Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vol avec WestJet

Bonjour,

je viens vous faire mon compte rendu de mon vol avec WestJet Québec - Toronto - Cancun (quelqu'un me la demandé, mais je ne me souviens plus de son nom, désolée).

Nous avons fait notre enregistrement en ligne 24hres avant notre départ (nos sièges étaient résérvés et nous avons pu encore les changés). Nous sommes arrivés au comptoir du dépôt des bagages vers 5hre (notre vol était à 6h25). Le tout a pris environ 10 min. Dans l'avion il n'y a pas de classe affaires ou supérieure. Il y a beaucoup plus de place pour les jambes que sur d'autres avions. Mon mari mesure 6' et il était très comfortable, il pouvait allonger ses jambes sans problème. Le personnel dans l'avion est pour la plupart unilingue mais les explications de sécurité se font aussi en français (message préenregistré).

L'air climatisé était un peu trop fort pour mon goût, j'avais les pieds gélés à notre arrivée à Cancun. Nous avons eu des breuvages et grignotines gratuitement et nous avons pu acheter d'autres choses comme sandwich, chips, fromage, fruits séchés, salades etc. On peut voir leur menu sur Westjet.com. Nous avons acheté leur sandwich, c'était assez bon.

On est parti à l'heure de Qc mais on a eu 1/2 hre de retard en revenant de Toronto.

C'est pas mal tout.  Si vous avez des questions, ne vous gênez pas, je vais essayer de répondre de mieux que je peux.

Mamacita

Comment çà s'est passé à l'aéroport de Toronto autant à l'aller qu'au retour, les douanes, etc...

Aviez vous assez de temps pour prendre l'autre avion ou avez vous été obligé de courrir ?

Deviez vous reprendre vos bagages ?

Comment çà s'passe au retour concernant les douanes.

Merci d'avance pour vos infos et bon retour !

À Toronto à aller, tout se bien passé, nous n'avons pas eu besoin de prendre nos bagages. On est arrivé vers 7h45 et nous avons eu même le temps de prendre notre petit déjeuner à l'aéroport. On repartait à 9h00.

À notre retour aux douanes à Toronto les questions habituelles: de où on arrive, qu'est-ce qu'on a acheté, l'agent inscrit un code sur la déclaration et on s'en va chercher nos bagages, car là il faut les récupérer.

Pour le départ de Toronto on a eu un petit retard de 30 minutes, rien de plus.

Tout c'est très bien passé à aller et au retour. Nous sommes très satisfaits de notre vol et de notre voyage.

La seule suggestion que j'aurais à leur faire c'est de donner un petit sac à surprise aux enfants, rien d'extravagant: des crayons, un petit cahier à colorier et un balon de plage (quelle publicité!!!). J'ai été préparé pour les miens mais j'ai vu d'autres enfants s'ennuyer et les parents essayant de les divertir.

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas

Mamacita

Moi je pense que c'est aux parents de penser à apporter des choses aux enfants. Il ne faut pas toujours se fier aux autres pour faire "l'entertainment"...

Merci beaucoup pour ces infos, j'apprécie beaucoup votre gentillesse.

Bonjour Mamacita,

Comment étaient les écrans de télé, accroché au plafond ou juste devant toi sur le siège avant?

Sunny-sky

Bonjour!

C'est moi qui avait demandé un petit résumé de votre vol avec Westjet!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de le faire! c'est très apprécié et je vois que ça intéressé d'autres personnes!

Je suis même surprise que vous ayez pu réserver vos sièges 24h à l'avance même si vous aviez un escale?? Je croyais que c'était seulement avec les vols directs...

Encore merci à vous!

Merci de confirmer que c'est tres bien avec Westjet,2 fois a las Vegas avec eux en vol direct et aucun probleme j'ai reservé mes sieges a l'avance les 2  fois pour aller et les 2 fois j'etais a Las Vegas et meme chose j'ai pu reserver mes sieges 24 hrs a l'avance pour le retour et le 22 septembre j'ai un vol direct de montreal pour Cancun et j'ai deja recu par email mon code a entrer pour reserver mes sieges.

Ceci était une promo pour Wesjet, payé par pelicano

wink

@Sunny-Sky

Les écrans tactiles étaient fixés sur le siège devant et on avait accès aux différentes chaînes de la télé (la plupart en anglais mais aussi TVA et SRC ); il y avait aussi quelques chaînes de films payants ($5.99/film) 

Miss_Jejo

Nos sièges étaient réservés depuis longtemps mais j'ai pu les changer en m'enregistrant 24 hres à l'avance selon ce qui restait de disponible ,exemple: on a reservé rangée 8 et on a changé pour rangée 5.

@Lindalab

Je ne me fie jamais aux autres pour amuser mes enfants, mais c'est toujours plaisant pour les petits de recevoir un tout petit cadeau de rien, ça les tient occupés un peu plus longtemps que les crayons apportés par maman et en plus on fait de la publicité sur la plage en jouant au ballon ''Westjet''.

@ Mamacita

Quand vous dites "la plupart unilingue" vous voulez dire combien d'agent de bord "bilingue" par vol (de Québec) selon vous? Je vole souvent avec WestJet d'Edmonton ou Calgary ou Toronto vers Ottawa et la plupart du temps aucun agent de bord peut parler Français frown . Peut-etre que je ne suis jamais chanceux et que le ou la personne bilingue travaille dans une autre section de la cabinesad?

Je ne veux pas partir de débat linguistique mais quand une compagnie aérienne opère des vols au départ de Montréal ou Québec un effort devrait etre fait pour qu'au moins une partie de l'équipage puisse s'exprimer en Français. Au départ de Toronto je ne me fais pas d'illusions....mais au départ de Québec ou Montréal? Comme je le disais je ne veux surtout pas partir un débat linguistique....

Mais....Do not get me wrong.... J'adore Westjet smiley!

Guillermo

@ Guillermo

Sur notre vol Qc-Toronto et Toronto-Qc un agent de bord était bilingue et sur notre vol Toronto-Cancun il y avait peut-être un mais je ne suis pas sûre, car personne autour de nous ne demandait rien en français. Comment je sais qu'il y a eu un qui parlait français, c'est celui qui faisait la traduction des messages du capitaine lors de turbulence et celui qui venait voir les personnes qui avait des questions en français. Mon mari et moi sommes bilingue donc pas de "problèmes linguistiques".

Combien de temps aviez vous entre les 2 vols au retour?  Vous devez prendre vos bagages à Toronto et les faire ré-enregistré pour le 2ieme vol?  Cela dois être stressant.

@Sylvie_36

Entre 2 vols on a eu environ 1hre, de temps en masse, on a pu prendre notre petit-déjeuner et même quelques emplettes. On n'a pas eu besoin de prendre nos bagages, ils nous suivaient de Qc.

Moi aussi, j'étais stressée mais beaucoup de monde me disait que si Westjet a prévu une heure pour la correspondance ce que c'est suffisant. Si tu achète avec deux compagnies aériennes différentes, à ce moment-là ça peut être problèmatique, car l'autre avion ne t'attendra pas si le premier est en retard.

Bonjour, je voulais dire votre vol de retour entre Toronto-Quebec, vous aviez du passé les douanes et réclamer vos valises ou passé les douanes qu'à Toronto? Combien de temps entre ces 2 vols?

Bonjour,

nous on repartait le lendemain à 19h45. Ça faisait notre affaire car on a des amis à Toronto et on voulait leur rendre visite.

Mais je pense qu'il faut pas s'inquiéter.  Si Westjet a prévu une heure pour passer les douanes et réclamer nos valises ça doit être suffisant.

on a tous des television qui sont deriere les bancs plein de poste a ecouter tva radio canada ( on manque pas nos emissions hi hi ) film payant  ! j ai adorer west jet et le personelle .

Merci Mamacita... smiley

Guillermo

Grâce à toi, je viens de trouver mon vol pour Montréal-Cancun. J'étais découragée je ne trouvais rien pour 10 jours. Tout était pour 7 - 14 jours. Un gros MERCI.

nous prenons westjet pour cancun le 30 juillet...nous prévoyons aussi faire l'enregistrement en ligne 24h à l'avance, je suis contente de voir que ca n'a pas été un problème...pour l'espace, ya t'il des rangées qui sont plus larges que d'autres ? 

upsmiley

Je pense que seulement la 1ère rangée a plus d'espace, mais comme j'ai dit auparavant mon chum mesure 6' et il avait pas mal d'espace pour allonger ses jambes...

Il faut faire attention avec Westjet

J'ai vu un retour de Cancun à 21h06 à Toronto et ensuite de Toronto départ à 7h am vers Montréal.

Ça fait long en titi.

J'espère qu'il paye une chambre d'hôtel.

Pour ma part, je préfère éviter les escales pour des vols de 4 hres.

commenter