Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

De retour du valentin impérial!!!

Bon matin à vous tous,

J'arrive d'un magnifique séjour au valentin impérial maya.   Cette endroit est merveilleuse, pour la végétation, la beauté du site, la qualité du service , L'excellente nourriture et la magnifique plage.  

Sur 7 jours nous avons eu un drapeau jaune 2 jours et wow la mer était d'une beauté incroyable...  Les autres jours, c'était très bien aussi car nous avons joué dans les vagues comme des enfants.

Les serveurs sont très sympathique et vous vous lié d'amitié avece eux en un peu de temps car il vous reconnaissent assez vite. Nous avons passé la semaine avec Jesus et luis au buffet mar et tierra qui se trouve près de plage .  En ce qui concerne le service à la plage je donne une mention spécial a Sonia qui nous a offert un excellent service personnalisé.

Pour les resto, tout dépendament du choix que vous faites, la nourriture est excellente.  Sur 7 jours nous avions jamais attendu pour souper.

En ce qui concerne le buffet, moi je n'allait jamais un buffet le marché près du lobby car le mar et tierra était plus près et l'ambiance était plus SUD...  Palmier qui vous entoure les animaux, la musique du sud....  Certaine personne on fait la remarque que le buffet était moins varié et je suis complètement en accord avec cela.  Il y a moins de choix mais au bout du compte ce qu'ils nous offre est d'une très bonne qualité. Pour ma part je suis habitué au bar à pâtes et pizza mais il en avait pas....

Je suis allé diner au iberostrar paraiso beach a coté car mes parents logeaient là et j'ai vue que les buffets étaient supérieur en terme de variété. Près de la plage vous avez un buffet du poisson, poulet cotes levées, hamberger nachos, hot dog et plusieurs autres choses.

Si j'ai juste une chose à dire à propos du Valentin c'est le service de concierge que nous avons avec nolitour.  A ben là ouff pas fort..  Sur les 7 jours je n'ai jamais vue mon concierge qui est suposé être assis au rez de chaussez de notre bloc.  Assez que pour la fete d mon conjoint j'ai été obligé d'aller au lobby pour leur demander s'il fesait quelque chose de spécial pour les anniversaire.  Ils mont répondu qu'il mettait de la décoration et un gateau de fête.  Nous avons eu seulement des ballons ur notre lit.  à mon arrivée le vendredi le mini bar était rempli et bien ils sont revenu seulement le lundi parce que j'ai appelé à la reception....    Il est certain que c'est de petits détails qui ne dérange aucunement l'appréciation du valentin. Par contre j'ai recu un service de beaucoup supérieur au Ambar à punta cana qui ne se comparait même pas avec le valentin.  

Donc en conclusion, je retournerais n'importe quand à cette hôtel par contre tout dépendamment du prix. Je trouve que 1900 pour 7 jours est trop chère payé.  Si j'aurais le choix je retournerai au ambar pour beaucoup moins chère.  Par contre à prix égal les deux produits se compare à mon avis car au ambar, le service est tellement personnalisé que vous avex l'impression de revenir à la maison tellement ils sont attentionnés avec vous.

Voici mon avis personnel

fealan

tant mieux si vous avez aimé votre sejour

moi aussi pour le diner j'allais au Mar y Tierra 

effectivement 1900 pour une semaine c'est pas donné en septembre j,ai payé 1100 en suite silver

quand on pense qu'en novembre j'ai payé1620 pour 2 semaines au Ambar ca c'est donné

bon retour

oui effectivement Pelicano, Je pense que tout dépend comment vous payé....  J'ai payé 800 moins chère pour 2 personnes pour le ambar et selon moi les 2 hotels sont à des comparable près....  Mais à prix égal j'aurais de la difficulté à choisir entre les deux. 

on se sent moins pogné et moins tassé au Valentin ,j'ai preferé la mer au Valentin 

au Ambar impossible d'avoir une chaise a la piscine meme en fin de journée 

la section de plage reservée au Ambar est pas assez grande 

par contre les palmiers du Ambar c'est dur a battre

J'ai trouvé la nourriture bien meilleure au Valentin et la beauté du site est mieux au Valentin d'après moi mais les goûts ne se discutent pas.

Bon retour et bonne planification de votre prochain voyage car ça aussi c'est le fun.

bon retour fealan je regarde tes photos a mon retour

Pelicano pour la plage tu as totalement raison...  Bien meilleur au valentin .

Rabais pour la beauté du site aussi et la nourriture je suis d'accord avec vous mais je trouve que ca ne vaut pas 800$ de différence de prix car l'écart pour la nourriture n'est pas assez considérable, selon mon avis bien sûr.  c'est comme je disais tout dépend comment on paie pour notre voyage.....

Pour le prochain voyage effectivement nous sommes déjà dans la planification car nous ferons un voyage de groupe avec une vingtaine de personnes alors va falloir trouver des compromis pour plaire à tous...  Ma seule crainte c'est d'aller a cuba . Mettons qu'il va y avoir une méchante différence avec le Valentin  .. oufff

Merci du résumé! Cet endroit a l'air super!

Une petite précision.....où est situé le Valentin Impérial? Je pense que c'est au Mexique, je me trompe?

au Ambar le buffet des soupers thematique sont pas pire avec leur section micro cuisine et que dire des desserts au buffet miam miam!

au Valentin  la plaza,lobby bar ,sports bar et cigar bar un a coté de l'autre c'est bien aussi

lobby bar au Ambar a air ouverte y fait chaud mais c'est beau, tres ou trop tranquille 

resto de la plage au Valentin le midi est superieur au resto de plage du Ambar

room service au Valentin est superieur 

les 2 ont chacun de bons cotés 

@ Diama, le Valentin est à Rivièra Maya au Mexique

Au Valentin, est-ce qu'il y a le Wi-Fi dans les chambres?

Vu qu'il n'y a pas de buffet le soir, y a t-il assez de restos pour avoir une bonne variété durant une semaine?

Merci

Pour verglas.

J'y serai en avril et pour le Wi-fi non il n'y en a pas dans la chambre seulement connection internet c'est pas la même chose.

Le Wi-fi c'est au lobby à  une place désignée pour ça.

C'est ce que mes amis qui y sont allés m'on dit.

FranceC 

Pour FranceC, merci de me le dire, la différence est importante pour moi.

wi fi oui

en masse de resto a la carte

Francais

Italien

fruits de Mer

steakhouse

asiatique(sushi bar,cooking show et a la carte)

indonesien

Mexicain

2 buffet thematique pour le souper par semaine dehors avec spectacle

Merci rabais! :)

Je serais intéressée à connaitre les bons deals en septembre pour le Valentin ou  l'Iberostar Paraiso Beach........ je vais vérifier souvent mais si quelqu'un a de plus amples informations, j'apprécierais.

merci

Merci Pelicano smiley

Y a t-il un transport à l'hôtel qui nous emmène à playa del Carmen  je ne parles pas du taxi mais un service que l'hôtel offre. Comme lorsque que j'étais au Princess il y avait un service 2 fois par jour gratuit.

merci bill582

Pélicano, vous êtes sur qu'il y a le Wifi dans les chambres ce n'est pas seulement une connections internet si c'est le cas yessss je vais pouvoir apporter mon iPad  

bill582, bonjour. j'ai un iPad aussi, je ne pars jamais sans ma borne wifi Apple Airport Express, un 99$ bien investi, à mon avis, et qui m'a servi souvent en voyage. C'est un petit routeur miniature que vous branchez dans le mur et auquel vous branchez un fil réseau relié à la prise de la chambre d'hotel quand c'est une connection filaire.

Ça vous créé un réseau wifi et ça vous permet d'en augmenter l'étendu et de partager la connection avec les vôtres (par un mot de passe de votre choix). Mes fils utilisent leur iPod Touch en wifi et moi mon iPad (avant j'apportais mon portable), tout le monde est content. Apple fournit une application pour iPad pour le régler. :)

http://store.apple.com/xf/product/MB321AM/A/AirPort-Express-AirTunes?fnode=MTY1NDA0Mg

Merci, imoi je savais pas , mais tu es sur que sa va fonctionner  dans  la chambre d'hôtel avec le AirPort . 

Si c'est une connection avec un fil réseau comme la décrit Pelicano, c'est parfait. :)

internet dans la chambre pas  wi fi 

wi fi dans le lobby et salle avec 4-5 ordi disponible 24h gratuitement et bonne connection

meilleur transport pour Playa del Carmen collectivo 2$ aller $2 retour par personne et tu le prends a la porte de l'hotel et tu redebarque en face de l'hotel

Il y a un service de navette de l'hôtel vers playa Delcarmen au cout de 18 $ US

Au contraire de Fealan, nous avons eu un service du mini frigo excellent, une seule fois on n'a pas passé parce que nous avions mis la pancarte "ne pas déranger". Nous avons adoré les buffets du midi à thème au "Le marché" mais nous sommes aussi allé essayer le Mar y tierra de la plage. Notre service de concierge a été impeccable. Nous avons adoré la piscine du bloc6-7-8 en PM parce que très tranquille. Disons que la piscine principale était beaucoup achalandée...trop pour nous. Par contre, nous étions à la plage en AM près du bar et allions nous baigner à la grande piscine...Ce n'était qu'à quelques pas. Je ne peux comparer avec d'autres hôtels car la RD ca fait 10 ans que je n,y ai pas mis les pieds et le Mexique c'était la première fois en tout inclus au Mexique .

Lorque je suis allée au Valentin moi j'ai trouvé le service de concierge impecable... Si vous parlez des représentants quand vous parlez de service de concierge avec Nolitour, non les représentants on un horaire comme dans tous les hotels. Par contre les concierges qui sont installés au fond le long du mur dans le lobby moi ils étaient toujours présents. La journée de mon départ une concierge a même confirmé mon vol...

bonjour lindalab, je parle effectivement du concierge pour notre bloc et non les representants nolitours, lorsque je suis aller au lobby ils l'ont demander et il m'ont dit que c'était cette dame qui s'occupait du bloc 2....  Meme chose pour les robes de chambre j'ai été obligé d'aller dans la piece ou vont les femmes de ménage au rez de chaussé de notre bloc car j'avais fait la demande d'en avoir deux et rien du tout personne n'est venu au même titre que la personne qui remplit le mini bar c'est seulement lorsque que je me suis tannée au bout de 3 jours car je n'avais plus d'eau dans ma chambre que là j'ai eu le service. mais bon je me plain pas du service au valentin car nous avons obtenue un très bon service en général... C,est peut être aussi par le fait que j'avais été gâté par mon concierge au Ambar avec mes oreillés à la camomille a chaque , soir, le bain coulé avec pétales de rose, chocolat sur l'oreiller le soir etc....

meme coche. que le valentin sinon plus le barcelo maya palace deluxe a riv maya

j'etais dans le building 2 aussi la concierge etait la a tous les jours ,c'est arrivé qu'elle n'etais pas la sur l'heure du diner , il y avait une note a quelle heure elle revenait

2 robe de chambre a l'arrivée ,mini bar rempli tous les jours (hors saison en septembre)

bouteille de vin banc ,rouge ,mousseux blanc et mousseux rosé livré a tous les jours ,des journées 3 bouteilles par jour ...je les ai testé au niveau du service photos a l'appui

en haute saison les hotels ne fournissent pas je crois que c'est ca le probleme ou comme on lit souvent vous n'etes pas tombé sur une bonne semaine...

en plein ca pelicano, mais ce n'est qu'un petit détails pour moi car nous avons adoré l'hotel en général...  Effectivement il y avait une grosse différence avec vous pour le service... Mais bon faut pas se plaindre pour rien non plus, c'est bien juste de petites extra...  Nous avons la facheuse habitude de toujours comparer avec les autres hôtels que nous avions visiter.... Mais selon les gens qui étaient là depuis 2 semaines, il m'ont dit qu'il on eu seulement une exception au niveau du service apporté mais a la st valentin....  Somme toute j'y retournerai n'importe quand moi car je considère que les services de concierge sont superficiel à comparer à ce que tout le complexe peut nous apporter....

Écrire une réponse...

Pour le Valentin, quel section est la plus pres de la mer?  Selon la map, ca semble etre la section Emerald

Merci!

Écrire une réponse...

Pat king 

pour répondre à ta question, les suites emerarl et les ocean front sont du côté où la mer est plein de roches donc dans la partie interdite à la baignade.... donc vous êtes près de la plage mais vous devrez marcher un bout pour aller vous baigner.De ce côté il ya beaucoup de palapas réservé avec le noms des gens dessus et plusieurs ne les prennais même pas et venaient près de la section baignable...... Moi j'étais dans le bloc 2 silver suite près de la section baignable. J'ai calculé, cela m'a pris 3 minutes pour me rendre a la plage et vous arrivez près du life gard et il y a plein de palapas...  Selon avis,  le bloc 2 est plus pres car le bloc 1, 3 et 4 sont plus pres du lobby.  Du bloc 8 jusqua la plage ca prend un bon 10 minute je l'ai fait.  Nous avions rencontré des gens qui était dans les diamons suite et le seule inconvénient quils disaient c'est que c'était loin de la plage... Mais peut importe où vous êtes le complexe est tellement beau, la végétation est merveilleuse, cela passe vite

En espérant que cela puisse vous aidez un peu

Étant donné que moi et ma copine aimons se baigner dans la mer et etre pres, la section silver semble être plus de mise.  Les chambres suite junior sont-il bien éloignés de la mer?  a la lumiere de mes lectures, la section silver semble etre la meilleure pour etre pres de la mer baignade

Merci fealan1 pour tes commentaires

j'etais dans le building 2 aussi tres bien situé 

voici le lien de mon diaporama

http://voyagesarabais.com/fr/users/pelicano/voyages/riviera-maya-mexique-10-septembre-2011-36366/albums/valentin-imperial-maya/lobby-2011-09-26-15-14-37.html#p130047

commenter