Sunwing a souvent du retard avec pratiquement toutes les destinations - savez-vous pourquoi (ne vous en faites pas je n'ai pas de problème avec ça) c'est juste une question.
Merci
Sunwing a souvent du retard avec pratiquement toutes les destinations - savez-vous pourquoi (ne vous en faites pas je n'ai pas de problème avec ça) c'est juste une question.
Merci
Par funbeach Le 10 mars 2013, 16:36
Si ça part en retard le matin, ça part mal les vols de la journée
0 réponse
Répondre
Par gt68 Le 10 mars 2013, 23:12
Si ça dépasse 1/2 heure je dirais qu'il y a problèmes.
0 réponse
Répondre
Par NorDikAnGeL Le 11 mars 2013, 11:22
jai deja eu un retard de 3h avec Transat au retour de varadero en 2008.....on a pu continuer a profiter du voyage un peu plus meme si plusieurs étaient sur la panique !! La preuve que ca peut arriver avec n'importe quelle compagnie aérienne :P .... j'aime mieux partir en retard pis en securité que en avance et sur la panique !
0 réponse
Répondre
Par NorDikAnGeL Le 11 mars 2013, 11:32
ca été pareil pour nous ! :) en plus dans ce temps la plein de monde crachais sur transat a cause de leurs multiples retard !
0 réponse
Répondre
Par tempetes Le 11 mars 2013, 11:34
moi aussi retard 6 heures il y a 3 semaines avec Transat,j ai bien appricier rester un peu plus longtemps a l hotel,donc je n en fait pas de cas,et le vol s est tres bien passe.
0 réponse
Répondre
Par MissTel Le 11 mars 2013, 12:39
Je ne sais pas si cela peut expliquer les différents retards actuellement, mais à mon retour samedi soir, l'agent de bord de Westjet (super fine en passant!) expliquait que depuis 1 mois et demi, c'était l'enfer avec les horaires, sur tous les avions (de toutes les compagnies aériennes!) qui transitaient par Toronto. Par exemple, notre vol partait de Québec, mais l'avion provenait de Toronto (il était d'ailleurs en retard!) ce qui a provoqué notre retard à nous. Au retour, notre avion pour Québec arrivait en fait de Moncton (ce n'était pas le vol arrivant de Québec).
0 réponse
Répondre
Par Tiguy Le 11 mars 2013, 14:21
Allo
0 réponse
Répondre
Par Tiguy Le 11 mars 2013, 14:59
Sunwing c'est une filiale de TUI, un gros voyagiste européen qui en arrache à cause de la situation économique la bas. Ils se taillent une place au canada en pratiquant une forme de "dumping" en exploitant leurs avions et leurs pilotes chez nous durant l'hiver.
Sunwing en fait c'est 8 avions a l'année mais beaucoup plus l'hiver. En fait, cet hiver ils ont fait venir 23 avions B 737-800 et plus de 300 pilote étrangers en provenance de plusieurs pays en Europe. Imaginez du jour au lendemain et sur une base très temporaire ils quadruplent leurs capacités de transport en avion mais les infrastructures terrestres eux n'augmentent pas au même rythme, donc ils ont pas beaucoup de contrôle sur leurs gestions des retards et d'années en années c'est la même chose. En agissant comme ça ils peuvent prendre des parts de marché avec un minimum d'investissement.
Ils font rentrer autour de 300 pilotes de leurs compagnies en europe au canada pour sauver sur les frais de formation sur les Boeing 737, pendant qu'il y a des pilotes au chômage au canada. Leurs compétiteurs, westjet, air canada et transat paient pour cette formation mais pas Sunwing pour ces 300 pilotes. Quand une compagnie coupe dans la formation et l'entraînement des pilotes ça devrait allumer une lumière au ministère des transports, mais ils semblent que non.
Le coût du carburant représente plus de 66% du prix d'un billet d'avion. Le prix du carburant a triplé depuis 10 ans mais par contre le prix du billet a couper en deux, c'est sur que les compagnies ne font aucun profit et qu'elles doivent couper, mais ou?
Jusque ou êtes vous prêts a aller pour sauver $50? On en a toujours pour son argent....
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2013, 14:53
je ne sais pas d'ou vous tenez ces info maissssssssssssssss
c'est plutot rigolo sur plusieurs points
bonn voyage
ha oui vous arrivé ici avec un premier message de la sorte
malheureuse c'est pas la compagnie qui décide combien d'heure de vol ca prend pour etre chef pilote dnas un cockpit
1 réponse
Répondre
Par Tiguy Le 11 mars 2013, 15:15
Si vous trouvez ça rigolo j'en suis heureux. Blague a part, ces infos sont facilement vérifiable, grattez un peu.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2013, 15:41
Malheureusement pour vous n'entre pas qui veut dnas un cockpit comme commandant
donc celui qui est commandantà la formation requise
pour ce qui est de prendre des pilotes ici et l'a personnellement bofffffff
je sais qu'il a les compétences
pour ce qui est du prix du carburant je vais seulement répondre ceci
on voyage présentement au meme prix qu'il y a 20 ans
alors y a quelqu'un qui s'en mettais plein les poches quelques parts
donc le prob est pas Sunwing mais plutot ceux qui autorise cette pratique
si vous jugez Sunwing dans ce cas jugez aussi les multi-national comme Bombardier et meme Air Canada qui font travailler le mexique etc etc à cuase dus salaires
Air Canada c'est justement fait rappeler a l'ordre dernièrement à ce sujet
Donc Sunwing est pas si pire de ce coté
P.S. je travaille pas pour Sunwing et je n'ai pas d'action boursière non plus et oui j'ai eu un litige contre eux et c'est reglé
bonn voyageeeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par Tiguy Le 11 mars 2013, 16:32
De toute évidence vous ne travaillez pas pour sunwing et d'ailleurs pour aucune compagnie aérienne, votre ignorance en la matière le démontre bien.....
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2013, 17:59
réplique trop facile et peu constructive
tachez de faire mieux pour la prochaine
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2013, 18:16
en passant si ce que vous dites est vrai
j'aimerais savoir une chose
Est ce que Sunwing peinturerait les avions LOUÉ au couleur de Sunwing
parce que sinon en novembre dernier il y avait au moins 4 avions sur le tarmac de PET
donc on parle de 50% de sa flottes a un seul aéroport
me semble que dans mon livres à moi c'est beaucoup
et j'imagine que 1 avions devais être dans un hangar
pi 1 ou 2 en vol ailleur au Canada
je veux juste savoir
bonnnnnn voyageeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par Tiguy Le 11 mars 2013, 20:03
Passez donc un peu de temps autour vous remarquerez bien, les lettres d'immatriculation d'un avion canadien commence par la lettre C . B c'est belge, G britannique, E allemand. Les avions de air travel services ( tchèque ) qui sont a PET sont très visibles aussi, ils ent ont 4 basé à PET , c.-à-d. YUL pour l'hiver.
Faite des recherche Google, informez vous!
De plus cessez de me souhaiter bon voyage, le mien est fait et j'ai encouragé une compagnie canadienne qui engage des pilotes canadiens détenteur d'une licence de pilote de ligne canadienne et qui payent leurs impôt au CANADA.
0 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 11 mars 2013, 20:23
allo
question pour tiguy
vous dite que sunwing n a que 8 avions + 27 avions de l europe =31 avions
pourquoi faire venir 300 pilotes de l europes ??????
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 11 mars 2013, 20:32
Interessant Tiguy
0 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 11 mars 2013, 20:36
8+27=35......les pilotes ne vols pas 24 hrs sur 24 et 7 jours sur 7, alors plus ou moins 300 serait un chiffre qui tiens la route
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 12 mars 2013, 07:14
Sur le site de transport Canada
Sunwing a 25 boing 737 immatriculé au Canada CF ou CG
Alors je sais pas ou il prend sont 8 avions
Peut etre qu'il en ont vendu mais je crois que le site serait à jour il me semble
Leur année de construction vari de 2004 à 2012
bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par pierre2222 Le 11 mars 2013, 20:56
Tiguy probablement que votre voyage était moins cher avec une autre compagnie sinon vous auriez voyagé vous aussi avec Sunwing......en passant avez vous votre tasse de voyages à rabais ???
0 réponse
Répondre
Par Quidam Le 11 mars 2013, 21:57
Pour ceux qui se demande où TiGuy prends ses informations, Voici la réponse, un article de la presse publié le 18 mai 2012 par la journaliste Marie Tison;
(Montréal) Les pilotes d'Air Canada et d'Air Transat ont accusé Sunwing de faire de la concurrence déloyale aux voyagistes canadiens en ayant recours à des avions et à des pilotes étrangers pendant la saison d'hiver.
En procédant ainsi, Sunwing n'a pas besoin de payer les salaires, les avantages sociaux et les frais substantiels de formation des équipages que doivent assumer les autres transporteurs, ont soutenu les pilotes. C'est la multinationale britannique TUI, qui détient une participation de 49% dans Sunwing, qui assume ces charges.
«C'est une forme de dumping», a affirmé Sylvain Aubin, président du syndicat des pilotes d'Air Transat, dans une entrevue téléphonique avec La Presse Affaires.
Dans une entrevue plus tôt cette semaine, le directeur général de Sunwing au Québec, Sam Char, a fait valoir en entrevue que la marge bénéficiaire de son entreprise avoisinait les 6%, alors que celle des autres voyagistes n'atteignait pas 2%. Cette affirmation a fait réagir. Une douzaine de pilotes d'Air Transat et d'Air Canada ont adressé à La Presse Affaires de longs courriels détaillés pour condamner les pratiques de Sunwing.
«Si Sunwing devait trouver une utilisation à ses appareils 12 mois par année, comme Air Canada, Air Transat, WestJet et les autres, sa marge de profit baisserait», a affirmé Jean-Marc Bélanger, porte-parole de l'Association des pilotes d'Air Canada.
La flotte permanente de Sunwing ne compte que huit appareils. Pendant la saison haute, soit la saison d'hiver, elle utilise une vingtaine d'appareils de TUI, sous-utilisés en Europe parce qu'il s'agit alors d'une saison basse. Sunwing, qui emploie directement 150 pilotes au Canada, a recours à des pilotes étrangers additionnels.
Selon les pilotes d'Air Transat et d'Air Canada, ils étaient près de 200 pilotes étrangers, surtout des Allemands, au cours de l'hiver qui vient de se terminer, un nombre qui pourrait passer à 300 au cours de l'hiver qui s'en vient.
Ce sont des emplois qui échappent aux pilotes canadiens. En outre, les pilotes étrangers ne paient pas d'impôts au Canada, a noté M. Aubin.
«Sunwing profite d'une échappatoire dans la réglementation», a-t-il lancé.
Les pilotes se préoccupent des pratiques de Sunwing depuis 2009, mais ils ont multiplié les efforts récemment, notamment avec une pétition destinée au ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney.
Un programme d'échange fédéral permet l'emploi de travailleurs étrangers temporaires s'il y a réciprocité, c'est-à-dire si des travailleurs canadiens peuvent occuper des emplois similaires à l'étranger.
Les pilotes d'Air Canada et d'Air Transat soutiennent toutefois que peu de pilotes de Sunwing auront l'occasion d'aller travailleur en Europe pendant l'été, soit environ 80.
Dans la pétition, les pilotes soutiennent que Sunwing trompe le ministère canadien de la Citoyenneté et de l'Immigration en faisant valoir qu'elle n'arrive pas à trouver un nombre suffisant de pilotes possédant une certification pour l'appareil Boeing 737.
M. Aubin a expliqué que c'était normalement le transporteur qui payait la formation d'un pilote pour un appareil particulier, une formation qui peut coûter jusqu'à 50 000$ et qui peut prendre jusqu'à deux mois. Il est donc effectivement difficile de trouver sur le marché un pilote détenant déjà une certification sur un type spécifique d'appareil.
Le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration n'a pas commenté spécifiquement le cas de Sunwing. Un porte-parole a cependant fait savoir à La Presse Affaires, par voie de courriel, que le ministère travaillait en collaboration avec Transport Canada, l'Agence canadienne des transports et le ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences «pour s'assurer qu'il n'y ait pas de déséquilibre ou de compétition déloyale sur le marché du travail».
M. Char n'a pas voulu discuter des pilotes étrangers hier, préférant envoyer la question au président de FlySunWing. En fin d'après-midi, celui-ci n'avait toujours pas rappelé La Presse Affaires.
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2013, 22:28
En plein ce que je disais
a lire le texte c'est totalement faux de croire qu'il ne faut que du simulateur de vol sur un 737 pour devenir commandant de bord
pi tu montes en grosseur d'avion tu commences toujours par co pilote d'un modele et passe commandant tu change d'appareil tu recommences et ainsi de suite
mais c'est certain que les heures sont moins longue etc etc parce que la base reste la meme
et ainsi de suite
on parle de millier d'heure de vol etc etc
donc au final il n'est aucunement question de sécurité a cause d'un manque de formation ca jamais
c'est le genre de texte qui fou la trouille a ceux qui envisage de voyager pour la premiere fois et qui on une peur bleu
Sunwing se sert d'une échappatoire pour faire ca
Devons les blamer pour ca .................... oui et non
air canada l'a fait avec l'entretien de ces appareils
bombardier la fait avec la fabrication de certaine composante d'appareil avec la chine et transférer au mexique
bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 11 mars 2013, 22:33
N'importe quoi! Vous devriez vous concentrer sur les sujets que vous connaissez, comme Cuba, par exemple, parce que là, vous patinez pour ne pas avoir l'air trop fou d'avoir remis en question les commentaires (très pertinents à mon avis) de Tiguy...
1 réponse
Répondre
Par erijo Le 11 mars 2013, 22:58
Parce que vous croyez que Sunwing met la sécurité des gens en danger a cause du manque de formation de pilotes ?????????
C'est meme indiqué dans l'article qu'il se serve d'un trou dans la loi pour faire ca
c'est sur que d'un coté ca empeche des gens d'ici de travailler
so vous croyez je patine pour autre chose comme
de Air Canada et bien j'ai raison parce qu'il se sont fait reprocher ce que je dis plus haut y a a peine 1 mois avec la fermeture y a un an d'une division je me rapelle pas du nom exact mais certain s'en souviendront
et poir Bombardier et bien figurer vous donc que j'ai un ami qui a passé 3 mois en chine ou Japon me rapelle plus mais bon c pas l'important
il a passé 3 mois l'a pour apprendre et fermer l'usine d'assemblage de certain composante et est aller ouvrir l'usine construite au Mexique de montrer la job au Mexicains encore 3 mois
bonnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee
0 réponse
Répondre
Par Tiguy Le 12 mars 2013, 08:57
Je ne voudrais pas être méprisent envers personne et il y a de très bon pilote partout, mais quand il y a des gens qualifié et au chômage pour faire un travail chez nous pour quoi le gouvernement fédéral laisse faire une telle pratique.
Et aussi pourquoi Sunwing ne dis pas dans ces publicités , " pour vous faire économiser $50 j'engage des pilotes que je ne connais pas, que nous avons pas formé nous même et qui ne contribue aucunement au système fiscale de votre pays".
0 réponse
Répondre
Par VeroAdam Le 12 mars 2013, 09:45
J'ai pris sunwing 2 fois (donc 4 vols) et aucun retard! :)
Je touche du bois :)
0 réponse
Répondre
Par manonf Le 12 mars 2013, 10:54
Ce matin 2 vols en avance wow .j'espere que samedi sa vas m'arrivée
0 réponse
Répondre
Par diama Le 24 juillet 2013, 14:37
Bon premièrement, il est normal de penser à son portefeuille en premier, surtout que les voyages, c'est du luxe.
Cependant, je serais prudente avant de booker avec Sunwing après tout ce que j'ai lu et entendu. Mais une fois la personne bien informée là-dessus, c'est son choix!
Et je remarque que la discussion date du 10 mars et que zoki dit qu'elle n'a pas de problème avec Sunwing mais a senti le besoin de poser une question qui ranime souvent des chicanes sur ce forum! Alors parfois, je me pose des questions!?
0 réponse
Répondre