Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

pourboires république et $

Général

J,aimerais savoir si les républicains demandent du pourboire a chaque service?

a la femme  de ménage, cadeau ou $$$

je crois qu'on peut utiliser $ us la-bas??

et pour les excursions argent cash ou carte de crédit??

merci!

Les Dominicains ne sont pas des "quêteux".  Tu leur donnes du US quand ça te tente.

@Bidou 35%.Surtout quand ils font une belle job.

Je dirais du US et non des cadeaux. Ils ont accès à tous.

Les Dominicains ne demandent pas de pourboire, c'est à ta discrétion et tu recevras le même service avec ou sans pourboire.

Pour les pourboires les pesos ou les $ américains sont préférables , mais pas d'argent sonnante canadienne comme le loonie et le toonie. 

Nous payons toujours nos excursions en argent, car je me méfie de la fraude des cartes de crédit.

animal0003.gif

Il n'y a pas d'embargo en RD.  Les gens peuvent acheter ce qu'ils veulent.

@dulzura

Mais j'ai pas trop compris tu disais 35% mais de quoi au juste ( 35% de 10$ par jour????)

yes

Je crois que dulzura plaisante, tu leur donnes ce que tu veux.  La plupart des gens donne des pourboires de $1 à la bar, mais pas à toutes les fois, la même chose aux cuisiniers, les serveurs, etc mais c'est à ton choix.  Quand on va aux restos à la carte, on donne 5$ par couple. Les Européens tippent rarement, ce n'est pas dans leurs coutumes.

animal0003.gif

Il ne faut pas oublier que dans la majorité des tout-inclus, les pourboires sont inclus.

Je me souviens lorsque je suis allée au Majestic Colonial, mon mari voulait donner $1.00 au préposé du minibar pour avoir plus de bières, le préposé a refusé et a dit qu'il ne pouvait pas accepter d'argent.

commenter
Répondre