Vous est-il déjà arrivé de partir avec une pneumonie non guérie? Ma t'chum part demain à 6h am et elle avait une pnemonie, les antibio sont finies depuis samedi, elle a encore plein de sécrétion, un point dans le dos, congestionnée et mal au coeur. Elle appelle son docteur aujourd'hui.
S'il y a des personnes qui ont vécu ça, quels seraient les conseils à lui donner???
Comment réagira-t-elle dans l'avion vu qu'elle est congestionnée?
Par fealan1 Le 28 février 2012, 08:38
bonjour a vous, je viens tout juste de revenir de voyage vendredi dernier et je suis partie aevc une sinusite et otite. 10 jours dantibio qui n'ont pas du tout fonctionné. Pour lavion, j'avais a aprendre des décongestionnant 1 heure avant le départ et 1 heure avant d'attérir. J'ai passé deux baril de advil et une boite de decongestionnant car croyez moi avec le soleil toute la journee quand vous fillez mal ouff c'est pas evident. Pour avoir deja fait une pneumonie en novembre dernier ca se compare meme pas avec ma sinusite , je lui conseil fortement daller a l'hopital aujourdhui car elle va trouver son voyage long et les frais de consultation là bas ne sont pas donné. Moi j'avais juste hate d'arriver au canada pour aller a l'hopital pour d'autres antibios oufff. Si la pneumonie s'aggrave là bas elle pourra meme etre hospitalisé comme je l'Ai été ici alors petit conseil: courir à l'hopital aujourdhui...
C'est mon avis bien sûr.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 février 2012, 08:51
Ses assurances ne vont peut-être pas payer si elle doit voir un médecin en voyage car sa condition sera un condition pré-existente. Donc beaucoup de frais à prévoir.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 28 février 2012, 08:54
J'ai à peu près la même chose qu'elle présentement. Et je ne passerais pas un voyage agréable c'est certain ! Je crois que je retournerais voir le medecin pour une seconde prescription d'antibio. Peut-être que le permier traitement n'a pas répondu.
Ou du moins je l'emporterais avec moi au cas où ca s'agrave.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 28 février 2012, 09:16
OUF! Bon moi je ne partirais pas, vu l'état dans lequel elle est que tu décris....ce n'est pas juste un simple rhume!
Mais bon, j'imagine que la meilleure personne pour répondre à cela, c'est son médecin!
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 28 février 2012, 10:03
En effet elle serait mieux d'annuler son voyage. De toute façon, si jamais elle est trop mal en point, elle peut se faire refuser l'accès à l'avion. À-t-elle pris une assurance? Une fois guérie, elle pourra partir pour vraiment profiter de son voyage.
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 28 février 2012, 10:08
Il ne faut pas oublier qu'elle pourrait souffrir d'un manque d'oxygène en altitude, dû à sa condition. Ce n'est vraiment pas agréable.
0 réponse
Répondre
Par echo Le 28 février 2012, 10:11
Je viens de lui parler, elle va voir son médecin en pm. Je vosu en donne des nouvelles à son retour.
0 réponse
Répondre
Par ahp_dc5 Le 28 février 2012, 10:26
Elle part pour quel endroit ? Je ne voudrais pas avoir une pneumonie en République Dominicaine ni en Jamaique ...
0 réponse
Répondre
Par echo Le 28 février 2012, 12:19
A Cuba
0 réponse
Répondre
Par Pooler Le 28 février 2012, 12:43
L'an passé, dix jours à Cancun, à partir de la quatrième beaucoup de fièvre... Rendu au Québec, diagnostic, pneumonie.... Sûrement attraper dans l'avion à l'aller. Pas très drôle avoir ça dans l'sud...
0 réponse
Répondre
Par dansy01 Le 28 février 2012, 14:15
La semaine dernière je suis partie avec un début de grippe...... résultat, fièvre + soleil = coup de soleil, feux sauvages! pas drôle pentoute.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 28 février 2012, 14:51
Une relation de travail est parti en ignorant des signes de grippe en se disant que ça guérirait mieux au soleil ... résultat les tympans ont perforé dans l'avion...... Inutile de vous dire qu'il a souffert et il a passé ses vacances à l'hôpital. Il a même dû retarder son retour (4 jours supplémentaires là-bas) car il n'avait pas le go du médecin pour reprendre l'avion.
Ça ne veut pas dire que cela se produit toujours mais une chose est sûre elle fait bien de consulter son médecin et fera mieux de s'en remettre à ses conseils même si le verdict ne fait pas son affaire.
0 réponse
Répondre
Par enfant Le 28 février 2012, 16:42
Moi je crois qu'elle devrait rester au Québec si elle a une pneumonie car elle risque de faire un embolie pulmonaire et elle risque de contaminer les autres voyageurs dans l'avion. C'est très triste pour elle car on travaille tellement fort pour avoir nos vacances.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 28 février 2012, 17:35
Quand il est question de santé, il n'y a pas de demi-mesures, à mon avis, une pneumonie c'est grave et c'est contagieux, non seulement risque-t-elle pour sa santé mais pour celle des autres aussi, je serais en tabern... de savoir qu'une personne monte dans le même avion que moi avec une pneumonie, c'est pas fort!
0 réponse
Répondre
Par diama Le 28 février 2012, 17:49
Tout-à-fait d'accord avec toi IMoi!
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 28 février 2012, 18:17
Bonjour
ouf je la plaint j'ai eu une pneumonie en novembre qui était pas tout a fait guéri en janvier, lorsque l'air était trop sec j'avais l'impression que le coeur était pour me lacher, a bout de souffle constamment c'est vraiment pas agréable
Mais je lui souhaite un beau voyage quand même car ont est tous différent peut-être qu'elle ne sera pas si pire
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 28 février 2012, 18:18
ps je n'était plus contagieuse j'ai pris le temps de vérifier avec mon médecin avant de partir
0 réponse
Répondre
Par kiwi29 Le 28 février 2012, 22:17
En octobre dernier (lors de notre voyage de noce) mon conjoint est parti avec une pneumonie... Nous partions le dimanche, le samedi il avait eu le ok de son médecin pour pouvoir faire le voyage. Ls deux premiers jours ont été correct pour lui, une fois rendu a Holguin, mais ensuite il avait de la difficulté à respirer, crachait du sang... visite du docteur de l'hotel pour finalement se retrouver à l'hopital de Rafael frye... Très grosse pneumonie pour lui... donc 4 jours d'intraveineuse, pas d'air climatisée ds la chambre... le dernier jour du voyage il allait mieux... Dans l'avion au retour sa s'est gâter... une fois rendu au qc on s'est rendu à l'urgence et il avait un poumon affaiblit de beaucoup... Il a été en arrêt pendant 1 mois.... donc pour nous, plus de départ en voyage quand on est malade même si le docteur nous donne le ok!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 28 février 2012, 22:46
Kiwi29: comme il est parti malade, est ce que les assurances ont payé les frais?
0 réponse
Répondre
Par labrekan Le 28 février 2012, 23:02
@kiwi29: Toute une histoire et méchant voyage de noces. Votre mari aurait pu y laisser sa peau finalement. À ce qu'on peut voir, l'avion n'a pas arrangé les choses. Merci de nous avoir raconté cette histoire, ça donne à réfléchir. Et je crois bien que j'annulerais moi aussi si cela m'arrivait. J'espère qu'Echo va nous donner la suite de l'histoire de son amie.
0 réponse
Répondre
Par kiwi29 Le 29 février 2012, 08:54
Le médecin au Québec lui avait dit qu'il était en voie de guérissons donc aucun danger de voyager et que si il arrivait quelques choses, bien il y avaut des médecins là bas... Les assurances ont tout remboursés à notre retour, je l'ai avait contacter de Cuba, nous avont payer garder nos factures et fait une réclamation à notre retour....
J'ai hâte d'avoir des nouvelles d'écho
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 29 février 2012, 09:03
Fallait regarder le reportage de La Facture hier soir, Assurances Desjardins réclamait 150,000$ à un couple dont la dame est parti en voyage avec une condition existante de maladie pulmonaire et a dû être hospitalisée d'urgence, un vrai cauchemar. Heureusement la cour d'appel (Desjardins était allé en appel d'une première décision) a donné raison au couple et c'est Desjardins qui doit leur payer des dommages. En tout cas, ça ne donne pas envie de partir en voyage malade...
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 29 février 2012, 10:36
Écho part pour Cuba jeudi, demain... Son amie partait ce matin si elle est partie... On n'aura peut-être pas de nouvelles avant une semaine...
0 réponse
Répondre
Par Cybele Le 29 février 2012, 11:56
Partir en voyage malade c'est un manque de respect pour les autres voyageurs, car dans l'avion tous les microbes se propagent à une vitesse folle. J'ai contracté une pneumonie il y a quelques années dans l'avion car la dame derrière moi toussait comme une morte.......j'imagine qu'elle m'a contaminée moi et d'autres.
0 réponse
Répondre
Par labrekan Le 29 février 2012, 19:12
Hé ben. Je savais pas que c'était si contagieux une pneumonie. Merci Micheline pour les dernières nouvelles. Je trouve ça plate qu'on a pas su si la t'chum d'Echo était parti ou non. C'est plate quand quelqu'un commence une histoire, qu'on se casse le génie pour essayer de trouver des solutions, et qu'on en entend plus parler par la suite...
1 réponse
Répondre
Par jojosud Le 29 février 2012, 20:59
Dacord avec toi Marie-Andrée Grrr...
0 réponse
Répondre
Par echo Le 26 mars 2012, 14:21
Je m’excuse si je n’ai pas donné suite… j’avais complètement oublié ce post là je viens d’y repenser… je m’excuse de ne pas à donner suite avant.
Ma t’chum est partie comme prévue le mercredi 29 fév pour Cuba, elle avait vu son médecin la veille du départ, il lui a redonné un autre antibio à prendre pour 5 jours, elle lui a dit que ce n’était pas tout à fait guéri et que tout devrait bien aller, après 2 jours elle se sentait beaucoup mieux, elle est revenue reposée et totalement guérie.
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 26 mars 2012, 18:45
Merci d'avoir donné suite. Et tant mieux si tout s'est bien passé pour votre amie.
0 réponse
Répondre
Par amorin Le 27 mars 2012, 12:16
Tant mieux si son histoire se termine bien... :)
Moi je suis partie avec un début de rhume, en janvier dernier... et après avoir fait de la fièvre et ensuite toussé 2 jours non-stop (sans rien à mouche ou à cracher), je suis allée voir le doc : bronchite!
Je lui ai demandé comment ça que j'avais un p'tit rhume et qu'en 3-4 jours, c'était rendu une bronchite? Le climat humide et chaud aide à la prolifération des bactéries.
Piqûre dans une fesse, masque à oxygène 2 fois en 2 jours, médicaments à prendre, retrait des endroits climatisés... j'en passe.
La journée du retour, mal à l'oreille quand j'avale : je vais voir le doc ''pour le fun''. Un peu plus et je ne pouvais pas revenir chez-nous! Danger pour le tympan, discussion avec les assurances... bordel! Et re-piqure dans une fesse.
J'ai pu revenir mais j'ai été malade et sur le dos de retour chez-nous, pendant un bon 3-4 jours : arrêt de travail et tout, j'étais à moitié morte.
Je dois d'ailleurs vous avouer que c'est la 1ère fois que je ne suis pas ''en manque'' du Sud à un retour de voyage...
Le plus désolant dans tout ça, c'est que j'emmenais ma mère de 70 ans avec moi : je n'ai pu profiter de ma semaine avec elle...:s
Et j'avais JUSTE le goût d'être malade... chez-nous!
Les assurances, c'est un MUST!
Sur ce, bon mardi,
Madame Amorin
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 27 mars 2012, 18:26
Merci a tous, je ne savais pas que la pneumonie était contagieuse !!!!! Je pensais que lorsque le rhume ou la sinusite était rendus aux bronches ou aux poumons, il n'y avait plus de contagion possible! C'est effectivement tres contagieux. J'ai une personne dans ma famille qui a des pneumonies a chaque année, alors je vais etre tres prudente. Si j'ai un rhume, c'est certain que ca finit toujours en bronchite, adieu les nuits de sommeils.
0 réponse
Répondre
Par luciole2 Le 27 mars 2012, 22:50
La pneumonie est contagieuse comme le rhume et la grippe.Ce sont les gouttlettes qui viennent de votre toux ou respiration que vous expulsées en toussant ou des sécrétions du nez qui coule ou vos mains pas lavées qui contaminent les autres. Mettez un masque si vous voyagez avec ces problèmes.
0 réponse
Répondre
Par echo Le 28 mars 2012, 10:42
Désolé pour toi amorin. J,espère que tout s'est bien arrangé pour l'assurance, on en paie et on ne sait jamais si ce sera correct ou non, vu que tu es parti avec un rhume est-ce que ça t'a causé un problème d'assurance?
0 réponse
Répondre
Par amorin Le 28 mars 2012, 12:33
Bonjour Echo,
Je me dois de préciser que ce sont mes assurances du bureau... et le médecin facturait directement les assurances. J'ai parlé à la dame des assurances les 2 fois que j'ai consulté le médecin, en lui disant mon histoire, et la 2e fois, la madame Amorin était ''au boutte des nerfs'' : j'ai éclaté en sanglots et la dame des assurances très fine m'a posé quelques questions, dont la fameuse ''Are you gonna be able to take your flight tonight or do we have to look for another one, for you?''. OMG, je peux juste vous dire que je ne voulais pas restée là toute seule : j'ai dû retourner voir le doc à la fin de la journée, avec que le bus passe nous prendre. J'avais le ok pour prendre l'avion! Ouf!
Je suis restée avec l'oreille bouchée un bon 3 semaines et quelques jours, à mon retour chez-nous : incroyable! J'ai eu peur!
En tout cas, je peux juste vous dire que j'ai eu toute une frousse... J'ai manqué d'énergie ensuite pendant 1 mois, j'ai dû prendre des capsules Énergex... :s
J'ai dû consulter un médecin 2 fois à mon retour chez-nous et semble-t-il que ce serait un virus : moi un peu nounoune, je demande ''vous voulez dire que j'ai attrapé le virus de la bronchite?''. Et le médecin de me répondre que c'est probablement un virus X qui a pour effet d'attaquer les bronches, qui a pour conséquence de créer une bronchite.
Donc si les gens qui sont malades mettaient au minimum des masques, surtout dans un avion ou l'air est recyclée, ce serait certainement moins dommageable pour les autres voyageurs.
Bon mercredi,
Madame Amorin
0 réponse
Répondre