Bonjour à tous,
Moi et mon conjoint nous avons réservé pour le Barcelo cayo santa maria, par contre, je lis les commentaires et je commence à regretter mon choix... Il y a t'il des personnes qui y sont aller dernièrement et qui pourrait me rassurer un peu !! 
Â
Merci à tous !!
Par annick42 Le 21 octobre 2011, 16:11
Bonjour TiteOrage , je suis une habituer du barcélo Santa maria (8 fois jusqu"a maintenant) . J'y vais au trois mois et ma dernière visite remonte au mois d'aout. Les commentaires de chaques personnes sont bien différents , pour un ,c'est extra et pour l'autre c'est de la m... Vous comprenez ?! Moi tout ce que je peux vous dire c'est que la plage est magnifique , le personnel très courtoit et la bouffe ...c'est cuba ,mais moi j'aime bien , il y a toujours plusieurs choix au menu . Le chambres sont grande, propre et confortable . Quoi demander de plus ??? Ce n'est pas évidement un 5 étoile mais ça vous devez le savoir ( prix $) , mais il sort très bien son épingle du jeu , pour le prix c'est très très bien , en tout ca pour moi . Ce qu'il faut vous dire en partant c'est que vous allez dans un autre pays et ce n'est pas chez vous alors prenez les choses a la légère et vous aurez de merveilleuse vacances. Je vous met ça au pire pour que vous soyez agréablement surpris a votre arriver a l'hôtel. Si vous avez des questions ne vous gênez pas , il me fera plaisir d'y répondre . Nous , nous y retournons bientôt le 25 nov .......j'ai hâte d'y être , et vous vous partez quand ?
1 réponse
Répondre
Par TiteOrage Le 21 octobre 2011, 16:37
Bonjour Ti-Nook,
Nous partons aussi le 25 novembre!!
Ouais je sais à quoi m'attendre pour la bouffe de Cuba, car ce sera mon troisième voyage, mais j'ai lu plusieurs commentaire qui disait que c'était le pire endroit à cuba côté bouffe...donc, c'est un peu pour cela que je m,inquiètais !! hihihi Mais je ne suis pas quelqu'un de difficile, mais mon chum un peu, mais lorsque je regarde les photos de la plage, je ne peux m'empêcher de dire WOW !! Donc, je devrais passer de super vacances !! Je sais pas pourquoi je m'inquiète autant hihihi c'est toujours comme cela à l'approche de mon voyage après que j'aille réservé je me pose toujours milles et une question, mais je fini toujours par passer un superbe voyage hihihi !! Je devrais peut-être arrêter de lire les commentaires avant de partir !! hahaha
2 réponses
Répondre
Par Marie-Colombe Le 21 octobre 2011, 16:50
Nous nous partons le 2 décembre et ce sera ma 5e fois à cet hôtel. C'est un hôtel super bien et la bouffe est excellente. Je suis allée au Coral Sirenas en septembre et la nourriture à cet endroit était inférieure à la nourriture du Barcelo. Ti-Nook, soyez sans inquiétude, vous allez aimer l'endroit. Amicalement Marie-Colombe
2 réponses
Répondre
Par annick42 Le 21 octobre 2011, 17:19
Merci mais c'est plûtot a Tite Orage qu'il faut dire de ne pas s'inquièter
car moi aussi ça fera ma 8 ième fois a cette hôtel !Â
 Et je suis bien d'acord avec vous , nous trouvons l'endroit super !!! On réchauffera la place pour vous car quand vous allez arriver nous on va repartir ! 
0 réponse
Répondre
Par daline66 Le 25 octobre 2011, 22:13
bonjour Marie-Coulombe, j'ai une petite question pour toi, nous sommes des adeptes de santa clara, nous avons fait 2 fois le las dunas, le mélia cayo santa maria et le royal hideway 6 fois, nous cherchon pour le 2 décembre un bon rapport qualité prix, j'aimerais possiblement réserver le barcelo, car il est à 770$, je trouve ça abordable, mais je qu'elle est la différence entre le caribe tropical et le beach colonial et lequel choisir entre les deux, merci de ton aide
1 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 30 octobre 2011, 19:05
Les deux hôtels ne sont pas vendus par les mêmes grossistes
Le beach/ colonial appartient à la chaîne Barcelo.(Transat/ TMR etc...
Le caribe/ tropical appartient à la chaîne Blue Diamond (Sunwing)
une section s'appelle le Paradise Santa Maria (anciennement Barcelo tropical) et il ouvrira ses portes en décembre 2011
l'autre section Memories Santa Maria (anciennement le secteur Caribe)
voici un lien ou vous trouverez des informations
http://www.cayosantamaria.info/hotels_fr.html
0 réponse
Répondre
Par annick42 Le 21 octobre 2011, 17:15
Super ! Nous allons surement nous croiser , partez -vous de montréal ou québec?  Bref si vous voyez deux personnes qui parlent a tout le monde (staff dans la trentaine ) ce sera nous . au plaisir de peut -être se croiser laba , d'ici la il ne nous reste qu'a patienter les 35 dodos qui reste !Â
1 réponse
Répondre
Par annick42 Le 21 octobre 2011, 17:20
Excusez moi je voulais dire que nous sommes dans la trentaine et que nous parlons toujours avec le staff .....ouf!!!   C'est vendredi  j'ai de la misère !!!
 HI! HI!
1 réponse
Répondre
Par TiteOrage Le 21 octobre 2011, 17:25
Nous partons de Montréal!! Le prix était mieux !! hihihi :P Nous nous serons avec ma mère et une de ses amie !! Nous sommes dans la mi-vingtaine
On compte les dodos !!!
Â
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 21 octobre 2011, 17:29
Ti-nook
j'ai simplement adoré la façon dont vous vous êtes exprimé. Tout ce que vous dites est complètement vrai. Tous et chacun peuvent s'identifier sur un ou plusieurs de vos points énumérés.
Bon voyage à vous toutes, moi aussi je pars le 02 décembre comme marie-colombe mais je serai votre voisine je crois. Au plaisir de se revoir peut-être lors d'une marche sur la plage et ou dans l'avion.
jusqu'à présent sur 2 visites à Cuba - Varadero là j'ai hâte de voir Santa Clara ou quelques choses comme ça.
p.s. ne vous fiez pas à mon compte dodos n'est pas bon ! Je devrais communiquer avec VAR pour ça.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 21 octobre 2011, 17:59
Bonjour nous y serons en janvier mais au Tropical qui n'est plus au Barcelo si un d'entre vous sera à cet hotel j'aimerais bien avoir votre compte rendu moi aussi je suis un petit peu inquiete...
Je suis comme toi Petiteorage mais finalement je fais toujours de beau voyage
Donc bon voyage et amusez vous bien!
0 réponse
Répondre
Par annick42 Le 21 octobre 2011, 18:06
Cool !!! On compte les dodos !!! Et oui effectivement  le prix de montréal  était vraiment super !  649 $ que nous avons payer !!!Â
 Et nous partons également de montréal !!!
 Alors peut -être qu'on se croisera au puéblo , la ou est la discothèque !!!! A+Â
Â
1 réponse
Répondre
Par TiteOrage Le 27 octobre 2011, 10:19
Ti-Nook,
Â
Savez-vous si les restaurents à la Pueblo La Estrella sont bon et lequel nous conseillez vous si nous pouvons y aller??
Â
Merci encore !!
1 réponse
Répondre
Par TiteOrage Le 28 octobre 2011, 11:45
et j'aimerais savoir lequel de ceux offert à l'hotel vous nous conseillé ??? Merci !!
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 28 octobre 2011, 19:50
je dis toujours que la meilleure évaluation est la notre , vas-y , amuse toi et profites-en bien !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par ritchie140 Le 30 octobre 2011, 12:34
Snif snif j aurais aimer voir votre conversation vla 30 minutes il etais a 995$ depart le 24 decembre je crois que c etais un bon prix mais hélas il vien de remonté a 1184.$$$ je voulais savoir si vous aviez fais de apnée directement dela plgae merci beaucoup .....Ritchie
0 réponse
Répondre
Par marief Le 30 octobre 2011, 12:40
Comme le dit si bien Playacana, qui de mieux que nous même pour évaluer notre voyage.
Des fois on peut passer à côté de bonnes occasions à cause de commentaires de gens qui n'ont pas les mêmes attentes que nous, des attentes non réalistes , des gens qui veulent se sentir comme exclusifs ou rois en vacances ou encore qui ne sont jamais satyisfaits.
Il faut savoir faire la part des choses et , on ne le dira jamais assez, quand le prix nous convient il ne faut pas trop hésiter.
J'ai concocter il y a quelques temps déjà une petite recette de bonheur en vacances et je vais me répéter et la remettre sur le forum.
0 réponse
Répondre
Par ritchie140 Le 30 octobre 2011, 13:15
Oui bien raison marief ...Ritchie
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 30 octobre 2011, 15:42
Pour l'apnée c'est mieux avec des rochers et labas il n'y en a pas. Par contre j'ai quand même vue des baracudas,quelques poissons et une raie. Sinon tu va a droite de la plage et ça l'air bien (je n'y suis pas aller) car il y avait du monde qui pratiquait l'apnée
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 30 octobre 2011, 15:56
Pour Marief et Playacana: je suis totalement d'accord avec vous deux. Faut faire nos propres expériences
0 réponse
Répondre
Par ritchie140 Le 30 octobre 2011, 19:50
Merci ptitdoux pour ta reponse
Ritchie
0 réponse
Répondre