Quel genre de rechercheur êtes-vous?

Bon, y a de la compétition pour les nouveaux sujets, que ce soit léger, sérieux, pertinent ou moins pertinent aux voyages, alors je me lance:

Quel genre de personne êtes vous quand vient le temps de rechercher le forfait idéal pour vos critères?

1- Vous arpentez tous les sites internet de voyage et faites des comparaisons avec leur prix et leur revues, un peu comme quand on fait sa liste d'épicerie avec les pamphlets publicitaires de tous les supermarchés pour rechercher le meilleur spécial?

2- Vous ne vous fiez qu'à la parole de votre agent de voyage, de vos amis qui viennent de revenir de tel endroit?

3- Vous êtes un chercheur chevronné à qui rien n'échappe sur le net que vous patrouillez presque jour et nuit pour trouver le forfait idéal, prudent avant de finalement réserver puis après d'angoisser parce que vous avez peur d'avoir payé trop cher?

4- Ou bien vous y allez d'instinct, spontanément en réservant en dernières minutes sans trop trop vous casser la tête en lisant les résumés de voyage?

5- Vous scrutez à la loupe la description de tous les hôtels et ce qu'ils offrent, vous recherches tous les comptes rendus que vous pourrez trouver en faisant vos statistiques et éliminant ceux qui ont trop de commentaires négatifs?

6- Vous ne vous cassez jamais la tête avec ça et vous réservez en tenant compte seulement de vos critères puis après vous ne regardez plus rien sur le net et vous ne vérifiez même plus si le prix de votre forfait a monté ou descendu?

7- Vous laissez cette "tâche" à votre douce moitié en vous relaxant parce que vous vous fiez à lui (elle) et que vous n'êtes vraiment pas difficile?

8- Vous ne cherchez que le forfait le MOINS cher possible?

9- Vous vous faites un plaisir de magasiner vous-même parce que pour vous la fête commence au moment de faire vos recherches et que ce n'est jamais une corvée?

10- ....tout autre comportement dont je n'aurais pas parlé dans ma liste? ;)

Bon je commence, moi c'est: 1 - 5 - 9!

Et vous? lâchez vous lousse!

Même chose pour moi diama, 1-5-9

dakota animal0003.gif

Pareil pour ,1-5-9

belgasuncool

oups,   pour moi

Moi ce serait 3-5-9

Merci de vos réponses...allons allons y a des gens différents un peu...? wink

Pour ma part c'est 9 et une partie du 6 pour mes criteres: j'ai mes destinations uniques comme je pourrais dire; par exemple, le prochain voyage serait au Nicaragua, Salvador, Venezuela (seulement le complexe Punta Blanca Ocean Club sur l'Ile Coche), Antigua et autres petites iles qui, a date, ne correspondent pas a mon budget. 

la rubrique 4 me concerne aussi en ce qui a trait aux commentaires auxquels je n'attache pas tant d'importance : Cette annee je suis allee au Panama et j'ai reserve 11 jours avant le depart, en faisant les statistiques de prix journalieres pendant 1 mois environ pendant lequel les prix n'ont pas baisse sauf a partir du jour ou j'ai reserve.  Finalement j'ai paye 100$ de plus qu'offert quelques jours plus tard.

Il faut dire que c'etait nouveau d'avoir demande mes vacances pour des dates que je ne pouvais modifier.

Je crois que ma reponse a ce sujet pourrait differer l'an prochain, comme j'ai deja 3 pays visites dans mes 7 cibles, je devrai sans doute reserver plus tot etant donne que les departs sont un peu moins populaires vers ces destinations, je presume que les prix varient moins :)

Je me suis reconnue dans 3, 4, 5, 6 et 9.

Chaque fois est différente, nos critères sont différents d'un voyage à l'autre.

Nous avons déjà acheté sur un coup de tête, pour un endroit que nous ne connaissions pas.

Mais normalement, je scrute à la loupe les infos pour répondre à mes critères indispensables et si je peux avoir des inclusions à notre goût en plus. Je fouille les commentaires, les photos de voyageurs, prends de l'info sur les forums, etc.

Et naturellement, le prix. Je cherche à avoir le plus au moindre prix. Je me mets une barre psychologique que je ne veux pas dépasser et je cherche le meilleur que je peux avoir à ce prix.

Et j'ai ben de la misère à penser payer un hôtel $1500 en très haute saison lorsqu'il est $1000 le reste de l'année. Pour payer cher, je dois être certaine de mon coup et être sûre que je ne serai pas déçue, que tout sera parfait.

Oui, je tiens des statistiques, j'ai la chance d'avoir des dates très flexibles alors c'est de la recherche. Les meilleurs prix, le genre de chambre ou suite, etc.

Et ca me prend absolument mon BALCON, mon FRIGO et ma CAFETIÈRE lollllllll

j'oubliais : le balcon est tres important !  Merci de l'avoir specifie

Bonjour. 9 et 10 pour moi, 10 étant que plus je voyage dans le sud, plus ma recherche est pointue se limitant à une seule destination, pour ce qui est du Sud, Cancun/Riviera Maya, et à un nombre très restreint de resorts possibles, achetant selon mes goûts, qui ce sont mieux définis avec mes expériences de voyages dans le sud et, point vital, selon mon budget. Mes recherches sont faciles. Si jamais je regarderais ailleurs, ce sera pour une île genre Turks and Caicos, Jamaïque, Martiniques, Barbades, Ste-Lucie, etc, là je vais chercher en masse. :)

Très intéressant de lire vos réponses! :-)

Il me semble que maintenant je vais pouvoir vous visualiser quand vous parlez d'une recherche de voyage.

Moi aussi Verglas ça me prend MON BALCON ;)

IMoi bon point,

Mon point 10 aurait du être:

10 - Vous vous limitez à des destinations restreintes et ciblées répondant à vos goûts et votre budget sans regarder autre chose, selon vos critères personnels et expériences de voyages passées.

alors, mon texte comprend le "nouveau" 10 :)

Méchant sujet pas trop pertinent,quand vous avez pas de sujet interessant vous pouvez juste lire les autres c pas une thérapie mais un forum de voyages

Pour moi c'est 9 et 6

Vous auriez pu juste lire aussi mais si ca vous fait du bien d'en parler, lâchez-vous lousse.

Personnellement, je passe plus de temps à chercher mon voyage que le temps qu'il va durer alors, oui, le sujet est à propos. La recherche de VOYAGE sur le forum VOYAGE d'un site qui vend des VOYAGES à mon avis, ca sent le VOYAGE.

Peut-être vous êtes-vous trompé de discussion?

moi je me fis a mes amis .,  mes soeurs , ma famille et des forumeurs qui ont les meme gouts que moi ! je vais voir les commentaires sur differents site !

premiere critere c est de la chaleur assurer ! donc a partir de novembre 2012 je vais regarder pour honduras , ste lucie , st martin ,colombie peut etre antigua encore j veux faire d autre place que cuba  mexique (riv maya ) ou rep dom .  

lolita

Je suis allee au Honduras (Villas Telamar) et en Colombie (Royal Decameron Baru); j'ai adore :)

J'ouvres mon ordi, je vais sur VOYAGES A RABAIS, je regarde les destinations et commentaires.

Je prends les plus et............. les négatifs je les mets de côté.  Je réserve, je sors les valises.

Je vais regarder les prix, s'ils baissent pour me faire valoir de la protection de prix. Et ensuite je compte les jours jusqu'au départ.

Je vérifie mes points accumulés et j'attends mes cadeaux par la poste.

Moi pour les destinations soleil c'est pas mal juste 10.

Comme j'y vais pour me reposer et que je ne veux plus de mauvaises surprises je vais dans mes destinations connues seulement.  Mais je les avais analysées avant 1 - 5 la première fois.

Si je pars pour visiter là c'est toute une histoire.  Non seulement tout est scruté à la loupe mais tout est aussi organisé. 

Je laisse mon conjoint faire une liste selon le prix désiré. 

Ensuite, je compare les hôtels avec ce qu'ils offrent.

Et je lis les compte-rendu.

On doit pouvoir faire nos deux activités sportives. 

Catamaran seul en couple et apnée.

@proulxdenis  Je suis pas sûre que ce forum est fait pour vous. Comme dirait Guy A. Lepage.... ON JASE. Pis on aime ça... que cela plaise ou non.

moi non plus ça ne me dérange pas qu'ils soient nus dans les files. LOL  très drôle Marie-Andrée.

oups, je me suis trompé de sujet.  désolé

Pour moi c'est 5 et 9.  Quelquefois aussi, quand j'ai bien aimé un hotel, j'y retourne.Mais étant une "accro des voyages" je magasine tous les jours, je visite des hotels, je lis le forum, bref je suis continuellement en voyage...loll

Pour ma part, j'y vais avec le 5 pour les commentaires que j'analyse en essayant d"établir des tendances. Certaines destinations ont connues de moins bons jours et une petite rénovation nous fait découvrir un endroit merveilleux. J'essaye aussi de pondérer les commentaires. On le sait que la bouffe est pas bonne à Cuba alors quand je vois un commentaire qui classe le site à 1 étoile juste pour se point, je le prends avec grain de sable de plage! Idem si le bar ne fait pas de moitos, j'envisage pouvoir prendre autre chose.

Le 9 est aussi intéressant. Pourquoi s'en priver

commenter
Répondre