Forum | Voyages à Rabais®

El Salvador!

Général

Boujour !

Je viens de réserver pour le Royal Decameron Salinitas pour le 20 fevrier!(1 semaine).Je suis tellement contente et beaucoup curieuse de ce nouveau coin de pays!Mon chum n`aime pas vraiment la chaleur alors je lui ai pas vraiment dit que c`était très chaud!Il se tiendra à l`ombre.

Je suis plus énervée que mes enfants à la veille de Noël!

Si vous y êtes déjà allé et que vous avez des conseils bon pas bons je vais les prendre!

Merci à l`avance!

Carole

tres heureuse pour toi, c'est une de mes 4 destinations surveillees!

si quelqu'un pouvait nous parler des excursions des Volcans Santa Ana et San Salvador, lequel a prioriser?  Des distances a parcourir pour s'y rendre.

de-meme que la distance pour aller visiter l'Antigua au Guatemala.

je m'excuse de m'inviter dans ton sujet mais peut-etre que ces interrogations t'interessent?

Nous y allons du 9 au 16 janvier... Nous avons réservés nos excursions avec cuscatlan tour  indépendant de l'hotel ce qui nous permet de voir beaucoup plus en moins de temps et surtout en privée...

Je pourrai donc vous en dire plus dans quelques semaines...

Vous ne regretterez pas. C"est tout simplement super !!

Nous sommes alles janvier 2008 et compte y retourner !

pour   nancyblue                                     

je comprend votre grande joie car nous étions au el salvador fin novembre. et ce fût un voyage magnifique...sur le forum une grande voyageuse à fait un super résumé, vous pouvez faire une recherche pour "pinacolada". cela peut répondre à bien des questions concernant cette destination. luje

oups! notre grande voyageuse se nomme "pinacoladada" . luje

Oui luje a raison le résumé de pinacoladada est des plus complet ...

et je m,en veux de ne pas fait l,excursion du volcan santa anna j'ai fait celle du volcan san salvador combiné au lac coatopeque une perte de temps ... c,est une longue ride d,autobus le volcan est ben ordinaire et le lac coatopeque on le vois du haut de la route très ordinaire...

sur le site facebook de VAR j,ai  mis des video du club de plage du salinitas...

comme je l,ai dit dans un poste précédent aller faire une ride de velo et visiter le port de pecheur a 20 min de l,hotel en arrivant sur la grand route tourner a droite et continuer jusquau bout de cette route et vous y arriverez vraiment cool comme endroit et vous pouvez y manger du poisson frais et tite biere avec les locaux a ne pas manquer c,est mon coup de coeur de ce voyage... si ton chum aime la peche dit lui d,amener sa canne a peche il pourra pecher a coté du bar a maréee haute!

Merci Marcelmaya, c'est note pour le Volcan Santa Ana :)

quelle date pinacoladada son resumé sur le Salvador..moi aussi ça m intéresse

pour la recherche: cherchez pour "salvadore"  (excusez la faute d'orthographe c'est mon erreur!!! ). le 27 août et tout les liens pour pinacoladada sont là. luje

Merci à vous tous!

Je vais aller voir le résumé de pinacoladada!

Vos réponses me rassure quand à la destination!Je suis contente de savoir que vous avez trouvé cela merveilleux!Je vais faire des recherches pour les excursions pcq  nous aimons occupé nos journées.

Merci!

Voici le lien menant a de precieuses infos, entre autres les resumes de Pinacoladada a qui je dis "Chapeau" :

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/salvadore-847203.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3Dsalvadore%26x%3D0%26y%3D0

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/salvadore-847203.html?back=%2Ffr%2Fforum%2Frecherche.html%3Fq%3Dsalvadore%26x%3D0%26y%3D0

Nous y serons le 23 janvier pour 2 semaines et après avoir lu le résumé de Pinacolada j'ai encore plus envie d'y aller....On va surement bien s'y amuser

j'ai bien aime Salinitas surtout la chaleur.  pour  voir des photos si vous desire allez sur ce lien: http://leonardito.com/salvadn/salvad.shtml

rosalinda.

bonjour ,nous aussi on regarde pour ce pays en février.

quelqu.un peut il me dire la nouriture ?

poisson ??

Jean 60 va voir le résumé de Pinacolada elle en parle positivement.Pour ce qui est du poisson mon expérience de séjours dans la chaine Decameron est très positive en regard de cet alimentÉcrire une réponse...

Bonjour,

Je viens de terminer un montage-photos du Royal Decameron Salilnitas. Que de bons souvenirs! Nous avons adoré notre voyage.

Voici le lien :

http://voyagesarabais.com/fr/users/Bonita/voyages/salvador-9-fevrier-2009/albums/royal-decameron-salinitas/royal-decameron-salinitas.html

Bonitacool

merci , très belles photos et très bon conte rendu

quelqu'un me disait que coté sécurité il fallait faire attention, qu'en pensez vous ?

quels sont les meilleurs blocs, ?

Bonjour,

Côté sécurité, nous ne pouvons nous prononcer puisque nous sommes toujours sortis en excursion.

Nous logions dans le bloc #2. Je crois que tous les blocs de chambre sont intéressants mais il n’y a pas de balcon. Pour avoir un balcon, il faut choisir le bloc 4.

Bonitacool

Bonsoir Nancyblue nous regardons aussi pour cette place a la meme date que toi le 20 fevrier combien a tu payer,et a tu d'autre info je lis beaucoup les autre alors si il en a d'autre merci!!!

J'ai oublie un autre question ! Je sais que la plage est pas terrible mais est-ce possible de faire de la plonger en apnée ou est-ce qu'il y a des voyage en bateau comme catamaran exemple.Merci!

14 Pour Puntabanana

Pas de plongée en apnée au Royal Decareron Salinitas : pas grand chose à voir et en plus à marée haute ça brasse pas mal! Il est possble de faire de la plongée en bouteille avec certaines excursions.  Il est possible de passer une demi-journée à Playa Azul, une plage de sable noir volcanique. Il y a de très grosse vagues. L'autobus pour s'y rendre coute $2.00 par personne aller/retour.

Bonjour Puntabanana!

Pour ce qui est du prix du voyage nous avons payé 1800.00$.

Pour la plongé en apnée je sais qu`il y a certaines excursions qui le permette mais là ce que je te dis c`est ce que j`ai lu sur le net!(Google excursions Salvador).

Je suis contente de savoir que l`on ne sera peut-être pas seul sur ce vol pcq j`ai l`impression qu`il n`y a pas beaucoup de gens qui vont à cette endroit!Aussi regadre le compte rendu de Pinacoladada et de Bonita beaucoup d`informations et de très belles photos!

Bonne journée à toi!

De notre coté on part pour le Décameron salinitas Lundi...  On a bien hâte!!!  On a bookés 3 excursion avec cuscatlan tour et on va peut-etre ajouter de la plongé on ne sait pas trop encore??

Dankay! Vous allez vraiment profiter du service de "Cuscatlan Tours". Ils sont incroyables! Nancy et puntabanana, vous pouvez obtenir un taux très semblable à la visite et hôtel à un service privé et personnalisé. J'ai fait et j'ai adoré. Je suis allé avec eux à des cascades Juayua, aux ruines mayas et les villages d'artisanat. Claudia est incroyablement rapide pour répondre à vos e-mails et répondre à toutes les questions que vous pouvez faire. Jorge Vilma et nos guides étaient incroyables. Voici le lien vers leurs sites.
http://www.facebook.com/pages/CUSCATLAN-TOURS/168533066511
http://www.wix.com/cuscatlantours/cuscatlan-tours/fr-home

Salut cé fait ont vien de réserver pour le royal decameron le 20 février.

Nancy blue vous ne serais pas toute seul dans l'avion LOL.

En effet, nous avons adorés les services de Cuscatlan tours. Nous n'avons pas du tout regrettés de les avoir contactés avant notre départ. Ils font vraiment tout pour satisfaire leur client, jusqu'a soigner la tourista a mon chum lol

Je préfère grandement encourager les petits poissons plutôt que les gros requins.

ils sont tous super, nous les recommandons fortement a tout le monde...

Nous sommes allés deux semaines en janvier et nous avons eu du poisson 3 ou 4 fois au buffet. Le poisson est généralement bon. Dans le restaurant Fusion le poisson était du saumon et il était très bon. Pour le reste de la nourriture, pour le prix c'est bien.

C'était notre 3e année de suite. Le terrain est super beau, la température toujours belle, chaud mais avec une belle brise rafraichissante sur le bord de l'eau. Les chambres sont  belles. Une très bonne valeur pour le prix . Nous ne sommes pas d'avides baigneurs dans la mer donc le fait qu'il n'y a que 2 pieds d'eau à marée haute ne nous dérange pas. La plage Azul ouvert 5 jours par semaine et à 20 minutes dans un autobus scolaire permet de se baigner dans des hautes vagues ou de marcher sur une magnifique plage. Le personnel de l'hotel est toujours souriant, et très gentils.    L'excursion au Honduras (Copan) est à déconseiller car la distance est énorme et le fait d'avoir à traverser deux frontières prend énormément de temps, laissant très peu de temps pour visiter Copan. Par contre l'excursion au Guatemala est très intéressante. Visite d'une belle petite ville coloniale . La route des fleurs est une belle excursion intéressante avec visite de petits villages.Volcan San Salvador..... le volcan est un trou gazonné,  Vaut pas la peine.   Une bonne chose qui a changé, la représentante de Nolitours au Decameron, elle est super gentille contrairement à celle des années précédentes.   Je n'ai pas parlé des choses qui se sont dégradés depuis l'an dernier car peut-être que le fait qu'il y avait moins de touristes  qui partent de Montréal et de Toronto pendant janvier cette année a produit ces problèmes. Nous devions avoir un Aurbus  330 et  AT a changé pour un Airbus  310 donc 100 personnes de moins. De plus il y avait  de 10 à 20 %  des passagers qui étaient de Salvadoriens qui n'allaient pas au Décameron mais allaient dans leurs familles.   Donc la première semaine, il n'y avait que 2 restaurants sur 5 d'ouvert. Pendant  les 2 semaines le buffet central qui a deux étages n'avait que le sous-sol d'ouvert. Ce qui est vraiment stupide car cet endroit a des plafonds très bas, des barres verticales comme fenêtre qui fait que c'est sombre et que l'on se sent comme dans une cage. Alors que l'étage au dessus c'est ouvert et très agréable. Parfois ils ouvraient le haut une heure plus tard que le début du repas.   Comme il n'y avait pas beaucoup de touristes du nord le Management remplit l'hotel avec des touristes locaux pour quelques jours. Même s'ils sont généralement très gentils et moins criard que bien des Québécois ou Ontariens ils sont en moyenne 5 ou 6 par chambre. Donc s'il y a 200 chambres occupés par des nords américains c'est 400 personnes alors que si ce sont des latinos  ce sont 1000 à 1200 personnes, beaucoup d'enfants et de grands parents. J,avais vraiment l'impression que le Management improvisait des solutions qui écoeuraient la clientèle et aussi le personnel. Peut-être que février emmènera assez de touristes du nord et que tous ces problèmes auront disparus.        

J'espère que la relâche sera plus achalandée je pars le 5 mars!  @cobradeux peux-tu me dire si le vin au buffet et aux restos à la carte est bon ou si je ferais mieux d'en apporter. Pour la route des fleurs est-ce que je peux combiner cette excursion avec les plantations de café??

Merci

Sangria

commenter