Forum | Voyages à Rabais®

résumé du Dreams La Romana

Et voilà, nous sommes revenus la semaine passée du Dreams La Romana, un beau 2 semaines!

vol: Sunwing impeccable à l'aller comme au retour, vol sur Santo Domingo donc 2 heures de bus mais ça permet de voir du pays!

Arrivée à l'hotel: Accueil au champagne, chambre rénovée avec 2 lits au 2e étage, comme j'avais demandé un lit king, ils m'ont offert avant même que je le demande, de me changer de chambre le lendemain, car il n'y avait rien de disponible pour le moment.

Chambre: déménagé le lendemain comme promis, même bloc, même étage (bloc 4, coté jardin). Chambre vraiment bien, rénovée, ancienne céramique mais très propre, douche en céramique et verre, télé ACL, frigo rempli tous les jours, débarbouillettes tous les jourssmiley . Attention aux chambre au 3e avec beau plafond cathédral car elles sont mal isonorisées, vous entendrez vos voisins comme s'ils étaient avec vous (mes amis avaient des chambres cote à cote et il y a eu plusieurs jokes à ce sujet!!!!) Attention aussi aux chambres du bloc 4 coté piscine car il y a beaucoup d'activités à la piscine à partir de 17h00 jusqu'à 22h30 et s'il y a des activités sur la plage le soir, vous les entendrez aussi.

Site: site pas trop grand, on est prêt de tout. C'est vraiment propre partout, beaucoup de bars, un gril à la plage, une pizzéria à la piscine, des fruits à la plage. Je pourrais dire à 5 minutes de tout (restos, lobby, buffet...).

Piscines et plage: 1 piscine pour le preference club (mais de toute façon beaucoup trop calme), une piscine principale et un spa (eau chaude), et une piscine infiniti. Toujours de la place partout, Un bar dans la piscine infiniti avec beaucoup d'ambiance grâce à Alexe qui s'amuse comme un fou à servir ses clients!!! La plage...beaucoup de chaises, de place, d'ombre, mais la plage est courte, beaucoup trop courte (3 minutes de marche). L'eau est belle, mais sans plus. Fond de la plage dur comme du roc, peu d'accès à l'eau

Animation: Il y a tellement d'animation, c'est complètement fou. J'aime bien lire et être tranquille et lire, mais là c'était plus fort que moi, il y avait des activités qui m'ont attirées!!! band de musique qvec danse sur la plage au BBQ un midi, concours de paellas entre groupes de différents pays, vraiment funny. Picasso viendra vous en informer régulièrement sans vous déranger, il est un personnage et il est une boule d'énergie! Nous avons même eu droit à la soirée de Super Bowl avec écran géant, band de music, tables rondes avec nappes blanches, chaises habillées, filles habillées en pompomgirl aux couleurs des équipes et gars aussi, coors light, budweiser, ailes de poulet, frites, cotes levées...le gros kit, c'était fou quand on pense que 85% de la clientèle est européenne!

Clientèles: 50% de français, des belges, italiens et autres, 10% d'américains et 5%max de québécois, pour ceux que ça intéresse!!!!

Restos: 7 restos à la carte, un buffet, une pizzeria, un gril, un café. Tout est bon et sans réservation, s'il y a un peu d'attente on vous donne un beeper qui vous appelle lorsque votre table est prête. L'asiatique a été mon favori, l'italien celui de mon chum, le sea grill pour l'ambiance. Le cappucino du café, les drinks au bar du lobby sont très bons, le champagne coule à flot partout et à volonté.

Excursion: oubliez le représentant de Sunwing, il brille par son absence. Allez à Bayahibe à pieds par la plage, Pro-excursion, propiété de québécois, vous offre une foule d'excursions à prix concurrentiel, ils sont très sympathiques. En manque du Québec, allez sur le coté de la batisse de Pro-excursion, vous y trouverez le Café Saona, propriété aussi de québécois (depuis nov 2011), ils font de la très bonne poutine québécoise, vraiment bien et aussi ils sont très sympatiques. Achetez votre rhum à l'épicerie du village, vous payerez beaucoup moins cher qu'à l'hotel. Si vous voyagez par Santo Domingo, attendez à l'aéroport au hors taxe, la boisson est vraiment pas cher!

En résumé, super hôtel de qualité, plage un peu décevante si vous aimez marcher ou être prêt de l'eau. Mais j'ai tout de même fait un excellent voyage avec des amis la première semaine et en couple la 2e semaine.

Danisud

Merci pour ton résumé!!

Merci pour ton résumé.  Je vais aller voir l'endroit et les prix car tu as piqué ma curiosité.

merci pour le resumé c'EST  un hotel qui m'interesse aviez vous le club preffered? est que ca vaut la peine ,la mer le fond c'est de la roche? partout ?ou il y a des places avec du sable dans le fond?ca prends tu des souliers d'eau a vous lire ?

merci a l'avance et bon retour

bon retour et merci pour le résumé

j'y suis allée il y a 3 ans et j'ai adoré, contente de voir qu'il se maintient car je le regarde pour l'an prochain car nous serons 8 et je crois que ça peux plaire à tous

Bonjour.

Merci pour ton résumé, je partage à 95% tes commentaires, j'y suis allé 2 semaines en 2010, j'avais eu le même bloc le 4, c'est avec le 3 les plus bel emplacement, prêt de tout.

J'avais eu un excellent deal qui a reste le temps de cliquer des yeux, j'avais payer 1683 pour 2 semaines.  Difficiles à croire mais c'est vrai, et que dire de la prestation de Pablo Picasso et de coca-cola et de quelques spectacles.

Il est certain que je vais y retourner.

pour Pélicano,

je n'avais pas pris le prefered club, je ne crois pas que ça vaut vraiment la peine à part la piscine réservée et la section réservée à la plage, mais c'est sur le roc, ils doivent venir dans l'autre section pour se baigner. Il n'y a pas de roches dans l'eau, le sable est fin comme de la farine donc pas besoin de souliers d'eau.

merci à tous et si vous avez des questions, n'hésitez pas

Danisud

Bonsoir Danisud, tu dis que l'eau est belle mais sans plus, peux-tu expliquer.  Est-elle claire et transparente?  Tu dis que le fond de la plage est dur comme du roc et à Playacana, tu dis que le sable est fin comme de la farine donc je ne comprends plus.  Merci de préciser car cet hôtel m'intéresse beaucoup mais pour moi, c'est la mer que j'aime donc doit être superbe puisque l'hôtel est vieux.  Je fais des concessions pour la mer lorsque l'hôtel est neuf et luxueux seulement.  Merci

merci pour ton beau résumé :)

playacana :)

Mercu pour ton résumé Danisoud. Nous étions aussi au Dreams la Romana pour deux semaines en décembre 2011. Nous sommes des Habitués des Dreams au Mexique et selon moi ce dreams n'est pas à la hauteur. Je n'ai pas aimé cet hotel, nous étions en preferred. Ce qui m'a déplu surtout : le service (pas génial) et la nourriture très ordinaire et de mauvaise qualité, les repas au restaurant n'était pas conforme au menu, vous vouliez des ailes de poulets sauce au fromage bleu, il n'y avait pas une goutte de fromage bleu. Ce phénoméne se répétait dans tous les restaurants. Les serveurs se trompaient souvent de table pour amener les plats. Bref pour moi c'est inexcusable pour un soi disant 5 etoiles. La plage est OK.

La nourriture etait succulente dans tous les Dreams au Mexique, cet hotel devrait être rayé de la chaine selon moi pour tous ces manquements. Je suis un peu brusque mais de tous mes voyages c'est l'hotel que j'ai le moins aimé. Je tenais à le dire. Et je trouve ca intéressant de confronter sa perception d'un voyage.

Bonne journée !

Patra1976

Merci pour votre résumé et bon retour !

Soleil du sud :-)

@rabais

l'hotel a ete renové depuis que c'est un Dreams avant c'etait la Sunscape casa del mar

@patra1976

effectivement c'est une opinion differente mais s ce n'est pas si grave le fromage bleu 

Merci pour le beau résumé.  Je suis heureuse de voir que tout est aussi formidable que lorsque nous y avons été.  Nous y étions en janvier 2009, ils venaient tout juste de changer de nom (sunscape pour Dreams) et je dois dire que ce fut notre plus beau voyage à vie.  Nous étions nous aussi dans le bloc 4 (vue piscine).  Picasso était déjà là à cette époque que de beaux souvenirs.  Nous nous promettons d'y retourner!!!

Pour pélicano,

l'eau est clair mais comme le sable est farineux il est vite en suspension. Tu ne peux comparer avec playacana car son hôtel était à Dominicus tandis que le Dreams est à Bayahibe. C,est d'ailleurs le seul hôtel sur cette plage).

Pour patra 1976, je n'ai pas du tout vécu ce que tu as vécu, le service a été excellent sauf 1 soir. Mais il est certain que tout hôtel confondu, le Mexique est toujours une coche au dessus de la république.

Bonne soirée

Danisudsmiley

Merci pour ce résumé, vous avez piqué ma curiosité, alors je vais aller jeter un coup d'oeil sur cet hôtel!

Bonne journée!

BuiBel

commenter
Répondre