Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Redire veau commendaires

Le titre devrait plutôt se lire: « relire vos commentaires »

S'il-vous-plaît, avant d'appuyer sur "envoyer", relire vos commentaires, car dès fois c'est plutôt dure à lire, tel mon titre. Il y a des titres présentement comme :  epigingle, chandement…

Cela prend seulement quelques secondes et cela rend la lecture plus facile à lire. Ici je ne parle pas de ne pas faire de fautes, mais seulement corriger les erreurs de frappe comme mon titre avec « redire » plutôt que « relire »

Je veux m’excuser auprès des deux personnes dont j’ai pris les exemples, mais je devais avoir des exemples.

Pour ma part, je sais que j’écris rarement, mais j’utilise un correcteur avant d’envoyer mes commentaires, tel que MS Word.

Merci

Safari, tu dis tellement vrai!

Cela ne prend pas tellenent de temps de se relire....

Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes (ainsi que fautes de frappe) mais il faut faire l'effort (de quelques secondes de plus) de se relire, car malheureusement il n'y a pas ici la fonction *edit* pour se corriger.

Bon, aie aie aie j'espère juste que tu ne recevras pas de tomates à cause de ton message qui ne vise qu'à aider les gens à mieux se comprendre :o)

Et les virgules, ça existe encore!

Et c'est pas mal plus agréable et décorticable.

Les forumeurs ne sont pas tous des professeurs de français

Oui Diama tu as raison ca ne prend pas TELLEMENT  de temps se relire... hihihi sans rancune.

Moi aussi j'en fais des fautes des fois et c'est vrai que c'est chocant de ne pas pouvoir aller se recorriger, mais je pense que nous sommes tous humains et comme ca nous arrive presque tous, on est indulgents quand on lit un verbe mal accordé ou un mot sans s au pluriel mettons.

Pour les virgules, points et majuscules, je crois que ca appartient malheureusement ( ou heureusement ) au style d'écriture de chacun. Comme il y en a qui mettent 50 pti bonhommes dans un message de 4 lignes !

Orchidée, merci de me corriger :-)

Tu vois, moi je ne prend pas ça mal, et ça prouve que je suis humaine ;)

Oui des fois c'est pénible de lire certains, surtout quand on oublie d'utiliser la ponctuation!

Ce n'est pas tellement les fautes de vocabulaire et les mauvais accords de verbes qui me fatiguent des fois, c'est surtout que parfois le texte d'une personne est si incompréhensible, incohérent que ça te décourage de continuer à lire. Mais je pense qu'on devrait surtout faire un effort pour le titre du message, car c'est là plutôt que ça nous saute aux yeux! :-)

Diama, je pense comme toi, par contre de là à faire comme Orchidée et te dire que tu as fait telle faute... pas certaine...peut-être que c'était une joke, mais des fautes on en voit partout et on en fait tous. (Orchidée, toi aussi tu aurais pû relire ton texte...sans rancune). Je n'aime pas l'idée de blâmer les forumeurs. 

C'est bien certain que l'idéal est difficile à atteindre, mais là n'est pas le but, on oublie çà, par contre rendre le texte compréhensible et cohérent serait important.

Tout comme plusieurs, je fais mon possible, mais moi aussi j'en fait des fautes.

J'espérais oui que tu ne le prendrais pas mal.. hihi :-)

Hey, sais tu à quoi je pense là... C'est triste mais bon.  On sait que ce forum est très lu.( On peut voir très souvent que nous sommes plusieurs centaines en lignes ) Peut-être que certaines personnes se privent de s'inscrire et de venir intervenir ici parce qu'il savent qu'ils ne sont pas trop bons en francais et on peur de se faire juger.

Ces gens ont surement beaucoup d'expériences de voyages et de choses à partager... Pourquoi VAR n'inclurait-il pas un autocorrecteur dans la fonction message ? Je ne sais pas si ca se fait mais bon... suggestion.

Orchidée, je te cite:

Hey, sais tu à quoi je pense là... C'est triste mais bon. On sait que ce forum est très lu.( On peut voir très souvent que nous sommes plusieurs centaines en lignes ) Peut-être que certaines personnes se privent de s'inscrire et de venir intervenir ici parce qu'il savent qu'ils ne sont pas trop bons en francais et on peur de se faire juger.

Ces gens ont surement beaucoup d'expériences de voyages et de choses à partager... Pourquoi VAR n'inclurait-il pas un autocorrecteur dans la fonction message ? Je ne sais pas si ca se fait mais bon... suggestion.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce message.

Ben pas au AUTO correcteur ( parce que des fois c'est pas vraiment ben mieux ) mais tcé comme quand on écrit dans Word mettons.... ca souligne en rouge...

Orchidée, quelle bonne idée que celle de l'auto-correcteur! Je me demande si les programmeurs de VAR pourraient intégrer ça ici?

Et puis non Orchidée, je ne me suis pas sentie insultée du tout :-)

Pour moi lorsque j'écris je me sers de ces deux sites très simples et pratiques, :

http://www.le-dictionnaire.com/

http://www.synonymes.com/

Pour les gens qui hésiteraient à se joindre à nous par peur de jugement, je vous dirais ne vous laissez pas intimider et prenez le tout avec un grain de sel, ce qui est important c'est de nous parler de vos expériences de voyage, simplement vous relire et vous demander si un lecteur vous trouvera cohérent à la lecture de vos messages.

Merci :)

C'est avec des messages comme ceux-là que j'ai deux amies qui n'écrivent plus ici. Le pire c'est lorsqu'elles écrivaient, nous comprenions très bien leur texte... Elles sont comme moi, elles faisaient des fautes, donc elles ne veulent plus écrire.. Moi oui !!

Alors, si vous voulez en faire fuire d'autre, continuer !!

Sans rancune!!

Je suis entièerement d'accord avec toi Guylou1664.  Il y a trop de pointilleux ici.  L'important est de transmettre une information ou de répondre pertinemment a une question!

Peu importe ou est la virgule, une personne intelligente va comprendre.

C'est mon opinion

il doit surement y avoir des forum sur l'orthographe et la ponctuation si vous voulez en discuter...

justement j'en ai un pour vous

http://forum.forumactif.com/t298161-orthographe-ponctuation-accents

c'est un forum de voyages ici  et le but c'est pas de bien PERLER mais  plutot de bien   se faire comprendre,voyons les correcteurs encore du niaisage...

Guylou, je crois que le message de Safari se voulait pour aider et non dénigrer.

Il a été écrit dans le respect, juste pour aller vers l'amélioration.

Et en passant Guylou, on te comprend très bien! :-))

Jamais aussi bien dit Pelicano!!!!!!

Tu as raison diama!! Désolée !!

Aurais-je besoin de cour sur  "La compréhension de texte" wink

ouf !!!! y a des forum d orthographe comme dis pelicano !!!

un peu de respect pour ceux qui ont pas eu la chance d avoir été a l école ! Ce sujet a deja ete discuter et des forumeurs disaient qu ils ne viendraient plus ici car ils se faisaient juger sur leus orthographes !

moi meme je fais des fautes et je m assume ceux qui regardent et juges mes fautes ben tant pis !

franchement vous me faite pitié

ps ! avant de juger  relisez vous !

lolita

Eh bien Safari, je te l'avais dit que tu aurais des tomates ;-)

Pourtant tu as bien amené ta demande avec respect et politesse, je ne vois pas le problème!

Lolita, enfin à moins que certaines personnes ici soient très vieux ou vieilles, tout le monde a été à l'école!

Tout ce que Safari voulait est porter à l'attention des gens de faire attention aux titres des messages pour une meilleure compréhension et facilité à lire. Je ne crois pas qu'il (ou elle)  a voulu blesser ou offusquer les gens!

Je trouve cela dommage, ce nivellement par le bas de nos jours, comme si on devait se sentir honteux de demander simplement aux gens de faire un effort pour une plus grande facilité dans la communication.

Que ce soit n'importe quel forum sur les voyages, la cuisine, la politique, les enjeux sociaux, la pêche et la chasse, le sport, nommez-les, c'est toujours agréable de lire un message et un titre pas nécessairement parfait mais cohérent!

Merci de bien vouloir respecter le message de Safari

C'est que c'et pas tout a fait le message de safari comme tel, ca on le comprend...ce sont les réponses qui me font dresser les cheveux sur la tête!  les virgule!!!! on aura tout lu

Désolé ce n'est pas tout le monde qui a été à l'école ou très peu je connais une personne dans la trentaine  et c'est sa mère qui s'occupe de ses papiers.

Il y en a aussi qui casse le français et écrivent très peu en Français faut quand même leur donné une chance.

bon svp.................merci!!!!

J ai deja lu un resume de voyage fait de maniere suivante en disant que l hotel etait tres bien que la chambre etait propre le plage belle dans les restaurant la bouffe est repetitive le serveur jose super gentil service sans pourboire wow prendre excursion catamaran plogée apnée ben le fun le voyage de retour l enfer ne prené plus sunwing bouffe pas mangable dans l avion.... et ainsi de suite.

Et ça continuait de la sorte pendant plusieurs lignes. Un résumé pas de point pas de virgule c'est difficile à lire. On finit par ne plus comprendre ce qui est écrit. Quelques fautes, c'est pas grave, mais il y a des limites.

Lilysue, si les réponses te font dresser les cheveux sur la tête, imagines ce que certains messages (rares il est vrai!) nous font, quand il nous faut relire deux ou trois fois pour bien saisir le message et essayer de bien comprendre!

Ceci pour pouvoir aider la personne en lui répondant.

Désolé mais pour des gens de ma génération, cela devient une question de respect, non pas de "perler et écrire à la perfection", mais de communiquer du moins intelligiblement.

Si vous voulez des forums écrits au son, genre  "yo tséman tséveudire, etk moé chucool pi po les ôtres!"....

Ben dites le tout de suite! ;-)

Dans une mer entourée d'anglophones de tous côtés, pas étonnant que le Québec ait de la misère à faire respecter sa langue française, si on n'y accorde soi-même que peu d'importance!

Pas nécessaire de parler en "trou'd cul d'poule" ou de savoir écrire sans faute la dictée de Bernard Pivot, pour faire un effort pour au moins être cohérent.

Cela s'applique tout autant pour des forums de voyages que pour tout autre sujet.

Merci de respecter ceux qui essaient d'améliorer les choses.

tout a fait en désaccord avec Diama arrete d'en rajouter en plus  la linguiste on le connait ton point de vue

pis je persiste a croire qu'avec des réponses comme ca ca va faire fuir du monde qui voudrait s'exprimer et ne le feront pas a cause de se faire corriger et c'est le cas de le dire...

Pélicano, le beau de l'histoire est que nous sommes en démocratie et que tu as droit à ton opinion et moi à la mienne, ainsi que de l'exprimer.

Tu parles de faire fuir les gens??  Mais toi et quelques autres personnes, vous faites la même chose lorsque des gens expriment une opinion contraire à la vôtre, exemple lorsqu'une revue de voyage ne vous convient pas et que vous vous attaquez aux goûts de la personne, si un hôtel n'a pas trouvé grâce à ses yeux pour ses propres raisons!

Vous allez alors vous montrer condescendant et descendre la personne avec plus ou moins de respect, ça je t'assures que ça fait fuir des forumeurs!

Tu ne te gênes pas toi-même pour faire passer ces gens pour des insignifiants alors vois-tu cher Pélicano, tu n'as pas de leçon à donner!

Sur ce, bonne journée!

Je commence à en avoir ras le bol des messages à caractère moralisateur!  Le message que voulait livrer Safari était clair et louable, mais avec tous les picossages rajoutés, ça devient très désagréable.

@diama

je ne me genes pas pour mettre les gens a leur place quand les gens parlent de conneries ,je respecte les opinions des autres tu te trompes de personne ,c'est sur qu a la force de se faire blaster par tout le monde on sait pu trop ca vient de qui  et je n' ai JAMAIS manqué de respect a votre egard si oui je m'en excuse

mais j'arrete ca la dessus car la je pourrais débouler sur ton cas,  fin et n'en rajoute pas svp 

Si je peux me permettre d'apporter mon son de cloche : la plupart des gens sont convaincus de bien ecrire, rares sont les personnes conscientes de leurs lacunes en francais. Aussi, je crois que personne ne fait expres pour faire des fautes. Bien sur que certains textes sont "derangeants" parce qu'ils contiennent trop de fautes. Certains grincent des dents devant un verbe mal conjugue, moi, c'est la syntaxe. Ceci etant dit, quand ca nous ecorche les yeux, on a toujours le choix de ne pas lire tel ou tel message. Ou alors, de devenir plus indulgent en se rappelant que nous faisons tous des fautesa nos heures.

Bien dit, Belleduseigneur....

Cependant je ne comprend pas que les gens se fâchent si on leur demande bien respectueusement de faire attention, du moins comme tu dis à la syntaxe.

Ce n'est pas pour être méchant ni d'être pointilleux, c'est juste pour aider.

Si on n'aime pas un message et qu'on le trouve "insignifiant", on n'a qu'à ne pas lire le reste ou y répondre!

Sur ce, je suis découragée et c'est mon dernier message là-dessus, je suis juste déçue de voir que certaines personnes préfèrent rétorquer avec colère que de simplement tenter de comprendre qu'on n'a pas tous la même vision des choses.

"Car je pourrais débouler sur ton cas". Wow!  Sans commentaire. Je veux pas me mêler des petites prises de bec qu'il y a sur le forum mais excusez-moi, je me lance dans la mêlée car franchement c'est trop injuste. Notamment pour Diama qui expose son point de vue toujours avec respect et à mon avis, objectivité. Je vois pas pourquoi elle se ferait blaster de toutes parts, comme vous dites Pélicano.

Safari exprime aussi son point de vue de façon respectueuse. Pourriez-vous vous faire le petit effort de vous relire ce que vous avez écrit pour être plus sûr qu'il n'y ait pas de fautes de frappe, pas des fautes, seulement des fautes de frappe et aussi des mots oubliés. C'est ce que Safari essaie de dire. Et moi, en tant que lectrice, je peux pas être en désaccord avec ça, quoique je n'aurais pas eu le gutz de soulever le sujet, connaissant le tempérament bouillant de certains forumeurs.

Si vous êtes de ceux qui pensent que cela vaut pas la peine de se relire avant d'envoyer des commentaires, j'aimerais connaître vos arguments. Il me semble qu'on peut pas être en désaccord avec ça, mais peut-être que je me trompe... En fait, il arrive moi aussi de ne pas me relire et je m'aperçois après que j'ai oublié des mots, etc. Pis, je fais des fautes comme tout le monde. Donc, pas là pour juger mais juste une petite remarque pour améliorer le forum. C'est clair ou ça l'est pas?

commenter