Bonsoir !!!
Je vais tenter de faire un résumé assez juste sur ma semaine de vacance à l'hôtel Husa Cayo Santa Maria du 28 Juillet au 4 Août 2012. Je tiens à dire que se sont mes impressions à moi et que tout peut varier d'une personne à une autre. C'était mon premier voyage solo.
Vol: J'ai quittée avec Air Cubana. Mon vol au départ était prévu à 6:45 Am mais le veille du départ il était retardé pour 9:15. Finalement notre vol est parti vers les 9:45 environs. Avion très ordinaire mais bon nous y' sommes que pour un 3:40 de vol donc pas trop grave. Par contre les avions sont vieux et aucun film à bord ou même de musique. Moi je le savais et j'avais apporter MP3 et des livres pour le vol mais les familles avec des jeunes enfants on trouvés le voyage long longtemps. Beau vol autant à allé que au retour. Un peu de turbulence mais sans plus. Pour le départ déjeuner à bord avec 2 minis-croissants, jus d'orange, compote de pomme et un petit gâteau. On nous a offert le service de café. Au retour nous sommes partis à l'heure avec un bon 30 minutes d'avance pour notre arrivé à Montréal-Trudeau. Au retour on passe pour offrir chips, liqueur, bière ( 2 $ pour une canette de coca-cola). Je n'ai pas prit autre chose donc je ne peux vous dires les coûts. Ensuite service de repas pour le diner : Sandwich ( Une moitié au poulet et l'autre viande froide avec fromage), avec un gâteau, un petit jus
Aéroport de Santa Clara et transfert : Tout se fait très bien. Par contre un peu d'attente au douane Cubaine. J’ai attendu ou sa allait le moins vite et ou on faisait passé les cubains qui rentrait au pays. On prend des photos de nous maintenant avant de nous laisser représentants sont facile a trouver. Ils nous guident très bien pour prendre la bonne autobus.
Par Tweety0404 Le 8 août 2012, 21:52
Trajet de l'aéroport à l'hôtel: Un bon 1:30 de route. Pas grave sa nous permet de visiter et le représentant dans l'autobus nous fait un tour guider. On peut acheter pendant le trajet une bonne bière Cristal pour 1 peso. Sa commence bien les vacances en plus quand le représentant ne parle pas on a de la musique cubaine Le beat des vacances embarque bien assez vite !!!
Check-In: Sa super bien été. J'avais envoyer un courriel quelques jours avant mon départ et j'ai eu ce que j'avais demander et même plus: Serviette de plage à la chambre, bouteille de mousseux, mes restaurants à la carte deja réservée. En même pas 10 minutes j'avais mon bracelet et mes enveloppes pour ma chambre. Nous donnons notre numéro de chambre et se sont des cubains de l'hôtel qui viennent nous porter nos valises à la chambre.
Chambre: Très propre et bien assez grande. Ma chambre était au dernier étage avec vue sur la mer. Il y'avait un coin vanité et un autre petit coin avec toilette et bain-douche. J'avais un grand lit et un meuble avec TV et un frigo toujours remplis avec bière, liqueur et bouteille d'eau à tout les jours. Un grand garde-robe avec planche et fer à repasser. Le coffre-fort est inclus dans la chambre. J'avais un peignoir avec pantoufles dans le garde-robe. Je n'ai jamais manquée de serviette de bain et toujours eu de l'eau chaude. Ma femme de chambre m'a donnée un super service. Elle m'a laissée 3 mots pendant mon séjour et à chaque jours elle faisait des décorations avec mes serviettes. Ma chambre a toujours été super propre et j'ai eu quelques petites fourmis mais rien d'alarmant et un coup bien nettoyer j'en ai plus vue
Site: Très beau site. Il y'a beaucoup de végétation et de belles fleurs. On voit souvent des jardiniers qui travail fort pour que le site soit bien entretenu. Tout les services sont bien centré et peu importe notre bloc d'habitation tout est porter de main en même pas 7 minutes à peines et c'est si on marche tranquillement. Le site est très propre peu importe ou nous sommes.
0 réponse
Répondre
Par Tweety0404 Le 8 août 2012, 21:55
Piscine: Très grande piscine. Eau très chaude. Il y'a comme deux sections. Une ou on retrouve le pool-bar et l'autre ou nous pouvons jouer au water-polo. Il y'a un autre petit coin de la piscine qui est plus intime et plus en retrais. Il y'a aussi une barboteuse pour les enfants. Le mini-club est juste à coté. Un peu d'animation dans la journée mais plus vers la fin de la semaine. Il y'avait pas toujours de la musique et sa m'a décu un peu mais bon il y'a pire dans la vie !!! Pour les serviettes de plage on peut aller l'est changer à tout les jours ou il y'a l'emplacement des sportifs sur le bord de la piscine. Quand on quitte on nous donne un papier qu'on doit remettre au check-out pour prouver qu'on a laisser notre serviette de plage. Si jamais on perd celle-ci faut prévoir débourser 12 pesos.
0 réponse
Répondre
Par Tweety0404 Le 8 août 2012, 21:56
Restaurant et buffet: Le buffet est très correct. Il y'a toujours quelques choses qu'on aime. Le matin on peut avoir omelette, crèpe, fruits et pleins d'autres choses. Le midi on doit aller au restaurant de la psicine ou on y' sert un buffet avec des pâtes, salade, viande cuit sur le grill ... etc. Pour le souper au buffet il y'a toujours des pâtes, riz frit,pizza, frites, viande ( poulet,boeuf,porc,poisson,crevette ....). Toujours aussi des légumes dans les réchaud. Très bon. Un bar à pain et toujours aussi viandes froides et fromages variés. Les dessert pas grand chose mais toujours des fruits et un soir banane et mangue flambé ... Miam !!! Miam !!!
J'ai eu droit à deux restaurant à la carte que l'hôtel m'avait réservé. J'ai eu le Seafood et l'italien. Pour le seafood je ne peux vous aidez car je ne mange aucun poisson ou de fruit de mer. J'avais le choix de un entrée et d'un repas dans le menu sans poisson ou crevette. Mon entrée était une purée de asperges, patates et carottes. C'était bien mais sans plus. Mon repas principale était un tournedos de veau sauce vin rouge. J,ai pas trop tripée pour être honnête. Pour le dessert je ne l'ai pas eu car j'avais demande le gateau aux bananes et il y' en avait plus et les autres dessert je n'aimais pas. Le vin servi était correct.
Pour l'italien vraiment très bon. J'ai prit une entrée de salade italienne avec comcombres,tomates,oignons et piments avec petites vinaigrettes. Mon repas principale était un spaghetti avec ail,origan et piment et mon dessert un fondant au chocolat qui était décadent Au restaurant Italien nous avons eu droit à des musiciens cubains et sa ajoute de la magie !!!
La mer : WOW et re-WOW Je n'ai jamais vue une mer aussi belle. Elle était encore plus belle que quand j'y suis allée en 2010 car je l'ai vue très calme. L'eau était super bonne et chaude et translucide et turquoise à souhait , sable blanc et très propre. Drapeau vert toute la semaine. Par contre à partir du Mercredi il y'avait des méduses. Plusieurs personnes sont fait brulés On ne l'est voyait pas du tout venir ses bibittes là !!! Mon seul bémol c'est que le bord de la plage n'est pas nettoyer donc toujours des résidus d'algues sèches sur le bord de la mer. C'est un petit détail mais à la fin de la semaine il y'en avait pas mais sa ne lui enlève aucunement sa beauté. Superbe plage aussi pour prendre de grande marche et le sable pas trop mou donc sa marche bien.
Bar: Toujours eu un excellent service même sans pourboire. Les drinks et cervezas toujours très bons. Les capuccino le soir au bar du lobby sont vraiment très très bon. Surement les meilleurs sur le sites. Peu importe ce qu'on demande ils font leurs possibles pour nous mettre de petite décorations sur nos verres le tout offert toujours avec le sourire.
Personnels: Vraiment supers gentils. J'adore Cuba pour ce peuple chaleureux et surtout très généreux de leurs temps. Toujours des Holà et des sourires peu importe qui tu croises. Ils sont toujours pret aussi à rendre service .... Vraiment un beau WOW à ceux avec qui j'ai échangée lors de mon séjour.
Check-Out: My god sa été le plus rapide de ma vie ... 2 minutes et tout était fait hihihi !!! Il faut dire qu'on quittait l'hôtel pour 6:00 am donc à 5:00 am pas grand monde dans un lobby. On nous souhaite un bon retour et toujours avec le sourire malgré leur nuit blanche.
Autobus et retour à l'aéroport de Santa Clara: L'autobus était à l'heure. Le trajet du retour a été encore une fois très agréable. Arriver à l'aéroport on était la seule autobus donc en 15 minutes j'avais mon billet d'avion, ma valise était partie en soute, mon 25 pesos de taxes de sorties était payer et même les douanes cubaines passés. L'aéroport est vraiment très petite donc quand on entre les guichets sont devant nous et à la droite il y'a le comptoir pour aller payer la taxe de sortie et ensuite les douanes. Vraiment pas compliquer.
Meeting: Le lendemain matin j'ai eu ma réunion avec ma représentante Caribe Sol. Elle parlait très bien le français et nous a bien expliquer les procédés pour l'hôtel et aussi les excursions offerts. Finalement je n'en ai fait aucune. Elle était gentille et disponible à tout les jours sauf le Mercredi car journée de congé.
Premier voyage solo: Une expérience incroyable .... J'ai pas aimée mais adorée C'était un gros défis pour moi car je suis très insécure de nature. Je repartirai seule car prendre du temps pour nous même sa n'a pas de prix. Une belle prise de conscience sur beaucoup de chose. J'en reviens grandit !!!
Et voilà je ne crois pas avoir oublier quoi ce soit .... J'espère que c'est assez complet pour vous !!! Je m'excuse de la longueur de mon résumé. Oui je recommande cet hôtel mais après deux fois j'irai surement dans un autre hôtel pour faire changement. Je ne paierais pas le plein prix non plus mais pour des belles vacances sans trop d'attente je vous dit ''GO !!! '' .... Vous ne serez pas déçu !!!
Si vous avez des questions il me fera plaisir de vous répondre
Au plaisir !!!
Tweety0404
2 réponses
Répondre
Par cerf-volant Le 9 août 2012, 08:40
je suis vraiment contente pour vous que vous ayez apprécié votre voyage. Nous avons bien aimé cet hôtel.Nous y sommes allés deux fois car la dernière fois nous avions eu un excellent pris.et comme vous la prochaine fois que nous retournerons à CSM nous irons ailleurs.
1 réponse
Répondre
Par cerf-volant Le 9 août 2012, 15:23
Excusez-moi erreur frappe prix
0 réponse
Répondre
Par dulzura Le 9 août 2012, 20:42
Super beau ce résumé
.
0 réponse
Répondre
Par bunteux Le 8 août 2012, 22:26
Bon retour a toi et bien content que vous avez apprécié votre séjour en solo.A combien était le taux de change?. et l'occupation de l'hotel,occupé ou plutot tranquille?
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 8 août 2012, 22:27
Merci Tweety pour ce beau résumé. Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 8 août 2012, 22:37
Merci pour votre résumé, c'est très apprécié. Je veux juste confirmer que l'hôtel Husa est bien l'ancien Barcelo, est-ce bien ça ?
1 réponse
Répondre
Par Tweety0404 Le 9 août 2012, 20:43
Oui Bronzée le Husa est l'ancien Barcelo !!!Â
Tweety0404Â
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 9 août 2012, 21:07
merci pour votre résumé tres interressant
je suis allé il y a 4 ans environ et j'ai bien aimé
seul le trajet de soir de l'hotel a l,aéroport que j'ai trouvé long
bon retour
..
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 8 août 2012, 22:47
Bon retour Tweety0404, j'étais pas mal sûr que tu apprécierais car ça fait du bien de partir seule. On relaxe beaucoup mentalement on a juste à penser à nous-même. Ton prochain voyage tu pourrais essayer le Blau Colonial à Cayo Coco super de beau site moi j'ai beaucoup aimé.
2 réponses
Répondre
Par cerf-volant Le 9 août 2012, 08:34
je ferais attention avant de recommander cet hôtel il y a eu tellement de mauvais commentaires en février dernier sur cet hôtel.Espérons qu'ils ont apporté des changements c'était vraiment urgent malpropreté ,site laisser à lui-même etc....mais la plage est belle voilà le seul point positif .
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 9 août 2012, 17:35
@ cerf-volant ,Il y a toujours de mauvais commentaires tous les hôtels passent par là chacun leur tour.
Moi j'ai lu dernièrement sur ce forum des forumeurs qui sont allé et avaient aimé en général car c'est un très beau site pour un 4****.Tu peux toujours aller voir les commentaires sur Trip Advisor ou Monarc.ca
0 réponse
Répondre
Par marief Le 8 août 2012, 22:50
Merci pour ton résumé et contente de lire que tu as apprécié.
Ce que tu écris est conforme à ce que nous avons vécu en mai dernier sauf les méduses mais nous c'était des moustiques .Et vous les moustiques c'était comment ?
Bronzée: effectivement Husa + Barcelo CSM
1 réponse
Répondre
Par Tweety0404 Le 9 août 2012, 20:45
J'ai eu quelques piquures sur les jambes mais pas beaucoup ... Hônnetement sa pas été la grosse affaire pour les moustiques ( Tant mieux pour moi !!! lolll  ) J'avais mon chasse-moustique et je n,ai pas eu à l'utilisé !!!
Au plaisir !!!
Tweety0404Â
0 réponse
Répondre
Par suztrem Le 8 août 2012, 23:09
merci! beau résumé, très apprécié !
BON RETOUR
sUE
1 réponse
Répondre
Par vassiliadis Le 9 août 2012, 08:51
Moi aussi je partirai dimanche matin le 12 août a 6:45am avec Cubana Airline, j'espère que mon vol ne sera pas retardé comme toi. Je ne vais pas a la même hôtel que toi parcontre mais merci quand même pour ton beau résumé. Dis-moi, est-ce que mes enfants peuvent apporter un ipod dans l'avion? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne nos bébéel électronique dans les avions.Étant donné qu'il n'y a rien a voir dans l'avion seulement que de grosses boule de ouate (si ont n'est placé évidemment a côté d'une fenêtre).
2 réponses
Répondre
Par Elisabeth Le 9 août 2012, 09:12
Félicitations pour ce super bon résumé objectif de cet hôtel.
En lisant la description, j'avais l'impression de m'y retrouver de nouveau. Nous y étions en septembre 2011, lorsque c'était un Barcelo, même type de chambre, le peignoir, les pantoufles....
La mer était très belle aussi, tout comme tu la décris...
Cayo Santa Maria est devenu mon coup de coeur depuis quelques années (3 fois dans des hôtels différents).
J'aime particulièrement la plage devant le Husa/ancien Barcelo. Avant que cet hôtel soit construit, c'était notre coin de plage privilégié!
Merci Tweety0404
0 réponse
Répondre
Par Tweety0404 Le 9 août 2012, 20:48
Bonsoir Vassilladis
Je crois que vos enfants on le droit au ipod mais je ne peux vous le guarantir à 100%. Peut-être que quelqu'un d'autre sur le forum pourrait vous répondre. Peut-être prévoir un sac à dos pour vos enfants avec des livres, crayons de couleurs, petits jeux de poche au cas où
à la prochaine !!!
Tweety0404Â
0 réponse
Répondre
Par Winner1 Le 9 août 2012, 10:47
Merci ma belle Tweety, beau résumé, bon retour !
Winner
0 réponse
Répondre
Par annick42 Le 9 août 2012, 12:49
Merci beaucoup pour ce beau résumé complet ! Je suis heureuse de ne pas être la seul a adorer le Husa ! Je repart bientôt !!! Vivement santa maria !!!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 9 août 2012, 12:58
Bonjour Tweety, combien de Kg avais-tu droit pour le bagage à mains ainsi que le bagage de soute car sur le site de Caribe sol, c'est écrit 23kg incluant 5kg de bagage à mains et sur le site de Cubana airlines, c'est écrit 20kg incluant le 5kg donc toi, as-tu eu des problèmes avec cela et es-tu au courant c'est quoi le vrai poids car je crois qu'il faut se fier à Cubana et non Caribe sol.
As-tu eu connaissance de gens qui ont eu un problème avec le poids?
Merci
2 réponses
Répondre
Par SoleilduSud Le 9 août 2012, 18:45
Voici ce que j'ai lu sur Caribesol et comme mon forfait est avec Caribesol(transporteur Cubana):
BAGAGES À moins d avis contraire, vous avez droit en plus d un
bagages a main transportée gratuitement à une (1) valise par
personne, totalisant un maximum de vingt-trois (23) kilos (50lb) pour les
vols avec la compagnie aérienne Cubana.
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par Tweety0404 Le 9 août 2012, 20:51
Bonjour Rabais
Â
Moi j'avais sur les billets 23 kg pour la valise et 5 kg pour le sac de cabine. Ma valise était de 21 kg au départ et je n'ai pas eu à débourser quoi ce soir au comptoir de Air Cubana !!
Au plaisir !!!
Tweety0404
0 réponse
Répondre
Par forum Le 9 août 2012, 13:03
wow excellent résumé,MERCI tres complet.
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 9 août 2012, 13:22
Super je vois que tu vas probablement devenir une adepte du voyage en solo. Depuis, 2010 je voyage seule et j'adore comme je suis insécure mais mon doux que d'éprouve un très grand bien de m'accorder du temps. lol
0 réponse
Répondre
Par Theoboutte Le 9 août 2012, 17:47
Très bon résumé et complet pour nous on y sera le 26 aout et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 9 août 2012, 18:46
Tweety0404: Je vous souhaite un très bon retour et merci pour ce beau résumé :-)
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 9 août 2012, 19:56
un énorme merci Tweety pour ce beau résumé plus que complet , je suis fier de toi le fait d'avoir véçu ce magnifique voyage en solo , c'est une victoire pour toi :) c'est souvent lorsqu'on sort de notre zone de confort qu'on grandit :)
merci at au plaisir !!!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par Tweety0404 Le 9 août 2012, 20:53
Merci tout le monde pour vos bons commentaires
 Je n'ai pas répondu à tout le monde sauf pour ceux qui avait des questions mais mon merci est individuel pour chaqu'uns d'entres vous 
En fin de semaine je vais tenter de faire un montage photo !!!
à la prochaine !!!
Tweety0404Â
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 9 août 2012, 21:02
@monalisa
je serais curieuse de savoir ca fais combien d'années que vous n'etes pas allé au blau colonial ?????????????
moi quand je réfere c'est que je suis allé dernierement
le blau colonial est un bas de gammeTWEETY0404 afait le now larimar et le husa et jamais j'oserais lui recommendé ce site
le chanteur du piano bar le dimanche et jeudi extra
la mer une des plus belle de cuba
je crois aux commentaires des gens qui disent qu'ils ont aimés ou pas aimés un site mais ils sont allés récemment
0 réponse
Répondre
Par blou Le 19 décembre 2012, 08:37
Bon matin,
Est ce que quelqu un a l adresse courriel pour l hotel husa santa maria.
0 réponse
Répondre
Par kayako Le 19 décembre 2012, 09:19
Et Voila....
Cayo Santa María, Caibarién, Villa Clara
Cayo Santa María - Cuba
[email protected]
00 53 42 350400
0 réponse
Répondre