Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

avis sur hôtel

bonjour,

est-ce que quelqu'un peut m'expluiquer comment un hôtel peut passer d'exécrable par une persoone à merveilleuse vacances d'un autre pour à peu près la même période?

je vais au Sol Sirenas coral le 15 octobre et je sais très bien que pas un 5*, mais le prix, l'horaire de l'avion etc faisait mon affaire. je m'attends à des draps propres, pas de bibittes dans ma chambre et de la bouffe correcte sans plus, c,est mon choix...je voyage en solo

mais je viens de lire 2 critiques sur Trip adv et la dernière est épouvantable, malde de senteur de gaz, malade d'empoisonnement alimentaire, hotel accepte pas carte de crédit (venait des US peut-^tre carte de crédit US) et ça continue comme ça sur une page...

je suis portée à croire que c'est par pure malice que certain écrivent comme ça...ou est-ce que je vais avoir la surprise de mavie rendue là???

Allo SueT,

Ne t'en fais pas avec les mauvais commentaires en bout deligne se sera ton opinion qui va compter. Je suis déjà allé au Trip à Cayo Coco et j'ai trouvé que c'était très bien et j'ai bien mangé mais il y avait des commentaires très négatif sur certain forum la même chose pour le Princess Bavaro et moi j'ai eu un excellent service au Princess.

HIhi de toute façon tu seras au chaud les 2 pieds dans le sable dans un tout inclus oubli ça et  profites de tes vacances!!!!

Likia

Le fait de se faire refuser sa carte de crédit c'est assez pour descendre un hôtel même si c'est un 5. J'ai remarqué sur Trip Ad. que les européens surtout de la France sont très négatifs pour les hôtels dans situés à Cuba et RD. Peut-être que le long trajet en avion leur tombe sur les nerfs ou bien pensent se retrouver sur une ile déserte. 

Sue, Le Serinas Coral est très bien et je te souhaite un beau voyage et come dit Likia, tu verras par toi-même. 

Salut Marcel,

La semaine dernière, j'ai écrit un commentaire au sujet des Europeens et leurs sens qui est très négatif sur leurs commentaires et je m'ai suis ''floffché'' pour ''commentaires innapropriés'' en tout les cas je suis bien heureurx de voir que je ne suis pas le seul a avoir remarqué Merci Daniel

Le sol sirenas coral a eu dernièrement de bons rafraichissements, la végétation est luxuriante et la plage superbe.. tout ce dont il te faut pour passer de belles vacances.

Véronic

j'ai remarqué aussi pour les europeen et Cuba, alors oui j'een prend et j'en laisse mais je trouvais les commentaires un peu trop gros...

merci à tous

On en a souvent parlé. je crois que c'est ujne question de perception et d'expériences personnelle. C'est aussi une question de tempéremment et une question culturelle.

À titre personnel, je regarde toujours le groupe d'âge auquel appartient les personnes, c'est pas nécessaire un barême fiable, mais ça aide. J'ai lu avant de partir pour mes dernièrnes vacances les commentaires d'un couple de 30 ans qui chiâlaient comme des tits vieux de 80 ans sur l'hôtel où je m'en allait. Ça vous donne une idée... Ensuite je regarde la provenance des gens. Les anglo-candiens ont tendance à tout trouver parfait et sont un peu trop enthousiates, les étasuniens aiment beaucoup les piscines, les party et la bière. Quant aux français... il n'aiment pas grand chose et chiâlent sur tout (toute proportion gardée), mais y en a qui sont quand même juste dans leurs commentaires.

En toute vérité, je crois que très peu de gens ont la sincérité et la capacité à soulever certaines lacunes. À lire les gens, c'est trop souvent parfait et ils vont toujours au meilleur hôtel du monde. C'est ce que j'appelle le buzz du retour.

À titre personnel, si je soulève des petites lacunes dans mes compte-rendu, ne prenez pas cela comme du chiâlage ou un désagrément qui a ruiné mes vacances, loin de là. je domnne l'heure juste et de toute façon, le fait d'être en vacances, au chaud et sur la plage compense largement les petites lacunes soulevées... o))

Bien d'accord avec tes propos,

Tous devient relatif à l'attente de chacun, aux nombres de voyages affectués, le coût payé, la température obtenu durant le voyage et autres.

Une chose remarquée pour notre part au court des années, est également le temps d'attente pour partir en voyage. Il y a une grande différence en achetant un voyage de dernière minute pas trop cher pour les personnes qui le peuvent comme nous et ceux qui se ''tape'' la facture au gros prix plusieurs mois d'avance, la mâche est souvent plus courte.

Nos plus beaux voyages, l'achat du voyage une samaine avant de partir.

Bonjour Sue,

D'abord je pense que pour n'importe laquelle des destinations possibles il y aura toujours des gens qui aimeront beaucoup et d'autres qui détesteront et ce, pour une foule de facteurs (si on n'est pas en grande forme cette semaine-là ou au contraire si on est sur un petit nuage, si la température est extraordinaire ou bien très moche ...) C'est vrai qu'il y a des hotels exceptionnels et d'autres beaucoup plus ordinaires, sinon vraiment nuls mais il y a aussi la perception que chacun en a et nos propres attentes.

Je voudrais vous rassurer pour le Sol Sirenas Coral. J'y étais en avril avec une amie et un groupe d'une vingtaine de Français et c'était très bien. La piscine est magnifique, la plage est belle, les chambres propres, et  tout le monde a très bien mangé (même les Français). Alors essayez de voir votre prochain départ de façon positive et vous devriez faire un très beau voyage. C'est ce que je vous souhaite

MarieMarine

sueT, je suis allée voir ces critiques destructives sur TA, et franchement, il m'apparait qu'elles sont faites par des personnes frustrées pour des raisons extérieures au rendement de l'hotel. Si ce qu'elles disent est vrai, ce serait un revirement complet par rapport à ce que j'y ai vécu il y a 3 ou 4ans. J'étais du côté Sirenas (supérieur), parceque le côté Coral était en rénovation, mais j'y suis allée m'y promener et ça me semblait très bien. C'est vrai qu'ils ferment souvent le buffet du Coral en basse saison, mais le buffet du Sirenas est très correct. Si c'est le cas,tu vas avoir une agréable petite marche de quelques minutes dans un petit sentier avec une superbe végétation pour t'y rendre (le soir, c'est éclairé, ne t'inquiètes pas) J'avais prévu quelques excursions, mais je suis restée toute la semaine sur le site (à part une sortie en autobus à Varadéro), tellement je m'y sentais bien et à l'aise, c'est tout dire ! Il y a de beaux jardins pour t'installer à lire tranquilos et une superbe plage. De plus, il y a une discothèque sur le site (côté Sirenas),super pratique et super sécuritaire! A mon avis, c'est un bon 3 1/2 *, je n'hésiterais pas à y retourner, même seule. Ces gens qui donnent de mauvaises critiques ont peut-être été mal conseillés,ce n'était peut-être pas ce à quoi ils s'attendaient....Il vaut mieux sous-estimer ses attentes que le contraire, ainsi on est pas déçu. Je te souhaite d'agréables vacances.....(.et n'oublies pas de venir nous en parler)

À propos de Trip Advisor :

http:// http://www.cyberpresse.ca/voyage/trucs-conseils/201109/02/01-4430968-tripadvisor-comment-distinguer-le-vrai-du-faux.php?utm_source=BulletinCBP_Voyage&utm_medium=email

Voici le lien qui fonctionne:

http://tinyurl.com/3wt2zjk

ah les avis !!! c'est tellement partager , faut avouer cependant que sur trip advisor il faut en prendre et en laisser , pour moi la personne qui photographie une petite fente au plafond et qu'elle met ça sur son montage photo et bien elle cherche des bibittes , heureusement sur ce site , la majorité des personnes qui font des résumés sont bien faits et assez rationnels !!!!

playacana :)

Bien d'accord playacana.

3 fois au sol sirenas coral et toujours de beaux voyages !!

Salut Sue,

Exemple vécu en 2010 avec un voyage au Barcelo Dominican Beach Punta Cana, des commentaires extraordinaire sur Trip Adv au sujet de ct hôtel avec une cote de satisfaction quand même bien. Ma femme et moi sommes partis pour une semaine et vers la fin de notre séjour (restait +/- 2 jours) le spring break espagnol d'ébarque à l'Hôtel. Tu aurais du lire les commentaires des gens pour cette période, c'était afffffreux. Une chose sûr, c'est le Resort qui accepte le sur ''booking'' de jeune mongo.......qui ne savent pas vivre. Nous, pas s'y pire environ 2 jours avec eux, oublie la piscine, les bars et pousse toi plus loin, mais imagine les gens qui se sont ''tapé'' les journées et les nuits durant toutes leurs séjours, dans les commentaires de Trip Adv des personnes ont écrit que les jeunes au jouer au soccer avec un canard vivant dans un bloc de l'hôtel ouais! pas fort. Mais il faut de tous pour faire un monde Bye daniel

Eh bien moi j'ai appris à mes dépends à ne pas avoir d'attentes trop élevées... 1 fois j'ai réservé un complexe dont les commentaires étaient à 98 % positifs. J'avais payé cher puisque c'était pendant la période des fêtes. Mes attentes étaient donc élevées... Je n'ai pas été chanceuse, je n'ai pas aimé du tout ce fameux complexe... J'ai eu le malheur de l'écrire et je me suis fais lapider...

Donc maintenant je réserve bien sûr avec l'aide des commentaires mais je garde les 2 pieds sur terre sans avoir trop d'attentes. De cette façon pas de déception et, souvent de très bonnes surprises.

Salut Bum1,

Comme tu as raison dans ton commentaire, il est très important de lire les commentaires et bien vérifier le style de personne qui écrive comme le nombre de voyage faite, l'âge, le style de voyage que nous voulons faire comparativement aux autres et autres points importants. Sur l'autre site, les gens prennent des photos de deux chaises de soleil avec du sable dessus... ENLÈVE LE SABLE ET EN PLUS L'HÔTEL FOURNI DES SERVIETTES. Mais selon moi, le prix payer pour un voyage joue pour beaucoup sur l'attente des gens, nous avons bouker pour le 16 nov prochain à 453$ par pers senmaine, il sera difficile de chialer. Même s'il fait pas beau, nous avons commencer à regarder les activités et les visites à faire durant notre séjour à Puerto Plata. En novembre dernier, au Ibérostar laguna Azul à +/- 800.00 $ par sem pers lors du passage de l'ouragan Thomas avec 4 jours de mauvais temps, c'était 800.00 $ trop cher.

commenter