Difficile de trouver quelques minutes pour commenter mon dernier voyage parce que je suis déjà en train de préparer le prochain dans la région de Gatineau et Ottawa :-)
Mais enfin me voila pour écrire quelques commentaires sur le VH Gran Ventana et vous dire que c’est mon coup de cœur!
Séjour du 10 au 17 avril 2012 avec Tours Mont-Royal et transport avec Canjet. (Dernier vol de la saison au départ de Bagotville pour Puerto Plata).
Chambre :
J’avais demandé pour être dans le bloc Saona avec vue sur la piscine, mais nous étions dans le Catalina, chambre 2360, deux lits, au denier étage avec toit cathédrale (avec vue sur la salle de spectacles et un peu sur la piscine). Je pensais demander un changement de chambre le lendemain de notre arrivée, mais lorsque j’ai constaté que nos amis ainsi que les gens qui étaient sur le même vol que nous étaient dans le bloc Beata, nous avons préféré notre chambre qui était bien située malgré que c’était bruyant. Nos amis ont pu changer le lendemain et venir nous trouver dans le Catalina, chambre 2160, deux lits au premier plancher, juste à côté de la garderie. Chambres très propres et on n’a jamais manqué de serviettes ou de quoi que ce soit. Pas de problème d’eau chaude non plus peu importe l’heure de la douche.
Nourriture :
Comme je suis gourmette et gourmande, je suis assez critique et difficile sur la qualité de la nourriture. Là je dois dire que je n’ai rien à redire si ce n’est que le buffet n’est pas extravagant, mais tout y est bon, propre et bien présenté. Le jus d’orange goûte plutôt le Tang, mais le matin il y un bar à smoothies où une personne fait celui que vous désirez à votre choix. Le midi, à ce bar au buffet, il y a toujours quelque chose de nouveau fait par une personne spécialement pour nous, un midi c’était de la salade César, un autre midi, une salade Caprese, un autre, des bouchées telles que bruschetta et autres bouchées, etc. Le vin rouge est potable en y mettant un peu de glace (je m’attendais à pire) et le vin blanc est bon. Pour les amateurs de beurre d’arachides, il y en avait toujours le matin. Les trois restaurants à la carte sont excellents mais nous avons un petit penchant favorable pour l’Octopus.
Ocean Grill (celui sur le bord de la plage) : calmars, surf & turf et mixed seafood excellents. Le poulet du mixed grill était excellent, mais il y avait de la tiraille dans le steak et les côtes levées n’avaient pratiquement pas de viande. Gâteau au coconut et citron excellent et à tous les restos à la carte, l’expresso, le capuccino, l’Irish coffee ou le café espagnol étaient excellents.
Octopus (Caribbean) : Ceviche de mérou et cornet de fromage (genre de carrés parmesan) en entrée excellents. Crevettes au lait de coco tout à fait savoureuses, poulet au curry et steak au poivre vert excellents aussi.
Sapore di mare (italien) : antipasti, lasagne et filet de bœuf au Roquefort excellents. Le gâteau au fromage est remarquable.
Drinks : pas fort!
Propreté : vraiment remarquable.
Personnel : très sympathique et empressé de répondre à nos demandes.
Palapas : À 6 heures le matin, tous les palapas sont réservés sauf un ou deux aux extrémités de l’hôtel.
La température n’a pas toujours été de notre bord, mais malgré tout cela ne nous a pas empêché de revenir avec un beau suntan.
En résumé, nos amis et nous avons préféré le Gran Ventana au Viva Wyndham Azteca où nous avions séjourné en décembre 2011.
P.-S. Pour Rabais : J’ai pensé à toi lorsque j’ai vu plusieurs personnes qui avaient de grosses épingles à linge pour retenir leur serviette :-)
Par rabais Le 24 avril 2012, 13:30
Bon retour et heureuse de voir que tu as bien aimé. Merci pour le résumé.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 24 avril 2012, 13:43
Merci Rabais!
J'ai oublié de mentionner que le prix payé était de 861 $ au départ de Bagotville.
Aussi, le Wyndham Azteca est à Riviera Maya.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 24 avril 2012, 14:09
Merci Ail de ton résumé, je savais que cet hôtel de bon rapport qualité/prix serait apprécié...encore une fois!
C'est vraiment un choix gagnant.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 avril 2012, 17:17
Bon retour et Merci pour ce compte-rendu!
Pour mon voyage du 5 mai prochain, j'ai hésité pour cet hôtel, finlament, j'ai réservé au Gran Bahia Cayacoa, mais j'envisage d'aller le visiter dans un avenir rapproché, avec tous les bons commentaires lus.Â
J'ai déjà séjourné à Puerto-Plata au Grand Marien, personnellement, j'y retournerais pas, par contre, j'ai bien aimé ce coin de la république, il y a beaucoup à voir et à visiter!
Bonne soirée.
BuiBel
Â
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 24 avril 2012, 17:41
Bon retour Ail et merci pour le résumé. C'est drôle comme les goûs sont différents, moi j'ai bien aimé le Gran Ventana mais j'ai préféré le Viva Maya, voisin du Azteca. On retourne probablement 2 semaines au GV l'hiver prochain car tout comme toi, notre compagnon de voyage a préféré le GV au VM. Alors je retournerai au Mexique avec mon mari à un autre tantôt. Vive la Liberté55
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 25 avril 2012, 08:40
Buibel, si tu aimes les petits complexes, tu aimeras le Gran Ventana!
Dakota, tous les goûts sont dans la nature. Ce serait plate si tout le monde pensait de la même façon :-)
0 réponse
Répondre
Par diama Le 25 avril 2012, 08:46
Bien dit, Ail!
Si tout le monde avait les mêmes goûts, on se "garrocherait" tous dans les mêmes hôtels et même pays et d'autres seraient déserts et devraient fermer! ;)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 25 avril 2012, 11:13
C'est bien ce que je voulais dire Ail. Exemple, moi je n'aime pas Cuba, je préfère la RD, même Puerto Plata, ou le Mexique et d'autres ne veulent rien entrendre de ces 2 destinations.Â
Il est impossible d'imposer nos idées, nos goûts et nos choix aux autres. La seule façon c'est de l'expérimenter par nous même pour se faire une idée. Mais vive les conseils et suggestions des forumeurs
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par diama Le 25 avril 2012, 12:23
Moi aussi Dakota, je ne recherche plus que les destinations de la RD et du Mexique maintenant, Cuba c'est fini.
J'aimerais bien un jour essayer la Jamaique et aussi Turks &Caicos cependant, et j'ai entendu dire du bien de la Martinique et Guadeloupe mais je sais que c'est bien cher!
Et puis si je décide de faire une croisière dans les Caraibes, il y a un tas d'îles intéressantes dans leur circuit comme Aruba, la Grenade, Anguilla, les Iles Vierges britanniques, Porto Rico, Barbades, etc.
On verra....
0 réponse
Répondre
Par cheerup Le 25 avril 2012, 20:19
Effectivement, le ceviche de l Octopus est savoureux a souhait..le seul petit bémol..la portion aurait pu etre un peu plus grosse.loll..et le filet de boeuf au Roquefort du Sapore di mare fondait en bouche...Pour ce qui concerne les palapas..j allais réserver vers 6h30 et j avais l embarras du choix..peut etre y avait il moins de leves-tot durant la semaine que jy étais...Séjour fort agréable, je recommande sans hésitation.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 25 avril 2012, 20:24
J'ai hâte que les deals pour janvier/février sortent. Je suis presque certaine que c'est là qu'on va retourner.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 25 avril 2012, 21:20
Cheerup je n'ai jamais vraiment eu de problèmes pour réserver mes palapas non plus au GV.
Cela dépend peut-être des semaines.
Cependant, il y a des palmiers qui bordent le fond de la plage et qui produisent de l'ombre amplement.
Le jour où nous sommes allés en excursion, on a évidemment pas réservé de chaises a la plage et au retour vers 4 heures pm, on s'est placé sous les palmiers de cette plage et c'était bien correct pour l'ombre! :)
0 réponse
Répondre
Par diama Le 25 avril 2012, 21:52
Dakota, cette année je ne vais pas dans le sud mais l'année prochaine, je pourrais bien reconsidérer le Gran Ventana si je vois un très bon deal...
Mais on aime tellement changer d'endroit mon mari et moi! :)
Pourtant, le GV est un hôtel où je retournerais bien deux fois....
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 25 avril 2012, 22:08
Moi, il y a le Barcelo Puerto Plata qui m'intéresse, il est aussi sur la Playa Dorada. Si nous retournons au GV, ce sera pour 2 semaines. On va surement essayer le Barcelo une bonne fois mais pour un 2 semaines, on préfère aller à un hôtel déjà visité et aimé. Ãa devrait être long 2 sem. à un hôtel qu'on n'aimerait pas. Jamais eu de problème pour les palapas, surtout en mars 2010, notre ami lève tôt allait les réserver dès son réveil, à 5am. Il y allait à tâtons car il faisait encore noir. Malheureusement, il est décédé l'été passé, et on le manque beaucoup. Mais les 2 autres fois, on se rendait à la plage avec notre carafe de café vers 7am, car nous sommes aussi lève tôt.
J'ai hâte d'aller revisiter la mer au Iberostar et au BeLive Grand Oasis pour voir si je m'étais trompée au sujet des algues, car beaucoup disent que ce n'est pas si pire que ça. Mais pour moi, il y en avait trop pour vouloir y aller. Je trouve ça dommage car de temps en temps, il y a des bons prix pour l'Iberostar.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 26 avril 2012, 07:12
bon retour AIL ! merci pour ton super resumer
lolita
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 26 avril 2012, 07:41
Coucou Lolita :-)
Pour Dakota, je suis déjà allée au Barcelo alors qu'il s'appelait le Flamenco et le Ventana n'était pas encore construit. Lors de mon séjour au Ventana, je suis allée faire un tour au Barcelo et j'ai trouvé qu'il avait mal vieilli. J'ai rencontré des gens sur l'avion qui étaient au Barcelo et qui ont été déçus. Ils n'ont rien eu de ce qui était promis dans la classe Prestige et ils n'ont pas pu réserver leurs restaurants à la carte. On leur disait toujours qu'il n'y avait pas de place.
Bonne journée tout le monde!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 avril 2012, 09:59
Merci Ail de ton commentaire, je ne pense pas qu'après avoir goûté ou GV je serais satisfaite avec le Barcelo.   Alors sur la Playa Dorada, le Gran Ventana est le meilleur. Je suis allée au Blue Bay 2 fois avant le Gran Ventana. Et malgré que le BB soit adultes seuelment, la mer est moins belle, la nourriture au gôut est comparable mais pas la variété. C'est une hôtel de prés de 30 ans, propre mais je préfère le GV.Â
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 26 avril 2012, 10:15
Je crois que tu ne te trompes pas Dakota :-)
0 réponse
Répondre
Par diama Le 26 avril 2012, 11:56
Plus je lis sur les expériences des gens ici (et autres sites comme TripAdvisor) au sujet de leur séjour au Gran Ventana, plus je me dis que lorsque je retournerai à Puerto Plata, ce sera encore au même hôtel! ;)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 avril 2012, 11:59
diama
Est ce que tu te baignes dans la mer? Sinon, le Iberostar est aussi très bien coté mais un peu plus cher, mais il y a des algues dans le fond de l'eau. Celles qui re ramassent sur le bord sont ramassées très souvent.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 26 avril 2012, 14:23
Merci Dakota.
Moi je me baigne à peine (sur le bord si les vagues sont pas trop fortes!) car je ne sais pas nager. Mais mon mari, oui il adore les belles plages mais il n'est tout de même pas super difficile là-dessus.
Oui j'avais pensé au Ibérostar de PP (c'est ma chaîne préférée) mais est-ce que ça baisse au même niveau des prix comme pour le GV?
Merci
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 avril 2012, 14:28
Je l'ai déjà vu presqu'au même prix que le GV, mais je ne me rappelle pas à quel temps de l'année
1 réponse
Répondre
Par Charlie29 Le 26 avril 2012, 16:22
Je suis bien contente Ail que vous ayez aimé le Gran Ventana. Si jamais je retourne à Puerto Plata, j'y retournerais sans hésiter.
Charlie29
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 26 avril 2012, 16:23
Je suis aussi tentée par l'Ibérostar s'il venait à moins de 1000 $. Une connaissance à moi y est allée dernièrement et j'ai hâte de la revoir pour avoir ses commentaires.
0 réponse
Répondre
Par chikita2010 Le 26 avril 2012, 19:57
Ail je nai jamais vu le Iberostar en dessous de 1000$ le moin cher que jai payé cest 1078$ et franchement cest une vrai deal pour cet hotel a ce prix!!!!!Cest un excellent hotel que je recommanderais a nìmporte qui!!!Jai aussi fait le gran ventana et jai bien aimé mais a mes yeux le Iberostar le surpasse!!!!!!! pour la plage, il y a des algues par endroit mais cest tres baignable!!!!!
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 avril 2012, 20:18
@chikita, $1078 c'est excellent.Â
As-tu remarqué si les algues étaient présentes plus loin dans l'eau, disons à la taille?
0 réponse
Répondre
Par chikita2010 Le 27 avril 2012, 20:52
Dakota, il y avait quelques endroits avec des "patches" d'algues qu'on pouvait voir de la surface de l'eau mais je te dirais a peu pres a 3 endroits et la plage est tres large au Iberostar, il y avait beaucoup d'endroit ou on allait se baigner et il n'y avait pas d'algues du tout, en mai 2011 l'eau était très belle, cette année en février il y avait un peu plus d'algues, pas dans le fond de l'eau mais sur la plage par contre ils ramassent souvent et encore il y avait beaucoup d'endroits sans algues ou j'allais me baigner et crois moi si une seule algue m'aurait touché sa aurais été la panique, je déteste sa!!! :)
a 1078 c'étais au mois de mai et on a eu 1 semaine de soleil mur a mur, c'étais merveilleux :)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 27 avril 2012, 22:51
Merci chikita, je pourrai donc aller me baigner au ICD lors de ma prochaine visite sur la Playa Dorada. Comme toi, je déteste les algues, mais celles qui flottent ne me dérangent pas, je les repousse, c'est marcher sur un tapis d'herbe qui me dérange, mais ça semble s'être amélioré pour la baignade.
Je me demande si en août les prix pour le ICD en janvier seront bons. Nous avons booké le RIU Mambo pour janvier à cette période l'an passé et il me semble que les prix étaient bons. On verra !
Â
0 réponse
Répondre
Par chikita2010 Le 29 avril 2012, 20:21
J;espere que les prix seront bons aussi car je compte y aller en janvier pour 2 semaines!!
0 réponse
Répondre