Forum | Voyages à Rabais®

Question passeport??

Bonjour,

Mon passeport finit le 18 Janvier 2013...est-ce que je peux partir en voyage en déc 2012 ou non??? est-ce qu'il est encore valide??

ne prenez aucune chance ,RENOUVELLEZ

Si vous allez à Cuba, il doit être valide 1 mois après votre sortie de Cuba.

S'il vous arrivait quelques choses à Cuba et que vous deviez rester là pour des soins etc et que votre passeport soit expirait, il arriverait quoi?  Moi je ne prends jamais de chance avec cela.

Pour Cuba voici la réponse que j'ai obtenue de l'office du tourisme de Cuba à Montréal:

"Le passeport Canadien doit être valide pour la durée du séjour plus 24h après la date de retour. Si le passeport n’est pas Canadien, il a besoin d’être valide pour 2 mois après la date du retour"

Voilà l'heure juste pour Cuba,

Bon voyage

Salsera

Bizarre, l'été passé on m'a confirmé 1 mois pour un passeport canadien.

Chaque personne a une réponse qu'elle croit être véridique, pourquoi ne pas faire renouveller votre passeport pour ne pas avoir de problèmes?

Toujours bien vérifier avant de partir tout dépens du pays car moi je suis allée au Nicaragua en 2009 et le passepeport devait être valide 6 mois apres la date de retour.

Moi non plus je prendrais pas de chance, nous revenons le 11 janvier et ma fille son passeport était échu pour le 23 janvier et passeport Canada m'a bien dit de renouveler.  Pourquoi être sur le stress d'un douanier Cubain et nous stopper là bas??? j'ai été porter la demande le 14 novembre à un bureau de transfert et nous l'avons reçu aujourd'hui

Pour ma part. nous avons renouveler, à deux moments différents, nos deux passeports version abrégée en retournant les anciens par courriel recommandé et ils sont entrés en dedans de deux semaines. Donc, très rapide sans aller à des bureaux de passeport à Mtr ou à Québec.

Oui Carolo je pensais faire ça aussi pour celui de ma fille mais comme elle avait un passeport enfant et maintenant un d'adulte il faut faire comme une 1ère demande donc j,aimais mieux aller dans un point de service pour m'assurer que tout était correct étant donné que le temps est proche du départ

Dans ce cas-là, je dirais qu'il serait préférable.

Alors vous savez sans doute ce que je vais faire aujourd'hui??????....renouveller mon passeport!!! cheeky

merci a vous pour vos réponse si rapide...smiley

commenter
Répondre