Je pars demain en voyage et normalement jachete mon vin a a boutique hors taxes, sauf en novembre dernier, j.ena i apporté dans ma valise. Tout a bien été aucun bris heureusement. Je m'apprêtais a faire la meme chose, mais j'hésite....s'il fallait que ca eclate. Est-ce qu,il y en a entre vous qui le font régulierement sans probleme ou au contraire, l'avez fait et dégat a l'arrivée?
merci
Lilysue 1 dodo
Par dakota Le 6 janvier 2012, 07:45
Apporte des demis bouteilles que tu peux mettre dans des gros ziplock, 1 par sac alors si ça éclate, t'auras pas de dégats. Je rapporte toujours du rum de la RD et je place less bouteilles sur un bon coussin de linge, et je recouvre avec d'autre vêtements.  Et comme j'apporte toujours mon oreiller, ça les garde en place.
Bon voyage lilysue
0 réponse
Répondre
Par parausted Le 6 janvier 2012, 08:02
Bonjour je fais sa depuis des années bien enrober au milieu j'amais eu de probleme si elle rentre dans un ziplok ces un plus
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 6 janvier 2012, 08:51
mon vin est deja achete. vais faire comme en novembre et le metre dans du papier bulle
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 6 janvier 2012, 08:58
Il se vend des sacs spécialement conçu pour ça: imperméable avec papier bulles à l'intérieur. Ma femme en a acheté chez Bentley. Normalement j'achète mon vin à la boutique hors taxes mais cette année je vais en apporter dans ma valise.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 6 janvier 2012, 08:57
Tu peux aussi le mettre dans 2-3 sacs de plastique pour limiter les dégâts si jamais ça brise mais j'en doute. La seule fois ou une des mes bouteilles de rum a brisé c'est quand mon ami l'a mis dans son sac, qui n'était pas une valise mais un sac genre pour transporter des équipements sports. Je ne l'ai pas vu faire mais avoir su, j'aurais demandé à une autre amie de le mettre dans sa valise.  Il va sans dire que tous ses vêtements sentaient le rum, hihi
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 6 janvier 2012, 09:01
Merci vin20, c'est bon à savoir. Est ce que c'est réutilisable ou seulement bon pour une fois?
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 6 janvier 2012, 09:14
C'est réutilisable
. Bon magasinage ...
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 6 janvier 2012, 09:27
Merci vin20
1 réponse
Répondre
Par longue Le 6 janvier 2012, 10:56
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par lourl1 Le 6 janvier 2012, 12:01
Mais il y a le poid des valises a considérer aussi ? 1ou 2 bouteille peuvent couter cher si on dépasse le poids...Moi j'achète au hors taxe et j,apporte mon sac de la SAQ .Ca se transporte bien...
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 6 janvier 2012, 12:14
Au hors taxe à Ottawa il n'y a pas de choix. Je fais toujours de la place pour 2 rum en revenant alors j'apporte 2 vins en partant.
Â
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 6 janvier 2012, 12:26
en decembre a PET y avait rien comme choix ! pour le poids on a un pese valise et on a droit a 50 livres avec west jet !!
lilysue on remplis nos valises !! malgr/ que l an passer au brezzes en jamaique le vin etait tres bon !!! ca sera pour notre apero
lolita
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 6 janvier 2012, 12:32
moi je voyage toujours 2 semaines le poids DES bouteilles le poids de plus pour l'embalage juste avec mes affaires pour 2 semaines mon poids est limite
je ne crois pas que pour moi c'est une bonne maniere
il y a quand meme une bonne selection au dutyfree pourquoi au juste appertez vos bouteilles en plus au dutyfree ca ne compte meme pas dans votre poids de vos valises donc vous gagnez en poids et en espace
1 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 6 janvier 2012, 17:49
pelicano en decembre y avait rien mais vraiment rien !!! d habitude on l achete toujours la !
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 6 janvier 2012, 13:00
Je l ai fait des deux façons.si je veux apporter plus de deux bouteilles j en mets quelques bouteilles dans ma valise au centre, bien entouré de linge et dans un sac de plastique..je dirais pas de chance que ça brise même si on essayait, c est vrai qu le choix de vins n est pas énorme à Ottawa..et j ai toujours de la place pour le poids dans ma valise
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 6 janvier 2012, 13:20
pour vin20
merci du tuyeau :) autre truc , une bouteille bien enveloppée dans une serviette de plage et mis au centre des bagages fait la job aussi , par contre faut pas dépasser la limite pour le poids , habituellement je les achète à la boutique hors taxe !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par marief Le 6 janvier 2012, 13:34
à la boutique CAA

Primavin - enveloppe pour bouteille de vin Wineskin
Â
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 6 janvier 2012, 13:54
C'est exactement ce que je parlais. Pour ma part, je n'ai pas de problème de poids car je voyage léger
.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 6 janvier 2012, 14:04
Merci marief
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 6 janvier 2012, 17:47
moi j ai mis mes bouteilles dans des ziplocs et enrouler dans des chandails et dans mon sac de plage plastifier !!! car a PET en decembre y avait vraiment rien a la boutique hors taxe ! avec west jet 50 livres yesssss
lolita
0 réponse
Répondre
Par fripouille Le 6 janvier 2012, 19:38
Allo,
Il se vend à la SAQ..des minis vinier pour le voyage...c'est tout en plastique ....je crois que c'est environ 1.5 litre...ma belle=soeur voyage souvent au nord et elle en apporte!!!
1 réponse
Répondre
Par Bennie Le 6 janvier 2012, 19:46
Au pire, apportez du vin blanc...Si ça brise, au moins ça ne tache pas

!
Bennie qui dit des nounounneries
Â
0 réponse
Répondre
Par lamartine09 Le 6 janvier 2012, 20:50
Holas,quand je pars pour la destination alors j'achete a la boutique hors taxe et je l'apporte avec moi en cabine,,peu importe le nombre et le recu bien sur..mais quand je reviens et que j'achete la bas je le mets dans au moins sac et j'enroule mon linge avec,,aucun incident a ce jour,,malgrer qu'ils lancent les valises dans la soute la la la...mais une fois avec la pression une de mes bouteilles de parfum avait couler un peu,,,,
0 réponse
Répondre
Par longue Le 7 janvier 2012, 11:12
Moi aussi au retour dans ma valise dans un chandail de laine et dans le sac de plage au centre de ma valise et je referme les zippers double pour que le tout reste bien serrer dans ma valise moins sa se promène moins ta de chance que sa brise.....et pour l'aller un sac a dos a roulette et j'achète a l'aéroport.......
0 réponse
Répondre
Par fgareau Le 7 janvier 2012, 21:33
Question de débutant, est-ce que l'on peut apporter ce vin dans les restos à la carte ?
Merci
Francois
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 8 janvier 2012, 09:13
Oui, aucun problème pour apporter ton vin au resto à la carte et / ou au buffet. Le serveur se fera même un plaisir de te l'ouvrir.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 8 janvier 2012, 09:29
pas partout Lolita a deja deboursé $15.00 a Riviera maya pour la boire dans le resto
1 réponse
Répondre
Par longue Le 8 janvier 2012, 09:37
Pélicano c'est la première fois que je voie sa moi j'ai toujours apporter et j'amais eu de problème sa devait être un hôtel très chic........ou très bizzard ;)
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 8 janvier 2012, 10:49
tres chic ou tres bizzare j'imagine mais d'une certaine maniere il faut les comprendre le vin que vous apportez leur font perdre la vente d'une bouteille dans leur carte des vins il voient ca comme ca eux meme si c,est un tout inclus et que le vin qui offrent n,est pas bon
au moins dans les Riu ils n'ont pas de carte des vins alors ils ne peuvent pas avoir cet argument
je me compte bien chanceux que ca m'a jamais arrivé
1 réponse
Répondre
Par vin20 Le 8 janvier 2012, 16:40
Pour ma part, c'est également la première fois que j'entends ça et ce depuis au moins 10 voyages dans des 4 à 5 étoiles autant au Mexique, République qu'a Cuba.
0 réponse
Répondre
Par fgareau Le 8 janvier 2012, 19:04
On va donc le savoir car nous aporterons quelques bonnes bouteilles
Merci pour les infos, j'apprécie, super ce forum !
Francois
0 réponse
Répondre