Forum | Voyages à Rabais®

Quel est votre budget ?

Général

En fait, comment fonctionnez-vous, épargne ou crédit ?

Moi je garde 100$ par paye pour mes voyages (2600$ par année). Je rajoute mes Boni-Dollars Visa et je suis capable de faire 4 ou 5 voyages par année. Mon objectif annuel est de 100$ par jour ou une moyenne de 700$ par voyage. Je dois profiter des basses saisons et des deals le plus possible pour y arriver !

Et vous ?

C'est le fun d'avoir un travail qui te permette d'avoir 4 ou 5 semaines de vacances par année et de pouvoir les passer dans le sud.

Moi, habituellement, c'est un voyage que j'ai épargné par année mais celui que je vais faire dans 3 dodos, c'est à crédit. C'est la décompression de ma séparation que je paierai à la vente de la maison.

Je suis au chômage l'hiver alors j'aurais du temps pour voyager mais malheureusement, pas beaucoup d'argent.frown

je travaille au gouvernement fédéral et j'ai 4 semaines de vacances par année. En plus je travaille 9 jours sur 10, une heure de plus chaque jour qui me font 26 jours de congé aditionnelle et j'en accumule toujours quelques uns.

Moi aussi séparé depuis l'an passé...les 2-3 voyages depuis m'ont fait beaucoup de bien !

J’ai débuté à voyager il y a déjà 25 ans (ça passe vite) et je n’avais pas beaucoup d’argent à ce moment et cela était une priorité de voyager, donc ce que nous avons décidé de faire (avec ma conjointe), est de ne se donner aucuns cadeaux de l’année (et oui aucun) et de transférer automatiquement $25 par semaine, par personne, dans un compte d’épargne et à la fin de l’année cela représentait $2600 (pour 2). Alors à ce moment, cela était notre budget de voyage. Nous ne sortions pratiquement pas, pour économiser et voyager. A chacun ses priorités. Et par la suite, de temps en temps, nous augmentions à $50 par personne, par semaine, puis quelques années après à, $75, $100… Aujourd’hui nous sommes plus vieux, meilleur salaire, moins de dépenses, ne sortons pas encore beaucoup (mais un peu plus) et nous donnons $200 par semaine, par personne et ainsi on voyage 3 – 4 fois par années et on peut se permettre maintenant des 5* et des voyages plus culturel, tel Grèce, Turquie, Kenya, Indonésie, Thaïlande …  Personnellement, je suis certain que si nous n’aurions pas utilisé cette méthode d’économie, nous n’aurions pas eux d’argent pour faire tous ces voyages. Comme mentionné ci-haut, moi aussi je travaille 9 jours sur 10 et cela me permet d’accumuler des jours pour voyager. Je ne voyage JAMAIS si je n’ai pas l’agent devant moi. Je pense que la meilleur méthode d’économie, est la méthode avec laquelle nous sommes à l’aise et de ne pas juger les autres sur leurs méthodes!

moi aussi mon but sera d'augmenter ce 100$ par semaine pour pouvoir me payer des voyages plus intéressants. Par contre pour le moment, je préfère la quantité à la qualité !

Bonjour, on voyage régulièrement depuis 1999 et habituellement c'est un voyage par année, sauf que c'est arrivé plus régulièrement que c'est deux fois depuis notre retraite.

Comme budget nous mettons dans les $200. par mois de côté pour les voyages.

Disons que la maison toute payée aide. Mais on fait aussi des choix comme moins de restaurants, pas de voiture de luxe, les rénos pour la maison attendront et on ne fait aucune sortie ou achat extravagants.

Ce n'est que depuis 2009 que j'ai pu faire des destinations comme Angleterre, France, Grèce.

Nous privilégions qualité plutôt que quantité. Cette année un seul voyage, Paris en automne.

Mais ce forum nous fait voyager aussi alors que la plupart des gens aiment partager leurs expériences et sont désireux de nous répondre rapidement et efficacement alors merci pour cela! :-)

Oups on aurait dû lire $200. par semaine et non par mois :)

Jamais de voyage à crédit ! ...C'est un cadeau que je me fais pour avoir bien travaillé, :)....Pas de sous = pas de voyage !

Voyage d'été = reinvestissement du retour d'impôt

Voyage d'hiver, si pas de renos l'été précédent.

Marysou je pense tout comme toi. JAMAIS de voyage à crédit!

Le dernier paragraphe de ta réponse est tellement vrai, on s'enrichit des expériences des autres.

Pour le budget, on voyage au moins 2 fois par année, mais ce n'est jamais des gros resorts (3.5-4*), je fouille les forums, les résumés et je cherche les bons deals. Par le passé, on voyageait qu'à la semaine de relâche et c'était plus cher, mais depuis qu'on à commencé à y aller 2 fois, le budget pour les 2 voyages était de $5000 par année comprenant tout, même les dépenses durant le séjour. Je ne sais pas ce qu'on met de côté, on pige dans le compte d'épargne. Comme diama, la maison et le chalet sont payés, les enfants sont indépendants, nous avons une van 2002 en très bon état, et on a pigé une fois dans nos REER, il faut les dépenser, car on ne les emportera pas en terre.  Alors c’est ça pour nous, c’est pas compliqué, on fait ce qu’on aime

animal0003.gif

Nous on voyage avec le temps supplémentaire que mon conjoint fait, il faut mentionné aussi que nous avons le privilège de voyager seulement depuis 2005 parce que nous sommes une famille recomposé et que nous avions les 4 enfants à temps complet.  Donc, il y en a trois qui ont quitté le nid et nous reste que la petite dernière qui est quand meme très autonome... Nous 2 voyages par année en mai et en novembre si le temps supplémentaire le permet.

J'ai omi de mentionné que nous avons deux vieilles automobiles, nous n'allons pas au restaurant que très rarement et pour nous (les cadeaux d'anniversaire, noel ect..) c'est nos voyages.  Nous partons toujours 2 semaines à moins d'avis contraire et nous adorons.

Pas réellement de budget mais nous préférons de loin les forfaits en 2 semaines et nous sommes disponibles n'importe quand car retraités. cependant pour y aller 2 fois par année nous voyageons hors saison soit avril/mai et fin octobre/novembre. De plus ça fait 3 hiver que nous passons du bon temps en Floride soit environ 45 jours.
Comme je disais pas vraiment de budget qui pourrait être assez élevé mais nous avons des prix plafond qui jusqu'à maintenant nous ont bien servi soit environ $1500 / personne / 2 semaines et très chanceux nous avons jusqu'à maintenant fait de très bons 4*-4.5*-5* avec ce montant mais pouvons le monter au besoin.
Nous allons là où les bons prix nous mènent.
À date contarrement à plusieurs c,est la riviera Maya qui nous a le moins impressionné.

Mon budget à moi est très variable d'une année à l'autre. Mais en générale nous voyageons dans le Sud ma conjointe et moi 1 fois par année.  Nous prenons toujours des hôtels classés 4.5 ou de 5 étoiles.  Les voyages sont toujours payés avant même de partir, pas question de mettre ça sur le crédit. Depuis 2 ans c'est des voyages de 2 semaines(14jours) et on aime bien ça.

Ma conjointe ne pensais jamais avoir le moyen de voyager avec moi une fois par année avec le salaire qu'elle fait au travail mais comme je suis (sans me vanter) un peu plus fort qu'elle en finance je lui ai proposé quelques trucs qu'elle a appliqués et qui demande parcontre un peu de courage mais maintenant elle peut se payer un voyage par année!

Un truc qu'elle a mit en application était d'arrêter de fumer. Je lui ai faites réaliser que la cigarette l'empêchais de voyager...et je suis bien content car elle ne fumes plus depuis plusieurs années et depuis ce temps-là nous voyageons !

@marief.  Est-ce possible se savoir où vous allez en Flordide ?  Coté Atlantique ou coté du Golf ?  En hôtel, en appartement, condo, ou autres.... Pour 45 jours, apportez-vous votre voiture ?

La première fois à West Palm Beach et les 2 dernières sur un  golf  de Fort Myers le Legends Golf en condo. Fort Myers est sur la cote ouest.

Des amis y louent un condo de 2 chambres 2 chambres de bain et nous payons la moitié de la location lorsque nous y sommes et nous partageons les dépenses d'essence et de bouffe. Nous en profitons également pour faire une croisière 7 jrs .

Les 2 premières fois nous sommes allé en auto mais comme nos amis y sont pour 6 mois et y vont en auto, ils voulaient que nous y allions en avion et cet automne c'est ce que nous avons fait.

En passant nos amis furent une rencontre de voyage grâce au forum de VAR. Eux habitent Québec et nous Mtl

Merci Marief pour l'info.

nous faisons 2 voyages par année, un au mois d'avril en couple, budget environ 2000$  et l'autre c'est l'été en floride a Daytona avec les enfants, budget environ 3600$ ,nous louons un condo a Daytona pour environ 10 jours et y allons en avion et louons une voiture.

Pas de budget, c'est pas moi qui paie, c'est Visa!

cool

Moi aussi c'est Visa qui paye mais bien évidemment que avant même le départ pour voyage Visa est déjà remboursé et nous partons avec une carte au crédit alors pas de surprises au retour

Pour le moment, je n'ai pas assez de semaines de vacances pour me permettre d'y aller souvent... alors j'y vais une semaine à la fin janvier début février, et je garde mon autre semaine de vacances l'été que je passe au Québec.

Au moins, je peux y aller!! Et je ne paye pas plus de 1000$ pour ce voyage.

ici aussi, budjet varié. Quelque fois Visa m'avance mon voyage, mais au retour je me fais un devoir de vite le rembourser. 

Jusqu'à récemment, je voyagais 2-3 fois par année. Mais la vie a décidé que c'était impossible pour moi depuis octobre 2010.( Raison familial et santé )  Donc j'ai accumulé les $ wink. Nous désirons partir en mai si les 2 raisons mentionnées plus haut le permettent. Et l'hiver prochain, nous partons 10 jours en Europe pour un voyage de planche alpine !!!  Fait 5 ans que je ramasse pour ça. Et je VEUX partir en mai puisqu'après cela, ce sera impossible ( pas de vacances ) avant notre voyage en Europe...

À qui dois-je m'adresser pour que mon voeux soit possible ?

Pas vraiment de budget...on part au moins 1 fois par année, mais depuis quelques années, nous partons 2 fois par année et même 3 fois par année.

En 2011, nous sommes partis 3 fois à l'intérieur de 6 mois. Je suis à la retraite depuis le 1er sept. 2011 et mon chum est à la retraite depuis un peu plus d'un an, on aime bien durant l'été, sillonner les routes du Québec en "camper" et c'est surtout entre novembre et avril que l'on part dans le Sud, malgré que nous sommes déjà parti dans le sud en mai et en juin.

On check pour avoir les meilleurs prix possible, on préfère partir en formule de 2 semaines, mais on ne se privera pas non plus d'un voyage qui dure juste 1 semaine, on aime que la mer soit belle, mais si elle n'est pas belle, ce n'est pas çà qui fera qu'on n'ira pas, on aime aussi les piscines...on s'adapte finalement 

J'oubliais...on voyage toujours dans des 4, 4.5 & 5, mais ce n'est pas parce qu'un hotel est un 3 ou un 3.5 qu'on s'empêchera d'y aller si çà nous semble bien...on s'adapte !

Notre premier voyage on l'a gagné lors d'un tirage et depuis ce temps que nous voyageons. Les voyages, çà commence dans le coeur, on magasine, on s'informe, jamais on ne se crée d'attente, donc on est rarement déçu. On ne voyage pas pour impressionner qui que ce soit, on voyage parce qu'on aime çà, on essaie d'en profiter au maximum.

On apprécie chaque petit moment qui passe surtout qu'on ne sait pas de quoi sera fait demain...

Quel beau plaisir que celui de voyager !

Moi aussi tout a fait d'accord on ne sait pas de quoi sera fait demain vaut mieux en profiter. Pendant que l'on est en santé.

C'est vrai,  on ne sait pas ce qu'il y aura demain..Linouche, donc il faut en profiter au maximum ...

nous sommes un couple de travailleur autonome.

Nous fesons un voyage en hiver dans le sud, par annee. Sauf cette annee (annee plus dure $). Ca ete l'enfer de pas y aller. En 15 ans c'etait la premiere fois que nous restions a la maison. Notre budget est max 1200$ par personne pour le sud, entre 25 janvier 25 fevrier.

Et au 2 ans nous allons en Europe. min. 2 semaines. Le dudget varie toujours.Le moins cher est le mieux. Nous voyageons en condo, pas d'hotels.

Pour moi les vacances la pluspart du temps c'est les heures supplémentaires que je fais. Jamais a crédit. Donc des années sans faire de voyage. Présentement dans la dernière année fut 2 voyages effectué (1 amoureux et 1 en famille de quatre) et un autre en préparation (Pour Mai et Juin) dans l'espace d'un an.

commenter
Répondre