enregistrement en ligne

faire l'enregistrement en ligne vaut t il vraiment la peine je sais que c est 24 heures avant le depart   merci claude.d

Pour moi, oui ça vaut la peine.  Une fois à l’aéroport vous n’avez qu’à faire l’enregistrement de vos valises.  Ça va tout simplement plus vite et ça évite de faire la file d’attente avec des centaines de personnes.  Et si vous n’avez pas réservé au préalable des sièges sur l’avion vous pouvez le faire à ce moment-là.

es-ce que nous devons imprimer quelque chose apres s'etre enregistre

merci pour m avoir repondu  claude.d

Effectivement , je suis du même avis que Bronzée, je le fais toujours ça évite la file d'attente.

C'est super pas besoin de faire la file d'attente vous passez à côté pour la pesée de vos valises

Mais pour le retour comment vous faites ? De la bas ? 

Le retour pas possible à moins que l hôtel te prête l imprimante ! 

La tu fais la file c'est quand même pas très long

@ jackcaro, une fois l'enregistrement en ligne terminé oui vous devez imprimer vos billets.

mes billets sont imprimer il va me reter juste l enregistrement affaire il donne tu une corfirmation pour l enregistrement     claude.d

Je sais pas avec quel compagnie que tu es mais normalement  tu fait l enrigistrement en ligne 24 hre d avance et vraiment 24 hre a part sunwing qui est 3 hre et ça jet pas possible   Tu vas sur le site et enrigistrement en ligne tu entre ton nom et nô de booking et passeport et tu imprime et en même temps tu choisit tes sièges gratos "! 

Pour ceux qui vont avec Sunwing, l'enregistrement en ligne que 3 heures à l'avance.

animal0003.gif

Mon expérience avec l'enregistrement en ligne n'est pas très satisfaisante. À l'arrivée au comptoir de « dépot de valises », le comptoir était fermé. Alors, j'ai du attendre... et attendre. Finalement, c'est la préposée du service plus qui a pris la relève lorsque la file du « plus » était épuisée.

De plus, vous n'avez qu'un comptoir de dépot vs plusieurs comptoirs d'enregistrement. Alors, il y a de plus en plus de monde qui font le pré-enregistrement. Il est donc possible que vous deviez attendre également.

Finalement, je me demande si tous les sièges libres sont disponibles pour le pré-enregistrement. Ma seule expérience me donnait que des choix à l'arrière de l'avion. Bref, si vous êtes un arrive-tôt, je ne suis pas convaincu que c'est automatiquement plus rapide et avantageux.

blush

moi ce que j'ai vu la dernière fois en décembre avec Air transat c'est que pour ceux qui s'étaient pré-enregistrés ça allait très vite mais pour les autres, il y avait une ligne assez longue avec une seule employée qui était débordée, c'est dommage mais ils coupent dans les postes étant donné qu'on fait tout par internet.....

moi plusieure foix jai enregistrer en ligne avec airtransat et toujour satisfait beaucoup plus rapide et a punta cana quand on revient on peux le fair aussi a l'hotel et je peux vous dire que je sauve beaucoup de temp a punta cana minimum 1h 30 .

Mets en que ça vaut la peine tu passe tout de suite ! Demain je fais l enregistrement en ligne pour mon gars ! Attente 5 minutes gros Max en tout cas a tous mes voyage je le fait sauf ça jet qui la pas 

L'enregistrement en ligne peut se faire entre 4 heures et 90 minutes avant l'heure de départ prévue de votre vol avec Sunwing Airlines.

Par les années passés, l'enregistrement pouvait se faire 24 heures à l'avance, ensuite ça diminué à 4 heures. J'étais convaincue que c'était maintenant 3 heures, mais ce ne fait pas une grosse différence pour moi car si on arrive à l'aéroport 3 heures à l'avance, pour moi ça veut dire que je dois partir 3.5 heures à l'avance de chez moi pour être au comptoir 3h d'avance.  Et quand c'est de Montréal, c'est 2 heures de route et plus selon le temps de la journée.

Cependant je l'ai déjà fait avec WestJet et ça va très bien, il ne te reste qu'à déposer tes valises.

animal0003.gif

Je ne crois pas que tous les sièges sont disponibles pour l'enregistrement en ligne car les 2 fois que je l'ai fait avec Transat je n'avais que la rangée centrale vers l'arrière comme option et des gens qui ne l'avaient pas fait ont eu des sièges sur les côtés, ce que je préfère.

Pour ceuxet celles qui disent qu'ils n'ont pas le choix des sieges vers l'avant. Avez vous clquer sur la partie supérieur de l'avion pour voir les sièges disponible ? J'avais le même problème avec air canada et j'ai cliquer sur la partie supérieur de l'avion et j'ai vue les sièges disponible a ce moment.wink

je vais faire tantot l enrigistrement en ligne avec air canada pour mon fils avec air canada donc je fais l enrigistrement comme d habitude et apres je clic sur l avion c est bien ca !

Si je me souviens bien c'est cela Lolita. c'est quand même loin dans ma mémoire. Je le referai dans environ 36 jours avant mon départ. Mais si je me souviens bien c'est de cette façon que j'ai eu accès au sièges avant.

Moi, je dois dire que ça a valu la peine de faire le pré-enregistrement. 

Je suis partie le 21 décembre avec Air Transat.  À l'arrivée à l'aéroport, il y avait une file, je dirais d'environ 1 heure pour ceux qui n'avaient pas fait l'enregistrement en ligne et pour le dépôt de bagages... rien.... aucune ligne.  L'enregistrement des bagages s'est donc fait en 5 minutes. 

Bonjour,

Est-ce qu'on peut faire l'enregistrement en ligne même si on a déjà payé pour choisir nos sièges et ainsi aller déposer seulement nos bagages au comptoir?

jojo1986

@jojo1986

Oui, c'est ce que j'ai fait... et quand tu fais l'enregistrement en ligne, si jamais tu vois des sièges libres qui sont meilleurs que ceux que tu as payé, tu peux faire le changement si tu veux.

Merci beaucoup Bigmama2 de m'avoir éclairé, c'est ce que je vais faire la prochaine fois.

jojo1986

commenter
Répondre