Allo je voudrais savoir est ce que ca vaut la peine . la visite de la ferme de crocodile , tortue et iguane a cayo coco j'ai un garcon de 8 ans . Merci bye bye
Allo je voudrais savoir est ce que ca vaut la peine . la visite de la ferme de crocodile , tortue et iguane a cayo coco j'ai un garcon de 8 ans . Merci bye bye
Par ausoleil Le 18 mars 2013, 08:21
Si c'est une visite de grotte avec une ferme et crocodile. la réponse est non.
Si c'est autre chose, je ne sais pas.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 18 mars 2013, 11:10
euh non je penses pas . il me semble que c'est un parc
0 réponse
Répondre
Par linda32 Le 18 mars 2013, 11:16
effectivement c`est un parc et je crois qu`un enfant de 8 ans pourrais aimé .il y a de petits crocrodiles que l`on peut prendre dans ses mains moyennant 1 pesos. vous pouvez nourir des crocos($$) et quand j`y étais en février il y avait une iguane et je n`aie pas vue de tortue
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 18 mars 2013, 11:26
1 iguane !! ok est ce que ca dure longtemps la visite et ca coûte combien merci
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 18 mars 2013, 12:08
Vous pouvez y aller avec l'excursion à Moron. On visite la ferme de crocodiles, on fait une balade en bateau sur la lagune La Redonda et on fait un tour à Moron.
Le coût: 30 cuc adultes, 23 cuc enfants.
Nous y sommes allés avec notre petit fils de 4 ans en avril dernier et il avait beaucoup aimé.
C'est une excursion d'une demi-journée.
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 18 mars 2013, 12:18
oui cela vaut la peine avec un enfant, je crois mais c'est une journée complete de bus avec un diner cubain et une visite d'une sucrerie et de la ville de moron!... c long je l'ai déja fait mais il n'y a rien d'autre a voir dns ce coin-la....
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 18 mars 2013, 13:57
Merci a tous pour les détails je vais y penser .  c'était dur de se faire une idée car il y avait autant de commentaires négatif que positifs. ca m'interessait quand j'ai vue le ti bébé croco toute cute !!
Â
Merci
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 18 mars 2013, 14:01
Si tu le prends en demi-journée, c'est bien agréable. Une journée serait trop long.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 18 mars 2013, 14:01
pour un enfant ca peut être le fun mais ca vaut pas vraiment le détour je l,ai fait et nous l'avons regretté ensuite tu vas dans les mangrove voir un nid de termites ensuite la ville de moron rien a faire et a voir la a part se faire quêter
bonne reflexion
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 18 mars 2013, 14:18
Comment ca coute l'entrée de la ferme juste si on va par soi meme disons ? C'est situé où exactement ?
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 18 mars 2013, 14:28
le parque El Baga est situé sur Cayo Coco, dans le coins de l'ancien aéroport.
Ce n'est pas à cette ferme là que nous allons dans la demi-journée à Moron.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 18 mars 2013, 14:28
Merci pour les précisions Pélicano. bof le nid de termites !!yark
Orchidée c'est le Parc National El Baga , parcontre je sais pas c'est où . je serai au Memories Caribe .
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 18 mars 2013, 18:59
j'aimerais avoir tes commentaires quand tu reviendras du mémories caraibe beach j'ai une amie qui part le 30 avril
merci ce serais apprécier
1 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 19 mars 2013, 08:32
Avec plaisir laurentides. je vous ferai par de mes impressions
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 18 mars 2013, 14:33
Pelicano: tu m'as bien fait rire en disant que tu vas dans la mangrove voir un nid de termites. Oui, il y a de grosses termitières mais ce n'est pas tout. J'ai bien aimé la végétation qui pousse au travers de la mangroves (mousses, cactus, orchidées, etc.). J'ai aussi beaucoup aimé la lumière de l'endroit avec le soleil qui perce ça et là. Et moi, j'adore me promener en bateau...
Orchidée: aucune idée du prix ni de l'emplacement exact de la ferme mais ce n'est pas loin sur l'ile principale de Cuba,entre le pedraplen et la ville de Moron. La lagune La Redonda elle, est facilement repérable sur Google earth, tout juste à côté de la Lagune de la Leche, à environ 10 km du pedraplen.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 18 mars 2013, 14:46
Orchidée ?!! T'as dit Osud qu'on voyait des orchidées sur la mangrove ?
Je dois absolement convaincre la famille ! LOL
Dis moi le nom exact de l'excursion demi journée et le prix s'il te plait ? Tu es partie du Daiquiri ? Combien de temps en bus environ ?
Merciiiiiiiiiii
1 réponse
Répondre
Par Osud Le 18 mars 2013, 15:25
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/28118_425843820481_2196181_n.jpg
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 18 mars 2013, 15:49
Orchidée, je dirais autour d'une heure et demi pour y aller. Quand nous y étions allés, ça s'appelait simplement l'excursion de demi-journée à Moron mais ça durait de 8h00 à 15h00 environ.
0 réponse
Répondre
Par elemia Le 18 mars 2013, 17:51
Moi j'ai bien aimé cette excursion, la petite balade en bateau était superbe et j'aime bien faire un tour dans une ville près de l'hôtel, surtout quand je pars avec les enfants. Pour le tour de ville, nous étions en calèche. Tout le monde avec nous a bien aimé mais ¸aa dépend de tes attentes...
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 18 mars 2013, 18:00
Wow merci pour tous c'est supplément d'information ! moi aussi ca m'interesse le côté securitaire je serai avec mes enfants 8 et 13 ans .
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 18 mars 2013, 18:02
C'est assez securitaire le bateau pour y aller avec deux jeunes de 4 et 5 ans ? Mon chum est papa poule
Lors d'un excursion jeep à varadero j'ai embarqué sur un MY GOD !! Le tier monde doit en avoir des mieux que ca... haha c'était vraiment tres hors normes je suis certaine ! Juste la prouesse pour embarquer.. et puis à constater le plancher du deuxieme tout fini et tout rouillé et pourri... ouf, fallait avoir de l'aventurier en soi
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 19 mars 2013, 08:08
Merci Osud
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 19 mars 2013, 08:09
Oui, c'est sécuritaire. Nous l'avons fait 2 fois et avons eu la surprise de constater qu'ils avaient de beaux bateaux neufs en 2012, par rapport à 2010. Nous y sommes allés ces deux années alors que notre petit-fils avait 2 ans et puis 4 ans.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 19 mars 2013, 09:45
Je l'ai fait en janvier 2012 avec Sunwing, titré Moron Plus; partis à 8 h 20 et revenus à 15 h pr 45 pesos par personne; visite des crocos, tour de ville de Moron en calèche, 1 h à pied en ville à Moron, visite d'une maison cubaine, en fait pr des achats, mangrove, dîner au resto de la mangrove, centre culturel, en fait un bar avec de la musique ( ns y avons mangé des bananes frites) et retour. Ns avons apprécié car très bon rapport qualité/prix. Certainement apprécié par des enfants. Permet de sortir de l'île de Cayo Coco pour voir autre chose et certains aspects de la vie quotidienne cubaine. J'ai plein de photos que je pourrais partager. Puis j'ai fait un compte-rendu de notre voyage au Mémories sur Trip A et Voyage forum. J'étais avec ma fille de 28 ans. Et oui il y a des orchidées; ma fille est horticultrice, alors imaginez sa joie. Et elle s'est fait photographiée avec un petit croco. La mangrove est de toute beauté; j'en avais vu une en République Dominicaine mais celle-ci est bcp mieux et bâteau très sécuritaire. Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 19 mars 2013, 10:18
Merci Annenontoise pour c'est information. Ca l'air interessant . j'aimerais bien voir vos photo si c'est possible . Merci
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 19 mars 2013, 10:45
amiga: oui c'est un guide qui conduit et qui commente l'excursion. Chaque bateau embarque une douzaine de personnes. Tout-à-fait recommandable avec des enfants de 8 et 13 ans.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 19 mars 2013, 10:47
2 autres questions on est combien de personne dans le bateau et est-ce un guide qui conduit ? pour le tour sur la lagune . et le recommandez vous avec enfants de 8 et 13 ans ?
merci
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 19 mars 2013, 10:50
c'est un chaloupe a moteur dans les lagunes c'est etroit
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 19 mars 2013, 11:19
Super merci encore !
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 19 mars 2013, 11:53
sécuritaire les bateaux???? boff c cuba, leurs bateaux sont assez maganés merci... et meme ailleurs dns le sud...je n'ai jamais dit wow sur leurs équipements...mais pélicano a bien résumé le tout... moron, on se fait quéter en mausus...les gens viennent nous donner des petits trucs bricolés avec un sourire et apres ils tendent la main et veulent se faire payer..grrrr on se fait tous prendre une fois! y a rien a acheter... c pauvre! le tour de caleche avec les pauvres chevaux tout maigres...ouffff.. moi les mangroves..je n'ai pas aimé.... j'étais assise au bout du bateau et il m'a presque rentré dns le bois( et le nid d'araignées) biieeuurrkkkkkk.. j'ai eu tellement peur..son moteur avait des ratés...et nager avec les poissons ce n'est pas pour les enfants...trop de courant...faut se tenir avec une corde et mettre un masque our voir dns l'eau..elle est verte! les bateaux de vitesse sont tres tres désuets... on ne peut qu'embarquer deux alors vaut mieux y aller en nombre pair car sinon il vous mettes avec un inconnu...j'ai vu deux femmes qui ne se connaissaient pas devoir s'assoir ensemble et les deux n'avaient jamais conduit de bateau..et il faut suivre le guide ca va tres vite..hihihi a la fin lorsqu'on est arrivé au quai elle ne se souvenait pas comment arreter..llolol elle a rentré dns le quai je vous dit...hahahahaha devant tous le monde qui arrivait ainsi que ceux qui attendaient pour partir....
et l'autre qui criait au boutte....je me souviens de l'image et j'en ris encore...lol
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 19 mars 2013, 11:57
gellybean: ton texte peut porter à confusion.
Tu parles de 2 excursions différentes: 1) l'excursion à Moron, qui est le sujet de cette discussion et 2) le Speed Boat tour, qui est une excursion complètement différente.
Je ne sais pas quand tu as fait ces excursions mais comme je le disais, en 2012, les bateaux de la lagune La Redonda étaient des bateaux neufs.
1 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 19 mars 2013, 16:23
effectivment c,est bien excursion Moron plus
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 19 mars 2013, 12:07
oui c ca chaloupe a moteur...c petit..le guide et deux trois pers max
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 19 mars 2013, 13:48
Janvier 2012 : bâteaux neufs, guide compétent, une douzaine de personnes, randonnée paisible, recommandé à tous peu importe l'âge. Pour Amiga : si tu peux me donner une adresse @ je te les envoie.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 19 mars 2013, 16:03
Album inséré; bon visionnement.
1 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 19 mars 2013, 16:22
Merci merciÂ
 vraiment gentil de ta partÂ
0 réponse
Répondre