Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Cell à Punta Cana

Bonjour!

Y'a t'il quelqu'un qui a déjà apporté son cell à Punta Cana. Je pars le 30jan et je me demandais si c'est comme à Cuba ça coûte énormément cher. Je suis avec Vidéotron. Et comment ça fonctionne aussi.

Merci!

Ça coûte très cher.  Les textos et naviguer sur internet à partir de votre fournisseur (Vidéotron) vous coûtera une fortune . 

Mettre votre téléphone en mode Avion pour empêcher le data de se mettre à jour .

La meilleure solution sera de retirer la carte SIM du téléphone , de cette façon votre téléphone  ne fonctionnera que sur internet avec wi-fi . Vous pourrez envoyer des courriels 

vous pouvez aussi acheter un forfait international auprès de votre fournisseur pour un certain montant .

si vous prévoyez ne faire que des appels ,il sera plus économique de faire ces appels à partir du lobby de l'hôtel .

si vous avez un téléphone débarré ( unlocked ) ,vous pouvez acheter une carte Sim dans différents magasins et avoir un forfait  pour environ $20 -25 .

Au Canada c'est nous qui payons le plus cher au monde pour les frais de cellulaire :(( 3 x plus cher qu'ailleurs .... Les frais d'itinérance sont aussi les plus élevés .

Au Canada 1 Go : $30

ailleurs 1Go :$10 

comment des gens qui demeurent en République Dominicaine , un pays pauvre , les gens peuvent-ils avoir des téléphone cellulaires ?? C'est simple les coûts sont minimes !!!

informez vous avant d'utiliser à l'extérieur du pays car peut être allez vous vous payez un autre voyage en frais de cellulaire :))

plusieurs personnes ont reçu des frais de plus de $800 et plus pour avoir utiliser leur téléphones dans d'autres pays !!!!

McMcMontréal 

J'ai deja ecouté une emission ou quelqu'un avais recu une facture de 7000$ pour avoir utilisé une clé 3G au mexique. Me semble que ce n'est pas fort de faire ca sans s'informer.

Quand je dit acheter une carte SIm c'est sur place à Punta Cana soit par Claro ou Orange qui sont les compagnies qui offrent des forfaits pour la République Dominicaine .

McMcMontréal 

Avec Bell il est possible d'acheter un forfait à $60 pour un mois pour 40 minutes ce qui revien à $1.50 la minute.C'est quand même pas si mal.Et si on dépasse les 40 minutes c'est $1.50 la minute aditionelle.

@pedro faut faire attention car si vous défoncez votre forfait mensuel de $ 60 c'est là que les compagnies canadiennes vous chargent en surplus de votre $1.50 ,le data ,  vous risquez d'avoir une facture très chère .

C'est ce que je disais plus haut , nous payons trop cher pour les mêmes avantages . 

Un forfait mensuel ici $60 , là bas $20 pour la même chose . 

McMcMontréal.

Avec Bell, en arrivant dans un pays, je recois un message texte qui m'informe des tarifs. Souvent 1.50$/min. et 75cents du message texte sortant, et gratuit pour entrant. Le data, on oublie ca, c'est genre 6$/mb., mon data se desactive en itinerance, jamais eu de probleme.

Je fonctionne seulement avec les message texte a l etranger, disons 10 message envoyé  donne 7.50$. Si on repond au telephone, le temps d'expliquer qu il faut faire cour et ensuite blablabla, ca va vite.

A mon dernier voyage en republique, une femme m'a dit: Hey, j'appel a Montreal avec mon cell et ca ne coute rien, j'y ai dis tu te trompe, elle a dit ben non, je fais 450... sans faire le 1 et ca marche, c'est meme pas un longue distance. LOL

Il y a toujours des solutions de rechange avec des applications comme Skype ou encore Tango ou on peux communiquer gratuitement.

Toujours désactiver le "data" (Internet, messages texte) sur son cellulaire avant d'aller dans le sud, peu importe le pays.  Sur un iphone, aller dans "Réglages -> Général -> Réseau cellulaire -> Données à l'étranger" et s'assurer que c'est désactivé.  Le mieux est d'appeler son fournisseur et de leur demander de barrer le "data" à l'étranger.  Même si le téléphone est juste allumé, il consomme du "data" en background, sans que vous le sachiez.  À 6 $ le meg, ça fait 6000 $ le gig.  Donc, on oublie ça.

La solution de McMcMontreal est excellente.  Dans le sud, il est possible d'acheter des cartes SIM prépayées pour environ 20 ou 30 $.  Prépayé signifie que vous ne serez pas facturé une fois rendu à la maison.  Souvent, vous avez des blocs d'utilisation (minutes et download) et parfois même, une utilisation illimitée. 

Si vous ne sortez pas de l'hôtel, c'est souvent difficile de trouver une carte SIM.  Ce que je fais souvent, c'est que j'utilise le wi-fi de l'hôtel pour mes besoins Internet.  Pour les appels, j'utilise mon compte Skype.  J'ai l'application sur mon téléphone et ça fonctionne très bien pour la voix.  Par expérience, un accès internet wi-fi illimité pour une semaine me coûte autour de 50 ou 60 $.  Skype me coûte moins de 0.02 $ la minute.  Pour moi, c'est une combinaison gagnante.

Bon merci de m'informer. Je pense que je vais lasser mon cell à la maison. Ça vas être mieux comme ça. Je ne suis pas encore assez techno.

Merci a vous tous.

Haaa, je viens de voir que je peux activer le mode avion et activer par la suite le wi-fi.....

lollll

Bon, moi je veux juste aller sur internet avec le wi-fi de l'hôtel avec mon iphone. Comment m'assurer que je serai pas "chargée"?

En décochant le "Données cellulaires" c'est suffisant?

Et le 3G?

Et le mode avion? Me semble que si je coche le mode avion je n'aurai pas accès au wi-fi de l'hôtel?

Merci de nous aider, nous les nuls de la techno! cheeky

@ Chiminou 

comme tu viens de découvrir , tu peux utiliser le wi- fi avec le mode avion :))

tu pourrais aussi utiliser Skype pour faire des appels ,0.02 $ la minute .

la façon la plus sûre de ne pas avoir de frais c'est de retirer la carte SIM du I Phone sur le côté  Moi c'est que je fais , et je me sers de Skype ou des courriels . 

J'enlève ma carte SIM de mon I Phone avant d'embarquer dans l'avion à Mtl et je me sers du wi fi à l'hôtel :))

McMcMontréal 

Enlever la carte SIM demeure toujours la façon la plus sécure, mais personnellement, j'aurais peur de perdre la carte SIM en voyage, surtout avec les nouvelles cartes micro SIM qui sont tellement minuscules que c'est très facile à perdre dans des bagages.  Le mode avion + wi-fi avec Skype me semble le mieux (si l'on a un iPhone).

Moi j'achète une carte d'appel 10$ et ça me coûte 2$ pour chaque appel..tu peux appeler souvent et longtemps pour 10$

Aller essayer l'application nettalk, l'on doit s'ouvrir un compte mais les appel vers le Canada et USA son gratuit, je m'en sert et ca fonctionne relativement bien. Je ne sais pas si c'est aussi fiable que skype mais ca ne coute rien. Disponible pour android, probablement pour iphone aussi.

mon expérience à moi , l'an passé en janvier je suis à punta cana et j'ai fait débloquer l'itinérance avec videotron pour faire 2 appels , je reçois un texto ou courriel de RDS , ma curiosité , m'amène à lire le message :( erreur , cela m'a coûté 260 $ + taxes pour quelques minutes donc à l'avenir je vais procéder différemment !!!

playacana :)

Quelqu'un a essayé magic jack ?

j'ai magic jack comme application pour itouch. On peut appeler vers le Canada et États Unis.  Une amie à fait aussi de Panama, tout à fait gratuit.  Mais ailleurs dans les Caraïbes je n'ai pas eu de nouvelles.  Je vais l'essayer la semaine prochaine

Tican

commenter