Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Rép Dom PC ou PP

Bon, par ou commencer..Punta Cana ou Puerto Plata

1 er choix...Punta Cana et le Barcelo Punta Cana pour 1 semaine au début février. C'est la plage qui m'attire car l'an passé j.étais au Grand Paradise (voisin) et la plage m'a tout simplement émerveillée. Remarquez que je n'ai rien à dire de négatif sur le Grand Paradise mais je veux essayer autre chose Quelqu'un a des commentaires sur le Barcelo Punta Cana ?? .Il me semble assez bien et le prix quand même assez raisonnable En autant que la chambre et le site soit propre, ça ma va amplement

2 ième choix...Pueto Plata et le VH Gran Ventana..Il y a de très bon commentaires sur cet hotel . Est-ce que la température est semblable à Punta Cana. J'imagine que oui vu la proximité des 2. Dois-je prendre une Suite ou ça ne vaut pas vraiment la peine. Remarquez que je ne suis pas un gars de chambre mais plutôt de plage et de piscines. Comment est la plage du VH Gran Ventana ? Peut on marcher longtemps et l'eau est-elle belle?

Pour les 2... Comment sont les buffets, restaurants à la carte les piscines . Est-ce propre sur le site et dans les chambres ?Quels sont les excursions que nous pouvons faire? Tous les commentaires sont les bienvenus. Je devrais booker avant le 31 août car je compte profiter du prix garantis de Nolitours

Merci à l'avance pour ceux  qui m'informeront de leurs expérience dans ces deux sites (positifs et négatifs )...Tant de questions pour un si petit voyage :-))) au plaisir de vous lire ...

dalton

Hum, lequel entre les deux ?  Comme plusieurs personnes je suis allé aux deux destinations mais pas à ces hôtels qui sont d’ailleurs très bien renommés.  J’aime ces deux destinations mais pour de différentes raisons.  Moi aussi je suis déjà allé au Grand Paradise et je dois avouer que cette section de plage est tout simplement magnifique.  Punta Cana l’endroit par excellence pour la qualité de ses longues plages.  Y’a pas d’erreur.  Par contre, si on aime sortir, ben y’a pas grand-chose.

Puerto Plata, j’aime beaucoup.  C’est une belle région montagneuse où il y a une végétation tropicale abondante.  De plus, cette région inclus aussi les beaux villages touristiques de Saona et Cabarete.  La ville même de Puerto Plata est historique avec son beau fort sur le bord de la mer et belle à visiter. Il y a plein de chose à faire et à voir.  La plage de Playa Dorada ne peut se comparer à celle de Punta Cana mais c’est quand même beau.  Le sable est d’un blond cassonade et oui l’eau est turquoise mais pas comme à Punta Cana mais quand même beau.  Et oui on peut prendre de belle longue marche.

Pour la température en février il n’y a pas une grande différence, peut-être 2 degré de différence au max.

bronzé a tres bien décrit les deux endroit, moi j'ai fait le gran ventana a PP et j'ai bien aimé c'est un bon rapport qualité prix :)

il y a AUCUN hotel RÉCENT a Puerto Plata ,c'est une destination qui a ete populaire dans les années 90

il n'y a absolument RIEN qui m'attire dans ce coin,meme pas les bas  prix !

Punta Cana c'est tres beau,la mer est plus belle ,le sable est plus beau et les hotels sont plus récents et surtout au gout du jour!

Samana est un tres beau coin aussi pas encore trop  envahi par les touristes 

c'est mon opinion bonne reflexion

Si tu choisis le Gran Ventana ce n'est pas nécéssaire de prendre la suite junior si tu n'est pas un gars de chambre mais plutôt de plage.  La chambre régulière dite supérieure est très bien.

Les lieux sont très propres, la nourriture est bonne, et celle des restos à la carte aussi.  Il y a plusieurs excursions à faire et tu peux les acheter au Plaza tout près de l'hôtel : catamaran, visite de Sosua, Cabarete, safari en gros camion dans la campagne, Mont Isabel de Torres avec le tour de ville de PP, etc. 

La plage devant le GV est belle et l'eau est claire et comme le mentionne Bronzée, ce n'est pas la plage de PC mais c'est beau quand même.

animal0003.gif

 

Allo,

J'ai fait les 2 hôtels et j'ai préféré le Barcelo Punta Cana....à mon goût la plage est plus belle à Punta Cana, il est facile de prendre de grandes marches.

Il y a plusieurs restos à la carte qui sont excellents. Si tu as un bon prix, je choisirais le Barcelo de Punta Cana....Avons payé 950 $ en classe prestige pour passer Noël 2010.

Demande une chambre avec vue sur la mer.....tu ne le regrettera pas....

En attendant, bonne journée sous le soleil du Québec wink

 

Hey merci pour les réponses...je suis totalement indécis...au début, je voulais essayer autre chose mais je sais que la plage du Barcelo Punta Cana est superbe...je continue à réfléchir là-dessus...continuer avec vos commentaires c'est très apprécié. Merci

dalton

Je seconde pelicano...je n'ai fait aucun de ces 2 hôtels, mais punta cana est beaucoup mieux que puerto plata. 

Si tu décides Samana comme le suggérait pelicano, je te conseille bahia principe cayo leventado.  Tu auras la sainte paix:)

Tout Dépend de vos goûts de voyages!!!

si pour vous les voyages = Plage Et Farnienté, alors je vous suggère Punta-Cana & où Cayo Levantado à Samana.

Si pour vous les voyages = Visites & Découvertes, alors je vous suggère Puerto-Plate,  vous pourrez visiter plusieurs choses et sans nécessairement sortir un «brun 100$» facile de se déplacer en wawa ou en taxi collectivo!

Bonne Réflexion. et Bon Voyage!

Étant donné le sujet qui m'intéresse beaucoup, j'aimerais savoir si la température est semblable au deux endroits?

Je me suis fais dire que Puerto Plata est beaucoup plus nuageux et qu'il y a plus de risque de pluie, vu qu'il est entouré de montagne. Parait-il que les montages attirent les nuages...

Merci

Relax

Effectivement pour la plage et relaxer....punta cana et samana c'est l'idéal.  Par contre, si tu veux un voyage dans le but de découvrir et visiter, de mon point de vue je ne crois pas que punta cana et puerto plata sont des bons choix...en fait la république dominicaine tout court n'est pas un bon choix...Va dans une autre région du monde :)

Bonne réflexion

Je vais à Puerto Vallarta et Ixtapa...région montagneuse...et il ne pleut jamais...En même temps, je j'ai jamais eu de la super température à puerto plata et les gens disaient que c'était à cause des montagnes...Bref je ne sais pas trop :)

Merci sun3,

Donc ça confirme quand même la température plus nuageuse...à Puerto Plata

Pour un choix plus sur c'est Punta Cana et Samana si je comprends bien.

Je n'ai jamais été à Samana mais c'est dans ma mire.

Punta Cana valeur sur pour moi.

Relax

La situation géographique fait en sorte que le climat de la République Dominicaine est plus tropical que le Mexique. La pluie est la raison pour l'abondance de sa belle végétation tropicale.  Tandis que la côte ouest du Mexique est connue pour son climat plus désertique ce qui explique le fait qu’il ne pleut pas beaucoup.

 

 

Samana un choix sur pour la température, j'en doute fort. Ça doit être un des endroits dans les carabies, où il pleut le plus. Mes parents y sont allés une semaine en avril 2010 et une semaine en avril 2012 et les deux fois, il y a eu des averses à quaisiment chaque jour. Les bahia principes fournissent même un parapluie dans chacune des chambres. Toutefois, la végétation y est très dense et très belle. Disons que c'est une destination qu'il faut avoir dans la tête que les risques de pluies sont plus fort.

 

Pour avoir été à Puerto Plata, je peux vous dire que la plage est très longue et généralement très belle. Ce qui distingue Puerto Plata de Punta Cana, c'est la possiblité de voir des choses à l'extérieur du resrot. Comme on l'a mentionné plus haute, il y a les villes de Cabarete et Sosua qui sont très belles et la ville même de Puerto Plata, où on peut davantage s'impreigner de la culture dominicaine. Il y a aussi plusieurs excursions qu'on peut faire (mont isabella, 12 chutes, etc)De son coté, Punta Cana a une plage fabuleuse, mais pas beaucoup, sinon dire quaisiment rien, de choses à voir hors de l'hôtel. En bref, on va à Punta Cana pour sa plage et ses resorts luxeux et on va à puerto plata, lorsqu'on veut davantage voir des choses!

Bonjour Dalton,

 

  Alors ayant visités un peu la region de Republique voici mes choix

  1 Samana.....nous avons eu la chance d'y passer 3 semaines en Janvier.........plage et bouffe super...beaucoup de choix d'excurssions , nous avons pris la route avec des 4 roues loués par nous meme pour ces 3 semaines.....nous avons eu la chance de visités beaucoup par nous meme.  Les gens sont tres tres chaleureux !! Coté temperature un peu de tout mais rien pour nous tenir a l'interieur...

2   Punta Cana............mise a part les belles plage supplime ...un peu trop tranquille pour nous, et les excursions sont assez ordinaire et couteux.........

3 Puerto Plata, plage plus ordinaire par contre ville qui bouge beaucoup....super bonne bouffe aussi........

  Je pense que un bon choix de vacances le tout es vraiment personnel, nous avons pas tous les memes criteres et surtout placer dans le meme ordre...........Moi je fais 2 voyages par années et nous avons jamais été decus ... toujours choisir selon ce que l'ont desir faire et voir.......

moi j'ai bien aimé puerto plata...mais je n'y retournerais pas a n'mporte quel prix..pas en haut de 1100$....(c'est ce que j'ai payé en mars dernier)..plus cher que ca...je retourne a punta cana. et pour les pluies aussi...a tous les soirs a puerto plata une énorme averse et juste une mini-averse lors d'un apres-midi a punta cana! c'est vraiment different, ca depend des priorités de voyage...

Je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix mais je suis déjà allée au Barcelo Punta Cana et j'ai adoré. La plage est tout à fait subblime et très bon hôtel. Le seul point négatif est qu'il y a eu des vols dans les chambres mais si tu ne pars pas avec objets de valeurs genre laptop etc.. c'est sans problème.

 

commenter