Validité passeport

Nous voulons partir en janvier et ne sais pas où encore mais c'est que le passport de mon conjoint expire  en mai 2012. Je sais qu'il y des destinations que le passeport doit être valide encore pour 6 mois alors que le sien sera valide encore pour 4 mois. Alors on peut aller où sans le renouveller tout de suite? J'ai cherché sur le site de passeport Canada mais j'ai pas trouvé, quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour Joanne23,

Consultez le site internet d'Affaires étrangères et commerce interational Canada à www.voyage.gc.ca pour les différentes destinations soleil afin de connaître la recommandation quant à la validité du passeport.

Annie-Rabais

Vous pouvez aller en République Dominicaine, si vous être citoyens canadiens, le passeport doit être valide pour la période que vous allez y être. Moi je pars en janvier 2012 pour Punta Cana et mon passeport expire en mars 2012. J'ai appelé l'ambassade de la République Dominicaine à Montréal et c'est que qu'ils mont répondu.

Bon voyage

Maguy450

Je rectifie c'est au Consulat de la République Dominicaine àa Montréal que j'ai appelée et non l'ambassade.

Maguy28

RD: pour la période du séjour

Cuba: 1 mois aprés la fin du séjour

Mexique: 6 mois

Jamaique: Passeport valide ou expiré pas moins d'un an

Colombie: 3 mois après le retour

Venezuela: 6 mois à l'entrée au Venezuela

Salvador: 6 mois après le retour

Merci à tous vous êtes bien gentils. Je vais aller voir le site des affaires étrangères.

Ce site est aussi très intéressant.  Ce sont les données récentres pour chaque pays.

http://cuba.visahq.ca/requirements/Canada/resident-Canada/

Tu as le choix de mettre dans la case le pays vivité et le pays d'où tu viens

DAKOTA

Voici le site du Gouvernement, Affaires Étrangères :

http://www.voyage.gc.ca/countries_pays/report_rapport-fra.asp?id=184000

Dans la case CONSEILS AUX VOYAGEURS: écrivez le nom du pays dont vous avez besoin d'infos et vous saurez tout.

Pour ce qui est de la validité du passeport :4. EXIGENCES D'ENTRÉE / DE SORTIE

@ Dakota:   Pour le Mexique, il n'y a pas cette mention de 6 mois, je crois que cette information est erronée;

«Depuis le 1er mars 2010, les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double citoyenneté, doivent présenter un passeport valide pour entrer au Mexique et pour en sortir. Les Canadiens qui se présentent à la douane mexicaine sans passeport valide seront renvoyés au Canada.»

copié du site :www.voyage.gc.ca

Bonne soirée

BuiBel

moi je vais en jamaique en janvier 2012 et mon passeport expire en juillet 2012 est ce que je suis correct

savoura

Jamaique: Passeport valide ou expiré pas moins d'un an

DAKOTA

non Dakota, ce que tu as trouve c;est pour les Nationals qui veux dire Jamaicains pas pour les Canadiens.  Buisbel a raison.

moi j ai telephoner a l ambasade de cuba il mon dit valide pour la durer du voyages   claude.d

Dakota: c'est quoi ça passeport valide ou expiré pas moins d'un an pour la Jamaique? Je ne comprend pas. Merci Gugu

moi aussi je comprend pas

passport n'est pas necessaire mais recommende valilde pour le voyage c'est tout.

voici le lien.
La loi de l’immigration jamaïcaine stipule que les Canadiens sont simplement tenus de présenter une pièce d'identité valide comportant une photo (comme le permis de conduire) et une preuve de citoyenneté (comme le certificat de naissance) pour voyager en Jamaïque. Toutefois, la majorité des compagnies aériennes en Jamaïque refusent régulièrement d’embarquer des passagers canadiens pour des vols de retour vers le Canada s’ils sont munis de ces documents seulement. Les compagnies aériennes ont le droit de refuser l’embarquement à tout passager dont la validité des documents de voyage est insatisfaisante, peu importe les lois d’immigration du pays où il se trouve. Afin d’éviter des délais et d’autres problèmes pouvant compromettre leur retour au Canada, nous recommandons fortement aux Canadiens de se munir d'un passeport canadien avant d’effectuer tout voyage à l'étranger, et de s’en munir lors de tous leurs déplacements hors du Canada.

Ben, valide veut dire valide pour la durée de ton voyage..  Mais en fin de compte, je suis allée revérifié mon lien et il n'est pas officiel et je re réussis plus à me rendre à la page où j'avais trouvé les informations erronnées.  Le site que buibel1 www.voyage.gc.ca vous a donné est le plus fiable pour nous.  Grandement désolée de vous avoir donné des informations invalides.  Je fais faire plus attention la prochaine fois. 

DAKOTA

c'etait le fun Dakota,  pas grave, juste une petite panique pour les futurs voyageur.:)

T'es gentille car tu fais toujours des recherches pour aider le gens.  Dors en paix.lol.

T'es donc fine rosalinda

DAKOTA

Merci Dakota, d'abord on est fine toutes les deux.lol. cheeky.

commenter
Répondre