C'est la première fois que je réserve avec sunwing et hier j'ai reçu un changement de vol pour janvier 2013. J'avais acheté ce voyage parce que j'aimais les heures de vol et voilà que maintenant ce n'est plus le cas. C'est la première fois que je réserve avec sunwing et je vous jure que c'est la dernière fois.
Par Micheline Le 28 septembre 2012, 10:41
Si ça peut vous consoler, il est encore tôt et connaissant Sunwing (de réputation car je n'ai jamais voyagé avec eux), ils peuvent vous changer ça encore bien des fois! :-(
0 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 28 septembre 2012, 10:51
Tous les transporteurs font de même, c'est un débat qui revient souvent. Je vous approuve car nous réservons un voyage selon nos critères et eux se permettre de tout basculer. Nous avons payé le prix pour un vol de jour et non un vol de soir c'est très choquant. Moi j'ai eu la même expérience avec Air Transat et je me suis plaint en écrivant à plusieurs endroits Comme l'émission la facture , J.E. et à la Cie Air Transat même. La facture avait diffusé un reportage sur ce problème et depuis 2 ans la compagnie respecte ses horaires.
0 réponse
Répondre
Par beauxpalmiers Le 28 septembre 2012, 10:54
J'ai souvent voyagé avec sunwing et nous n'avons jamais eu de changement d'horaire avec eux.Une fois, un retard à partir de la république dû à un bris et dans ce temps là on se fiche pas mal du retard, on veut arriver à destination en vie!
Cet été nous sommes allés à cuba avec nolitours/canjet et ils nous ont fait un beau changement d'horaire: 4 jours d'avance, les heures changées et une escale au retour. Evidemment nous n'étions pas très contents, alors je vous comprends très bien.
Nous achetons probablement tous nos forfaits en fonction des heures de vol mais il ne faut pas oublier qu'on nous avise qu'un changement est possible.
beauxpalmiers
1 réponse
Répondre
Par Veronicaaa Le 28 septembre 2012, 11:23
Moi j'ai réservé un groupe en avril avec TRANSAT, le 22 avril 2013.. et ca été cancellé et mis au 20 avril, alors consolé vous.. moi c'est 2 jours et c'est avec Transat... TOUS LES TRANSPORTEURS SONT PAREILS.. , vous le savez pas encore...???
0 réponse
Répondre
Par AndyDufresne Le 28 septembre 2012, 11:27
Pour le fun, si vous retournez pour sortir votre voyage sur l'engin de calcul de prix, mettent-ils encore les anciennes heures de vol ou bien les nouvelles??
0 réponse
Répondre
Par jo1 Le 28 septembre 2012, 13:56
Moi aussi j'ai eu les mêmes expériences avec Transat , Sunwing , Westjet donc c'est vrai que toutes les compagnies sont pareil depuis 2 ans....avant on ne voyait pas ce problème....Mais dites moi...si vous ne voulez plus voyager avec ces compagnies....avec qui allez vous réserver???? Moi ça ne me fait rien...il y aura plus de forfait disponibles pour les autres comme moi qui s'accomodent quand même des changements.....
0 réponse
Répondre
Par cherokee Le 28 septembre 2012, 14:08
@VÉRONICAAA
Bonjour j'ai vu sur le site de Nolitours que Transat donnerait une compensation .J'espère que tu entreras dans les critèresje t'envoie le lien ça peut peut-être t'aider
bonne Journée
Transat offre une compensation aux voyageurs pour les changements d'horaireÀ partir du 1er novembre 2012, Transat présentera son nouveau plan compensatoire pour les clients affectés par un changement d'horaire de vol* pour tous les vols, forfaits et croisières dans le Sud. Cette nouvelle politique s'applique à toutes les réservations faites avec Nolitours, dont les vols sont effectués par Air Transat ou CanJet.
Applicable sur les changements d'horaire faits 45 jours ou moins avant le départ.
Voyez les détails de ce nouveau plan compensatoire :
Changement d'horaire de 3 à 12 heures
• Transat offrira aux clients un bon de 50 $ pour un futur voyage.
Changement d'horaire de 12 à 24 heures
• Transat offrira aux clients un bon de 75 $ pour un futur voyage.
Changement d'horaire de 24 heures ou plus et annulation de vol
• Dans le cas d'un changement d'horaire de 24 heures ou plus, le client peut annuler son vol et ainsi recevoir un remboursement complet.
• Transat offrira aux clients qui annulent un bon de 50 $ pour un futur voyage.
• Transat offrira aux clients qui acceptent le changement d'horaire, un bon de 100 $ pour un futur voyage.
• Les clients qui ont choisi un produit au tarif le plus bas se verront remboursés la différence, tandis que les clients qui ont sélectionné un produit à un tarif plus élevé devront payer cette différence.
Changement d'horaire de 3 heures ou moins
• Aucune compensation n'est offerte aux clients dont le changement d'horaire sera reporté ou devancé de 3 heures ou moins.
* Ne s'applique pas aux délais de vols.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 septembre 2012, 14:12
@andy
J'ai réservé en avril avec Sunwing.
Peu de temps après, ils ont changé l'horaire.
Le nouvel horaire est apparu aussitôt car j'ai vérifié en simulant une réservation.
J'ai vérifié souvent et il n'a jamais changé.
Je préférais l'ancien horaire.
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 28 septembre 2012, 16:19
Tout à fait d,accord avec vie-5, çà peut arriver avec n'importe quelle compagnie.
Çà m'est arrivé avec Transat et pas juste 1 fois, non, 3 fois pour le même voyage.
Par contre, çà ne m'est pas encore arrivé, ni avec Westjet, ni Sunwing, ni Air Cubana, ni Nolitours, ni Tours Mont-Royal.
C'est plate, mais çà fait partie d'la game, malheureusement personne n'est à l'abri de çà...
0 réponse
Répondre
Par proulxdenis Le 28 septembre 2012, 16:24
Si vou arrêter de réserver avec une compagnie a cause du changement,vous allez avoir un autre probleme,car toutes les compagnies change d'horaire,et si vous lisez bien en bas de la resevations et que vous avez cocher et bien ....
0 réponse
Répondre
Par lilysue Le 28 septembre 2012, 16:26
J'ai acheté mon voyage pourla Jamaique en juillet et en août Air Canada ajoute un arrêt avec changement d'avion a Toronto. C'est décevant surtout qu.auretour nous avions 3 heures d'attente a Toronto. Par contre, ils nous offraient soit d'annuler avec remboursement complet, changer de date ou destination ou le garder. Nous avons choisi simplement de changer la date, puisque peu de temps apres la réservation, nous avons été informés d'un évènement ayant leu 2 jours apres notre départ et il fallait qu.on y soit.
Nous avons été chanceux dans notre malchance parce qu.on a pu changerla date pour le 12 septembre au lieu du 8, toujours avec un arrêt a Toronto mais au moins on est allé env oyage et avons pu aller a notre évènement.
Tout ca pour dire que même Air Canada le fait!
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 28 septembre 2012, 17:58
sunwing sont fort dans les changement d heures me suit fait changer d heure en 2010 4 fois dans 1 mois et oui 4 fois pour finir avec de belle heures ! moi je capotais et mon agente de voyage aussi ben du trouble et d ouvrage pour eux !
0 réponse
Répondre
Par Quidam Le 29 septembre 2012, 19:48
À propos des changements des heures de vol.... moi j'ai une question pour tout ceux qui réplique par le commentaire du genre; -- ca arrive pas juste à Sunwing mais à bien d'autres compagnies aériennes-- Comment se fait-il alors qu'en moyenne 9 fois sur 10 sur ce forum sur cette question cela implique toujours Sunwing ???? Peut-être que oui ca arrive à d'autre compagnies... mais force est de constater que Sunwing remporte la palme dans ce domaine!
0 réponse
Répondre
Par ayottesonia Le 29 septembre 2012, 20:48
Sunwing a également changé mon heure de départ et de retour, mais pour moi, c'est un avantage considérable. Je suis chanceuse car je quittais en soirée et revenait tôt le matin, maintenant c'est l'inverse. Je gagne 1 journée de vacances!!! Il n'y a pas que Sunwing qui change les heures de vol, mais eux le font davantage je crois. Transat a changé un vol lors d'un voyage prédédent, j'étais en furie car j'ai perdu une journée;(
0 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 29 septembre 2012, 21:13
Cette compagnie est de plus en plus populaire auprès des voyageurs alors peut-être ont-ils à se réajuster souvent si la clientèle augmente rapidement et en été c'est un transporteur assez populaire pour les destinations du sud. Qu'en pensez-vous? ça peut-être une bonne raison.???
0 réponse
Répondre