Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

partir en voyage seule a cuba

Bonjour, je suis une femme début 30aine et je me demande si cela serait sécuritaire de partir seule a Cuba. J'ai besoin de partir en vacances, mais malheureusement personne ne peut m'accompagner :(

Oui, c'est très sécuritaire.

Moi je n'hésiterais pas à le faire c'est certain!  J'ai souvent vu des femmes seules lors de mes voyages à Cuba et d'un regard extérieur tout avait à bien se dérouler.

Un jour, je laisse mari et enfants à Montréal et je pars seule avec ma valise rempli de livres...Hahahaha! 

new.pngportolisbonnejours avant mon prochain voyage38

Moi je n'hésiterais pas à le faire c'est certain! J'ai souvent vu des femmes seules lors de mes voyages à Cuba et d'un regard extérieur tout avait à bien se dérouler.

Un jour, je laisse mari et enfants à Montréal et je pars seule avec ma valise rempli de livres...Hahahaha!

-----------------

Tu n'es pas "game".

J'étais dans la même situation que toi en décembre dernier. Sans réfléchir, j'ai booké 1 semaine à Varadero en dernière minute. Mes proches étaient morts d'inquiétude mais j'ai ADORÉ l'expérience. J'y suis retournée 2 semaines en mars encore seule. Apporte-toi des livres, de la musique et un sourire. C'est vraiment une belle expérience et c'est la liberté totale! Bon voyage!

Très sécuritaire en général...prenez tout de même quelques mesures de sécurité élémentaires lorsque vous sortez du site: ne faites pas exprès de mettre tout vos bijoux, laissez les au coffre; ne partez pas avec tout votre argent sur vous; laissez votre passeport original au coffre et gardez sur vous seulement une photocopie de ceux ci pour fin d'identification c'est suffisant, même chose pour permis de conduire, etc....

Étant célibataire, je voyage assez souvent seul et je passe plus de temps hors de l'hotel qu'à l'hotel en général!  (ma 6e semaine à Cuba cet année)

Je ne dirais pas la même chose à propos de la république Dominicaine par contre!!!  Et surtout là, je vous dirais de surveiller votre verre!!!

Serge...à 4 dodos du départ pour Holguin

mpi j esuis allee seule a Riviera Maya  au Grand Sunset Princess.c etait a mon 3 voyage,j avais peur de m ennuyier,mais non un semaine de reve afaire ce que je voulais quand je le voulais,je suis alle en excursion et passer un apres midi a Playa Del Carmen,je me suis toujours sentie en securite et le personnel de l hotel sachant que j etais seule veuillait sur moi, j ai ete gate,que de beau souvenir.je ne me suis jamais ennuyier.chanceuse tu vas apprecier,cela fait du bien de se retrouver toute seule avec soi meme.bonne vacances

Comme dit Serge, des mesures de sécurité élémentaires sont de mises, pas juste à Cuba, j'ajouterais. Riviera Maya est très sécuritaire aussi.

Si ça peut t'aider, j'ajouterai que je suis parti seul à Cuba le mois passé (28 mars au 4 avril) avec seulement un billet d'avion pour Camaguey, Cuba!! rendu là bas, je devais me débrouiller par mes propre moyen (aucune réservation d'hotel, rien). Je suis parti en taxi particular pour une ville pas touristique du tout nommé Nuevitas (2 nuits dans un petit hotel avec clientèle 100% cubaine), ensuite taxi particular pour Santa Lucia (une seul nuit en tout inclus), ensuite j'ai pris la gua-gua des travailleurs cubains pour me rendre dans la ville de Camaguey (3e + grande ville de Cuba: 325 000 pers.) et j'ai passé 4 nuits à l'hotel Plaza. J'étais toujours d'un bord pis de l'autre de la ville, j'ai été au stade voir une partie de baseball, sorti dans les clubs, etc..... J'avoue que de parler pas mal en espagnol ça aide!!!

Je te dis tout ça pour te montrer que c'est pas dangeureux...à tel point, que je verrais facilement une femme faire la même chose sans trouble!!!  Elle aurait toutefois surement quelque difficulté avec la langue par contre (les endroit non touristique, les gens ne parlent qu'espagnol).....lollllllll

Et j`ajouterais, a Cuba..............tu seras toujours la èplus belle pour eux. Cela apporte beaucoup d`avantage mais il ne faut surtout pas se laisse enberligoter.

BON VOYAGE CHANCEUSE

C'est pareil dans tout l'Amérique du sud, culture latina.

merci pour tout ses commentaires!! :D

je crois que j'irai seule...je me donne deux jours de réflexion et je prendrai ma décision. J'ai choisi Cuba puisque j'y suis déja allée en compagnie de mon amoureux , j'ai adoré et c'était sécuritaire!! Concernant la république, j'ai plus ou moins aimé l'accueil des gens et le fonctionnement de la place et ils semblaient avoir de la difficulté a communiquer en anglais, ce qui est selon moi important.

Je vous remercie de tout coeur!! Des hotels a me conseiller a part le Blau Varadero?

Ma fille l'a fait 2 fois seule, le 1er à 18 ans et le 2e à 19 et elle a adoré, elle voulait repartir cette année mais projet d'appartement retarde son projet un peu.

Allez go laugh

Je te conseille Cuba beaucoup plus securitaire,je l'ai fais plus d'une fois et je n'ai jamais ouvert un livre pas le temps...c'est  toujours les voyages ou je me fais le plus d'amis meme si au depart ce n'est pas ce que je cherche.Vas-y tu vas voir tu vas decouvrir un nouveau genre de voyage et tu ne le regretteras pas.

Pour l avoir fait en mai 2011, je te le conseille fortement.....je suis revenu enchante de ce voyage....une semaine juste pour soi est un pur bonheur.......des indispensables cependant; de la bonne musique dans mon mp3, 2 à 3 bons livres et quelques revues et bien sur mes mots croisés.....revues et mot croisés me suivent toujours au resto et au lobby dans la journée...le personnel est souvent pleins d attentions, j avais aussi fait une demande spéciale dans mon choix d emplacement de ma chambre au m'élira Cayo santa maria et tout avait fait..je ne me suis pas ennuyé du tout.....j aurais pu être accompagné à tous les jours pour les repas mais souvent je préférais les prendront seule même si je suis très conviviale....j avais besoin de ces moments de solitude.....et j arrive justement hier du iberostar daiquiri avec ma fille et tu vois ça serait une place que j irais seule sans aucunes hésitations....alors vas y sans crainte...

pour l'avoir fait une 15 fois si tu veux sortir du site je te conseille une hotel près de la ville car en ce temps si il y a moins de touristes à moins que tu veux  rester seule si non l 'arenas blancas est bien situé pour les marches en ville et des restos quand on est à boute de la bouffe de l'hotel, c'est mon cas, et la calle 62 et les disco, mais tout dépend de tes attentes, moi je suis toujours au cuatro palmas, mais plusieurs le déconseille mais moi je l,aime bien pour sa situation j,adore voyagé seule la belle paix    bye bye  bon voyage

J'ai souvent voyagée seule à Puerto Vallarta, Riviera Maya, et à Trinidad Cuba et je n'ai jamais eu de problèmes.  Toutefois dès que vous sortez du site, un minimum de bon sens s'impose.

D'ailleurs je pars seule le 8 juin prochain pour deux semaines et j'ai bien hâte....

Alors allez-y....et je vous assure qu'ensuite vous ne serez pas ennuyée de partir seule.  yes

Je suis allee seule a Villas Telamar au Honduras ainsi qu'au Playa Blanca, Panama; aucun probleme ni insecurite.

Aucun problème.  Je pars seule très souvent.  J'apprécie particulièrement aller dans les Cayos, comme Cayo Santa Maria,  je m'y sens encore plus en sécurité car non habité. 

merci pour avoir pris le temps de me réponder :D

Je n'ai jamais voyagé. Mon mari ne veut pas venir. Je n'ai personne. Mais, je veux r?aliser mon rêve. J'irais à Cuba vers le mois de février ou début mars une semaine. Que me conseillez-vous. Le jour, plage, lecture, musique mais au souper j'aimerais parler avec des gens. Je parle français. Merci. Helene

je te conseillerais Varadero ou le super Melia Las dunas a Cayo Santa Maria,il y a souvent des personnes seules et tu n auras pas de difficulitee a te trouver des gens pour souper ou jaser

Où que vous alliez, vous allez rencontrer des Québécois à Cuba. Ne stressez pas avec ça jaunor30.

Début mars, vérifiez si c'est pendant la relâche scolaire ici. Les prix sont beaucoup plus élevés durant la relâche qu'avant ou après. À moins que vous ailliez vos vacances justement, durant la relâche...

De mon cöté, ca fait plus de 32 voyages en solo (sola) que je fais.

Il est tres facile de rencontrer en étant seule. Il faut apporter son plus grand sourire, demander a s,assoir avec des gens pour le souper, aller au bar pour l'apéro, s'impliquer dans certaines activités du site etc.smiley

La prudence est toujours de mise hors des complexes hoteliers...

allez, bon voyage!!!! gogogo

De mon cöté, ca fait plus de 32 voyages en solo (sola) que je fais.

Il est tres facile de rencontrer en étant seule. Il faut apporter son plus grand sourire, demander a s,assoir avec des gens pour le souper, aller au bar pour l'apéro, s'impliquer dans certaines activités du site etc.smiley

La prudence est toujours de mise hors des complexes hoteliers...

allez, bon voyage!!!! gogogo

commenter