Quand j'ai quitté le Salvador en 2008, j'avais déjà hâte d'y revenir...
Et bien c'est fait, j'y retourne le 7 janvier pour 2 belles semaines...
Haaaa que j'ai hâte !!!
Pour ceux qui y sont allés plus récemment, pouvez-vous me dire si on peut encore réserver les restos à la carte autant que l'on veut ou s'ils appliquent à la lettre le "4 fois semaine".
Merci !   
Par dyanne Le 18 octobre 2012, 10:51
J'y suis allé en Mars dernier et on peut y aller autant qu'on veut mais on peut réserver seulement pour 3 jours à l'avance.
Nous nous allions réserver au lobby 2 car moins de monde et plus facile d'avoir de la place.
dyanne
0 réponse
Répondre
Par gamilou Le 18 octobre 2012, 11:10
Cela semble pareil qu'en 2008, nous avions jusqu'à 15h00 pour réserver est-ce encore cela ?
0 réponse
Répondre
Par dyanne Le 18 octobre 2012, 11:30
Je ne sais pas jusqu'à quel heure nous avions moi j'y aller de bonne heure le matin.
Je suis allé au Guatemala une super belle excursion à faire
et j'ai fais la route des fleurs avec bain thermal j'ai adoré
dyanne
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 18 octobre 2012, 12:52
Le Decameron Salinitas , vraiment une belle place , un de mes coups de coeur
J'étais dans la tour 4 étage supérieur le meilleur spot selon moi une belle vue et en fin d'après midi vers 17H30 toujours vers la même heure des dizaines (centaines,,,) d'oiseau blanc (des aigrettes je crois) venais se rassembler dans les arbres voisins du genre de lac qui était en arrière de la tour , quel spectacle de les voir arriver ainsi toujours vers la même heure!
Tot le matin il y avais des pêcheurs qui garochais des genres de petits filets pour attraper des petits poissons dans la section protégé par le récif de roche ben trippant a voir ça aussi.
Ãgalement la visite du village de pêcheur non loin du resort c'était ben cool on y allais avec les vélos de l'hotel , à cet endroit il y a des genres de café terrasse rustique  en bordure du village de pêcheur. On peut y manger du poisson frais en prenant une tite bière froide!
J'y retournerai surement un jour!
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par dyanne Le 18 octobre 2012, 13:10
Moi aussi j était dans le bloc 4 et j aimais bien voir les oiseaux se placer dans les arbres pour la nuit super beaux a voir
dyanne
0 réponse
Répondre
Par gamilou Le 18 octobre 2012, 13:21
Est-ce que l'on peut aller seulement au village de pêcheur, moi quand j'y suis allée, c'était avec une excursion volcan et lac Coatepeke (excusez l'orthographe).
On nous avait déconseillé de manger là car dangereux pour notre santé mais diable que les poissons étaient appétissants !!!
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 18 octobre 2012, 20:28
Pour ceux qui y sont déjà allé, est-ce que vous croyez qu'une célibataire dans la trentaine un peu fêtarde s'y ennuirait en voyage solo? Merci!
0 réponse
Répondre
Par gamilou Le 19 octobre 2012, 10:19
Moi, je pense que c'est trop tranquille pour une "fêtarde" bien que je ne suis jamais allée à la disco car je me couche tôt.
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 19 octobre 2012, 12:03
@montreal333; Ça fêtais pas mal quand j'y suis allé c'était en mars sur le dernier vol pour le Salvador, il y avais beaucoup de locaux au moins 50% de l'hotel,,,a la disco les québècoise les trouvais pas mal achalant , moyen crousage...nous autres les gars c'est les salvadorienne qui nous crousais lol
on était une bonne gang de fêtard , un soir il y a eu un orchestre live près de la piscine , musique locale et danse à la disco ça dépendais des soir , musique salvadorienne assez spécial...
@gamilou : le village dont je parle est non loin du resort a une vingtaine de minute en velo , a la sortie de laroute qui mène au resort (quand on arrive sur la grande route) prendre la route sur la droite et en arrivant au bout de la route c'est là que se trouve le village en question sur le bord de la plage avec beaucoup de rocher...
1 réponse
Répondre
Par gamilou Le 20 octobre 2012, 09:54
Merci, je vais essayer de le trouver.
0 réponse
Répondre
Par soffiel Le 20 octobre 2012, 17:03
@montreal333. j'y suis allée l'année dernière (en décembre) en solo et je ne me suis pas ennuyée 2 secondes! À part le premier soir, je n'ai jamais dîner ou souper seule une fois! Je suis allée qu'une seule fois à la discothèque avec du monde rencontré là-bas et c'était sympa. Ce n'est peut-être la place idéale pour faire le gros party soir après soir, mais les jeudis, vendredis, samedis sont vraiment animés! Il y a des thématiques à presque tous les soirs et les gens qui travaillent là-bas sont vraiment sweets!
@Gamilou, pour les dîners à la carte, je réservais souvent le jour même, mais j'y suis allée que 3 fois, alors je ne pourrais pas te dire si on peut plus que 4 fois. Mais comme le buffet est vraiment bon et diversifié, je ne crois pas que ce soit un gros problème.
Et si tu veux vraiment avoir la sainte paix, il y a deux piscines qui sont vraiment calmes (dont une que je découvert le dernier soir( celle à côté du resto Fusion). Sinon, il y a toujours des chaises et des abris de dispo sur la plage. ok la mer n'est pas bleue, mais ça reste la mer pareil!
Sinon, du côté des activités, il y en plusieurs, comme la montée du volcan Santa Ana (c'est long, mais ça vaut la peine! la vue est vraiment trop extraordinaire), la route des fleurs(bah tsé y'a comme pas vraiment d'artisanat salvadorien, alors ça ressemble beaucoup à une pâle copie des babioles qu'on peut trouver au Mexique) combiné avec la visite d'une plantation et d'une usine de transformation de café (très intéressant!). Il en a plein d'autres aussi (surf, pêche, plongée, ect) Dépend de ton budget!
0 réponse
Répondre
Par ozzy50 Le 20 octobre 2012, 17:43
Une connaissance me disait justement, hier , qu'il retournait su SALVADOR , pour une quatrième fois pour deux semaines départ de Montreal le 7 janvier..Big boy Larry, ne laisse personne indiférent avec ses 400 livres et plus, il ne passe jamais inaperçu dans l' avion , l'autobus ou au resort..tu sauras me le dire à ton retour..bon voyage .le Salvador est aussi dans ma mire ..
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 20 octobre 2012, 19:44
Oh! Ça commence à m'intéresser un peu plus!!!
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 20 octobre 2012, 20:14
Merci pour vos réponses. Je vais attendre car il revient un peu cher en occ. simple pour 2 sem
0 réponse
Répondre