Trap à Touristes

Selon vos expériences, quelle est la pire trap à touriste que vous avez-eu dans vos excursions?

Le genre d'affaire qui vous fait dire, wow, là je viens de me faire fourrer en ... :)

Je suis allée à la Rivière Maya au Mexique et la représentante nous vantait une boutique de bijoux dont j'oublie le nom (Lapilus ou  quelque chose du genre) Qu'il nous offrait un beau médaillon avec rabais sur achat d'autres article. T'arrives là...c'est beau, il y a des grenats, des émeraudes, des beaux bijoux mais tu te fais suivre partout par les vendeurs.

J'ai acheté une chaine et des boucles d'oreilles en or et j'ai eu mon médaillon avec mon nom écrit dessus en lettres Maya. Bien là au retour quelques mois après mon médaillon est scrap, il a changé de couleurs et mes boucles d'oreilles scrap aussi, tout décolorés. Ça m'a coûté quelques 300$ et rien à faire selon mon bijoutier. Je leurs ai même écrit à eux au Mexique et devinez quoi, personne m'a répondue. Pu jamais d'achats de bijoux de valeurs.

Mezzan que c'est une arnaque cette boutique à bijoux à Riviera Maya. Tu as bien raison Lynette99.

On avait été invité à s'y rendre suite à une invitation du Tour Opérateur, moi je trouvais que ça sentais l'arnaque à plein nez mais ma blonde voulait y aller !  Lorsque j'ai vu les prix exorbitants et les techniques des vendeurs j'ai vite réaliser que mes doutes étaient confirmés.  Lorsque nous sommes sortis de là, nous avons abandonné le groupe organisé et nous sommes allé sur le bord de la route et avons pris un collectivo pour aller à Playa DelCarmen.

Ce qu'il faut en comprendre et c'est là que moi ça m'agace c'est que les Tours Opérateurs font de la business(en empochant une commission) en envoyant leurs voyageurs dans ces endroits, bujouteries, bars etc, souvent avec de petits coupons rabais ou un petit cadeau.  Au lieu de te guider et te faire connaître les meilleurs endroits, ils t'envois à des endroits qui sont souvent loin d'être les meilleurs. Et ce qui est le plus crasse c'est qu'Ils osent te faire croire que tu vas te faire avoir si tu ne vas pas à leurs endroits qu'ils proposent. Lorsque j'avais été à Riviera Maya, à entendre parler la responsable du Tour Opérateur, toutes les bijouteries à Playa DelCarmen n'offraient que des bijoux en toc...et pourtant il y a rien de plus faux.  Il y a oui certe des boutiques ou il y a du toc, mais il y en a également des très belles aussi.

En tout cas lorsque tu vas dans une boutique à Playa DelCarmen et qu'à l'entrée il ya un policier avec une mitraillette à la main c'est sûrement pas parce qu'il vends du bijoux en toc !!! 

Premier voyage dans le sud en 2004 à Punta Cana. Mon conjoint de l'époque regardait passer devant l'hôtel ceux qui faisaient du parasail et il avait envie de l'essayer. Au lieu d'aller voir la représentante pour acheter le forfait, il l'acheté d'un vendeur sur la plage. ERREUR. 

On nous a amener super loin de notre hôtel en bateau taxi puis on a fait des 8 au large au lieu de longer la côte. C'était très ennuyant et rien de beau à voir.

Toujours à Punta Cana mais dans un autre voyage, il achète encore d'un gars sur la plage une excursion dans un bateau à fond de verre ou l'on est supposé voir de beaux poissons. Résultats: on voit rien, la vitre n'est pas très clair il y a très peu de poisson. C'est long, pas d'animation et ennuyant.

Morale: n'achetez donc rien des vendeurs de la plage.

Trape s'écrit avec un E à la fin. On dit piège à touriste.

Les classiques en matière de pièges à touristes sont les excursions en catamarans toujours hors de prix.

Les excursions vendues par les représentant dans les hôtels qui coûte toujours plus du double que si vous y aller par vos propres moyens. On se rend bien compte des prix une fois arrivé sur place lorsq'ils sont affichés à l'entrée. Le fait de vous prendre et vous ramener à votre hôtel est cher payé.

La leçon est simple et elle s'applique à tout dans la vie: si vous ne vous organisez pas, vous allez vous faire organisé.

Il est certain que les agences ou repreésentants qui lisent cela ne seront aps d'accord, mais vous savez tous que l'on s efait avoir en bout de ligne.

Merci Christian B pour l'info...Nous avons l'intention de faire l'excursion en catamaran à Varadero. Je vais prendre le temps d'aller voir les prix affichés à la marina avant de prendre une décision. Avez-vous fait cette excursion? Si oui, vos commentaires S.V.P.

Bonjour syal!

oui moi je l'ai deja fais 2 fois cette excursion LE CATAMARAN moi j'ai bien aimer c'est tres relaxe et il y a de la music sur le bateau rendu a CAYO BLANCO la plage est super belle (sables blanc) y a pas grand chose a faire il a un gouter mais c'est pas grand chose alors si tu a faim petit conseil: mange la LANGOUSTE sur le bateau c'est 10.00$ mais ils la font cuir direct la c'est super bon !!

sur l' ile il y a de la music et 2-3 petit kiosque et a la fin quand tu reviens tu vas voir un spectacle de daulphin.

. je sais qui en a 2 sortes de excursion de catamaran: celui que je viens de dire et celui avec les daulphins celui la est un peu + dispendieux et tu vas nager avec!

moi je prefere le JEEP SAFARI

Nadonn

Merci beaucoup Nadonn pour votre réponse. Avez-vous réserver votre excursion en catamaran directement à la marina ou de l'hotel?

oui j'ai reserver direct de l'hotel! car je voulais une belle journee avec du soleil!

Nadonn

Merci encore pour votre aide

ChristianB

Trape s'écrit avec un E à la fin. On dit piège à touriste.

Les classiques en matière de pièges à touristes sont les excursions en catamarans toujours hors de prix.

Les excursions vendues par les représentant dans les hôtels qui coûte toujours plus du double que si vous y aller par vos propres moyens. On se rend bien compte des prix une fois arrivé sur place lorsq'ils sont affichés à l'entrée. Le fait de vous prendre et vous ramener à votre hôtel est cher payé.

La leçon est simple et elle s'applique à tout dans la vie: si vous ne vous organisez pas, vous allez vous faire organisé.

Il est certain que les agences ou repreésentants qui lisent cela ne seront aps d'accord, mais vous savez tous que l'on s efait avoir en bout de ligne.

---------------------

Moi j'appele cela des attrapes à touristes. Est-ce correcte?

C'est même "trappe" qu'il faut dire ou bien piège à touriste, effectivement! :-)

Merci pour la leçon de français, mais on va dire que je l'ai écris en anglais :)

J'ai été a Punta Cana en 2004 on avais décidé de prendre un petit bateau au bord de la plage pour aller faire de l'apnée pour 25 dollars par personne il t'apporte un peu plus loin et pour attirer les poissons il jette plein de morceaux de pain on a vus que des les poisson gris avec des bars jaune. Il avais plusieurs petits embarquation et a la fin il avais tellement une senteur d'essence que les yeux me piquais même au travers mon masque de plongée. Bref tout endroit ou tu est obliger de nourrir les poissons pour en voir n'ai pas une bonne place.

Excursion en catamaran au Mexique

On nous a vendu une journée en catamaran, dîner sur une belle plage et arrêt en mer pour faire de l'apnée.

Dans les faits, le catamaran était très petit, bondé de monde, on n'a pas vu un seul poisson car l,eau était brouillée et très agitée et la fameuse belle plage....une plage où sont attendus les tourristes...tout avait un coût...même se faire photographier avec une iguane...la plage pas belle du tout, l'eau pleine d'algues et odeur d'essence car l'endroit était rempli de motomarine et autres trucs à moteurs et le dîner à peine mangeable !

J'en ai fait d'autres excursions en catamaran (Cuba)  et les autres fois, c'était conforme à ce que je m'attendais et même plus !

à Punta Cana le Manati Park que nous avions reçu gratuitement grâce à une promo de Trasat. à ce moment là ça se vendait $25 Us mais + pour ceux qui nageaient avec les dauphins.
Finalement ça ne valait même pas la gratuité mais il paraît que c'est mieux maintenant

Un des pires "pièges" à touristes que j'ai vu, c'est la visite de la Havane. Quand tu arrives au Capitolio tu te fais harceler de tous les côtés. Quand je dis harcellement, c'est peu dire car dèsfois c'était presque de l'agression.

Exquad, oui cette partie-là était platte, par contre j'ai adoré la visite du vieux Havane, celui protégé par le centre de patrimoine mondial de l'Unesco (pas l'autre Havane qui est vieux, pauvre, certains endroits ravagés comme s'il y avait eu des attaques aériennes!).

Nous avions un bon guide et nous avons visité les sites de la révolution et un musée ainsi que les édifices à l'architecture extérieure magnifiques.

J'ai aimé aussi me promener librement dans les vieilles rues et découvrir le charme de La Havane et les vieilles voitures américaines, prendre un mojito à l'endroit où aimait se rendre Hemingway.

Par contre oui il y avait cette partie de harcèlement par des quêteux et ça je m'en serais bien passé mais il semble que ce soit pas mal le cas partout dans le sud....

En Jamaique l'excursion de la Rivière Dunn lorsque vous terminez vous devez passer au travers d'un marché au puces...OMG ça c'est du sport,harcelement.insistance,des gros yeux,intimidation,je comprends pas pourquoi on dois passé là,ça dois être une trappe à touristes !!!

crystal

le harcèlement... c'est pire en RD.

Toute les excursions que j'ai faite valait la peine car je privilégie toujours les excursions qui nous font connaître la culture du pays. TOUTEFOIS... ATTENTION, en République Dominicaine, à Punta Cana lors de notre safari, ils nous on amèné dans une petite boutique ou ils feraient aussi des cigares. Ma tante à achèté là une bouteille de rhum vraiment pas cher, du Barcelo en plus. J'avais remarqué que le libellé collé sur le bouchon semblait coupé mais sans plus. arrive ici, on fait un punch avec le rhum. Le punch goûtait pas l'alcool et on en remettait jusqu'à ce que mon oncle qui avait un doute goûte le dit rhum directement de la bouteille.... C'était de l'eau. Morale de cette histoire, achète rien comme ça en excursion surtout si ça l'air trop alléchant comme prix!

pis ca prend 2 p

Voici deux pièges à touristes que j'ai vu :

Au GBP de Punta Cana, en 2008, il était inscrit sur le coffre-fort : pas responsable des objets volés. Très rassurant d'y laisser ses choses sachant que plusieurs employés d'entretien au un passe-partout...

Dans l'entrée, près de l'autoroute, sur le chemin qui mène aux ruine de Tulum. Il y a un Dairy Queen, un Subway et tout plein de magasins de cochonneries. Même le guide mexicain nous a avertit de ne surtout pas acheter des bijoux, car il y a beaucoup d'imitations d'argent.

Une autre arnaque, les cigares cubains achetés des vendeurs ambulants sur les plages mexicaines ou dominicaines. C'est pas des Cohibas, c'est n'importe quoi, de très mauvais cigares. Les vrais Cohibas cubains de la grosseur de ceux vendus sur la plage viennent dans des boîtes en carton, pas dans des boîtes en bois vitrées comme ce qu'on essaie de nous vendre sur la plage. Même chose pour les Monte Cristo et les Romeo y Julieta.

Les Français disent : On achète pas de saucisse chez le boulanger.

Les cigares étant une spécialité cubaine, n'en n'achetez pas en République Dominicaine et encore moins au Mexique.

smiley

Ha ha! J'étais chez mon charcutier/maître-saucissier/traiteur français préféré plus tôt, La queue de cochon pour ne pas le nommer, imaginez donc que j'y ai acheté aussi une baguette avec mon boudin et mes confits de canards. Une bonne baguette de la boulangerie artisanale Le Fromentier. wink

C'est tout-à-fait vrai IMoi, mon mari s'est fait prendre à Varadéro avec des cigares cubains achetés sur la plage.

Plus tard on nous a dit que plusieurs de ces cigares vendus sur la plage sont fait de feuilles de bananiers.

@exquad

C'est ChristianB que tu devrais remercier, c'est lui qui t'a corrigé le premier. Les autres ont corrigé ChristianB, qui d'ailleurs a fait des fautes grammaticales flagrantes. J'ai corrigé en caractères gras.

"Les excursions vendues par les représentants dans les hôtels qui coûtent toujours plus du double que si vous y allez par vos propres moyens. On se rend bien compte des prix une fois arrivé sur place lorsqu'ils sont affichés à l'entrée. Le fait de vous prendre et vous ramener à votre hôtel est cher payé.

La leçon est simple et elle s'applique à tout dans la vie: si vous ne vous organisez pas, vous allez vous faire organiser."

Et trape s'écrit trappe comme le mentionne diama

Les autres erreurs sont des fautes typographiques.  De toutes façons, nous ne sommes pas ici pour corriger les fautes des autres, on en fait tous.  Mais je n'ai pu m'empêcher cans ce cas.

animal0003.gif

commenter
Répondre