Publications de mahercl2000

Résumé du Riu Palace Mexico, Riviera Maya

Voyage du11 au 18 décembre 2012. L'hôtel a réouvert le 1è décembre suite à une rénovation complète qui à coûté apparemment 20 millions.

Le vol avec Sunwing s'est bien déroulé, aucun retard. A l'aéroport de Cancun c'est désert, après 30 minutes on est dans l'autobus (c'est très différent du voyage précédent ou nous avons du attendre 2:30h)

En arrivant à l'hôtel notre chambre n'est pas prête, on nous dit qu'elle le sera dans dix minutes. Alors le préposé à la réception (qui parle très bien français) nous fait conduire dans un salon (le Lounge 24) pour attendre. Là il y a un grand comptoir avec bar, café, liqueurs douces, jus, des sandwiches de fantaisie, des fruits, des pâtisseries et quelques spécialités mexicaines. Quelle misère!  Après avoir mangé un éclair à la crème et bu un cappucino, notre chambre est enfin prête.

La chambre: Les chambres ont été refaites complètement. Tout est neuf. Il y a un bain tourbillon au centre de la chambre. Il y a de plus une grande cabine de douche avec douche pluie et une douche téléphone. Il y a aussi un beau comptoir de granit avec deux lavabos.

Il y a un bar frigo remplis chaque jour de bières, liqueurs douces (même des liqueurs diètes) , eau, soda et tonic water. Il y a aussi dans la chambre 4 bouteilles d'alcool (rhum, téquilla, vodka, wisky) ainsi qu'une cafetière.

La femme de chambre repasse le soir pour changer les serviettes, défaire les lits et mettre des chocolats sur les oreillers.

Le service aux chambres est inclus 24 heures par jour. Nous l'avons utilisé quelques fois pour le petit déjeuner. Le plateau arrive à l'heure demandé et avec une rose.

Les restaurants: Il y a un buffet principal ouvert pour le petit déjeuner et le souper. C'est le buffet le plus complet que nous avons pu rencontrer dans nos 25 voyages dans le sud. Chaque matin il y a de grands plateaux de saumon fumé et de proschutto. Le soir il y a toujours une fontaine de chocolat au comptoir des fruits. Il y a beaucoup de desserts en verrine, tout est très raffiné.

Pour le dîner il y a un autre buffet près de la plage qui est lui aussi très complet. Il y a 5 restaurants à la carte: Mexicain, Japonais, Italien, Fusion et Steak house. Notre préféré à été le Japonais. On doit réserver chaque matin pour le soir. Il n'y a aucune attente pour réserver ni limite.

Le midi il y a près de la piscine un comptoir ou l'on sert des hot dogs et des burgers. Il y a aussi dans le hall de l'hôtel un bar ou l'on sert des sandwiches, des pâtisseries et des suçons en chocolat. Enfin il y a le Lounge 24 ou il est possible de manger et boire à toute heure du jour et de la nuit.

Les bars: Les drinks sont excellents et le service est très efficace.  Quand on est sur la plage, il y a des serveurs qui se promènent avec de grands plateaux remplis de différents drinks. Et que la vie est dure!

La plage:  Elle est très large. Elle est nettoyé chaque jour. Le sable est beau.  Il n'y a aucune roche ni algue dans la mer. Il n'y a pas de palapas. Ce sont des cocotiers qui procurent l'ombre. C'est moins efficace que les palapas.   Il y a beaucoup de chaises mais c'est un peu difficile de trouver une place si vous arriver à 11 heures.

Les piscines: Il y a quatre piscines autour d'un bar près de la plage.

Les spectacles: Il y a chaque soir au théâtre des spectacles de danse qui sont très convenables. Un soir semaine il y a un spectacle de Mariachis.

Le service: Le service à l'hôtel est excellent. Le personnel est très dévoué. On s'inquiète toujours de notre bien-être. Même durant la semaine, on nous a téléphoné à la chambre pour savoir si tout se déroulait bien et si on avait besoin de quelque chose.

Cet hôtel est extrêmement propre. Il y a toujours quelqu'un qui frotte quelque part. C'est le meilleur hôtel que nous avons fait à ce jour. Nous y retournerons c'est certain.

Bonjour et merci de ce résumé!

WOW, on dirait bien un petit paradis, cet endroit!

Puis-je savoir sans être indiscrète combien vous avez payé, depuis combien de temps vous aviez réservé et de quelle ville votre avion partait?

Merci

Merci pour ton résumé smiley

Il me donne l'impression que l'hôtel fut agréable et que tu as eu un très beau séjour.

Hummm  éclair et capuccino....J'aime bien ces lounges 24 heures.

Merci pour le résumé!

Le Riu Palace Mexico, est-ce bien celui voisin du Riu Yucatan?

Je crois que tu te trompes de nom , d'après la description tu as séjourné au

Riu Palace Peninsula de Cancun .

Le riu palace Mexico est bien à Playacar à côté du Riu Yucatan....Pourquoi tu dis qu'elle est allé au Péninsula de Cancun????

Je me suis trompé, la description était identique

Wow!!! Riu palace Mexico ou riu palace riviera maya? Je veux y alleryes

Bonjour. 

C'est bien le Riu Palace Mexico  à Playacar. C'est l'hôtel voisin du Riu Yucatan qui fermera en avril prochain pour d'importantes rénovations.

Nous avons réservé en octobre pour un départ de Montréal au coût d'environ 1300$ par personne.

J'ai réservé pour avril 2013, pour la 6 ème fois au Riu Palace Mexico, avec les changements est ce qu'il y a le wifi dans les chambres? J'ai bien hâte de voir les rénovations.

Oui il y a le Wifi dans les chambres et dans le hall de l'hôtel.

Bon retour et merci pour le résumé.
Hôtel très intéressant à ajouter à une liste qui s'allonge

Wow ça donne le goût d'y aller!

J'adore cet endroit.

Bref, superbe résumé

Merci

merci pour votre résumé,j'ai ete voir des photos les chambre sont comme le Riu Palace Bavaro et ils ont rénové le lobby et les restaurants ca m'intéresse merci et bon retour

En effet, les chambres sont identiques à celles du Riu Palace Bavaro à Punta Cana.

commenter
Répondre

Oui il y a le Wifi dans les chambres et dans le hall de l'hôtel.

commenter
Répondre

Bonjour. 

C'est bien le Riu Palace Mexico  à Playacar. C'est l'hôtel voisin du Riu Yucatan qui fermera en avril prochain pour d'importantes rénovations.

Nous avons réservé en octobre pour un départ de Montréal au coût d'environ 1300$ par personne.

commenter
Répondre

résumé

bonjour

ça donne une bonne idée! cool

Trop drôle DDaysmiley

WOW très bel Hôtellaugh

En effet j'y étais l'année dernière et il n'y avait pas un chat !!!!!

Allez voir l'album photos c'est de toute beauté ! cheeky hihi

Bon voyage à tous ceux qui partent pour cet hôtel. hihihi

commenter
Répondre

Retour du Playa Cayo Santa Maria

Merci pour le résumé

Chevre

commenter
Répondre