Ou en floride????

Général

Bonjour a vous tous

J'ai besoin de conseils, maitenant revenu de punta cana nous voulons la floride pour les vacances de constructions

mais OU??? je ne connais pas les plages ni les villes n'ayant jamais été

nos criteres: je regarde pour quelle ville

sur la plage ou tres pres a pieds, en appartement condo etc

pas trop loin de l'aeroport car on ira en avion

et pas plus d'une heure de disney (ma fille veut fair un tour là mais pas toute la semaine)

que me conseillez vous je sais qu il y a des forfaits des fois, vol+hotel+auto mais je ne sais pas si c est sur la plage

c est ou les plus belles plages selon vous

je m'excuse si je me répète car l an dernier j avais fais la meme demande et je ne trouve plus le poste

nous somes pas aller ma fille est entrée a l hopital.....pendant les vacances

merci de m'aider

AH j'oubliais

si possible un endroit ou on peu faire le marché pas tres loin et des restos peu etre a pieds

je sais pas ou regarder????car je sais qu il y a plusieurs belles plage en floride

merci

Allo. Les plus belles plages sont dans le sud (Miami, Fort Lauderdale, Pompano...), à mon avis, mais c'est à 3 heures de Disney World. Si non vous avez Daytona plus au nord qui est à 1 heure environ de Disney World.

Quand je suis allée à Disney j`ai été passer une journée à Cocoa beach mais c`était à 2 heures d`Orlando.

Je te conseille St-Petersburg/Clearwater sur la côte ouest, une des plus belles plages de la Floride. Une plage de sable blanc magnifique, nous sommes allés au Sirata Beach Resort, directement sur la plage. Super marché à quelques minutes de marche, restos tout près.

J'ai fait les plages de la côte est et je t'assure que la côte ouest possède les plus belles plages.

J'ai oublié pour Disney c'est environ 1 heure de route.

Merci beaucoup clobeck et bijou65 et imoi je vérifie ca et n'hésitez pas si vous avez d autre infos

merci

Juste une petite précision, Clearwater/St-Pete, c'est à 2 heures d'Orlando. 1 heure c'est en roulant à 200 km/h

D'accord avec clobeck, la plage de Clearwater est très belle. Mon fils demeurait à Tampa qui est tout près de même que St. Petersburg.

M

OK mais si je fais une simulation su VAR  c a me donne

27 juillet a 898.00/pers vol chambre et auto je trouve c a pas pire pour l 'hotel

Sirara beach que clobeck m'a informé mais maontreal = orlando

et imoi dit que c est a 2 heures d auto j ai pas vraiment l gout 

alors clobeck est ce que étiez en avion svp éclairez moi quelqu un???

Vous pouvez toujours louer une Ferrari ou une Porsche pour faire la route en 1 heure. Bien sûr, le coût des contraventions n'est pas inclus si vous vous faites pincer à rouler à 200 km/h. :))

Je repose ma question plus clair 

est ce que pour aller a la plage de clearwater L'aéroport la plus pres est Orlando???

et ou sont les les aeroports en floride qui ne sont pas trop loin de la plage????

C'est mêlant un peu vos exigences. Au début vous dites vouloir un hotel pas trop loin de l'aéroport puisque vous y allez en avion, ensuite vous voulez conduire jusqu'à Disney mais pas plus d'une heure et là vous voulez un aéroport près de la plage. Faudra faire des compromis, Disney est dans les terres, à au moins 1 heure de la côte Est et 2 heures de la côte Ouest, les aéroports ne sont pas nécessairement près des plages et ne sont pas tous nécessairement desservis par les cies canadiennes.   Si c'était moi et c'est ce que je faisais quand mes fils étaient plus jeunes, je ferais une chose à la fois, soit Disney, soit la plage, à essayer de faire les deux en même temps, ça risque de pas être reposant...

iMoi a raison,il n`y a pas de plage près de Disney!

merci imoi que me conseillez vous

sachant tres bien qu il n y a pas de plage a disney

si je fais une simulation sur VAR pour cleawater/st-peter a l hotel conseille par clobeck

c a me donne atterissage a orlando et vous dite deux heures auto c est loin un peu quand on connait pas ou qu on s en va vous ne pensez pas 

nous somme habitués au toute inclus dans l sud mais pas conduire nous meme 

si vous etes aller souvent avec vos fils avez vous une suggestion alors pour belle plage+

hotel sur la plage et pas trop loin de l aeroport et on laisse disney une autre fois

merci de vos conseils

Allo. Quand j'allais à la plage avec mes fils, c'était souvent à Pompano, un poil au nord de Fort Lauderdale, ce parce que c'était vis-à-vis de la maison de ma belle-soeur qui nous hébergeait (à Margate).    Quand c'est la belle-mère qui nous hébergeait (à Hallandale) nous allions à la plage de Hollywood et Fort Lauderdale.   À part la plage, il y a aussi de belles activités à faire dans le sud de la Floride, notamment la visite du quartier art deco à Miami, Sea-world, shopping au Sawgrass Mills, les everglades, Key west...   Je ne connais pas la côte ouest plus que ça, d'autres sont probablement mieux placés pour vous en vanter les mérites et les plages dont je ne doute pas de la beautée. Je connais les plages du sud et je les trouve très bien quand même.    Un avantage du sud, c'est l'offre abondante de vols directs des compagnies canadiennes, notamment à Fort Lauderdale. En surveillant les prix, il n'est pas rare d'avoir l'aller-retour Montreal-Fort Lauderdale pour moins de 400$, avec Air Canada, Transat ou Wesjet. Il peut être avantageux aussi de prendre un forfait incluant avion-hotel et auto mais je ne connais pas vraiment les hotels, j'allais surtout chez la belle-famille.   Bonnes recherches!   :)

Nous avions atterris à Tampa, entre Tampa et St-Pete je dirais au plus 30 milles. Nous sommes arrivés tard le soir et aucun problème pour s'y rendre, surtout avec un GPS.

C'est vrai que c'est plus 1½ hr que 1 hre entre St-Pete et Orlando. Mais, ça se fait tellement bien sur la I4, les gens roulent dans les 65 milles à l'heure et entre Orlando et St-Pete il y a environ 90 milles.

Nous avons fait les plages de St-Augustine, Daytona etc jusqu'à Key West et pour nous les plus belles plages sont coté ouest.

Si vous pouvez partir de Plattsburg, les vols sont moins dispendieux. 

J'ai fait une petite partie de la côte est, et une petite partie de la ouest l'été dernier.

A mon avis, les plages de la côte ouest sont plus tranquille.

Si vous voulez avoir du sable blanc et de l'eau turquoise c'est sur la côte ouest qu'il vous faudra aller.

Nous avons été, entre autre,  a Siesta key, qui a remporté le concours de la plus belle plage des USA les 2 dernières années. L'ambiance qui règne la est vraiment génial. Les habitants sont supers sympathiques. Il y a plein de chose a faire là. Il y a de nombreux condos a louer pour un tres bon prix. Il suffit de faire quelques recherches sur home away

L'aéroport le plus près de la c'est Bradenton/Sarasota.

Si vous voulez aller a Clearwater, vous pourriez atterir aussi a Tampa.

Faites une recherche sur google et inscrivez le mot: Florida Top 10 Best Beaches

n'hésitez pas si vous avez des questions

Je suis allée il y a deux ans à siesta key...(coté golf du mexique) wow ! la plsu belle plage de la floride...sable très blanc et mer turquoise comme à cuba.A tous les jours on pouvait voir des dauphins sauté devant nous (parfois vraiment très près) J'avais loué un condo a bon prix juste en face de la plage sur siesta 4 rent ...il y a aussi Bushgarden a tampa bay qui est a 1 heure max .ca vaut vraiment la peine (énorme zoo et manèges )

WOW MERCI Beaucoup

pour tous vos informations je regarde c a et je vous reviens vous dire ce que j ai trouvé

mais si vous voyez quelques chose interressant c est pendant les semaines de constructions que veux aller

merci encore

Je vous propose Daytona Beach..Miami trop loin pour rien et très humide en été,de Daytona vous pourriez aller à Disney et/ou la côte ouest que vous ne devez pas manquer.

Daytona fait plus endroit de vacances d'été. Par contre si vous aimez les villes les régions de Fort Lauderdale Miami c'est vraiment jet set... J'adore. Je suis allée à Boca Raton il y a 2 ans, très beau mais je préfère séjourner au sud de Fort Lauderdale car moins de route à faire pour fréquenter les endroits que j'aime. Et oui, Sawgrass Mills c'est le paradis du shopping. Un truc, si vous avez des sportifs avec vous vous pouvez leur vendre l'idée d'aller voir les Panthers à coté et pendant ce temps un petit saut à Sawgrass.

Et Imoi a raison, si vous amenez des enfants à Orlando, ne pas trop planifier d'autres sorties car c'est très fatiguant d'y passer ses journées...

Je seconde clobeck. Allez du côté de Tampa/Clearwater. Belle plage de sable blanc , du sport et à une heure de disney. 

2 choix d'aeroport : st petes ou tampa  

Bonjour, cette été nous sommes allé à walt Disney et nous sommes aller à Daytona beach l'hotel se nomme Lotus (petite et magnifique avec cuisinette) face de la mer!!!! J'ai adoré et nous étions à 1h de walt disney.  Nous voulons y retourné!!!! Sans retourné à walt disney mais pour relaxer!!!!! Surfer!!! Peut etre aller à sea world!!!

Annouche

Il y a aussi l'Ile de Caladesi un peu au nord de Clearwater, très beau à visiter. Cette ile est inhabitée et est accessible par bateaux seulement et est opéré par les autorités locales.

M

Été 2011, j'ai fait 5 jours Disney et une semaine en condo à Daytona Beach Shore, un peu au sud de Daytona Beach.  On avait loué une voiture pour la 2ième semaine, pas trop dispendieux lorsque magasiné longtemps d'avance.  Le condo était situé juste après la limite sud de la plage où on peut aller en voiture.  La plage est vraiment superbe, le condo l'était aussi.  Ocean front, 6ième étage... Vraiment bien.  Par contre j'ai trouvé Daytona Beach très très très ordinaire.  On dirait que la ville est restée figée dans le temps en 1970.  Un très petit boardwalk, les boutiques ferment tôt.... bref vraiment rien d'exitant en ville, même pas agréable de s'y promener le soir.  Bref ça dépend de vos attentes.

Bonne réflexion.

Choune

Daytona Beach on y va avec une voiture sur la plage. Nous y avons été avec notre motorisé mais jamais en hotel.

Les autos et autres véhicules motorisés sont sur la plage. On est loin des plages tranquilles. Avec un motorisé OK mais je n'irais juste pour la plage

D'accord avec Clobeck... La côte ouest possède les plus belles plages!!   Clearwater pas loin de Disney!!

En tout cas peu importe votre destination finale, vous ferez un super voyage en Floride, tibisoleil, ce n'est pas les options qui manquent. Les suggestions et commentaires sont très intéressants, je prend des notes, je ne connais pas vraiment la côte ouest à part pour être aller voir un match de hockey à Tampa Bay, j'irai peut-être bien voir Clearwater un de ces quatres, comme plusieurs commentaires, j'ai un ami qui m'en a dit le plus grand bien...

nous avons passé une semaine a TREASURE ISLAND ....sur la cote ouest

la plage est tr belle , il y a plein de beaux motels et de beaux resto ....

c est tout pres de tampa......

endroit paisible.....

La première fois que nous sommes allés à Disney nous avions fait une semaine à Disney et une à Ste.Pete.

On n'a pas détesté notre semaine mais à mon avis ce n'est pas extra comme plage.  Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler du beau sable car c'est plein de petits coquillages cassés, c'est granuleux - on peut y marcher pieds nus toutefois.

Surprise, début juillet c'est la période des RAIES.  Je ne sais pas si cela dure tout l'été mais on n'a pas trouvé ça très drôle en arrivant les instructions affichées partout pour savoir comment se comporter pour ne pas se faire piquer. 

Nous nous sommes baignés quand même et n'avons pas eu de problème, il faut se traîner les pieds pour être certains de ne pas piler sur une - ça attaque seulement lorsqu'elles sont attaquées sinon elle s'en vont tout simplement.  Ma fille a paniqué à un moment donné car elle était sur son matelas gonflable et là c'était un banc énorme qui passait sous elle.

On a été chanceux personne ne s'est fait piqué, malgré que soyez sûrs que des enfants en jouant ça oublie de se traîner les pieds. 

Moi je ne vous recommande pas cet endroit.

Par expérience, je vous conseille le condo pas mal plus agréable que l'hôtel et en plus moins cher. 

Par expérience, moi je conseille de rester sur le site de Disney dans un de leurs hotels, c'est pas plus cher qu'en condo (dans leurs hotels de catégorie Value avec un plan repas) et beaucoup plus pratique et agréable. Vous obtenez ainsi une escompte sur les billets et vous bénificiez d'heures d'accès exclusives aux différents parcs. De plus en restant sur le site, vous n'avez pas besoin de louer une auto, en réservant dans un hotel Disney, vous obtenez les transferts de l'aéroport gratuitement, c'est même eux qui s'occupent de récupérer vos bagages sur le carroussel, vous débarquez de l'avion, il ne vous reste plus qu'à monter dans l'autobus Disney.

tibisoleil,

Une idée entr'autres. Si tu es habile avec Google Earth, vas voir en tapant les différents endroits mentionnés plus haut et tu verras les différentes villes, rues, plages etc. Tu te promèneras et tu auras une bonne idée de ce que tu recherches pour toi et ta famille.

Si vous décidez de picniquer sur la plage de Clearwater, attention à vos sandwichs, il y a beaucoup de goélands et ils ne se gênent pas pour se servir.

M

Bonjour,

cela fait 2 été que je vais à Daytona Beach , nous partons de plattsburgh et prenons vol-auto, pour 5 personnes, l'an passé du 30 juillet au 8  aout ,cela m'a couté 1900$,nous louons un condo à Daytona beach shore pour 1100$, la plage est superbe et oui il y a des voitures qui se promene sur la plage mais il ne peuvent pas se promener partout comme bon leurs semble.. moi j'adore cet endroit ! il y à des courses de chien à aller voir, du baseball (club école d'une équipe de baseball mais me souviens plus lequel) de la pêche, et pleins de magasins...il y a aussi st augustine qui est a 1 heure de route et qui est super !! et disney aussi est à 1 heure de route...je voulais mettre des photos mais cela ne fonctionne pas !! 

Nathalie

Wow Merci beaucoup tout le monde

Comme je peu voir j'ai pas mal de choix je regarde c'a et je vous direz qu est ce que j'ai choisi

comme nous ne parlons pas en anglais du tout je veux que ce soit simple

et en plus je ne suis pas tellement douée pour fouiller sur le net.....

est ce que VAR peu m'arranger quelques choses je pense que nous n'irons pas a Disney cette fois ci. seulement voir la plage et les alentours.

Je regardais pour clearwater mais Nikotico m'as fais peur avec les raies je ne sais pas si c est comme c a a chaque année.

Si vous voyez quelques choses n'hésitez pas genre vol hotel ou condo  et auto départ montreal vers le 20 juillet 

merci encore

moi non plus je ne parle pas en anglais, mais à l'aéroport de plattsburgh c'est presque tous des Québécois :) il y a même du personnel qui parle français ... et pour le condo je fais ça par internet avec google traduction :) je réussis à me débrouiller :)

Nathalie

commenter
Répondre