Permière expérience en tout-inclus

Bonjour,

Nous partons, ma blonde, ma fille de 4 ans et demi et moi le 29 décembre pour une semaine au Sol Rio de Luna y Mares à Cuba. C'est notre première expérience en tout-inclus.

Avez-vous des conseils pratiques à nous donner pour que notre séjour soit le plus agréable possible (activités, pourboires, nourriture, bagages, etc.)

Merci!

boire et manger modérément surtout les premières journées pour vous y acclimater , le reste en profiter pleinement !!!

playacana :)

Vraiement bien comme hôtel,la nourriture est bonne et la plage est sublime,pour les bagages amenez des petites choses pour votre fille genre feuille et crayons a colorier,sceau et pelle pour jouer dans le sable et tous les médicament tylenol,pedialite au cas ou.Je vous souhaite de très belles vacances!

Dans le sac à dos de la puce plein de petites choses pour faire passer le temps, car si il y a retard parfois pour les plus jeunes ça peu être long.  Est-ce son premier voyage en avion?? si oui des bouchons pour oreilles c'est sensible à cet âge

Bon premier voyage à toute la petite famille.

Un avertissement: vous risquez d'être contaminés ( même la petite ) et avoir la piqûre du voyage. il n'y a pas de remèdes mais vaut mieux comme cela.

Profitez bien de ce que l'hôtel peut vous offrir. Vous le savez certainement mais même les restos à la carte sont inclus c'est à dire gratuits ( je vous dis cela car j'ai des amis qui n'y allaient pas croyany que c'était payant et ceci après plusieurs voyages.)mais il vous faudra les réserver dès votre arrivée si possible.

Normalement dans les hôtels de Cuba il y a de petits hobbycats ou catamarans avec guide et ceci est inclus également tout comme les pédalos ou autres.

Pour les touts petits souvent avant le spectacle régulier il y en a un mini pour eux fait par eux et pour eux.

Voici un site intéressant ; http://www.holguincuba.net/hotel_solriolunamares_fr.html

Comme c,est votre premier, je vous suggère d'assister à la rencontre avec le représentant de votre Tour Opérateur pour connaître le fonctionnement de l'hôtel et les inclusions.

Les pourboires c'est un sujet qui aura autant de réponses que d'intervenants. Je veux juste vous dire que vous n'en donnez pas chaque fois que vous allez au bar. Occasionnellement seulement. Aux repas ça peut être différent 1 ou 2 pesos seront très appréciés, pas besoin de donner plus que cela.

N'oubliez pas qu'il vous faut de l'$$ canadien en billets donc pas de $1 ou $2 canadien. Vous échagez les $ rendus sur place mais vous recopmter toujours ce que l'on vous donne avec la facture d'échange qu'ils doivent vous remettre. n'oubliez pas lors de l'échage d'$ de prendre 75 pesos convertibles de plus pour payer la taxe de départ au retour.

Comme vous serez dans un hôtel SOL , allez sur le site de Melia et demander une carte gratuite que vous imprimerez. On ne sait jamais, des fois^¸ca peut permettre des petits + pour réserver les restos, garder la chambre plus tard si disponibilité mais à vos dates pas certaine ou autre petits trucs du genre.

moi j emporterais aussi des collations pour la petite pour le voyage et le sejour a l hotel

Apporte toi une veste de flotaison ou un jouet gonflable pour la petite. Elle aura beaucoup de plaisir a se faire bercer par les vagues, naturellement tu restes près....

Irina, la responsable du miniclub, parle un très bon français.

Mes filles l'ont beaucoup appréciée lors de nos deux séjours.  N'hésitez pas, en plus le miniclub est situé sur la plage donc on peut rester tout près ou en profiter pour faire de l'apnée (au bout de la plage complètement, en face de l'hôtel Paradisus) ou un tour de catamaran ;-)  Quoique le catamaran est très intéressant en famille également.

Chacun y va de son conseil.  N'oubliez pas de boire beaucoup d'eau - idéalement apportez vous une petite bouteille que vous pourrez remplir.

Bon voyage et profitez-en pleinement.

Effectivement collation pour la petite et e petits jeux.

Si vous avez un frigo... faire congeler de petits jus si vous prévoyez des excursions.

Wow!! Merci beaucoup des conseils! Je vais les écouter sans faute!!

Nous avons très hâte de partir! Ça va faire changement de fêter le nouvel an au chaud!

Et comme le dit bijou65, vous n'êtes vraiment pas dans le pire hôtel, au contraire!  j'y serai juste avant vous!

Qu'est-ce que ça donne exactement la carte Mas?

Allo

Informez vous également au comptoir de la réception si l'Hotel offre encore la petite excursion pour visiter les environs ( petit village etc ) a un prix ridiculement bas , ça vaut la peine d'en profiter !!!

marcelmaya

Dans la section Mares vous retrouverez un genre de dépanneur et également un guichet pour pouvoir changer votre argent c'est bien pratique.

Aussi directement a coté de l'hotel il y a un petit sentier un genre de petit parc..

Vous pouvez également aller a Guadarlavaca.pas loin, visiter le marché aux puces soit en calèche qu'on prends directement à la porte de l'hotel ou en taxi ,,,là vous pourrez voir également la belle plage publique et les installation du (fameux) club Amigocheeky

Bon Voyage!

marcelmaya

La carte MAS ne vaut rien dans les hôtels de Cuba. Je l'ai essayée au Sol Rio de Luna y Mares et on m'a répondu que cela n'était pas bon à Cuba.

@Marief Vous avez bien raison qu'ils risque d'être contaminé, nous avons apporté les filles en 2008 pour leur premier voyage elles avaient 4 et 8 ans. Et maintenant elles demande cela pour Noêl, l'année passé on a été avec eux au Sol Lunas Y mares elles ont adoré leur séjour et ont été pour des activitées avec le Kids club. Nous au mexique pour leur premier voyage on a fait de l'apnée et pour apporter avec nous la plus jeune j'avais acheté un petit bateau gonflabe (Que nous avons laissé au Kid Club en partant) pour quelle puisse nous suivre et elle a même pu voir une tortue. A Holguin il n'a pas de tortue est vraiment très interressante.

commenter
Répondre