Chaises de plage tôt le matin

Je me demandais quoi faire avec les chaises de plage qui sont attachées très tôt le matin et qu'il n'y a personne (souvent pas avant 10-11 heures le temps que ces gens se réveillent!!!)

Je commence a en avoir mon voyage des personnes qui n'ont pas de respect.

Je pensais les détacher moi-même et m'en servir. Quand est-il des lois locales?

C'est frustant, j'en convient surtout attachées, fais toi donc plaisir

j'avais mis une photo du Catalonia Royal Tulum avec un cadenas sur 2 chaises 

au Bahia Principe Ambar en novembre 3 jours en ligne mes voisins de palapas arrivaient a 3h00 de l'apres midi et ne restaient qu'une demie heure RIDICULE!

au moins au Ambar a la piscine on ne peut pas rien laisser sur les chaises avant 8 heures du matin sinon ils ramassent le stock sur les chaises

au bout du compte en 2 semaines je n'ai jamais eu de place a la piscine en fin de journée pas une fois faut le faire meme pas a l'ombre plus de chaises en basse saison en plus j'imagine aujourd'hui...

En plus des serviettes il va falloir amener nos chaises..... Ça ferais bien l'affaire des transporteurs à cause de l'excédent de poids.cool

Si je vois une chaise avec des ties wrap je pense que je vais pêter une coche...wink

Exagéré, les chaises avec chaînes...franchement!!

Tout aussi exagéré les chaises réservées pour les mêmes personnes à la plage ET À LA piscine!!

Mais si la personne passe la grosse majorité de son temps sur la plage tout comme nous, alors je ne vois pas le problème...nous on se lève vers 7h00, on va chercher deux chaises qu'on met sous un palapas, on va déjeuner et on revient passer la journée entière sur la plage, à part les repas et se baigner. Je trouve ça raisonnable.

La solution serait p-être que les hôtels appliquent rigoureusement la politique de ne permettre la réservation de chaises et palapas QU'À PARTIR de 08h00. Ça serait plus raisonnable alors.

Je déplore ce genre de comportement - ceux qui se donnent le droit de "réserver" leurs chaises et par la suite ne pas se présenter dans un délai raisonnable.  Ce n'est pas acceptable !  J'ai souvent vu des chicanes de chaises sur les plages et dans un cas la sécurité de l’hôtel a du intervenir.  Certaines personnes en avaient leur voyage...

On réserve un forfait voyage.  On ne réserve pas des chaises sur une plage !!

en novembre dernier au Bahia Principe Ambar j'etais a la plage a 6h45 du matin pendant 2 semaines a reserver mon spot préféré sur la premiere rangée pres de la mer 

pour ma part je passe la journée a la plage jusqu'au couché du soleil la plupart du temps je ne suis pas a ma chaise que pour dejeuner et pour diner eet le temps de me baigner bien entendu

un matin je reviens de dejeuner et quesque je vois 2 chaises en avant des miennes ?????

je les ai tassées pour pouvoir avoir ma bulle d'espace et pour pouvoir voir la mer et quand les 2 personnes sont arrivées retasse leur chaise pour les remettre devant moi la je me suis levé et je lui dit que je me leve tot pour avoir cette place ,il me reponds fait comme moi leve toi plus tard regarde je suis en avant de toi...???

je me leve et je retasse ces chaises et je lui dit 3 fois de ne pas les mettre devant moi et il les replace a la meme place .la je me suis faché j'ai pris sa chaise et je l'ai lancé au bout de mes bras temoins a l'appui de la scene ELREC du forum a vu ca aller c'etait pas beau a voir...tout un show !

Je dirai aussi que souvent certains clients s'arrangent avec les ''gars préposés aux chaises'', j'en ai vu pas mal au Playa Pesquero en décembre et aussi au Barcelo Cayo Santa Maria lors de mon séjour.

En plus ce sont souvent les places directement sur la première rangée sur la plage et les personnent arrivent vers 10:30 / 11:00. Je trouve ça très très plate.

Bonne journée,

Soleil du sud qui est toujours à la recherche d'un voyage pour fin mars :-)

moi je voyage depuis plusieurs années et je remarque que  ex au barcelo maya cette année décembre 2011 des chaises partout, au palladium a riviera maya aussi, meme chose au riu téquila chaises en tres grandes quantités, au whyndam, aussi au sirénis beaucoup de chaises et autant a la piscine qu a la plage voici ce que je pense les responsables des hotels devraient mettre suffisament de chaises pour aller avec le nombre de clients et moi je crois qu ils sont responsable aller voir a punta cana ex au grand bahia principe beaucoup trop de touristes pour la grandeur de la plage qui leur est attribué il faudrait selon moi choisir des hotels qui nous respectent nous les voyageurs afin que le nombre de chaises soient suffisants,FAIRE LE BONS CHOIX s informer avant de réserver.et aussi avoir de l espace sur la plage afi de ne pas etre tous coller comme des sardines.

tous les Bahia a Punta Cana un coup full c'est au moins 6000 personnes donc impossible de mettre autant de chaises...

tu vois pélicano ,on pourrais en parler ca pas d allure...en tout cas pour moi...

Désolé Pélicano mais je ne comprends pas pourquoi vous avez agi ainsi.  Il me semble que c'est à tout l'monde la plage.  S’ils ont placés leurs chaises en avant des vôtres, c'est qu'il y avait de la place ?  Est-ce qu’il y un périmètre de la plage qui viens avec les chaises « réservées » ?

En lançant la chaise, comme vous le dite, non seulement est-ce que vous risqué d’endommagé la chaise mais vous risqué aussi de blessé quelqu’un et que dire des gens qui sont en vacances et qui témoignent ce genre de comportement.  Tout ça pour un espace sur la plage, wow.

la plage est a tout le monde mais la tendance est que lorsque l'on se leve tot c'est pour reserver un bon spot je ne pouvais meme pas mettre mes chaises  au soleil  il etait dans ma bulle  un point c'est tout quand on se met sur la premiere rangée c'est surement pas pour voir quelqu'un en avant de soi toute la journée?

quand j'ai lancé sa chaise ne vous inquietez pas j'ai pris le temps de regarder si il y avait des femmes et des enfants un chaise brisée sont pas faite en papier quand meme 

c'est drole des gens qui etaient a coté de moi m'ont dit qu'ils auraient fait pareil mais qu'ils n'avait pas le gutz de le faire

Nous sommes matinal et au CRT tout les matins mettions nos serviettes sur nos chaises au même endroit et jamais eu de problèmes, une fois un couple s'était coller sur nous mais je l'ai laisser faire et il s'est tanner de nous entendre placotter et rire il a changer de place...ce que je déplore ce sont ceux qui réservent mais ne s'en servent pas.....

je continu a dire que ....il devrait y avoir de l espace et des chaises en bonnes quantités ainsi qu des palapas,et pas de violence svp moi je n aime pas ce genre de show mais je comprends aussi pelicano mais heureusement que cette situation arrive rarement.

C'est la plus grande frustration des vacances. Les chaises sur la plage. Nous devons être à l'ombre et c'est la première chose que je regarde avant de réserver au moins qu'il y ait des palapas ou des palmiers.

Je suis déjà allée au BP Bavaro à Punta Cana et j'ai eu un choc terrible quand j'ai vu le nombre de chaises sur la plage. C'était hallucinant. Pas envie de franchir les milliers de chaises pour aller me baigner. Je ne voyais presque pas la mer.  Jamais vu çà de ma vie. C'est barré sur ma liste.

C'est tellement frustrant que je paierais volontiers pour avoir mon spot à la plage. 

Au Riu Playacar Riviera Maya (350 chambres) en décembre, il y avait beaucoup de chaises libres, des palmiers. Aucun problème pour arriver à n'importe quelle heure de la journée. A la piscine plein de chaises libres, d'ombre ou de soleil. Selon votre goût.  De vraies vacances.

j'ai jamais fait ca de ma vie c'est juste que cette fois ca n'avait pas de bon sens je ne pouvais meme pas bouger ma chaise

j'ai meme tassé ses chaises d'une dixaine de pieds pour avoir mon espace respectif et c'est quand je l'ai vu retasser ses chaises je me suis lever ,argumenter mais je m'excuse me faire repondre des conneries ca l'a fait deborder le vase je l'ai meme averti 3 fois de ne pas remettre ses chaises la il me riait en pleine face comme si j'allais rien faire justement quoi faire aller chercher la securité? je considere que j'ai manqué un peu de tact mais j'ai quand meme fait ce que j'avais a faire

Je t'approuve Pélicano, mais je suis pas sûre que j'aurais eu le gutz de la faire..par contre mon mari peut se montrer malin, et lui ça aurait escaladé vite! Surtout quand tu te fais provoquer.

Ils devraient allouer nos chaises avec endroit désigner quand ont arrivent.....réserver comme restos à la carte......juste une idée comme ça entre 2 flocons de neige...

Bravo pélicano, tu n'a pas manqué de tact,  j'aurais fait la même chose, peut-être plus tôt. Je suis comme toi, j'aime me levé tôt et réservé ma place mais je l'occupe toute la journée. Il m'est arrivé à l'occasion de tasser des chaises qu'on avait mis dans ma bulle mais heureusement personne d'arrogant n'est venue me contrarier sauf une fois où un jeune couple avait pris possession totalement du palapas À ma demande assez directe, ils se sont tassés mais j'ai quand même été bon samaritain en leur offrant une place tout près. Je ne l'ai pas regretté car ils étaient très gentils même que le jeune m'apporta régulièrement une cerveza lorsqu'il revenait du bar. 

Sur ce forum, on a parlé souvent des chaises à la plage et peu importe les conclusions, il y aura toujours du monde qui ne respectent pas autrui. C'est à chacun de gérer la situation comme pélicano l'a fait.

m

Moi aussi j,approuve surtout si te fais rire en pleine face, mais chez nous c'est moi la maligne et des fois mon chum me retiens parce que.....

Une anectode ,à notre table une madame me demande si elle pouvait s,assoir avec nous, mais comme il y en avait beaucoup de libre, je lui ai répondue que des amis j'en avait chez nous et que si j'en aurait voulue je m'en aurait amener, mon pauvre chéri ses 6pieds et quelques pouces ont fondus un peu,

mais il etait bien heureux d'être pas pogné avec des tâches à ma..le reste de notre séjour

En ensuite Pelicano...qui a gagné...est-ce que ces gens ont finaliment pris leur place ailleurs?

ce n'est pas une question de gagner  ou de pas gagner c'est plus une question de respect et de jugement

je ne les jamais revu de mon sejour et oui ils sont partis

jamais je ne ferais cela a quelqu'un donc je m'attends a la meme chose des autres(respect et jugement)

COmme vous dites Respect et Jugement vont de paire. Malheureusement, il y aura toujours des gentils personnages du genre: Me, Myself, and I

tres comique funbeach

LOL Funbeach tu as bien fait....des effrontés y'en a partout....

ah! désolé Funbeach c'était moi!!!!  :) ha! ha!

Ben non c'est des jokes c'est vrai que ca nous arrive souvent et il colle pas juste pour un repas!

@rosita elle est bonne!!!!!!!!!!

petite anecdote moi aussi avec un palapas....   :-)

comme je fais du monokini...je prend toujours un palapas plutot eloignée des autres genre plus loin de la plage au fond derniere rangée!!!  un apres-midi je me fais griller sur le ventre et je lit un  livre  (mon livre est placer par terre au bout de ma chaise)...un couple vient mettre leurs chaise a l,ombre de mon palapas...ben tellement proche il a fallu que j'arrette de lire ramasse mon livre...si je voulais continuer a lire comme ca je doit mettre mon livre sur le bout de chaise de la madame a ses pied...."$/%?"/...j'aurai pu y manger les orteille!!!!  

solution:   je me suis mis sur le dos....et comme j'etais du pour de l'huile de bronzage ben je me suis huiler et croyer moi j'en ai mis....digne d'un film XXX....lolllll  je comprend pas la madame et son mari sont parti....lolllll ma chum de fille pleurais....de rire!!!! 

Helene xx

@ pelicano

est ce que c'était des québécois qui sont venu te déranger dans ta bulle ? 

......lors de mon passage en décembre dernieraà l'Hôtel le Ancon près de Trinidad....étant donné qu'il y avait plusieurs gros groupe (famille) les gens réservaient leur chaises .....en les empillant une par dessus les autres...alors il reste que des chaisses cassées ....c'est bien la première fois que je voyais ça!

Ça aucun bon sens.....faut tu juste penser à sa petite personne pour agir comme ça!!!!

@Buibel

la photo que tu as prise,c'était nos chaises.....

on était 13 personnes,pas le choix.....

@buibel je dois commencer par vous dire merci pour la photo car j'ai malheureusement tout effacé les photos (300) de notre 1ère semaine alors cette photo est un souvenir pour moi.  Sur la photo nous sommes quand même 2 gang (l'autre gang je ne la connais pas....) car nous ne réservions pas 2 palapas quand même.....

Si je pars du principe que quand nous sommes 2 nous prenons 2 chaises si nous sommes 13 et bien oui nous en prenons 13.  Et je dois également vous dire que à 85% nous les avons utiliser à part des saucette dans l'eau ou bien aller manger au snack ou au buffet,  Quand mon frère et sa gang partait vers 15h30-16h00 et bien les chaises étaient libéré mais personne venait les prendre.  Si vous avez bien remarqué en allant prendre une marche vers le Brisas il y avait des piles de chaises libres pour les clients.  Nous avions également des chaises ''sales'' et ou casées donc je ne me sens aucunement visé par l'occupation des places.  Nous n'avons jamais attaché des chaises comme beaucoup le font, juste de s'assurer que ma m'ère était près des services.

@buibel 

est ce qu'il vous en restait des chaises au moins ? 

moi non plus j'avais jamais vu ca!

Bine sûr qu'il nous en restait........après plusieurs minutes de recherches......les plus sale et les moins confortable et  plus loin de tous les services (snack & Bar)

Tant qu'à être à côté de ce genre de personnes, je préfère en être plus loin et surtout pas fraterniser avec eux!

Un peu plus j'allais chercher 2 chaises à la piscines.......au fond j'aurais du le faire......ça aurait peut-être réveillé les gens de cet hôtel pour qu'il rafraichisse leur chaises!

J'ai beaucoup  trop de respect pour les gens et jamais je ne ferai une chose pareille.....

Je mets en pratique et ce à tous les jours ce vieux dicton:

«je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas me faire faire à moi-même»

Bonne réflexion à ceux et celles à qui le chapeau fait!

BuiBel

@Buibel

suite.......

Il y avait une personne de 73 ans avec nous,donc,fallait être proche des services....

JE VAIS RECOMMENCER N'IMPORTE QUAND SI LA SITUATION LE DEMANDE....

ne vous en déplaise.....

@ Charoc:   ....En prenant cette photo, je ne savais pas que c'était votre groupe!   d'autant plus que cette photo a été prise très tôt le matin (9:36 heures exactement) donc je n'ai pas vue les gens!

Vous me dites que vous aviez une personne de 73 ans dans votre groupe,  à la limite , je peux comprendre que ça lui prenait une chaise!

Cependant, ça vous donnait pas nécessairement le droit de faire des réservations de cette ampleure, je trouve ça très très exagéré!

Et,  il y a fort à parier que dans votre groupe , personne ne se baignait en même temps, ce qui veut dire qu'il y avait de vos chaises de libre  la majorité du temps!

je suis très sceptique à l'idée que vos 13 personnes  se faisaient bronzer tous en même temps!

Voilà, sans rancune!

BuiBel

Bonjour à tous,

Des situation comme ca nous en voyons assez souvent.

Il y a des gens qui réagisse et d'autres qui ne dise rien.

Je me souviens en 2009 au Eden real arena a punta cana a l'époque. Je fais comme a l'habitude je me lève vers les 7 hrs et reserve mes chaises, prens une petite marche. Et ensuite récupère mon épouse pour le déjeuner. Vers 9 hrs nous arrivons a la plage ont s'installe et passe une bonne partie de l'avant midi pas de problème.

Vers midi un couple canadien anglais s'installe près de nous avec un enfant et prend une partie de notre palapa... nous ne faisons pas de cas car il y a un enfant. Mais la la grand mère les oncles les tantes et le rste de la famille arrive et nous envahissent... Je lance des regards mais reste calme tout de même. a un moemnt donné le petit commence a lancé du sable sur la chaises de mon épouse et la grand mère prend le chapeau de petit plein de sable sans le secouer et le lance sur notre sac de plage.

Je pogne les nerfs et je vais leurs dire que nous nous sentons envahir... La dame me répond que la plage est assez grande pour tout le monde... Je lui répond donc que si la plage est assez grande pour moi elle l'est pour eux aussi de faire comme moi de se levé tôt demain et de reservé les places et moi je les respecterai... Il ont été discret pour le reste de la journée sans faire de vague.

Le lendemain tôt le matin j'ai vue un grand drapeau canadien entre 2 palapa... Je peu vous dire que je ne me suis diriger dans se coin de la plage.  

Il faut le dire quand cela ne faire pas notre affaire sans toutefois manqué de politesse et de respect.

Je comprend pélicano car la personne lui manqué de respect et il a bien fais de réagir de cette façon.

RESPECTER LES GENS C'EST CE RESPECTER SOI MÊME.

Réserver des chaises? Réserver un point de vue? jamais fait ça. Je réserve une chambre avec vue, je réserve à un restaurant à la carte. Alors, réservation de chaises? Jamais vu ça dans aucune description d'hôtel, sauf quand on doit payerune chaise à une plage déterminée, et ce, que ce soit en croisière, dans le Sud ou en Europe. Donc, quand je vais à la plage, je prends une chaise et m'y installe, selon les disponibilités. Quant je vais dîner, je libère. Quand je reviens, je reprends une chaise selon les disponibilités. Chacun a sa conception du respect.

Merci Fan de votre intervention, j'croyais être la seule à penser comme ça!

et en fonctionnant comme ça y aurait un roulement ...donc toujours des chaises des libres, personnellement, je ne passe pas du matin au soir à la plage.....et fort probablement il y a d'autres personnes comme moi........

@Fan.  Je pense exactement comme vous.  Quelle est la différence de réserver 2-4 chaises ou en réserver 13.  Y’en n’a pas !!  On n’a jamais réservé des chaises.  On prend ce qu’il y a quand on arrive.  Et d’ailleurs on ne s’installe jamais au même endroit.  On change de place.

Ça vraiment plus de bon sens se chicaner pour des chaises et pour des endroits précis sur un bout d’plage.  Pour l’amour, réveillez-vous, vous êtes en vacances.

@ BRONZÉE 

vous avez attendu que quelqu'un (une personne) ait le meme point de vue que vous pour repondre quelque chose...

a mon sejour au bahia principe Ambar la section Ambar ,Esmeralda,bavaro et punta cana etaient overbooké en plein mois de novembre imaginez vous a la plage et aux piscines

la derniere journée je devais faire mon check out pour midi et j,ai vu 2 personnes qui cherchaient desesperement 2 places et moi le bon samaritain je lui laisse mes places apres mon check out j'ai rertourné a la plage et je voulais 2 places crois moi crois moi paS  j,ai fait toute la plage au complet de toutes les sections du Bahia et je n'ai pas trouvé une chaise pas deux meme pas une des gens couché sur leur serviettes directement sur le sable ,aux piscines du monde couché directement sur le sol des gros complexe comme le Bahia a punta cana  quand c'est full c'est 6000 personnes alors c'est juste normal de faire ce que l'on a a faire...je ne voulais pas une place de choix a mon retour de mon check out seulement 2 chaises

Bien moi le Bahia Ambar, si c'est un chiar de même pas de chaises pour tous, bien je vais m'abstenir, comment y a il de restos pour 6000 personnes?

a la carte

3 dans la section Ambar 

2 dans la section Esmeralda

2 japonais ,1 fruits de mer ,un bbq,un mexicain,un espagnol,2 gourmet,un steakhouse(ca c'est dans la section bavaro et punta cana)

chaque section ont un buffet et un snack

C'est pas pire

Bonjour Pelicano. Sans rancune, mais j'ai toujours eu la même opinion concernant la "réservation des chaises".   Si vous le voulez bien vous pouvez vérifier mes commentaires sur les anciens posts à ce sujet.  

Même si on ne partage pas la même opinion sur ce sujet, je tiens à vous dire que j’apprécie grandement vos commentaires de voyages et que je continuerai à vous lire. 

C’est évidant que c’est un sujet controversé.  Une chose est certaine, ça m’est du piquant non seulement sur la plage mais aussi sur le forum, lol.

Oui il y a beaucoup de monde au BP surtout en haute saison, très difficile de trouver ne chaise en milieu de journée, pélicano en a fait l'expérience.  Mais pour les restos je ne vois pas de problème majeure. Il y en  a plusieurs dans chaque section. 

Bronzée, ta dernière intervention est digne d'une grande philosophe.

M

Bronzée, je veux dire d'une  grande philosophie

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=360415753975697&set=a.194747827209158.56968.100000218264591&type=1&theater

Comme vous voyez sur la photo à Punta Cana  au mois de janvier 2010 ( 15 au 22 )

au Ambar ...il y a de la place pour tout le monde mais surveillé par les gardiens de sécurité pour ceux qui ont des bracelets blanc sur le site de Ambar faque ont a eu la paix tranquille......

img_0750.jpg

Bonjour à tous,

À titre informatif lors de mon séjour au Panama à l'hôtel Royal Decameron il y avait un fonctionnement particulier pour les chaises et les palapas.  Il faut dire que des chaises il y en avait en quantités suffisantes mais les palapas un peu moins. Alors les gardiens circulent toute la journée sur la plage et apposent des stickers sur les palapas vacants et au bout d'une heure, si les gens ne sont pas revenus, ils ramassent les choses et le palapas redevient vacant pour les gens.  Pas pire comme système, ça semblait bien foctionner.

Bonne journée à tous malgré le "frette".

Bella40wink

BON  je me decide a repondre a cette fichu question de chaise.nous avons tous nos raisons de réserver ou pas , d`essayer de passer de belle vacances malgré quelques inconvénients .

Ce n` est pas évident, oui ont est en vacances ont veut tout oublier, laisser de cotés les tracas de la vie quotidienne  . ont a payer pour avoir la paix la sainte paix ( moi en tous cas). ont prends l `avion et ont laisse tout derrière pour 1 ou 2 semaines . ET OUI  ont veut avoir une place soit a l`ombre ou au soleil et ont a tous raisons de le faire ou pas BEN MOI ET MON CHUM ONT JOUENT AU TENNIS A TOUS LE MATINS VERS 9:00 ET OUI ONT RÉSERVENT NOS CHAISES OU CELA EST NÉCESSAIREcar IL N Y A PLUS  DE PLACE A 11;00 `QUAND ONT REVIENT DU TENNIS. maintenant j`essais de réserver ou il n< y a pas de problemes de chaises (dure a trouver)

commenter
Répondre