Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Bagage Air Transat

Bonjour,

J'aimerais savoir si nous avons été nombreux à être obligé de payer un surplus $$$ pour des bagages dépassant 20 Kg?

Lors du vol de retour de Punta Cana-Montréal (Air Transat) samedi soir dernier, nous avons été obligé de payer $30.00 pour avoir dépasser le poids permis. Première valise 20.7 Kg  et la deuxième 20.5 kg.  Donc, $15.00 du kg.

J'avais pesé mes valises à l'hôtel et je savais que je dépassais un peu. On m'avait dit que Air Transat était plus sévère pour le poids des valises mais pour à peine 1kg de plus....Je pèse 170 lbs et ma conjointe 120 lbs....Il me semble que pour 1.2 kg de plus, on aurait pu laisser faire... La prochaine fois, je vais enlever 2 kg de mes bagages et manger pour 20 kg de plus. Alors là, se sera ok.... Un non sens.....

Ont-ils pesé votre bagage de cabine?

animal0003.gif

Non, ils n'ont pas pesé mes bagages de cabine....

Le couple juste avant moi a payé aussi un surplus....Je me demande si nous avons été nombreux à payer.....

J'ai voyagé avec Sunwing cet hiver et on a pesé valise et bagage à mains.

Lors d'un retour du sud, souvent "on pèse" un peu plus dû à l'humidité rapportée dans nos vêtements.

Je suis en faveur que les compagnies pèsent les valises et chargent systématiquement les surplus si mince soient-ils. Il faut se rappeler que le poids des valises contribuent au poids de l'avion et par conséquence au carburant requis pour le décollage. Donc c'est l'ensemble des voyageurs qui paient pour les surplus des autres lorsqu'on tolère les dépassements.

Je sais que plusieurs vont dire qu'un demi-kilo n'est pas catastrophique, mais on place où la barre de l'acceptable? Et ce demi-kilo multiplié par 200-300 personnes... Est-ce que c'est mieux qu'un agent qui tolère tandis que l'autre non? Si la règle est 20 kg, c'est à moi de la respecter. Je n'ai jamais dépasser ce poids et j'ai souvent vu des personnes voyager avec des valises à 15 kg. Peut-être faut-il seulement revoir la façon qu'on voyage et d'y aller avec une logique vestimentaire. Après tout, je n'ai jamais compris comment des voyageurs amènent sept paires de souliers pour une semaine dans le sud.

Plus on voyage léger, plus les compagnies seront porté à réduire le prix d'avion (du moins, c'est techniquement possible).

indecision

Bolivar, vous m'enlever les mots de la bouche! yes

Bonne soirée!

BuiBel cool

Bien d'accord aussi c'est 20 kg c'est 20 Kg c'est tout  faut faire avec ca ....

plus jeune j'ai dépaser de 6kilo avec mon ami avec sunwing... sa fesait 120$ j'ai pris le 6 kilo de trop et je les ampiler dans mon bagage a main et tout étais ok pour eux...mais au bout de la ligne il y avait quand meme 6 kilo de trop dans l'avion...un non sens...

Dacccord avec Bolivar. De plus, il me semble avoir vu un reportage à Canal D et un trop grand surplus de poids au total, peut être dangereux.

Si c'est dangeureux un surplus de poids, le fait de charger 30,00$ pour un total de 1,2 kg rend les choses moins dangeureuses?  Qu'ils chargent, oui, il y a toujours des gens qui exagèrent, mais pour quelques.5 kg c'Est un peu fort.  Pour ma part, je plaide coupable.  Ma valise est toujours bien remplie mais je paie le forfait ayant plus de kg (Option plus etc.)  J'apporte bcp de maillots de bain, chaussures, un kit pour chaque soir etc. 

Vivre et laissez vivre!!!

Oui il y a des normes à respecter!  Je suis d'accord!

C'est pourquoi il y a des $ à payer pour dépasser le poids permis, donc laissez donc les gens mettrent ce qu'ils veulent dans leurs valises.  Ce sont eux qui paient.

Donc voyagez léger si vous le voulez mais laissez les gens décider eux mêmes ce dont ils pensent avoir besoin dans leurs bagages.

Relax

moi je suis de celle qui apporte 7 maillots de bain,  7 ensemble pour le soir  3 paire de soulier bijoux fantaisie maquillage plaqueur et bien autre chose et je n'ai jamais dépassé le poid demandé il faut dire que mes vetements sont léger je n'apporte aucun jeans et pour mon chum n'ont plus tous des vetements léger ces pourquoi je peux  me permettre de remplir mes valises....

Merci pour vos commentaires.... 

Ce qui m'intrigue le plus c'est...pourquoi vous avez pas ouvert votre valise et pris 1 ou 2 gilets avec vous ??  Vous auriez sauvé des $$$ En tout cas c'est ce que j'aurais fait !!

Moi j'ai toujours pensé que c'était une question de "baggagiste" (je sais pas comment ont les appels) le poids... Il y a des normes à respecter pour le travail et éviter les blessures des travailleurs qui manipulent vos baggages.

Si c'était une question d'avion on aurait une balance avant d'embarquer et toutes les personnes over 60Kg paieraient un surplus... Y faudrait faire attention à ce qu'on mange en vacances hihihih  cheeky

Vous avez raison ladrou, nous aurions pu ouvrir les valises et enlever des choses. Je dois avouer que j'ai été surpris. C'était la première fois que cela m'arrivait. Sans doute que la prochaine fois, je réagirai différemment.

Écrire une réponse...a partir de cet automne, les bagages a mains vont etre pesé et charge en surplus a partir d'un certain poids. depuis qu'il ont baissé de 23 a 20 kg les bagages a mains sont rendu énorme . sur les lignes commerciale la moitié des voyageurs de charter ne seraient pas capable d'embarquer leur bagage a main

Je suis d'accord avec toi Bolivar.

Et parce que les gens ont exagéré avec les bagages à main maintenant ils vont les peser.

J'ai vu des bagages à main qui ressemblaient plus à des valises.

Depuis 3 ans, je ne prends pas de chance, je pèse mon bagage à mains au cas ou.

commenter