Sunwing retardé pourquoi

Sunwing a souvent du retard avec pratiquement toutes les destinations - savez-vous pourquoi (ne vous en faites pas je n'ai pas de problème avec ça)  c'est juste une question.

Merci

Si ça part en retard le matin, ça part mal les vols de la journée

Si ça dépasse 1/2 heure je dirais qu'il y a problèmes.

jai deja eu un retard de 3h avec Transat au retour de varadero en 2008.....on a pu continuer a profiter du voyage un peu plus meme si plusieurs étaient sur la panique !! La preuve que ca peut arriver avec n'importe quelle compagnie aérienne :P .... j'aime mieux partir en retard pis en securité que en avance et sur la panique !

ca été pareil pour nous ! :) en plus dans ce temps la plein de monde crachais sur transat a cause de leurs multiples retard !

moi aussi retard 6 heures il y a 3 semaines avec Transat,j ai bien appricier rester un peu plus longtemps a l hotel,donc je n en fait pas de cas,et le vol s est tres bien passe.

Je ne sais pas si cela peut expliquer les différents retards actuellement, mais à mon retour samedi soir, l'agent de bord de Westjet (super fine en passant!) expliquait que depuis 1 mois et demi, c'était l'enfer avec les horaires, sur tous les avions (de toutes les compagnies aériennes!) qui transitaient par Toronto.  Par exemple, notre vol partait de Québec, mais l'avion provenait de Toronto (il était d'ailleurs en retard!) ce qui a provoqué notre retard à nous.  Au retour, notre avion pour Québec arrivait en fait de Moncton (ce n'était pas le vol arrivant de Québec).

Allo

Sunwing c'est une filiale de TUI, un gros voyagiste européen qui en arrache à cause de la situation économique la bas. Ils se taillent une place au canada en pratiquant une forme de "dumping" en exploitant leurs avions et leurs pilotes chez nous durant l'hiver. 

Sunwing en fait c'est 8 avions a l'année mais beaucoup plus l'hiver. En fait, cet hiver ils ont fait venir 23 avions B 737-800 et plus de 300 pilote étrangers en provenance de plusieurs pays en Europe. Imaginez du jour au lendemain et sur une base très temporaire ils quadruplent leurs capacités de transport en avion mais les infrastructures terrestres eux n'augmentent pas au même rythme, donc ils ont pas beaucoup de contrôle sur leurs  gestions des retards et d'années en années c'est la même chose. En agissant comme ça ils peuvent prendre des parts de marché avec un minimum d'investissement. 

Ils font rentrer autour de 300 pilotes de leurs compagnies en europe au canada pour sauver sur les frais de formation sur les Boeing  737, pendant qu'il y a des pilotes au chômage au canada. Leurs compétiteurs, westjet, air canada et transat paient pour cette formation mais pas Sunwing pour ces 300 pilotes. Quand une compagnie coupe dans la formation et l'entraînement  des pilotes ça devrait allumer une lumière au ministère des transports, mais ils semblent que non.

Le coût du carburant représente plus de 66%  du prix  d'un billet d'avion. Le prix du carburant a triplé depuis 10 ans mais par contre le prix du billet a couper en deux, c'est sur que les compagnies ne font aucun profit et qu'elles doivent couper, mais ou? 

Jusque ou êtes vous prêts a aller pour sauver $50? On en a toujours pour son argent....

je ne sais pas d'ou vous tenez ces info maissssssssssssssss

c'est plutot  rigolo  sur plusieurs points

bonn voyage

ha oui    vous  arrivé ici avec un premier message de la sorte  wink

malheureuse c'est pas la compagnie qui décide combien d'heure de vol ca prend pour etre chef pilote dnas un  cockpit

Si vous trouvez ça rigolo j'en suis heureux. Blague a part, ces infos sont facilement vérifiable, grattez un peu.

Malheureusement pour vous  n'entre pas qui veut dnas un  cockpit comme commandant

donc celui qui est commandantà la formation requise

pour ce qui est   de prendre des pilotes  ici et l'a  personnellement  bofffffff

je sais qu'il a  les compétences

pour ce qui est du prix  du carburant  je vais  seulement répondre ceci 

on voyage présentement au  meme prix qu'il y  a 20 ans

alors  y a quelqu'un qui s'en mettais plein les poches quelques parts

donc  le prob est pas Sunwing mais  plutot ceux qui autorise cette pratique

si vous jugez Sunwing dans ce cas jugez aussi  les multi-national comme Bombardier et meme Air Canada qui  font travailler le mexique etc etc à cuase dus salaires

Air Canada c'est justement fait rappeler a l'ordre dernièrement à ce sujet

Donc Sunwing est  pas si pire de ce coté

P.S. je travaille pas pour Sunwing et je n'ai pas d'action boursière non plus et oui j'ai eu  un litige contre eux et c'est reglé

bonn voyageeeeeeeeeee

De toute évidence vous ne travaillez pas pour sunwing et d'ailleurs  pour aucune compagnie aérienne, votre ignorance en la matière le démontre bien.....

réplique  trop facile    et peu constructive

tachez de faire mieux pour la prochaine wink

en passant si ce que vous dites est vrai

j'aimerais savoir une chose

Est ce que  Sunwing peinturerait les avions LOUÉ au couleur de Sunwing

parce que   sinon   en novembre dernier il y  avait au moins 4 avions sur le tarmac de PET

donc on parle de 50% de sa flottes a un seul aéroport

me semble que dans mon livres à moi c'est beaucoup

et j'imagine  que 1 avions devais être dans un  hangar

pi  1 ou  2  en vol ailleur au Canada

je veux juste savoir

bonnnnnn voyageeeeeeeeeeee

Passez donc un peu de temps autour vous remarquerez bien, les lettres d'immatriculation d'un avion canadien commence par la lettre C . B c'est belge, G britannique, E allemand. Les avions de air travel services ( tchèque ) qui sont a PET sont très visibles aussi, ils ent ont 4 basé à PET , c.-à-d.  YUL pour l'hiver. 

Faite des recherche Google, informez vous!

De plus cessez de me souhaiter bon voyage, le mien est fait et j'ai encouragé une compagnie canadienne qui engage des pilotes canadiens détenteur d'une licence de pilote de ligne canadienne et qui payent leurs impôt au CANADA.

allo

question pour tiguy

vous dite que sunwing n a que 8 avions + 27 avions de l europe  =31 avions

pourquoi faire venir  300 pilotes de l europes ??????

Interessant Tiguy

8+27=35......les pilotes ne vols pas 24 hrs sur 24 et 7 jours sur 7, alors plus ou moins 300 serait un chiffre qui tiens la route

Sur le site de transport Canada

Sunwing a 25 boing 737 immatriculé au Canada CF ou CG

Alors je sais pas ou il prend sont 8 avions

Peut etre qu'il en  ont vendu mais  je crois que  le site serait à jour il me semble

Leur année de construction vari de 2004 à 2012

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

Tiguy probablement que votre voyage était moins cher avec une autre compagnie sinon vous auriez voyagé vous aussi avec Sunwing......en passant avez vous votre tasse de voyages à rabais ???

Pour ceux qui se demande où TiGuy prends ses informations, Voici la réponse, un article de la presse publié le 18 mai 2012 par la journaliste Marie Tison;

(Montréal) Les pilotes d'Air Canada et d'Air Transat ont accusé Sunwing de faire de la concurrence déloyale aux voyagistes canadiens en ayant recours à des avions et à des pilotes étrangers pendant la saison d'hiver.

En procédant ainsi, Sunwing n'a pas besoin de payer les salaires, les avantages sociaux et les frais substantiels de formation des équipages que doivent assumer les autres transporteurs, ont soutenu les pilotes. C'est la multinationale britannique TUI, qui détient une participation de 49% dans Sunwing, qui assume ces charges.

«C'est une forme de dumping», a affirmé Sylvain Aubin, président du syndicat des pilotes d'Air Transat, dans une entrevue téléphonique avec La Presse Affaires.

Dans une entrevue plus tôt cette semaine, le directeur général de Sunwing au Québec, Sam Char, a fait valoir en entrevue que la marge bénéficiaire de son entreprise avoisinait les 6%, alors que celle des autres voyagistes n'atteignait pas 2%. Cette affirmation a fait réagir. Une douzaine de pilotes d'Air Transat et d'Air Canada ont adressé à La Presse Affaires de longs courriels détaillés pour condamner les pratiques de Sunwing.

«Si Sunwing devait trouver une utilisation à ses appareils 12 mois par année, comme Air Canada, Air Transat, WestJet et les autres, sa marge de profit baisserait», a affirmé Jean-Marc Bélanger, porte-parole de l'Association des pilotes d'Air Canada.

La flotte permanente de Sunwing ne compte que huit appareils. Pendant la saison haute, soit la saison d'hiver, elle utilise une vingtaine d'appareils de TUI, sous-utilisés en Europe parce qu'il s'agit alors d'une saison basse. Sunwing, qui emploie directement 150 pilotes au Canada, a recours à des pilotes étrangers additionnels.

Selon les pilotes d'Air Transat et d'Air Canada, ils étaient près de 200 pilotes étrangers, surtout des Allemands, au cours de l'hiver qui vient de se terminer, un nombre qui pourrait passer à 300 au cours de l'hiver qui s'en vient.

Ce sont des emplois qui échappent aux pilotes canadiens. En outre, les pilotes étrangers ne paient pas d'impôts au Canada, a noté M. Aubin.

«Sunwing profite d'une échappatoire dans la réglementation», a-t-il lancé.

Les pilotes se préoccupent des pratiques de Sunwing depuis 2009, mais ils ont multiplié les efforts récemment, notamment avec une pétition destinée au ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Jason Kenney.

Un programme d'échange fédéral permet l'emploi de travailleurs étrangers temporaires s'il y a réciprocité, c'est-à-dire si des travailleurs canadiens peuvent occuper des emplois similaires à l'étranger.

Les pilotes d'Air Canada et d'Air Transat soutiennent toutefois que peu de pilotes de Sunwing auront l'occasion d'aller travailleur en Europe pendant l'été, soit environ 80.

Dans la pétition, les pilotes soutiennent que Sunwing trompe le ministère canadien de la Citoyenneté et de l'Immigration en faisant valoir qu'elle n'arrive pas à trouver un nombre suffisant de pilotes possédant une certification pour l'appareil Boeing 737.

M. Aubin a expliqué que c'était normalement le transporteur qui payait la formation d'un pilote pour un appareil particulier, une formation qui peut coûter jusqu'à 50 000$ et qui peut prendre jusqu'à deux mois. Il est donc effectivement difficile de trouver sur le marché un pilote détenant déjà une certification sur un type spécifique d'appareil.

Le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration n'a pas commenté spécifiquement le cas de Sunwing. Un porte-parole a cependant fait savoir à La Presse Affaires, par voie de courriel, que le ministère travaillait en collaboration avec Transport Canada, l'Agence canadienne des transports et le ministère des Ressources humaines et du Développement des compétences «pour s'assurer qu'il n'y ait pas de déséquilibre ou de compétition déloyale sur le marché du travail».

M. Char n'a pas voulu discuter des pilotes étrangers hier, préférant envoyer la question au président de FlySunWing. En fin d'après-midi, celui-ci n'avait toujours pas rappelé La Presse Affaires.

En plein  ce que je disais  

a lire le texte c'est totalement faux de croire qu'il ne faut que  du simulateur de vol sur un  737  pour devenir  commandant de bord

pi tu  montes  en grosseur d'avion   tu commences toujours par co  pilote  d'un modele et passe commandant      tu  change d'appareil  tu  recommences et ainsi de suite 

mais c'est certain que  les heures sont moins longue     etc etc parce que   la base reste la meme

et ainsi de suite

on parle  de millier d'heure de vol     etc etc 

donc au  final  il n'est aucunement question de sécurité  a cause d'un manque de formation ca jamais

c'est le genre de texte qui  fou la trouille a ceux qui  envisage de voyager pour la premiere fois   et qui on une peur bleu  

Sunwing se sert d'une échappatoire  pour faire ca

Devons les blamer  pour ca .................... oui et non 

air canada  l'a fait avec l'entretien de ces appareils

bombardier la fait avec la fabrication de certaine composante d'appareil  avec la chine et transférer au mexique

bonnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

N'importe quoi! Vous devriez vous concentrer sur les sujets que vous connaissez, comme Cuba, par exemple, parce que là, vous patinez pour ne pas avoir l'air trop fou d'avoir remis en question les commentaires (très pertinents à mon avis) de Tiguy...

Parce que vous croyez que   Sunwing met la sécurité   des gens  en danger  a cause du manque de formation  de pilotes ?????????

C'est meme indiqué  dans l'article qu'il se serve d'un trou  dans   la loi pour faire ca

c'est sur que  d'un coté  ca empeche des gens d'ici de travailler

so vous croyez je patine pour autre chose comme

de  Air Canada  et bien    j'ai raison     parce qu'il se sont fait reprocher ce que je dis plus  haut  y a  a peine  1 mois   avec la fermeture y  a  un  an  d'une division   je me rapelle pas   du nom exact mais certain   s'en souviendront

et poir Bombardier et bien figurer vous donc que j'ai un ami qui a passé   3 mois en chine  ou Japon  me rapelle plus   mais bon   c pas l'important

il a passé 3 mois l'a  pour apprendre et fermer l'usine d'assemblage de certain composante et  est aller ouvrir l'usine  construite au Mexique  de montrer la job  au  Mexicains encore 3 mois 

bonnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeee

Je ne voudrais pas être méprisent envers personne et il y a de très bon pilote partout, mais quand il y a des gens qualifié et au chômage pour faire un travail chez nous pour quoi le gouvernement fédéral laisse faire une telle pratique.

Et aussi pourquoi Sunwing ne dis pas dans ces publicités , " pour vous faire économiser $50 j'engage des pilotes que je ne connais pas, que nous avons pas formé nous même et qui ne contribue aucunement au système fiscale de votre pays".

J'ai pris sunwing 2 fois (donc 4 vols) et aucun retard! :)

Je touche du bois :)

Ce matin 2 vols en avance wow .j'espere que samedi sa vas m'arrivéecool

Bon premièrement, il est normal de penser à son portefeuille en premier, surtout que les voyages, c'est du luxe.

Cependant, je serais prudente avant de booker avec Sunwing après tout ce que j'ai lu et entendu. Mais une fois la personne bien informée là-dessus, c'est son choix!

Et je remarque que la discussion date du 10 mars et que zoki dit qu'elle n'a pas de problème avec Sunwing mais a senti le besoin de poser une question qui ranime souvent des chicanes sur ce forum! Alors parfois, je me pose des questions!?

commenter
Répondre