Retour du Playa Cayo Santa Maria

Voici un petit résumé de mon voyage au Playa Cayo Santa Maria, du 23 au 30 décembre.  Vol avec Transat, départ à 14h10, à l'heure.  La nouvelle configuration d'avion que nous avions, soit des sièges 2-4-2 était fantastique, écran derrière chaque siège, siège un peu plus large, j'avais réservé le siège 5 à l'aller et au retour.  La seule chose  je remaque c'est que si je choisi la Classe Club, et bien nous n'avons pas entré par l'avant de l'avion, mais plutot par la rangée 10 environ, donc la classe club ne sont pas les premiers à sortir de l'avion, petit bémol.

Douane vraiment très très longue là bas.  Arrivé à l'hôtel nous sommes que nous 4 à y débarquer.  J'avais écrit à l'hôtel pour up-grader en suite moyennement un supplément de 280 $ pour les deux pour la semaine, soit vraiment moins cher que si j'avais booké une suite.  La suite à un salon, salle à manger, salle d'eau, porte patio, dans une autre pìèce fermé ci trouve la section chambre avec grand lit, salle de bain avec bain à remou, salle de bain, douche vitrée une autre porte patio, donc un immense balcon, vu sur la mer, avec une chaise longue sur le balcon.  J'avais le bloc 15, face au resto asiatique.  La suite offrait également 1 resto à la carte de plus, un soin thermal de 2 heures pour chaque personne, un late chek-out jusqu'a 14h00 au lieu de midi.  Mais seulement pour la chambre en tant que tel, ca vaut vraiment la peine.

Le site est vraiment beau.  Nous avons mangé seulement la journée du 24 décembre au buffet, le reste nous avons été capable de réserver au resto à la carte, qui sont vraiment tous très bons.  Langoutes à presque tous les restaurants, franchement, j'ai rarement mangé des fruits de mer comme cela ailleurs.  Le complexe était tellement peu occupé, c'était mort.  Nous étions réellement bien, personne partout.  La semaine de Noel, c'est pas là que c'était le plus achalandé, par contre j'ai remarqué la journée de notre départ que des autobus arrivaient sans bon sens, donc nous avons été chanceux, car nous avions les piscines à nous seul, j'avais parfois l'impression d'avoir réserver ce complexe pour moi seul, 2-3 personnes à la piscine où nous étions....

Les drink étaient vraiment bon, encore là, une des rare endroit où les pina colada sont si gouteux, les daiquari, champagne était excellent, le vin était correct aussi.  Je dois l'admettre, pour moi qui était vendu à tout sauf Cuba, je suis comblée.

La mer, bien je connaissais déjà, donc pas de surprise, toujours aussi belle.  La température, il a fait très très beau, il a plu une journée, mais coup donc, c'est pas dramatique.ou

J'ai malheureusement été piqué partout sur le corps par environ 70 piqures de je ne sais pas quoi.  Cela commencé avant que je me rende prendre une marche sur la plage, et je n'y ai pas retourner par la suite.  Sur nous 4, je suis la seule.  Je commence a être pas si pire.

Pour le retour....ouffff.   Nous devions partir de l'hotel à 14h30.  Donc lorsque le bus arrive, nous y allons, une dame seule se présente pour y embarquer elle aussi,  mais la dame qui doit nous accompagner poure retour dans le bus nous dit que c'est seulement l'autobus de Vacances Air Transat et Nolitour, donc la dame seule n'embarque finalement pas avec nous, je suppose qu'elle devait être avec un autre grosssite. Nous sommes toujours que nous 4. Nous partons par la suite pour le Husa, où là le bus sempli, et il y a même trop de personne pour ce que le bus peut assoir de presonne.  Il décide donc de sortir des personnes pour les faire assoir dans le bus derrière nous.

Nous arrivons à l'aéroport et surprise, il nous manque une valise, là, je capote, je comprends plus rien.  Mon mari avait donné les valises au chauffeur, moi j'étais allé m'assoir dans le bus, maintenant elle est rendu où ??  Je suis sans connaissance....J'en parle avec la dame qui nous a accompagné, elle  comprend pas, je lui demande s'il est possible que ma valise est été sorti au Husa.  Je recontre Lorenzo, le représentant de VAT de l'hotel qui est rendu à l'aéroport, finalement il appelle à l'hotel, et bien ma valise était restait là !!!  La dame seule qui avait embarqué ses valises pour embarquer avec nous, le chauffeur avait débarqué après ses valises, il avait du débarqué la notre à la place.  La nous trouvons la solution que celle-ci me sera mis sur le vol du mercredi jusqu'a Québec de là ma tante ira la récupérer pour me l'expédier jusqu'au Lac St-Jean, coup donc.  On voyage légé, avec seulement 1 valise, même le gars au comptoir d'enregistrement m'a demandé si j'avais seulement 1 valise ! 

Une fois les douanes traversée, on embarque à l'heure pour notre vol devant partir pour 19h30.  Arrivé sur la piste le commandant nous avise d'un problème d'ordinateur.  Il ont tenté de le réparer, et ce n'est qu'après 3 fois que le tout à fonctionné.  Un moment donné, un Cubain est entré dans l'avion et est venu dire à mon mari que notre valise était maintenant à bord, voilà un problème de moins.  Ce n'est qu'a 11h45 que nous avons pu finalement décollé.  Assis dans l'avion depuis 19h00, arrivé à Mtl à 3h20 le matin, ce fut un vol assez long.  Nous avons pu manger sur la piste, une première pour moi de manger dans l'avion mais au sol.

Alors outre le retour, ce fut super !!

Bon retour au Lac !

Et les crim de valises. Moi c'est ca qui me stress le plus je pense hihi

Bon retour!

je me demandais si la température était bien sur la plage ? Et avez vous eu des drapeau rouge ou la mer était calme ?

Merci :) Je part pour le husa le 13!

Merci beaucoup dandre pour ce résumé tres complet.

Bon retour Daudré!

À quelle adresse aviez-vous écrit à l'hôtel? Pour être avec Transat, j'imagine que vous n'avez pas parti de Bagotville...

Pour répondre à quelques petites questions, la mer était très calme outre la journée qu'il a plu et la journée de notre départ où il ventait beaucoup.  Température assez chaude, mais puisque j'avais aucun thermomètre, je me fie à moi-même, donc je suis revenu aussi bronzée que lors de mes voyages d'octobre et d'avril. 

Nous sommes parti de Mtl.

Bon retour daudré et merci pour ton résumé :) content que tu es apprécié l'endroit !!!

bonne année !!!

playacana :)

Bon retour Daudré et bonne année à toute la petite famille

Contente de lire que tu as apprécié ton voyage dans ce coin de paradis que tu connaissais déjà.
Mon fils a également aimé en octobre dernier

Merci pour ce beau résumésmiley

dakota

Bon retour, merci pour ton résumé ,est-ce que c'est l'ancien Barcelo???  Tu semble vraiment avoir apprécié ta semaine! Est-ce qu'il y a un beau lobby-bar pour prendre un drinks le soir???Merci!

Merci pour le résumé

Chevre

Oui Monalisa, très très beau lobby, beaucoup de places également, super chaise et table, très chic également, piano avec toujours quelqu'un qui y joue de la belle musique à compter de 18h00, vraiment agréable, j'ai vraiment aimé ce point de vue, car j'arrivais au lobby vers 17h30 puisque mes restos à la carte était tous à 18h30.  J'y retournais après le souper pour prendre un cappucino qui était vraiment de bon gout.  Pour le service, vraiment rapide, comparativement à ce que j'avais lu, les serveurs et serveuses, vraiment joviales avec nous, la plupart parlent très bien francais en plus.

Et oui c'est l'ancien Gaviota.

Merci pour ton résumé,nous y serons le 20 janvier pour une 2e fois.J'avais aussi une chambre dans le bloc 15 en janvier dernier.As tu reçu des fleurs d'un jardinier le matin en allant au buffet?.L,an passé ma blonde en a reçu a chaque matin.Et est-ce que la femme de ménage passait la moppe au lobby sans arrêt?J'en revenais pas l'an passe de la voir faire sans arrêt.Surprenant que la semaine de noël soit aussi tranquille,mais je crois que le taux d'endèttement des gens y soit pour beaucoup,quand les limites de crédit sont au max,y reste plus d'argent pour les voyages.

Oui encien Gaviota il a changer de nom apres quelque mois seulement, mais non pas l'ancien Barcelo j'ai fait les 2 le Barcelo en 2010 et Le Playa en oct 2012 j'ai adorer les 2 mais encore plus le Playa le Barcelo a changer et depuis j'entend juste des mauvais commentaire si vous avez des questions je peu essayer de vous répondre......

C'est tellement mellant ces changements de nom d'hôtel. Moi je suis allé au Barcelo en 2010, il avait la section Beach et Colonial. Est-ce que le Playa c'est ce Barcelo là ou si c'est une nouvelle construction??? je sais qu'il y a beaucoup de nouveaux hôtels à santa maria. Merci Daudré pour ton résumé.

Le Gaviota est la même chaine que les Sirenis un nouvelle hotel ouvert en mars 2012 je pense,mais changer de noms en sept 2012 pour le Playa tres bien comme hôtel........oui le Barcelo avait 2 section Beach et Colonial changer de noms aussi maintenant c'est le Husa ;) et beaucoup de mauvais commentaire moi en 2010 j'ai bien aimer mais c'étais la chaine Barcelo......

Pour les piqures le matin et le soir il y a des petites bébitte mini et très dur a voir et ca fait comme des piqure de maringouins je mais du whatkins maintenant matin et soir et j'ai eu seulement quelque piqure.....

Merci beaucoup pour le résumé, nous y serons à la fin de février pour la première fois à CSM, et j'ai bien hâte de voir. Question ..... qu'en est-il des cadeaux à laisser à la femme de chambre, au barman, au jardinier, est-ce encore à propos ou totalement dépassé ?? Les opinions sont mitigées. Mon conjoint voulait apporter quelques casquettes, car ça semble être une denrée rare et je crois qu'ils apprécient énormément .... merci pour vos réponses, c'est très apprécié.

Au Playa ce sont des hommes qui font les chambres alors je pense que des casquettes seront apprécier et moi j'apporte des arcticles pour bébé dollorama genre petite doudou bavette.....

Merci pour le résumé ! ah que j'aime Santa Maria`:)

Merci Daudré pour ce beau résumé et je vous souhaite un bon retour !!!

Votre chambre-suite était à quel étage ??? Quel était votre no. ? Aviez-vous vue sur la mer???

Merci de votre attention.

Soleil du sud qui y sera dans quelques dodos :-)

up pour Daudré !!

Soleil du sud

Est-ce que c'était facile d'avoir des palapas le matin au Playa Coco Santa Maria?  Combien de temps de l'aéroport à l'hôtel?  Est-ce que tous les hôtels de Cayo Santa Maria se suivent le long de la plage ou bien il y en a su l'autre côté de l'île?

Très bon résumé. Merci pour toute l'information

Mimi3

Merci @ chaise et Daudré de nous démeller dans les noms des hôtels,c'est vrai qu'ils changent souvent de nom.

@ Mimi3 ihres30 de l'aéroport à l'hôtel.

Les hôtels sont sur le même côté mais deux un peu éloigné des autres le Iberostar Enchenachos et le BuinaVista deux hôtels 5*****.

Bonsoir!

Pouvez-vous me dire si le site de cet hôtel est très grand ou petit, car je vais voyager avec ma mère qui ne peut pas marcher longtemps.

Merci!

roxxy

Désolé, je viens de voir que j'avais quelques questions à répondre....

Donc primo, mon # de chambre était le 1552, au deuxième étage, et oui effectivement j'avais vu mer.  Au deuxième et troisième vue mer c'est possible, mais pas au rez-de chaussée étant donné qu'il y a beaucoup trop de buisson entre le bloc et la mer.  De plus, mon mari a vu à deux reprises la femme de ménage, soit une femme, mais de mon côté et bien j'ai vu un homme dans le couloir avec son chariot, par contre je ne sais pas si c'est l'aide de la femme de ménage.  Pour ma part, je n'ai donné que des pesos, et je crois qu'elle était ravie car elle m'écrivait toujours plein de mot en anglais sur un petit bout de papier, qui se resumait tout même à la même chose par contre, soit Bonne Année, merci, et la veille de notre départ elle m'a dit qu'elle espérait que j'avais passé un bon séjour.  Des décos fait tous les jours dans les deux pièces de ma suite, et une après midi vers 16h00 lorsque je suis revenu elle avait même fait couler mon bain avec mousse et tous plein de fleurs dessus.

Les employes sont vraiment très très attentionnés.  Le site se fait relativement très bien, donc pas très grand, je suis une habitué des grands sites, tout est tout prêt du Lobby, soit le buffet, le resto romantico, le resto Italien, la reservation des resto à la cartes ( vous pouvez même réserver ceux-ci à partir de votre téléphone de votre chambre également ).

Pour les palapas, et bien je ne vais qu'a la pisicne, outre une fois ou j'ai pris une marche sur la plage.  Mais dans mon cas, tout comme je l'expliquais, durant mon séjour le site était tellement peu achanlandé que la piscine que je fréquantais avait 3-4 personnes durant toute la journée, donc je pouvais partir et revenir en apportant ma serviette sans problème et ce à toute heure du jour et ce tout le long de la semaine.  Par contre la journée de notre départ, beaucoup mais beaucoup de bus sont arrivées au Lobby durant le temps que nous attendions le notre, une vingtaine de bus rempli, donc j'ai l'impression que la semaine de Noel c'était pas une grosse semaine pour le complexe, c'était desert partout, au buffet lorsque mon mari allait déjeuner vers 8h00, il y avait 5-6 personnes....jamais vu ca moi !!!

L'hotel que j'ai séjourné est le Playa Cayo Santa Maria ouvert depuis le 25 décembre 2011, donc il a eu 1 an lors de mon passage.  Il a changé de nom car lors de son ouverture il avait comme nom Gaviota, hotel entièrement exploité par la Chaine Cubaine.  À côté de nous se trouve vers la gauche lorsque je suis à la plage le Mélia Las Dunas et vers la droite le Husa, ancien Barcelo.

@Chaise, effectivement, la fille qui se promène au Lobby avec son gros balai chiffon, elle arrête pas, elle le passe constamment, on en parlait justement, elle frotte le propre.  Moi qui est une vraie maniaque du ménage, j'avais l'intention de l'a ramener avec moi, c'est continuelle, elle fait que ça se promener partout dans le Lobby.

Pour mes piqures, j'ai ai justement vu ces petites micros mouches là.  J'ai ai redouté, elles sont tellement minuscules et lorsqu'elles sont sur nous, on a de la misère a se rendre compte qu'on a quelques chose sur nous.  Je me suis crémé une journée car j'avais justement apporté de la Watkins, car lors d'un séjour à santa Maria j'avais eu beaucoup de piqures de puces de sables, mais sur 4 j'étais la seule et puisque ces piqures ont commencé a apparaitre avant que j'aille prendre ma marche, je comprennais pas c'était quoi.  J'ai même pensé à une allérgie, j'ai arrêté des choses que je buvais, que je mangeais, le matin, je déjeunais pas, mais il faisait du super bon jus d'orange frais, j'ai douté le jus, je l'ai arrêté, j'avais plus de piqures, j'ai arrêté le champagne, le pina colada et un moment donné j'ai douté les fruits de mer....ouffff je savais plus quoi faire.  J'ai jusque acheté du picafin, un genre d'after bite qu'il vendait à la boutique de l'hotel, j'en ai passé 2 tubes au cout de 10 pesos.  À mon retour, j'ouvre ma trousse à maquillage et surprise, une autre petite micro mouche qui sort, je l'avais rapporté.  Ca pique tellement, c'est fou.

Je crois avoir fait le tour des petites questions, s'il en a d'autres pas de gêne, ca me fait plaisir.  Désolé des délais, je suis encore en mode vacances jusqu'a lundi......

Avez vous le courriel de l'hôtel?

Je vais vous le donner lundi, j'ai écris à partir de mon ordi au travail, ca pris quelques jours avant d'avoir une réponse et après cela j'ai communiqué aves soit la dame ou le monsieur car je vais vous donner le nom et je suis peu certaine si c'était un garcon ou une fille.  J'ai écris en anglais et j'ai eu une réponse en francais, j'ai une signature déjà établie au bureau qui est en francais, donc il ou elle a du comprendre que je parlais francais.

Pour la suite, je pouvais avoir la confirmation que 2 jours avant mon arrivée à ce qu'il m'avait dit.  Comme j'étais en congé le vendredi en pm et je quittais la région le samedi pour me rendre à Mtl, j'avais demandé qu'il me confirme le tout sur mon adresse de la maison où j'aurais pu aller sans problème aller vérifier mes messages, car du bureau je ne peux pas outre au bureau, par contre je n'ai rien recu, ce n'est qu'une fois rendu à l'hotel que la dame de la réception m'a dit que je devais un montant de 280 $, elle m'a fait payer immédiatement ce montant, comparativement aux autres frais, soit les soins des spas qui sont mis sur la chambres et payables lors du check-out.

ok merci je dois m'informer pour les forfaits mariage.

Jefe Comercial Hotel Playa Cayo Sta Maria(Raul de la Torre) Mareyi Gómez Montano[mailto:[email protected]]

Voici l'adresse où j'ai communiqué avec le service à la clientèle. 

Mareyi Gómez Montano m'a répondu, est-ce une dame ou un homme ???  Je l'ignore, mais j'ai eu un service hors pair avec cette personne par contre.  Vous pouvez même écrire en francais, car j'ai écrit an anglais mais réponse en français.

Bye !!

Écrire une réponse...

Merci j'attendais le courriel impatiemment ! :)

Trop cool ton 280$ pour etre upgrader ! Avoir su, je l'aurai fait aussi. J'y suis aller en février dernier et j'ai aussi adorer mon expérience. L'hotel est super belle, je te dis que c'est difficile de trouver quelque chose de d'aussi tendence a bon prix.

Bonjour! L'hôtel a l'air très chouette. Mais est-ce que l'ambiance est familiale ou plutôt adulte? Y'a-t-il un peu d'animation sur le site?  Et si j'ai bien compris ily a des piscines réservées aux adultes et d'autres plus familiales... 

Merci! smiley

Vous pourriez comparer la grosseur du site avec quel hôtel à Cuba?

up!

Disons que du lobby à la plage (d'un bout à l'autre du complexe)  environ 5 minutes ! difficile de comparer la grosseur du site avec d'autres complexe !

Merci beaucoup!

C'est pas si pire pour la grosseur!! Mareyi Gomez m'a répondu avec les prix des mariages et c'est très positif j'attends le prix de groupe et s'il me convient je réserve mon mariage wahouuuu!!!

Je remonte pour Sibelle

Pour ceux qui y sont allés : Payeriez-vous 1138$ par personne pour la semaine du 22 juin pour cet hôtel?

commenter
Répondre