trouvé:

4. EXIGENCES D'ENTRÉE / DE SORTIE

La décision de laisser entrer les voyageurs étrangers appartient à chaque pays ou région. Tous les pays ou régions imposent des exigences spéciales aux personnes qui prévoient résider sur leur territoire pendant une longue période (en général plus de 90 jours), y travailler, y étudier ou s’y livrer à des activités autres que le tourisme. Pour vous renseigner sur les conditions d’entrée particulières, communiquez avec la mission diplomatique ou consulaire de la ou des destination(s) où vous comptez vous rendre. Les personnes qui ne respectent pas les exigences d’entrée et de sortie sont passibles de peines sévères.

Les renseignements qui suivent au sujet des conditions d'entrée et de sortie ont été obtenus auprès des autorités mexicaines. Ces exigences peuvent toutefois changer à tout moment. C’est au voyageur qu’il appartient de vérifier la validité de ces renseignements auprès de l'ambassade des États-Unis du Mexique ou de l’un de ses consulats.

Depuis le 1er mars 2010, les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double citoyenneté, doivent présenter un passeport valide pour entrer au Mexique et pour en sortir. Les Canadiens qui se présentent à la douane mexicaine sans passeport valide seront renvoyés au Canada.

Les Canadiens possédant un casier judiciaire risquent de se voir refuser l’entrée et d’être rapatriés au Canada sur le prochain vol disponible. Les personnes concernées devraient communiquer avec l’ambassade du Mexique à Ottawa avant de faire leurs réservations de voyage 

et voici le lien de cette page!

Et pour vous rassurez pourquoi ne pas leur téléphoner ou leur écrire!

Bonne fin de journée!

BuiBel

A nulle part il n'est fait mention d'un délais de 6 mois...

Les passeports coûtent déjà assez cher, qu'on ne les renouvellera pas en avance quand même...mais comme je vous ai mentionné un peu plus haut, toujours aller vérifier où vous irez en vacance avant de partir sur le site suivant. Juste à écrire le pays où vous aller et tout ce qui concerne le pays visité y est mentionné.

aujourd'hui c'est la fete du travail alors on ne peut pas parler a grand monde

pour ma part je viens de parler avec ma coinjointe et l'expiration est 03 12  donc mars 2012 il doit etre bon tout le mois de mars j'imagine?

et le lien ci haut mentionne seulement un passeport VALIDE ???

c'est sur que demain a premiere heure je ferai des appels je pars SAMEDI!

Normalement, quand c'est écrit PASSEPORT VALIDE, çà veut dire qu'il faut un passeport valide pour toute la durée de votre voyage, autrement, c'est mentionné.

Ex. va voir ce qui est écrit pour CUBA:

Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadien qui sera valide pendant au moins un mois après la date prévue de leur départ de Cuba. Ils doivent également être munis d’une carte (ou visa) de touriste, ou encore d’un visa d’affaires ou d’étudiant. En général, la carte de touriste est fournie par la compagnie aérienne ou par le voyagiste, ou par un bureau du gouvernement cubain au Canada dans le cas des personnes qui voyagent par avion privé. On peut également se la procurer à certains aéroports au Canada 

consulat mexicain mentionne VALIDE aussi ,alors on relaxe et on prends un grand respire 

merci pour les infos

Merci poiur le lien, jai trouvé ceci moi qui pensait que cétait 6 mois pour Cuba et bien cest inscrit un mois:)

Passeports et visas

Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadienqui sera valide pendant au moins un mois après la date prévue de leur départ de Cuba.

Ils doivent également être munis d’une carte (ou visa) de touriste, ou encore d’un visa d’affaires ou d’étudiant. En général, la carte de touriste est fournie par la compagnie aérienne ou par le voyagiste, ou par un bureau du gouvernement cubain au Canada dans le cas des personnes qui voyagent par avion privé. On peut également se la procurer à certains aéroports au Canada.

ca sent les vacances tout ce stress qui commence ...samedi Valentin Imperial Maya j'ai hate surtout que mon passeport est valide lol

Un collegue de travail le jour du depart le 24 dec en arrivant a l,aeroport au comptoir on lui dit que sont passeport et echu  ont lui en a fait un autre la meme journee avec un suplement

Je vais téléphoner demain matin a passeport Canada. Je crois que j'ai lancé toute une discussion lolll Désolée je voulais pas vous stresser, mais moi je le suis un peu !

Je part pas le 23 mais le 26 donc il me reste encore un peu de temps

(Service Canada ou Postes Canada) 20 jours ouvrables

Si vous comptez voyager au cours des 20 prochains jours ouvrables, veuillez présenter votre demande à l'un des bureaux de Passeport Canada.

Votre passeport vous sera envoyé par la poste. Si vous souhaitez passer chercher votre passeport à un bureau de Passeport Canada* plutôt que de le recevoir par la poste, vous devez présenter votre demande en personne à un bureau de Passeport Canada. En plus des droits réguliers, les frais supplémentaires suivants s'appliquent.

Services de retrait Frais supplémentaires Délais de traitement Retrait urgent 70 $ 24 heures Retrait express 30 $ 2 à 9 jours ouvrables Retrait régulier 10 $ 10 jours ouvrables

Pour les services de retrait urgent ou express, on pourrait vous demander de fournir une preuve de voyage. Passeport Canada prendra les mesures appropriées en fonction de chaque cas.

Stresse pas pour rien Pélicano car tout comme Buibel1, je suis certaine que ton passeport est valide. 

Bon Voyage et profites-en bien !!

http://Mexican authorities do not require a minimum period of validity of passports; nevertheless, this document must be valid at the time of entry and during the period you wish to be in Mexico

J'ai trouvé ceci sur le site de l'embassade. Donc je valide le tout demain avec Passeport Canada

je viens de parler avec un agent de Nolitours et me CONFIRME qu'il faut un passeport valide

et voic ce que j'ai sur ma facture:

PLEASE TAKE NOTE THAT A VALID PASSPORT WILL BE REQUIRED FOR CANADIAN AND

AMERICAN CITIZENS TRAVELLING INTO MEXICO AS OF MARCH 01, 2010 et si vous voulerz verifier par vous meme voici le # de Nolitours 1 866 556 3948

Pelicano, nous partons dimanche pour le Mexique et moi aussi, il reste 5 mois de validité à mon passeport donc avant d'acheter, j'ai vérifié avec mon agent de voyage car j'avais 3 destinations qui m'intéressaient et le Mexique pas de problème.

Bonne journée

Up !

commenter
Répondre