enregistrement en ligne

J'aimerais comprendre l'utilité de l'enregistrement en ligne plutôt qu'à l'aéroport puisqu'il faut tout de même faire la file pour enregistrer nos valises?

Merci!

j`ai fais l enrégistrement en ligne l an passer . si tu es avec Transat au lieu de faire la file tu va a gauche au dépot de bagage ils refont tes cartes d`embarquement .

Je suis avec Sunwing, je vais l'essayer, on verra bien une fois à l'aéroport (de Québec) si ça a servi à quelque chose.

Si quelqu'un sait par contre, j'aimerais bien savoir à l'avance.

Bonjour,

Moi c'est pour m'assurer d'être assise avec mon conjoint! Surtout avec Sunwing!

Quand je suis allée à Cayo Largo en 2010, départ de Québec, je suis arrivée 3h15 à l'avance à l'aéroport et je n'ai pas eu de siège avec mon conjoint pour l'allée et ni au retour!

Moi qui a le mal du transport.. je me suis jurée que plus jamais! Alors c'est un gros plus pour moi l'enregistrement en ligne et ce, même si je dois faire la file pour m'enregistrer!

Bonne journée!

Je comprend, mais mes sièges sont déjà réservés.

Dans le fond, l'enregistrement en ligne, c'est pour avoir nos cartes d'embarquement qu'on imprime à la maison?

oui c'est ça!

et ils vous mettent un collant dessus lors de l'enregistrement.

Bonne vacance!

L'enregistrement en ligne avec sunwing peut se faire que 4 heures à l'avance.  Alors s'il n'y a pas de bornes d'enregistrement à l'aéroport, ça vaut pas la peine de le faire enligne, surtout si tu demeures loin de l'aéroport.

http://www.sunwing.ca/fr/checkin.asp

animal0003.gif

Bon, j'imagine que ça peut permettre d'arriver un peu plus tard à l'aéroport mais pour moi, les vacances commencent dès que j'en franchit la porte alors je n'ai pas envie d'y arriver plus tard ;)

Je vais quand même l'essayer, question de voir si je peux éviter la file pour les bagages car je n'ai pas réussi à avoir la classe élite à l'aller, seulement au retour.

Bonjour, Lorsque j'ai voyagé avec Air Canada, J'avais déjà réservé mes sièges 1 mois à l'avance. Une fois à aéroport, j'ai imprimé mes cartes d'embarquement aux bornes. Ensuite, on nous a fait passer par une ligne spéciale sans attente pour enregistrer nos bagages. J'ai été surpris de ne pas être obligé de suivre la grande file d'attente....C'est super!

Air Transat n'a pas les bornes pour faire imprimer les cartes d'embarquement. Par contre, vu que j'avais mes sièges réservés, le gardien m'a fait passer comme si j'avais Option plus.... On peut pas toujours être malchanceux...... 

quand tu fais l enrigistrement en ligne , quand tu arrive tu a une ligne pour les enrigistrements en ligne ben ben moins longue

Nous l'avons fait lors d'un voyage précédent avec Sunwing. Devant l'ordinateur à 3 h 58 avant le départ. L'emplacement des sièges étaient ordinaires. Nous avons eu de la difficulté à croire que toutes les places avant étaient déjà réservées. Bref... en arrivant à l'aéroport, il y a une ligne pour un « dépot de bagages ». La ligne d'enregistrement régulière avait environ 40 personnes qui attendaient. Mais il y avait 2 vols en même temps dont le 2e était un départ plus tardif dont l'enregistrement n'était pas commencé. Et au comptoir du dépot, il n'y avait pas personne. Nous étions les premiers et nous avons dû attendre 30 min... Morale; si nous avions été dans la ligne régulière, nous aurions fait l'enregistrement plus rapidement.

Si vous êtes du type « arrivée-tôt », les avantages sont minimes. Pour ce qui d'avoir des places côte-à-côte, je me dis toujours qu'il est possible de réserver ses sièges pour quelques dollars. Lorsqu'on achète un forfait à 1000$, je ne crois pas que quelques dollars de plus font la différence! Puisque l'enregistrement en ligne ne garantie pas d'avoir des sièges collés.

smiley

Je fais toujours mon enregistrement en ligne, ça me permet d'arriver tard à l'aéroport, deux heures avant maximum. L'avantage d'arriver tard, c'est que tout le monde arrive tôt, il n'y a plus de lignes pour l'enregistrement des bagages. Ça fait aussi que j'ai toujours mes sièges réservés et mes informations (identité, passeport, etc.) confirmés dans le système, pas de gossage au comptoir. Pour les sièges, je voyage souvent seul ou avec des amis,je ou on prend des sièges hublots seuls, il reste souvent des bonnes places seules (en avant) disponibles. La plupart des compagnies permettent l'enregistrement en ligne gratuit 24 hres d'avance.

moi je fais toujours l enrigistrement en ligne depart  et arriver . mon dernier voyage a manzanillo ouf vous auriez du voir la ligne de l autre coté ! enrigistrement en ligne a manzanillo l enfer ! nous ca pris 5 minutes , meme si j ai enrigistrement en ligne j arrive 3 hre d avance pareil dejeuner tranquille avant de partir apres ti shopping et apres securité et boutique hors taxe

Pouvez vous m'expliquer en quoi ca consiste et comment on fait ca l'enregistrement en ligne ?

On enregistre quoi ? Notre no de passeport ?

Pour les places comment on choisi ?

Ca m'interesse de savoir, au cas où je voudrais essayer ca.

( Ps: Je suis avec Nolitours )

Merci Orchidée

si vous êtes avec transat aller a ce lien

http://www.airtransat.ca/WebCheckIn/ExternalWebCheckIn.aspx

Normalement je réserve mes sièges car nous voyageons avec les enfants, donc on réserve pour être ensemble et près des toilettes, de la sortie, etc... Et je ne fais pas le pré enregistrement car avec le club kid transat on attend presque pas a l'aéroport. Mais cette année on part sans les enfants, j'avais decidé de ne pas réserver les sièges en me disant que j'aurais certainement des sièges ensemble au pré enregistrement sans avoir besoin de payer et qu'à part être assise avec mon chum j'avais pas d,autre exigence.

mais cette semaine, j'ai eu un doute et je suis allé voir sur la page de réservation de siège  de Transat pour voir ce qui restait. J'ai tombe en bas de ma chaise quand j'ai vu que 80% des sièges étaient déjà réservé et que sur mon vol de retour, il y avait seulement 14 rangée pour avoir ses sièges collés, en plus, au centre rien côté hublot!!! J'ai réserve maudit! 100$ de moins dans mes poches! Je vais quand même faire mon pré enregistrement... S'il y a une file pour le dépôt de bagage tant mieux!

Bon matin  moi je voyage avec canjet pour la premiere fois est-ce que je peut faire la pré selection de sieges moi aussi 24h a l avance?  et ou et comme je fait pour le faire aussi

sur le vol de retour merci

Blou

commenter
Répondre