Forum | Voyages à Rabais®

club amigo Guardalavaca du 28 janvier au 4 fevrier 2012

Bonjour,

alors voila, nous sommes de retour, nous avons donc été au club Amigo Guardalavaca, du 28 janvier au 4 février, et j'aimerais vous présenter un résumé de mon voyage, car, avant de prendre la décision d'aller là-bas, et d'acheter mon voyage, j'ai parcouru les forums, j'ai posé des questions, j'y ai lu beaucoup de choses, et malheureusement, beaucoup de choses fausses ou exagérées. J'espère donc remettre un peu les pendules à l'heure en vous donnant un résumé le plus juste et objectif possible.

Donc, départ le samedi 28 janvier, on était cédulé a 17.10 avec Sunwing, on a décollé a peut près 1 ½ hres en retard… pour les détracteurs de Sunwing, Air Canada pour la même destination était eux, encore plus en retard..… Bon, on est en vacances, on ne va surement pas flipper pour 1 ½ hre. Vol sans histoires, arrivé facile à Holguín, formalité de douanes relativement rapide, transfert a l'hôtel rapide et efficace, arrivé a l'hôtel a +- minuit, check in rapide et hop a la chambre, nous étions au 4 ime étage de l'atlantico, j'avais demandé a l'agence de voyages de préciser si possible une chambre avec 2 lits, un coffre de sécurité, et au bout du corridor (moins passant donc plus calme) et c'est pile ce qu'on a eu. Survol rapide de la chambre, ce n'est pas très grand, mais propreté, 10/10 salle de bain pas très grande, mais fonctionnelle. Pour moi, la chambre ce n'est que pour la douche et pour dormir, alors, pas besoins de la suite royale… c'était donc parfait pour nous.

J'avais lu que le courant électrique était instable, que j'allais faire exploser mon rasoir mon chargeur de batteries pour la caméra et de ne surtout pas brancher mon i pod la bas, sous peine de le faire cramer… que ca prenait des convertisseurs- adapteurs, avec protections et etc… faux sur toute la ligne, de un, le courant est stable, de 2 si nos appareils sont marqué 110 / 220 on peux les brancher la bas sans problèmes, (le format des prise est le meme qu'ici) de plus, dans la salle de bain, il y a une prise 110 V ma fille y a brancher son fer plat…. Il n'a même pas explosé, et elle avait des cheveux superbes… On a eu de l'eau chaude tous les jours, et une journée la pression était vraiment moins forte, mais quand même suffisante pour prendre une douche.

La bouffe/eau/gastro et Cie. La bouffe, on est loin de la gastronomie, mais soyons réaliste, c'est loin d'être mauvais. Le matin on peut trouver des œufs bacons, plus que respectable, le midi des burgers, des hot dogs, des sandwiches, des frites, ça ne goute pas comme chez nous, mais c'est bon. Pas juste mangeable la, c'est bon. Le soir, le meilleur buffet selon moi est celui de la section Guardalavaca, nous avons fait 3 resto a la carte, le Benny more, j'y mangé la langouste (10 cuc extra) elle est bonne, pas assez pour en faire un plat (lol…) Restaurant La Vega, on y a mangé un genre de poulet laqué, avec un petit gout d'ail, franchement bon. Et on a aussi mangé au restaurant Las Espadas, poulets et bœufs, avec une petite sauce, encore une fois c'était bien. C'est certain que si on y passe 2 semaines ça vient vite redondant, poulets, bœufs, riz, burger… mais pour une semaine, c'est ok. Évidemment, les gouts alimentaires c'est propre à chacun, mais de mon côté, j'ai été agréablement surpris. L'eau en bouteille est facile a trouvé, a n' importe quel bar on peut demander de faire remplir sa bouteille (j'avais amené une bouteille de plastique réutilisable exprès) pendant cette semaine ni ma fille ni moi n'avons ressentis aucun symptôme de gastro, pas le moindre petit glouglou dans l'estomac. Apparemment, il ne faut pas croire les ‘'alarmistes'' qui s'amusent à dire que tout le monde revient malade de là-bas, selon moi, c'est un fait divers qui a été monté en épingle absolument sans raison. Les règles d'hygiène de base s'imposent, et on n'aura pas de problèmes, d'ailleurs je me demande pourquoi on doit rappeler ça??

Le site Le site est très grands, mais ce n'est pas un problème, j'aime marcher, les terrains sont propre et bien entretenu, les jardiniers en prennent grands soins, je dirais que les bâtiments aurait besoins d'un peut d'amour, c'est-à-dire que certains endroits aurait peut être besoins d'un petit coup de peintures, mais rien de majeur, ce n'est qu'esthétique. On peut partir en pédalo, et plonger en apnée à quelques mètres de la plage, les coraux et les poissons qu'on y trouve sont carrément renversants, de toute beauté, l'eau est turquoise et cristalline. J'avais lu qu'il y avait un vrai racket avec les chaises de plage… le matin, on faisait signe à celui qui s'occupait des chaises de nous en amener 2, ce qu'il faisait nous les place et passe un petit coup de balai pour enlever le sable, et on lui donne un petit peso, selon moi, c'est parfaitement raisonnable, il ne suffit ensuite que de laisser une serviette sur sa chaise, pour éviter qu'ils ne les ramassent. Je n'ai eu aucun problème avec ce ‘'racket'' qui n'en est pas un, c'est un petit service pour lequel je laisse un petit pourboire.

Justement, parlons en des pourboires, j'avais aussi lu que certain se sentait comme un guichet automatique a toujours avoir la main dans la poche pour avoir du service…. Et bien à mon avis, c'est faux. Par exemple, au bar, je laissais du pourboire a l'occasion, pas a toutes les fois, je précise a l'occasion, et j'ai eu un bon service…. Avec ou sans pourboire. J'ai trouvé tout ça raisonnable et pas exagéré du tout, vu le service reçu. Sur le site, le soir il y a des spectacles, un house band, pas mal du tout, il y a aussi le spectacle de ballet aquatique qui est divertissant.

Nous avons fait un petit tour de calèche dans les environ ( 1 hre approx) on nous a amener dans le village de Guardalavaca, on nous a expliqué un peut comment les Cubains vivent. Gouter du jus de canne a sucre, etc.

Nous avons aussi fait l'excursion a Cayo Saetia, 1 hres de bus, jusqu'à la ville d'Antillia, 1 hres de catamaran dans la baie de nipe, collation et boissons sur le catamaran, plongée en apnée avec des centaines de poissons, diner sur l'ile (très bon le diner…) dans un endroit féérique, d'une beauté sauvage a couper le souffle. Tour de l'ile dans un vieux camion de l'armée russe, on y voit des zèbres des antilopes buffles, etc.. Plutôt plaisant, photo professionnelle avec un perroquet (photo qui nous est livrée à l'hôtel quelques jours plus tard) et même trajet pour le retour, le tout pour 69cuc par personne, vraiment pas cher. L'expédition dure toute la journée.

Une bien belle semaine, la température a été plutôt bien, même si venteux un peu a la fin de la semaine, on a eu du soleil et de la chaleur à souhait. Au prix que j'ai payé, je retournerais là-bas sans hésiter. La chose qui pourrait déranger le plus est que vu que c'est un endroit abordable, il y a une plus grande concentration d' ‘'Elvis Gratton en puissance'' mais je n'ai rien vu de trop exagéré. Il y a 3 ans, j'ai été dans un 3 étoiles a Banff, on ne parle pas d'un pays pauvre la, on parle du Canada, et d'un parc National de réputation mondiale, et bien les 3 étoiles du club Amigo, n'ont rien a envier aux trois étoiles que j'ai vues a Banff.

Le retour s'est fait aisément, nous sommes même arrivés avec 30 minutes d'avance.. (ah Sunwing…)

si vous allez voir dans mon profil, j'y ai inclus des photos de mon voyage.

merci et bonne vacances....

Merci pour ce beau résumé très complet.

merci pour ce resume tres honnete et non exagere.  Ca va etre tres utile aux futurs voyageurs qui veulent aller a cet endroit.  Vous avez travaille tres fort. wow. 

Merci pour ton résumé. J'y serai le 27 mars et j'ai bien hate. Ce sera ma 2 ieme fois la-bas,j'avais bien aimé cet hotel.

Cuidate

Salut Cuidate!

On s'y croisera peut-être car je pars le31 mars!

Sonrisa

Bonjour,

Merci pour ce beau résumé, WOW !

Je suis bien content de votre résumé il est tres réaliste et intéressant ce printemps j'en serai a ma 6iem  visite au club amigo ,si j'y retourne c'est toujours pour les mêmes raisons rapport qualité prix c'est tres bien,j'ai fait le tryp cayo coco en novembre dernier et le club amigo malgré ses 3 étoiles est largement supérieur a mon avis.

merci pour ton résumé.cet endroit m'intéresse et tu as été tres clair .

Merci pour les commentaires, c’est plaisant de lire que ce qu’on a pris le temps d’écrire peut aider certains d’entre vous.

J’aimerais ajouter à mon résumé que le club Amigo Guardalavaca est un endroit pour la détente.

Le petit village de Guardalavaca, est un endroit tranquille,  il y a peu d’animation, donc, si vous êtes une famille qui voyage avec de jeunes enfants, et, avez besoins de pleins d’activités pour distraire et occuper la petite famille, ou encore, une gang qui souhaite faire le party, ce n’est peut être pas le bon endroit pour vous. 

Mais, si comme moi, vous recherchez un endroit tranquille pour relaxer, vous reposer, lire sur la plage, prendre des marches, faire de l’apnée du pédalo, et une couple de petites activités, alors la, bingo.

C’est ce que je recherchais, et c’est ce que j’ai eu. je suis revenu reposé, bronzé et charmé

Bonjour beam merci pour ton résumé.

Dans la section atlantico est-ce que c'est la même chose que section chambre standard dont tous les commentaires ne sont pas du tout élogieux.

Mon fils voudrait y aller et se questionnait à ce sujet.

Vu que vous y reveniez j'aimerais une opinion juste svp.

Merci Cherokee

A ce que j’en sais, c’est ce que certains appellent la section Guardalavaca, ou Garden view, qui reçoit les moins bons commentaires, quoi que pendant mon séjour, je n’aie entendu personne se plaindre.  En fait, la seule plainte dont j’ai entendu parler venait de quelqu’un dans la section villa, qui avait des problèmes de fuite d’eau. Et c’est cette section qui est la mieux coté… alors…

On dit que dans l’ordre c’est  la section Guardalavaca ou garden view, ensuite l’hôtel atlantico (ou j’étais) viennent ensuite les sections bungalow et villa.

Évidement, tout dépend de quel sont vos attentes par rapport a votre chambre, comme j’ai indiqué dans mon résumé, pour nous, la chambre ne sert qu’a déposer nos choses, prendre la douche et dormir.  Pour certaines personnes, il est important d’avoir un balcon, et etc..

Moi en voyage je ne suis pratiquement jamais dans la chambre alors tout ce que je souhaite c’est que ça soit propre, bien tenu et fonctionnel. Et, c’est ce que vous aurez dans la section atlantico. Pas de luxe, pas de fla fla.

Il y a tout de même une télé satellite, avec rdi en français, ainsi que quelques postes américains et espagnols.

Ce n’est pas insonorisé beaucoup, donc, un truc, demandez une chambre au bout des couloirs, moins passant, donc moins bruyant.

Il n’y a pas de balcon a la section atlantico, sauf les chambres du bout.

Nous avions la chambre no 4020 avant dernière au bout du corridor du 4 ieme étage et avons été satisfaits.

La section atlantico est direct sur la plage, de notre chambre au 4 ieme étage, ça nous prenait un gros 2 minutes pour avoir les orteils dans le sable, et ce, sans prendre l’ascenseur.

ca fait vite oublier qu'il n'y a pas de balcon ou que les fenetres n'ouvrent pas a cet étage.. (de toutes facons, l'air climatisé fonctionne parfaitement)

je viens d'ajouter 2 photos a mon album, on y voit la chambre et la salle de bain, ca va vous donner une petite idée

Merci Beam pour le résumé et les photos ! je comprends pas les gens qui s'amuse à détruire la réputation des hotels après tout c'est Cuba c'est pas le Canada !

Il y a malheureusement des gens qui  prennent plaisir à descendre tout, avion hôtel, pays etc… ce sont de gros bébés gâtés qui veulent avoir le beurre et l’argent du beurre.

Et, d’après ce qu’on peut en lire, surement des gens bien malheureux, car ils sont constamment déçus de tout.

En voyage, il faut savoir s’adapter, et vite oublier les petits désagréments et plutôt être axé sur ce qu’il y a de beau et de bien.

En fait, pas seulement en voyage, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Il n’y a rien de parfait nulle part, et c’est encore plus vrai en voyage, quand on sort de notre petite routine.

Ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde de savoir voyager et s’adapter.

C’est pour ça que sur les forums, il faut savoir lire entre les lignes et détecter les éternels chialeux.  Si je lis une critique très sévère, je vais tenter de retracer les autres messages de cette personne, et, si c’est toujours du chialage, et du négatif, et bien on sait alors à quel genre de personne on a affaire.  Partant de là, c’est facile de pondérer ce qu’on a lu

moi le club amigo de holguin c est un vrais coup de coeur  claude.d

Merci pour le résumé j'y serai dans la section bungalow du 13 au 20 mars, en te lisant ça nous donne encore plus le goût d'y être. Moi j'y serai pour la 2e fois.

"La chose qui pourrait déranger le plus est que vu que c'est un endroit abordable, il y a une plus grande concentration d' ‘'Elvis Gratton en puissance"

C'est problème majeur...

non ce n'est pas un probleme majeur du tout. si par malheur on se retrouve sur la plage a coté d'une famille Gratton, on n'a qu'a tasser sa chaise de quelques metres c'est tout.

de mon expérience, ca n'a pas été un probleme du tout

Le prbleme avec cet hotel ces qu'il est souvent sur évaluer par des voyageurs qui y retourne année après année. La première fois que j'y suis allé j"ai été tellement déçu  PCQ ls commentaires étais SUPER et ces pas le cas..... Ces pas de descendre un endroit ces de raporter les faits comme il sont et OUI pour une petit semaine pas cher ça fait la job en masse. Y'a de bon points et d'autre moins (ces de ceux la qu'ont ne parle pas fort)

Pour se qui est des 'tourista' il y a quelques semaine TOUT les hotels de Hoguin y ont gouter! Heureusement la contagion est terminer.

Et ne pas oublier que Cuba ces Cuba donc une semaine  un hotel peut importe le nombre * peut être super et la suivante décevante.Je ne pense pas que les gens s'amuse a dénigrer les hotels.....Tout est une question de nuance de prix de perception et d'ouverture d'esprit....

J'ai hais ma première visite a cet hotel en y retournant je savais a quoi m'attendre et j'ai eu ben du fun!

@annemarie2

Ce ne sont pas tous les hôtels de Holguín qui ont été touchés par la gastro entérite mais bien un un client client d'un hôtel qui a contaminé les autres à son arrivée.

cela a affecté que cet hôetl et un seul vol issu de ce dernier (Ontario).

Aucun Québécois qui est revenu d'Holguin durant cette période n'a été affecté, ni aucun autre vol à destination du québec d'ailleurs.

Il faudrait arrêter de vous désinformer à TVA et LCN. Ce sont deux postes où l'information est déformée et donnée sous forme d'exagération. N'oubliez jamais qu'une fausseté maintes fois répétée devient une vérité.

Wow!!!!  Quel beau résumé, merci.  J'y retourne en avril pour la 2ème fois et je suis encore plus énervée en lisant un si beau résumé qui correspont exactement à mon expérience vévue l'an passé.  Je pense aussi que pour un 3 étoiles c'est un merveilleux hôtel.

Ouf

Merci beam pour les précisions.

Je suis sûre que ma famille va apprécier.

C'est plaisant d'avoir l'heure juste sur des endroits qui nous intéresse.

Cherokee

ChristianB  etais tu dans un des hotel quand la gastros etais presente   claude.d

Non je suis arrivé la semaine après ''les gastro''

Pendant la semaine ou nous avons été la bas, j’ai entendu parler d’une seule personne qui avais été malade, et apparemment, il était malade de boisson et non de la gastro lol…

je pense qu’en appliquant certaines règles de base, on évite les problèmes,  purel après la toilette et avant de manger, ou après avoir serrer des mains (discrètement pour ne pas offenser les gens)  

du coté de l’alimentation j’ai réduit ma consommation de produits laitiers, moi qui suis un grand consommateur de produits laitiers, fromage lait yogourt, etc… mais je n’ai pu résister a la crème glacée qui est très bonne.

Je n’ai vu aucun manque aux règles d’hygiène du côté des restos ou des buffets, zéro mouche ou bestioles d’ailleurs, nulle part sur le site ou à la plage. À se demander s’ils ne pulvérisent pas du produit antibibittes discrètement ??

Je ne crois pas qu’il y ait lieu de s’inquiéter, nous n’avons eu aucun désagrément de toutes la semaine, même pas un petit glouglou d’estomac,

personnellement, je crois que certains journalistes en mal de nouvelle à sensation ont monté en épingle un fait divers…. Peut être que si Gomez avait scoré 3 buts pendants cette semaine la, on en aurait jamais entendu parler parce que les journalistes aurait eu autre chose à se mettre sous la plume… lol….

moi j etais a holguin du 13 jan.au 27 jan.2012 et il avais beaucoup de gens de malade dans  les hotel de holguin du au crevettes servie dans les restaurants des hotel et meme ceux dans la ville, il donnais les médicament gratuit et desinfectais par tous a l hotel    claude.d

moi j ai passer de tres belle vacances au club amigo et je vais y retourner l ans prochais pour une trois fois c est sur   claude.d

ils ont du faire une bonne job, car tout etait parfait l'ors de mon séjour,

DSl Christian B mais des amies a moi étais au Turquesa et au Sol Luna Mares cette semaine la et ces hotel étais aussi au prise avec le même probleme. La différence ces qu'ici a PET personne n'a été garder en dans l'appareil au retour.....Anyway on est as mal moins prudent coté hygiene en voyage...On ferme notre bouche dans la douche mais on a rarement du purel sur nous. Et janvier est propice ici pour les gastro on part en ne sachant pas qu'on ammenne avec nous de petits zamis et on contamine les autres rendu la.

Le nombre d'étoile d'un hotel ne nous met pas plus ou moins a risque d'attraper quelques chose.

Comme Beam dit, il semble avoir fait une bonne job....mais je ne suis pas surprise car le gouvernement cubain ne niaise pas longtemps quand quelque chose affecte une de leur région touristique....touristes = entrée d'argent dans le pays.....

S'ils n'avaient pas réagit rapidement ça aurait causer beaucoup de tort à la région et au pays. 

Heureusement d'ailleur car j'y vais le 31 mars prochain!  49 dodos...ça baisse dans le bon sens!!!

Sonrisa

oups...48...encore mieux!

Sonrisa

bon voyage a ceux qui vont a holguin  claude.d

commenter
Répondre