Encore Sunwing !$%?&

Je vous lis souvent, mais n'écrit rarement. Mais là je suis frustré. Sunwing vient d'annuler notre vol de retour Santo-domingo - Montreal qui était prévu le 8 mars, pour le remplacer par un vol  Punta-Cana - Montreal le 7 mars. Donc 4hres d'autobus pour aller à Punta-Cana + perte de la derniere journée. Aucune possibilité de changements, aucune possibilite d'annulation. + un beau petit bon de 50$ pour un voyage futur....... Je vais éviter de vous dire où je lui ai dit de se le mettre ....... Et le pire, on avait choisi cette destination parce que c'est 10 min d'autobus car ma conjointe a souvent le mal des transport, donc une bonne quantité de gravol en vu. J'ai essayé de negocier avec eux, mais rien à faire.  

Notre départ est le 29 février et on nous l'a dit hier (24 fev).......

Pourtant, je suis quelqu'un qui voyage souvent. Je ne me suis jamais plaint pour des retards de vols. Mais là je trouve qu'ils etirent l'élastique un peu fort.......

Sunwing.......  barré sur ma liste

Le_Voyageur

cé arriver la même chose a ma chum par contre elle pouvais annuler ou aller aileurs

plata32

Le Sunwing Bashing est repartilaugh

dakota animal0003.gif

Tu as bien raison d'être en $%%&&?(%%&$/"/?)+)(??.

Moi j'ai pris Sunwing une seul fois et plus jamais ils seront mon choix.

Baracuda 

Nous avons vecu cela au moi de decembre

et on pouvais canceller  sans aucun probleme

c'est bizarre que pour vous ce n'est pas possible

Dakota laisse donc le monde s'exprimer. On est en dans un pays libre après tout

Sans rancune Baracuda

Très désolé pour vous, Bzaraz.

Moi définitivement, je ne prendrai JAMAIS Sunwing.

baracudahola, je laisse les gens s'exprimer,  mais il y a dèjà plusieurs posts sur le sujet.  Et tu verras que le même commentaire se retrouve sur celui de Air Transat, alors je n'ai aucune préférence.  Il m'est arrivé des pépins avec Air Transat, Can Jet, Skyservice, et heureusement pas sur Sunwing. 

Ça n'empêche pas le  monde de s'exprimer et comme je suis aussi du monde, j'ai le droit de faire mon commentaire dans mon pays libre.  Pour qu'une personne puisse faire sa propre idée, ça lui prends des commentaires positifs et négatifs. 

Et non, sans racune baracudahola, car les commentaires des forumeurs sont tous aussi bons les uns que les autres.  C'est ça ici qui fait la richess du forum.

dakota animal0003.gif

Pourtant j'ai negocié assez fort avec eux, j'ai appeler Sunwing directement et je leur ai dit que je les amènerais en cours (et je vais le faire, suite à une discution avec une dame de l'OPC.). Mais rien, il ne veulent pas changer la destination....... Pourtant il reste de la place à Punta Cana (contrairement à ce qu'il m'ont dit), j'ai vérifié.

Le_Voyageur ......

Arrêter dont de vous estiner et mettez vous a la place de ses gens qui n'iront pas ou ils avait choisi,il me semble que le conversation dérape.ont le sait cela arrive a toutes les compagnies pas une plus que l'autre,mais souvent sur ce forum ce sont les mêmes personnes qui s'estine svp un bon mot d'encouragement pour ces personnes serait peu-être plus apprécier

Tout a fait d'accord. Bonne chance dans vos démarche. Vous avez un bon dossier en main.....l'OPC doit vous en avoir fair part

Moi aussi je suis désolée pour tous ceux qui ont des mésaventures avec les transporteurs comme proulxdenis le dit bien, ça arrive à toutes les cies d'avoir des problèmes.  C'est bien de sympathiser avec les personnes concernées mais il ne faut pas généraliser.  La preuve c'est qu'il y a d'autres discussions ici (plus effacées) sur des problèmes avec les autres compagnies. 

Et que dire des endroits où il y a seulement Sunwing ou un autre comme transporteur dans leur région?  Ou que les autres ont des prix trop élevés.  Ils espèrent de pas avoir de pépin se se comptent chanceux de pouvoir voyager.

Pour certains, ils ne voyageront plus jamais avec une certaine cie, et pour d'autre, ça ne les dérange pas.  Et c'est le droit de tout le monde de faire ses propres décisions.

Je ne prêche pas plus pour un ou l'autre, j'essaie juste de voir le juste milieu. 

Je ne sais pas si le commentaire que c'est toujours le mêmes personnes quie s'estine(sic)  s adresse à moi, alors si oui, ne lisez pas mes réponses et passez à l'autre.

dakota animal0003.gif

Alors, pourquoi fais-tu toujours les mêmes commentaires?   Un coupon-rabais de Sunwing avec ça pour tes bons mots sur eux? 

Merci pour vos encouragement, en fait ce qu'ils m'ont dit ( l'OPC ), c'est que Sunwing n'aurait pas le droit de m'imposer une petite balade en autobus de 4hres afin de changer d'aéroport  à moins de forces majeures. Ils ont le doit de changer les horaires de vols et le type d'appareil car c'est écrit dans le contrat mais pas la balade d'autobus, car ils aurait du m'avertir 30 jours à l'avance. Mais tout celà selon eux. C'est la première fois que je vais porter une cause à la cours des petites créances, mais je suis réaliste, je sais qu'ils ont de bons avocats. 

Le_Voyageur

Je te comprend!!  Je reviens d'un périple désastreux (même cie) et ma réaction est telle que les démarches sont enclenchées!  Pas les premiers, ni les derniers!  Va voir sur jugement.qc.ca

Eh bien bravo pour toi bsaraz, au moins tu as une cause qui vaut la peine d'amener en cour des petites créances et tu es bien informé (OPC).  J'espère que tu gagnes. 

dakota animal0003.gif

@bsaraz Si vous avez payé avec Mastercard ou autres cartes votre achat est peut-être assuré ?

crystal

Je vous souhaite bonne chance bsaraz!! Moi aussi j'aimerais pas avoir un 4hrs de bus à faire, surtout quand c'est ajouté après avoir acheté notre voyage.

Moi bien chanceuse avec eux aucun changement avec mes trois fois avec eux et une chance, car mon prochain sera sûrment encore avec Sunwing.

Pour faire une réservation sur internet il faut cocher les cases comme quoi
1 l'horaire de vol peut changer sans préavis
2 l'itinéraire est sujet a changement
et bien tout ça est en contradiction avec la loi sur la protection du consommateur,l'article 10.Voici une partie d'un jugement de la cour des petites créances rendu le 15 juillet 2011 contre Sunwing,j'aime bien en particulier le point 9,qu'en pensez vous?

[4] CONSIDÉRANT qu'il n'est pas contesté que le demandeur X a acheté un forfait voyage de 14 nuits à Santiago, du 3 décembre 2009 au 17 décembre 2009 inclusivement, moyennant la somme de 715 $ plus taxes, dont le départ était prévu à 9:00 heures le 3 décembre 2009;

[5] CONSIDÉRANT qu'il n'est pas contesté que c'est la partie défenderesse qui assurait le transport aérien de Montréal à Santiago, et que le vol de départ ne s'est pas effectué à 9:00 heures, mais bel et bien à 21:45 heures ce même jour du 3 décembre 2009;

[6] CONSIDÉRANT que le demandeur réclame la somme de 395 $ représentant la perte d'une journée de vacances, ainsi que le remboursement de la somme de 30 $ payée pour la réservation des sièges, sièges réservés qu'il n'a jamais obtenus;

[7] CONSIDÉRANT qu'en l'espèce, le Tribunal est d'avis qu'il ne s'agit pas d'un vol ayant accusé un léger retard, mais bel et bien d'un vol repoussé d'une douzaine d'heures environ, ce qui constitue un dommage appréciable;

[8] CONSIDÉRANT qu'il s'agit en l'espèce d'un contrat de consommation régi par les dispositions du Code civil du Québec et de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q. c. P-40.1) imposant au transporteur une obligation de résultat envers son client, à moins de prouver la force majeure ou le cas fortuit;

[9] CONSIDÉRANT qu'en l'espèce, la partie défenderesse n'a nullement prouvé un cas de force majeure ou de cas fortuit ayant retardé le départ d'une douzaine d'heures, et que la mention apparaissant sur la facture "Les horaires des vols sont toujours sujets aux changements" contrevient à l'article 10 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q. c. P-40.1) : clapcontent7

"Est interdite la stipulation par laquelle un commerçant se dégage des conséquences de son fait personnel ou de celui de son représentant."

[10] CONSIDÉRANT qu'en vertu de l'article 272 de la Loi sur la protection du consommateur (L.R.Q. c. P-40.1), le demandeur est justifié de réclamer des dommages découlant du défaut de la défenderesse d'avoir exécuté son obligation :

"Si le commerçant ou le fabricant manque à une obligation que lui impose la présente loi, un règlement ou un engagement volontaire souscrit en vertu de l'article 314 ou dont l'application a été étendue par un décret pris en vertu de l'article 315.1, le consommateur, sous réserve des autres recours prévus par la présente loi, peut demander, selon le cas:

a) l'exécution de l'obligation;

b) l'autorisation de la faire exécuter aux frais du commerçant ou du fabricant;

c) la réduction de son obligation;

d) la résiliation du contrat;

e) la résolution du contrat; ou

f) la nullité du contrat,

sans préjudice de sa demande en dommages-intérêts dans tous les cas. Il peut également demander des dommages-intérêts punitifs."

Voici un jugement de la cours des petites créances

C'est bunteux qui avait ammenné cet article....en passant

Alors merci p'titdoux et bunteux de nous rappeler que l'on a des droits, et qu'on peut revendiquer et dénoncer une compagnie de m.....même si certains froncent les sourcils! wink

Sunwing ne pourra pas te donner le vol Santo Domingo - Montréal, c'est clair.  Je vois un problème majeur par contre:  le fait que tu perdes une journée de vacances, sans compter les désagréments de rentrer à Montréal une journée plus tôt et de te taper un transfert en bus vers l'aéroport de Punta Cana.  

Personnellement, si ça m'arrivait, je téléphonerais au service à la clientèle de Sunwing et demanderais une annulation et remboursement complet.  Je leur ferais voir calmement le gros bon sens.  Souvent, l'employé(e) qui répond au téléphone n'a pas l'autorité pour autoriser un remboursement.  Il faut alors escalader à son superviseur qui lui, peut techniquement faire un remboursement.  Si jamais le superviseur est intransigeant, qu'il ne veut rien savoir, alors tu les menaces de les traîner aux petites créances et qu'ils vont perdre en cour.  Tu leur rappelles aussi que tu connais beaucoup de gens dans ton milieu et au travail et que tu vas leur faire une très mauvaise publicité.  Je peux te garntir qu'ils ne voudront pas encaisser ces "dommages".  Selon moi, il y a de fortes chances qu'ils te remboursent.  Dans le cas contraire, tu les poursuis aux petites créances.

as tu écris au service a la clientele de sunwing car quand on appel les agents au tel oufff pas fort car j 'ai eu un pepin avec eux et personne me répondais la même chose donc j'ai écris une belle lettre au service a la clientele et il ont régler cela a pas été long

playa32

Salut, je vous encourage à aller aux petites créances, les gens gagnent pratiquement toujours,...Il faut y mettre le temps et le cran, moi je t'encourage à le faire, tu vas gagner, il faut que cette compagnie arrête de niaiser les clients, ils font des prix pour aller chercher les clients et battre Transat, mais ils ne sont pas capable d'honorer les vols.  Donc Sunwing, une devise pour les agents, tu les vends mais tu ne les prends pas.  Comme ils ont souvent le meilleur prix, l'agent le vend, mais je ne pense pas qu'il soit prêt à le prendre pour vivre ce que les clients vivent...

Bye!

Beau commentaire! 

Très ordinaire... OUi Bsaraz a raison de se plaindre et oui Sunwing il faut éviter ou se croiser les doigts... C'est à répétition les changements et retard. C'est dommage que Signature soit maintenant avec Sunwing car à l'époque Signature c'était le top, aussi quand leur nom était Sol-Vac.

@bsaraz ou le_voyageur

Il n'y aura pas d'avocats puisque ce sera a la cour des petites créances.Tu auras seulement a bien monté ton dossier,tu pourras voir d'autres jugement contre des cas semblable au tien sur  http://www.jugements.qc.ca/ et choisis la catégorie petites créances et entre les mots clés comme changements vols,horaires,sunwing etc.

..

http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=59066097&doc=A97B6C45AF4C1E49B818DEEB50EACE915D0DDE19CBE34C77CFAABB47CBD97728&page=1

Mais vous gagnerai à coup sûr, je connais plusieurs causes et les gens gagnent à tout coup, alors n'hésitez pas, battez vous, vous avez les arguments pour gagner, alors allez-y, il y a plusieurs cas à la tv et je peux vous dire que vous ne serez pas perdant...Foncez...

Eh bien, Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation.  Pourtant j'ai bien essayé de négocier avec eux ( l'agence de voyage ainsi que  Sunwing ). J'ai parlé à des surperviseur et tout le tralala..... Je leur ai demande un changement de destination, une annulation du voyage. Même samedi après avoir mis ce post en ligne, j'ai discuté, encore une fois,  un bon moment avec l'agent de voyage, mais rien a faire, de glace. Je leur ai dit que je les amènerais en cours des petites créances, mais c'est commme si j'étais un moins que rien.

De toute facon je leur envoie une mise en demeure dès aujourd'hui.

MERCI pour vos encouragements

Le Voyageur

Je t'approuve....et s'il-te-plaît, viens nous dire ce qui en est et quand tu auras le résultat du jugement, nous aimerions le savoir! smiley

commenter
Répondre