Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Risquer Santa Maria Janvier?

Bonjour,

Pensez-vous que c'est risquer d'aller à Santa Maria à la FIN janvier? a quel température peut-on s'attendre à avoir environ?

J'y suis allée au début février l'an passé et j'ai eu du temps superbe.

J'y étais du 14 au 21 janvier 2010 temps super entre 23-26 parfait pour moi.

c'est vraiment imprévisible , vous pouvez avoir de la chaleur comme du temps plus frais !!!

playacana :)

Je dirais comme Playacana  et j'ajouterais que c souvent très très venteux

Si vous voulez un peu plus de chaleur je vous dirais d'aller plus au Sud (Holguin par exemple).. les 3-4 degrés de différence peuvent faire LA différence...

C'est sûr que le Nord Cuba en janvier-février c'est plus risqué pour la température (comme la Floride)... mais c'est quand même mieux qu'ici... Nous sommes allés à Santa Maria aux fêtes en 2009 et il a fait beau (moyenne de 25°C) mais les piscines sont froides (moi j'aime bien mais y'avait pas grand monde dans piscine à part nous...).  L'hiver dernier nous sommes allés à Holguin à la mi-janvier et il faisait en moyenne 28°C... et la piscine le monde se baignait plus... elle était froide la première journée et ensuite c'était ok... et le soir c'était un peu moins frais je dirais...

Alors bonne réflexion et bon voyage

Québécoise

tu as tout à fait raison , pour janvier on hésitait entre santa maria et holguin et on a opté pour les pesquero , en janvier 2010 nous sommes allés à holguin au tout début de janvier et on s'est fait pincer par la température mais cet années là il y a eu beaucoup de vague de froid à cuba et même au mexique !!! un confrère de travail a été au pesquero en janvier dernier et il a eu une semaine de chaleur , mais c'est tellement imprévisible !!!

playacana :)

bah à partir du moment qu'il fait -20 au Québec, mais qu'il ne fait que 25 là-bas.....

C'est quand même 45 degrés de plus chaud !  wink

Moi je n'hésiterait pas une seconde à y aller.

Moi je ne prendrais pas le risque...même si on dit que c,est plus chaud qu'au Québec reste qu'avoir froid dans le sud c'est plate.  C'est certain que tu peux avoir une super belle semaine mais le risque est élevé...si tu as une semaine où tu ne peux pas aller à la plage parce que le vent est trop froid et qu'à la piscine c'est pas beaucoup plus chaud tu ne verra que les cotés négatifs de ton hotel.  Moi j'opterais pour Holguin ou la république.

Je sais pas de où tu pars mais tu as le Playa Pesquero à Hoguin fin janvier d'Ottawa pour 900$ c'est vraiment pas cher !

Nous y sommes allés l'an passé pour la St-Valentin. À notre arrivée, il pleuvait, ventait et c'était froid. Nous avons passé le restant de la journée et soirée avec les mêmes vêtements que nous avions au départ de Mtl. Il a fait froid pendant 4 jours, très très venteux ( désagréable sur la plage ), piscine et mer froide, grosse laine à tous les soirs... bref on a trouvé notre semaine ben ordinaire étant habitué à la République. Plus jamais Cuba à cette période de l'année, trop risqué!

Nous sommes allés le 15 mars 2011 pour 2 semaines et nous avons gelés sur la plage ma fille

et moi sommes revenus avec une bonne grippe,nous sommes dis et bien nous ne sommes pas chanceux alors nous sommes retournés en juin pour encore 2 semaines et bien là aussi nous n'avons pas eu trés chaud,d'après tous les commentaires que nous avions vu sur le forum et bien nous,je peux vous dire que nous n'avons pas été chanceux côté température ,peut-être que la troisième fois sera la bonne .....qui sait ????

Je suis allée à Cayo Guillermo, pas très loin au début février 2009 et on se les ai gelé toute la semaine. Je savais que c'était risqué et j'ai pas été chanceuse: maximum 19 degrés et avec un vent de fou! Les Cubains étaient habillés de la tête aux pieds avec des tuques et des gros manteaux. Pour moi, c'est terminé à ce temps-là de l'année!!! Quand je vais dans le sud, je veux creuver de chaleur.

Mais toutes les années sont différentes. :)

Ça fait deux an de fil que nous allons à Varadero (qui est au nord de Cuba)  début janvier et jamais nous avons eu froid dans le jour 25-28 degré et le soir très confortable sans la petite laine que je trainais avec moi et que je ne portais pas.  Nous sommes chanceux d'après les commentaires que je lis.  En janvier nous aprtons pour Samana en République et j'ai bien hâte de voir la différence.

c'est difficile, les commentaires sont tellement partagés!

moi je me dit qu'au moin s'il peut faire 24-25 c'est correct, par contre en bas de 22..ouf là ça devient froid!

vous ètes très gentil d,avoir donné votre commentaire....vive le forum!

N'oublis pas une chose c'est que 24 - 25 degrés au grand vent en bikini sur le bord de la beach c'est fret en titi!!!  C'est pas comme dans la cours chez vous à l'abris du vent!!!  Moi quand je vais dans le sud, j'aime ça avoir chaud.  Quand nous sommes allés au Barcelo CS l'hiver dernier, c'était du 17 au 24 mars pi on a eu fret en maudit.  Il fallait toujours avoir un jacket le soir.  On a eu seulement les 2 dernières journée de notre semaine ou on était bien le jour sur la plage.  Pas chanceux...ça se peut.  Chose certaine, je ne prendrai jamais le risque d'aller à cet endroit en janvier.

Bonne réflexion!

. J'en connais qui n'ont pas sortit leur costume de bain de la semaine en janvier a cayo coco.... Personnellement a varadero en fevrier 2006 pendant quatre jours c'était gilet de laine le jour comme le soir......On ne peut prévoir la température......mais j'aime mieux mettre les chances de mon coté

salut je suis aller du 21-28 janvier 2010 et entre 23 et 26 degré très beau et asser chaud,le soir petite laine ;) j'ai payer 750.00 acheter 1 semaine avant le départ pour le BARCELO et j'étais avec petit groupe de 6 tous ont adorer l'endroit,avec la place de l'étoile juste a côté;)

Oupsss j'ai 5 voyage de fait en Janvier et Février toujours très beau 2 fois Varadero en fév,2 Holguin 1 fois Janvier et 1 fois Fev,  et Santa Maria Janv.......C'est impossible a savoir d'avance qui ne risque rien n'a rien ;)

Moi je risque la mi-janvier et ont verra d'apres tout nous sommes en vacance :) et en principe  il ne devrait pas neiger

commenter