J,aimerais savoir si les républicains demandent du pourboire a chaque service?
a la femme de ménage, cadeau ou $$$
je crois qu'on peut utiliser $ us la-bas??
et pour les excursions argent cash ou carte de crédit??
merci!
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
J,aimerais savoir si les républicains demandent du pourboire a chaque service?
a la femme de ménage, cadeau ou $$$
je crois qu'on peut utiliser $ us la-bas??
et pour les excursions argent cash ou carte de crédit??
merci!
Par Rose-Lilas Le 26 octobre 2012, 19:55
Les Dominicains ne sont pas des "quêteux". Tu leur donnes du US quand ça te tente.
1 réponse
Répondre
Par dulzura Le 28 octobre 2012, 12:15
@Bidou 35%.Surtout quand ils font une belle job.
0 réponse
Répondre
Par carolo Le 26 octobre 2012, 19:57
Je dirais du US et non des cadeaux. Ils ont accès à tous.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 octobre 2012, 20:02
Les Dominicains ne demandent pas de pourboire, c'est à ta discrétion et tu recevras le même service avec ou sans pourboire.
Pour les pourboires les pesos ou les $ américains sont préférables , mais pas d'argent sonnante canadienne comme le loonie et le toonie.Â
Nous payons toujours nos excursions en argent, car je me méfie de la fraude des cartes de crédit.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 28 octobre 2012, 10:11
Il n'y a pas d'embargo en RD. Les gens peuvent acheter ce qu'ils veulent.
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 28 octobre 2012, 12:21
@dulzura
Mais j'ai pas trop compris tu disais 35% mais de quoi au juste ( 35% de 10$ par jour????)
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 28 octobre 2012, 12:27
Je crois que dulzura plaisante, tu leur donnes ce que tu veux. La plupart des gens donne des pourboires de $1 à la bar, mais pas à toutes les fois, la même chose aux cuisiniers, les serveurs, etc mais c'est à ton choix. Quand on va aux restos à la carte, on donne 5$ par couple. Les Européens tippent rarement, ce n'est pas dans leurs coutumes.
Â
1 réponse
Répondre
Par Lison48 Le 28 octobre 2012, 12:39
Il ne faut pas oublier que dans la majorité des tout-inclus, les pourboires sont inclus.
Je me souviens lorsque je suis allée au Majestic Colonial, mon mari voulait donner $1.00 au préposé du minibar pour avoir plus de bières, le préposé a refusé et a dit qu'il ne pouvait pas accepter d'argent.
0 réponse
Répondre