On m'avait chaudement recommendé cet endroit. Ce fût un voyage plutôt décevant. Site trop grand et map donné peu indicatrice. Vous vouler tourner en rond, c'est la place. Plage immense et qualité de la mer impécable. Pas de toilette sur la plage et celle disponible sont très très loin de la plage.
resto a la carte : j'ai essayer le Romatico, L'italien et le fruit de mer.
Aucun ne m'a impressioné et la langouste et les portions sont ma foi trop petite. Une chance qu'ils ont des antipasto ou on peux se servir à volonté.
Chambre pas propre propre. Et j'ai pourtant été tres généreuse avec la femme de chambre a coup de 5 pesos par jour et aussi de lui donné deux paire de soulier de course flambette ainsi que plusieurs cadeau, rien n'y fait. Manque de papier toilette à tous les jours et même en le demandant, ils ne nous en envois pas...être obligé d'aller au Lobby tous les jours pour en avoir (un peu turn off) Coté nourriture rien a redire il y en a pour tous les gouts, faut etre tres diificile pour rien trouver mais si on veut utiliser les stations ou on le fait devant nous ...L'attente est très très longue genre 15 personnes toujours devant nous.
IL y a une section Famille et une section adulte, si vous n'avez pas d'enfant, prévoir le coté adulte avec sa piscine relax sans musique et sans enfant. Je voyage à raison de 4 fois par année a Cuba, Mexique et cie. et je ne retournerais pas à cet endroit qui est en passant a 1h30 d'autobus de l'Aéroport. Bref pour le prix que j'ai payer 1200, je m'attendais à beaucoup plus. Je lui donne un 3 étoiles et croyez moi je suis une habitué de Cuba. Leurs seuls atouts sont la beauté de la plage et son eau turquoise sans roche et sans coraux ainsi que la gentillesse et la courtoisie des cubains.
La température n'était pas au rendez-vous 4 jours sur 7 il a fait très mauvais et froid. Prévoir des pantalons et des veste car meme de jour en bikini et nuageux brrrrr ...
Bref, propreté, absente ou presque, pas de papier toilette, SI vous avez envie sur la plage et que c'est pressant, porter une couche ma foi! vous ne vous rendrez jamais a la toilette. portion des restos à la carte trop petite...
Le PLus ; la mer impécablement turquoise sans roche sans coraux.
Dolce
Par ozzy50 Le 10 mars 2012, 12:56
Merci Dolce..ce resort était dans ma mire pour l automne ..mais les derniers commentaires laissent à désirer..j espère que la température va changer car je serai à Cayo Santa Clara demain..mais on donne du beau temps toute la semaine..
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 10 mars 2012, 23:57
Il fera beau j'en suis sur mais prévoyé une petite veste et deux pantalons au cas ou...
Peut etre à cause des tornades au État-Unis en début de semaine mais le vent et la pluie oufff
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 10 mars 2012, 12:59
la nourriture n'aurait pas ete mieux ailleurs sur le Cayo dites vous ca!
bon retour
0 réponse
Répondre
Par canard Le 10 mars 2012, 13:05
bonjour, est-ce que tu peux me dire 5 CUC équivaut a combien?
et pour 1$ comment était le taux en CUC
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 10 mars 2012, 23:55
Pour 100$ nous étions à 97 pesos pas mal du tout!
0 réponse
Répondre
Par Bigmama2 Le 10 mars 2012, 14:09
C'est vrai que le fait de ne pas avoir de toilettes près de la plage est quelque chose qui manque à cet endroit...
Pour la température, ça dépend de dame nature, évidemment... mais on a eu également 4 jours sur 7 de temps frais et beaucoup beaucoup de vent (drapeau rouge)
Bon retour Dolce
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 10 mars 2012, 23:58
Merci à toi Bigmama2 On ne peut jamais savoir la température est un luxe qu'on ne peux pas payer ;)))
0 réponse
Répondre
Par bopatous Le 10 mars 2012, 16:31
pour ma part je suis aller au las dunas du 25 au 3 mars 2012,c est la 6 eme fois a cuba .pour la nourriture c est une des meilleur place que j ai fait pour cuba. n aller pas dans un 4 etoile a cuba car vous aurer beaucoup de difficulter coté bouffe ...service impeccable,beaucoup attente au buffet;4 resto a la carte donc pas souvent au buffet.3-4 snack-bar avec biere en bouteille,plage une des plus belle..si vous n aimer pas cet hotel n aller plus a cuba.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 10 mars 2012, 16:51
Je dirais comme Bopatou, si ce 4 1/2 à Cuba ne vous convient pas, pour ce que j'y ai connu, vous serez probablement tout autant déçue même d'un 5*.
Dans un premier temps, je suis toujours surprise quand les gens critiquent cet hôtel en disant que c'est trop grand. Il n'est pas plus grand que les autres resorts et même plus petits que plusieurs que j'ai connus - tous les service sont centralisés et tous les blocs de votre section (adultes ou familiale) sont regroupés autour de la piscine.
Il est vrai qu'une toilette près de la plage serait bienvenue. Pour ce qui est de la propreté et entetien je n'ai vraiment pas eu de problème à cet égard, j'y ai eu un excellent service.
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 11 mars 2012, 00:04
Cet hotel NikoTico n'est plus un 4 et demi et croyez moi ca fait 22 fois que je vais a cuba à raison de 4 fois par année et cette place a des grosses lacunes. Elle à perdu quelques plumes disons...
On me l'avait si bien recommendé et même mon agente m'avait avisé que je devrais peut etre choisir ailleurs car les dernieres personnes qu'elles y a envoyé et bien ce n'était plus ce que c'était. Pas un gros X dessus mais on me paierait et je n'y retournerais pas.
Pour ce qui est de critiquer...Hello on est sur un forum de voyage ...J'ai bien plus de misère avec ceux qui critique la critique que ceux qui reviennent et qui donne l'heure juste sur un endroit.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 10 mars 2012, 17:02
@Dolcé. Au niveau du manque de propreté dans votre chambre, est-ce que vous pourriez élaborer. Est-ce l'entretien en général ou une chose en particulier. J'aimerais bien savoir. Pour le papier de toilette, ben là je ne suis pas surprise. J'amais je ne va Cuba sans apporter mon rouleau de papier de toilette peut importe le nombre d'étoile.
2 réponses
Répondre
Par Dolce Le 10 mars 2012, 23:45
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 10 mars 2012, 23:54
La propreté général était à désirer. plancher gommant, toilette sur tous le site odeur et saleté. Nappe avec de la sauce et pas changé sur aucune table ...Quand tu es la 4e a venir manger les restants des autres sont collé la. Pas de changement le matin n'y le midi mais le soir oui. Meme au resto à la carte les serviettes supposément blanche étaient taché comme si elles avaient servi avant nous. assiete sale bref pas propre comme dans pas propre propre.
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 10 mars 2012, 18:22
Je suis très surprise du manque de propreté, étant aller le 10 dec. j,avais trouvé celà bien et le nettoyage se fesait avec de l'eau de javel et les toilettes publiques sentaient très bonnes, c'est vrai qu'il manque de toilette près de la plage moi j'ai prix mes repairs le premier soir et jamais perdu et j,ai étudié le plan qu'ils nous donne au check in bye
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 10 mars 2012, 18:46
Le buffet et les restos du Mélia Cayo Santa Maria (a coté du Las Dunas) étaient très correcte la semaine dernière. Aller donc manger au Buffet des Continents pendant une semaine et vous m'en direz des nouvelles.
1 réponse
Répondre
Par Dolce Le 10 mars 2012, 23:51
@Danduc : Ou est ce que vous avez mal lu....Le buffet était correcte que j'ai écris. Question propreté des tables on repassera.
Resto a la carte pas impressioné. c'est bienla plus petite langouste que j'ai mangé sans frais de toute mes visites à Cuba
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 11 mars 2012, 00:28
J'ai oublié de mentionné l'odeur de moisi et d'humidité dans les chambres. Nous avons connu plein de gens et tous s'accorde pour dire que l'odeur ne part pas. Encore chanceuse, certaines chambre avaient des fourmis et des bed bug ce que nous n'avions pas nous dans notre chambre...Elle devait sentir trop mauvais meme les insectes ont eue peur.
Nous avons demandé à la femme de chambre qui est venu pluger un plug in qui n,a en fait rien changé.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 11 mars 2012, 08:26
Ah Dolce ne t'en fais pas avec ces critiqueux de critiques de voyage ;)
Quand je vois un résumé de voyage à Cuba qui va souligner des problèmes de propreté, nourriture, salubrité etc., je me demande toujours à quel moment la "grande armée des croisés défenseurs de Cuba" va se lever et attaquer et habituellement comme ici, ce n'est jamais bien long!
MERCI de nous donner l'heure juste!
Il y en a quelques-uns qui t'ont dit bien respectueusement et poliment qu'eux, ils n'avaient pas connu ces problèmes lorsqu'ils y sont allés, et c'est ben correct....
Mais y en d'autres qui ont toujours des tomates et oeufs pourris dans la main pour les balancer sur ceux qui ont une opinion différente...
...faut juste les ignorer!
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 11 mars 2012, 08:32
oh oui ben raison ici on peux pas parler en mal de cuba le monde veulent juste entendre le positif ouf pas facile !!!!
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 11 mars 2012, 09:18
Je suis également une amoureuse de Cuba mais motadine que j'aime ça avoir l'heure juste et pas de fleur bleu quand je pars à un endroit.
Merci à vous deux et les critiqueux de critique bien vous n'avez qu'a y retourner et nous faire un meilleur résumé ..
Comme dit la plage est Top et la mer est Top. Pour le reste, je ne suis pas impressionné.
0 réponse
Répondre
Par dublyn Le 28 mai 2013, 16:24
Mme Dolce, combien avis tu payer ce voyage Merci
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 28 mai 2013, 17:39
Dolce ne t'en fais surtout pas pour ton resume, il ressemble en tout points aux derniers résumés qui ont été ecrit ici sur ce forum depuis les 3 derniers mois Cet hotel perd des plumes et de papier de toilettes!
 On l'a lu et relus ici meme.  Meme chose pour la proprete.  Apres 5 ans la chaine tombe aux mains des Cubains et ca se gâte toujours.
Â
je suis allez au playa costa verde et sol rio ou j'ai tres tres bien mangé et c'était très  propre, bien sûr, je crois que Holguin est mieux que Santa Maria pour ces côtés que je viiens de mentionner, pourtant les proprietaires sont Gaviota comme au Las Dunas.  D'apres moi, c'et le gerant qui a un probleme au Las Dunas
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 28 mai 2013, 17:40
Je viens tout juste de me rendre compte que je repond a un Vieux mail de 2012
que Dublyn a ressorti des mites!!
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 28 mai 2013, 18:18
Ben oui, je t'avoue hemerocale que ne n'avais même pas remarqué non plus... étrange, pourquoi en parler tout d'un coup..alors j'espère que Dolce a eu de meilleures expériences depuis!! bonne soirée à tous
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 28 mai 2013, 18:09
c'est à ce moment là que ce resort a eu plusieurs commentaires négatifs mais il semble que la situation s'est améliorée depuis :)
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 28 mai 2013, 18:56
Ça sent la Dolce qui retournera à Holuin!
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 28 mai 2013, 18:56
Holguin*
0 réponse
Répondre