J'arrive du Now Sapphire

J'arrive tout juste du Now Sapphire (hier soir) et nous avons fait un très beau voyage.  C'est un très beau grand complexe, tout de marbre au look maya.  Il y a 5 resto à la carte (français, mexicain, grill, japonais, méditerranéen), notre préféré fut le japonais mais pas du côté avec le show, mais plutôt à la carte, nous y sommes allés 2 fois. Nous n'avons pas aimé le méditerranéen, le mexicain était correct, le grill super et le français très bon.  Notre déception était le buffet... il est minuscule pour un hôtel si grand et les choix assez limités.  Notre autre déception fut la plage et la mer... il y a énormement d'algues, un tracteur passe plusieurs fois par jour pour ramasser mais la mer reste pleine.  Comme nous sommes des personnes qui aiment plus être à la mer qu'à la piscine nous ne retournerons pas à cet hôtel.  Nous avons fait le Now Jade il y a 2 ans et il reste notre numéro un.

Jo45

Bon retour Jo45.
tu vois j'ai à peu près la même impressiopn du Now Jade que toi du Saphire.
Quoi que j'ai bien aimé mon séjour je trouvais aussi le buffet trop petit avec choix limité. J'ai bien aimé les restos à la carte sans réservation. La plage était bien mais c'est dans la mer que ça se gatait soit des roches et le fond très inégal dû aux roches présentes. Je ne regrette absolument d'y être allé car j'ai bien aimé malgré la mer mais je ne crois pas que j'y retournerais à cause de cela et je préfère essayer de nouveaux horizons

merci pour votre resumé et surtout pour votre franchise,tout le contraire de Rosalinda qui dit que la mer est belle et qu'il n'y a pas d'algues

ca doit dependre de la semaine ??? en general les commentaires mentionne qu'il y a des algues

bon retour

je suis allé l an passé au mois de mars au sapphir..et a peine qu il avait des algues pas assez pour en parler....et c est un petit complexe tout est proche resto-piscine-lobby-chambre,moi j avais adoré..mais c est vrai que le buffet est petit ..moi j allais seulement déjeuner la,car resto iilimités....

Les algues ca peut changer avec les marées, le vent...

Pourriez-vous nous dire où c'est, svp? J'ai lu "look maya" alors j'imagine que c'est au Mexique, mais OÙ?

Merci

J'avais remarqués les algues sur la web cam de l'hotel.

Diama...c est a riviera maya

Pendant notre semaine au Sapphire, nous sommes allés souper au Jade et il tait encore plus beau qu'il y a 2 ans, certains resto à la carte avaient changé, nous avons soupé au français et c'était exquis.

Ma soeur est allée au Dreams qui est l'hotel voisin du Sapphire il y a 2 ans aussi et son commentaire était aussi les algues et la mer.  Une prof de mon école va a toutes les années au Corail qui aussi l'hotel voison (de l'autre côté) et elle avait dit aussi que la mer et la plage n'étaient pas belles, mais si on se tient à la piscine, il n'y a aucun problème puisque le site est très beau.

Pour avoir marché du Sapphire jusqu'au petit village de Puerto Morelos (1h30 de marche) je peux vous assurer que tout ce côté est infesté d'algues, le changement de couleur de l'eau et des algues se fait vraiment à partir du petit village.

Moi aussi je ne faisais que déjeuner au Sapphire, nous allions au Grill en général pour les dîner, mais les 2 fois ou j'ai diné au buffet, j'ai dû faire le tour 3 fois avant de trouver qq. chose à manger... ce n'est pas grave, au prix payé pour 9 jours pendant la relâche, je n'ai vraiment pas le droit de me plaindre! LOL...

Diama, c'est à Puerto Morelos dans la région de la  Riviera Maya.

Merci Jo45 pour votre résumé et bon retour!!
Dommage pour  les algues pendant toute la semaine.  J'y suis allée du 23 nov. au 5 déc. et sur 14 jours:   4 jours beaucoup d'algues, les 4 jours suivants, la mer translucide et turquoise  et les  5 derniers jours, un peu d'algues sur le bord de la plage.  Je ne suis pas piscine (même pas la grosse orteil).   Nous, le buffet a été parfait mais j'ai trouvé qu'il faisait chaud dans la salle à manger.
 J'ai fait le Jade et le Sapphire et je cherche un complexe avec restos sans réservations et serviettes de plage à volonté  pour fin nov. 2012.  
Maya48smiley

Je vais au Jade le 26 et j'ai bien hâte de voir ça cet hôtel là! Presque tous les commentaires sur TA son élogieux.

Je ne sais pas si le prix est garant de la qualité, mais j'ai payé 1200 pour 5 jours et il est rendu à 2030$ pour le même temps.

Les restos à la carte illimités et sans réservation ont été ce qui m'a fait pesé sur le piton! :)

Pour exquad:

Tout y est toujours une question de goût et de perception, mais en ce qui me concerne, je retournerais au Now Jade, n'importe quand, j'y ai fait un magnifique voyage, j'ai adoré le buffet, il y avait tellement de choix, que même s'il n'y avait pas eu de restos à la carte, j'aurais quand même été comblée. Que dire des restos à la carte... je les ai tous aimés. J'ai adoré la piscine qui est collée sur la plage, donc c'est un beau compromis, tu peux être assis soit à la piscine, soit sur la plage et tu es proche des deux. Que dire du service de br à la plage et à la piscine, rien à redire, et toujours fait avec un beau sourire. Les chambres sont belles. J'ai aimé le fait qu'à tous les soirs, on nous laisse sous notre porte, une feuille qui détaille très bien ce que sera la journée du lendemain, autant pour savoir quels restos sont ouverts ou fermés, les heures, le drink du jour, les spectacles, la fête de qui, etc...j'pourrais en parler encore et encore, mais comme je t'ai dit au début de mon message, tout est toujours une question de goût et de perception.

J'vous souhaite de faire un magnifique voyage.

Merci pour ce petit résumé, ça va être des vacances pour se reposer, je ne crois pas faire d'excursions étant donné que je suis là juste 5 jours. P-e aller faire une saucette sur la 5 ième pour ramener des souvenir et aller au Walmart pour de la Téquila pas cher pas cher!

J'ai une question justement si tu veux sortir du site, j'ai vu que plusieurs personnes prenaient un taxi jusqu'au bord de la route et ensuite prenait l'autobus pour aller sur la 5 ième, la tu déjà fais?

Désolée, je ne peux pas t'aider, je n'y suis pas allé, je ne suis pas trop "magasineuse", je suis plutôt "repos".

Par contre pour ce qui est de la Téquila, je l'ai acheté au magasin de l'aéroport, il y a beaucoup de choix et les prix varient aussi.

J'vous souhaite vraiment de faire un beau voyage.

nous aussis seront au jade du 30 au 6 avril vraiment hate de voir ce coin de paradis

nous seront un groupe de 8

pelicano, la mer etait calme et sans algue avec aucun vent.  Les semaines avant il y avait plus de vent et d'algues.  Lorsque le voyage souvent on voit des changements avec la mer et la plage a chaque semaine.  Et ca c'est ce que j'ai vecu, et je ne peux pas dire autrement.    

vous pouvez voir la plage au lien

http://leonardito.com/sapphire1103n/sapphire1103.php

commenter
Répondre