Voyager avec de très jeunes enfants!?

Bonjour,

Je suis une Maman de 2 enfants de 1 an 1/2 et de 2 mois.

Nous aimerions partir dans le Sud pour relaxer... mais est-ce réaliste? Faisable?

Cuba serait un meilleur choix non!?

J'aimerais que vous me donniez vos avis, que vous partagiez vos expériences et vos conseils sur les hôtels à choisir!

Merci beaucoup,

Amélie

le plus sécuritaire selon mon médecin pour les regles d hygiene riviera maya un bon 4.5* ou 5* je te propose le barcelo beach  ou tropical ,tes enfants sont sans frais ,je suis allée avec mes filles et leurs enfants de 6mois a 9ans,si tu as des questions,,,,,,yes

ma reponse est tres tres personnelle,mais un bebe de 2mois je trouve ca un peu jeune,j en ai vu plusieurs lors de mes voyages mais la chaleur, l humiditee,les bibittes le changement dans tout,n oubliez pas qu un coup de soleil peut se prendre meme a l ombre alors cremer un bebe toute la journee,l avion enfin d autres vont vous repondre mais c est mon opinion,bebe est mieux a la maison avec grand papa et grand maman

pour un vrai repos, vous les laisser au Quebec entre bonne main si  (vous avez cette chance) ....C'est très bon pour le couple en passant, vous allez revenir plein d'énergie et d'amour.

le meilleur des deux mondes tu amenes ta gardienne au mexique

Je trouve l'idée GÉNIAL, quand j'étais jeune un dame où je gardais l'avait fait et le meilleur des 2 mondes.  Le soir tu peux aller souper tranquille et profitez un peu du bon temps en amoureux et le jour en famille le meilleur des 2 mondes

Forum....toi tu l'as l'affaire......................une autre affaire de règlé....next

comme le dit tempetes la chaleur intense et le soleil pas vraiment excellent pour les petits surtout pas en mai jusqu a novembre le sud est plus chaud ,petit de 2 mois pas de creme solaire celui de 1an et demi tu peuxsmiley

Moi jamais je laisserais mon bb de 2 mois tout seul a la maison pendant que je suis en voyage!!!!  Ye ben trop petit!   Moi je l amènerais...  Mais j attendrais effectivement qu il ait plus 4-5 mois quand il commence a être capable de se tenir la tête et assis...  Mon premier voyage avec mon fils, il avait 5 mois et tout a super bière!!   Je te suggère fortement le azul a riviera maya...  Tellement génial comme Opel avec un bb...  J avais la poussette, table a langer, chauffe biberon, stérilisateur, bain de bb, jouet  et moniteur dans ma chambre et des purées et genre 3 sortes de lait!!!   C est vraiment l hotel parfait pour les tout petit!

Ishhhh. Vive l autocorrecteur...  C super bien ete* et non super bière!!!  Lol

Hum, moi aussi je serais un peu réticente de partir avec un si jeune bébé, et pourtant je suis une grande fervente des voyages avec les enfants. À deux mois, il n'y a pas encore de routine, c'est plus imprévisible, et effectivement, je craindrais qu'il soit incommodé par la chaleur. En plus, on ne peut pas mettre de crème solaire. En même temps, je connais quelqu'un qui l'a fait, et à cet âge, ils se traînent bien, dorment partout, ne mangent pas de purées (ni de sable !). Ça dépend de ton bébé et de votre quotidien. Mais je crois que j'attendrais vers 6 mois. Et pour moi, l'option de laisser les enfants à la maison, je ne trouve pas que c'est très réaliste avec un bébé de 2 mois.

Sinon, j'ai personnellement été à Cuba avec mes enfants deux fois, donc j'ai expérimenté les voyages avec un enfant de 1 an, puis avec deux de 3 ans et 7 mois. Les deux fois, nous avons choisi Cayo Coco à cause de la faible distance entre l'aéroport et l'hôtel. C'est certain que c'est moins relaxant que des vacances sans enfants, mais c'est un super moment en famille. 

Bonne réflexion!

Notre premier voyage avec notre fils a été fait quand il avait 3 mois. Je l'allaitais encore, alors pas de probleme pour l'alimentation et notre fils faisait deja ses nuits, c'est pour ça qu'on a décidé de partir. 

En fait, c'est plus celui de 1 an et demi que tu vas courrir après !

Moi j'ai adoré, j'avais acheté une petite tente 50 UV de mémoire la marque KIDCO, le matin on faisait le dodo du matin sur la plage dans la tente et l'après-midi on le rentrait à la chambre pour le dodo. On avait pris une chambre face à la mer, on était au Now Shappire (dans le temps c,était un Paradisus), on mettait le moniteur de bébé donc on pouvait l'entendre et on était à peine à 25 sec de notre chambre, alors pas d'inquiétude.

Le soir on allait souper, la majorité du temps, il dormait pendant qu'on soupait alors on avait la chance de relaxer encore un peu. 

Maintenant, mon fils à 3 ans et demi et il demande pour aller en voyage ! Et sincèrement, les gens qui nous voient avec lui n'en reviennent pas comment il est tranquille dans les restaurants le soir ... et bien, on fait 2 voyages par année avec lui (des fois sans) alors il a l'habitude !

Voilà mon opinion! Évidemment, je ne veux pas ouvrir un débat avec ceux qui sont contre !

sauf que les barcelo sont loin de l'aéroport ... 1h de route .

Perso, avec mon fils, surtout lorsqu'il était bébé, je favorise les resorts très près de l'aéroport .... 3h d'aeroport + 4 heures d'avion ca fait déjà pas mal !

Moi je te conseille les Iberostar Lindo ou Maya a Riviera maya ... piscines à vagues, jeux d'eau, etc...

Ou le Azul beach qui sont merveilleux avec les enfants ... mais ils n'ont qu'une piscine pour enfants, par contre, la plage est merveilleuse

allo amequebec

si tu veux partir avec tes bebes si jeune est que tu en a vraiment besoin..je te comprends tres bien car apres une grossesse difficile je suis moi aussi parti et ma derniere avait 2 mois et demi. je suis parti fin septembre a holguin..donc il fesait chaud et c etait humide.

si tu as une bonne preparations et de bons outils la bas..(tente-poussette -pharmacie etc etc)..il n y a pas de danger. . tout est ds la planification.

cuba et mexique ont un tres bon systeme de sante si il arrive qq chose.

pour ton hotel a cet age choisi selon tes gouts a toi...car a 1 1/2 an ca se fout pas mal des jeux d eau....prends une place sur et ou l on mange bien pour ton plus vieux.

nous lorsque ma plus vieille avait 2 ans je savais qu elle ne voudrait pas dormir a l aplage..j ai donc pris une chambre swim up pour que je puisse quand meme relaxer lorsqu elle dormait

p.s. moi aussij avais une tente kidco

bye

je te conseil les barcelos a riv maya mer tranquille et jeux d eau pour les tout p tit

lolita

j ai oublié de te dire va clinique du voyageur pour ta famille au clsc et surtout apporte antibiotique pour touristas ou otite parle de ca a ton médecin avant de partir et les vaccins

rosita, ton message m.a fait sourire ! Effectivement, tout est dans l'organisation et préparation qui peut sembler pas mal fatiguante ... mais ça va très vite !  

Nous partons dans 10 jours ... pour 10 jours, je suis enceinte de 26 semaines et mon fils a 3 ans et demi ! Ca aussi c'est fatiguant ;)

Ca vaut tellement la peine faire voyager nos enfants, je suis de celle qui croit que cça vaut toute l'organisation autour !

naturellement la visite chez ton medecin-pediatre ou clinique du voyageur est un must avant de partir. tu peux faire vacciner  ton plus vieux pour les hepatites

effectivement ca peut inquieter de partir avec un bebe......plusieurs nous disait etre courageux mais je crois qu ils voulaient dire fous ihihihih..

lorsque je suis parti avec bebe de 2 1/2 mois j avais l experience de plusieurs voyages avec ma plus vieille   (5 en 2 ans et demi avec elle a ce moment la )  donc j etais moins inquiete .  et maintenant ma preparations se fait bcp plus vite. ca prends une 1 ere fois !!!!

pour la tente kidco c est vrai il y a eu un rappel et maintenant c est corrige je crois..mais n importe quel tente legere et compacte contre les uv peut faire l affaire.

bye

Personnellement je ne le ferais pas, je serais épuisé juste d'y penser :)  Je vais avoir aussi un bb l'hiver prochain et on a décider de passer une année pour attendre que le bb soit plus grand.  Ca fait beaucoup d'organisation et je serais très inquiète si mon bb de 2 mois tomberais malade là-bas de je ne sais quel maladie, c'est difficile de communiquer si on ne connait pas la langue.  C'est vraiment un choix personnel, si tu  décides d'y aller, comme dit les autres voit ton médecin surement qu'il pourrait te conseiller pour les vaccins. etc.

Comme je disais, je pense que ça dépend beaucoup de comment ça se passe avec ton bébé. Et pour la chaleur, c'est pas pire qu'une semaine de canicule à Montréal l'été, quand ça arrive ici, on fait avec et les enfants s'acclimatent, on boit et on se rafraîchit en se baignat ou en restant à l'air climatisé. Ce sera la même adaptation en voyage. Et c'est une bonne idée la chambre swim up, comme ça on peut en profiter même si on doit rester à la chambre. Quand nous sommes allés à Cuba avec ma fille de 1 an, elle ne dormait pas à la plage ou dans la poussette, seulement dans son lit, alors on devait lui faire faire la sieste à la chambre. On alternait, une journée mon conjoint allait à la piscine adulte pendant ce temps, moi je lisais sur le balcon, et l'autre journée l'inverse.  

Pour ce qui est des tentes Kidco, elles ont été retirées (danger d'étouffement), à moins qu'il ne les ait corrigées et remises sur le marché. SInon, il y a Babymoov qui fait aussi une tente anti-UV pour les bébés, elle semble très bien, c'est super compact une fois plié.

J'ai une connaissance qui est allée aux deux Azul à Riviera Maya avec ses jeunes enfants, elle a adoré, il paraît que c'est le paradis pour les jeunes familles. Il y a tout, tout, tout le stock de bébé dans les chambres, même des jouets!

c'ets faisable mais c'est sûr que ce n'est pas un voyage très reposant! Mais ça change le mal de place!

Je viens de revenir de Cuba avec mes deux enfants de 1 an et 2 ans et demi. ON a eu du plaisir. L'endroit était parfait pour les enfants. J'ai vu plusieurs couples avec de jeunes bébés aussi. La seule affaire c'est que tu dois tjs être à l'ombre donc va à un endroit où tu en trouveras facilement.

À Cuba l'eau est potable donc je trouvais ça parfait pour les enfants. même si on leur donne de l'eau embouteillée, quand ils en boivent ailleurs, exemple dans le bain, au moins c'est pas dangereux. Le système de santé est très bon à Cuba aussi.

Nous sommes partis avec ma puce lorsqu'elle avait même pas 4 mois. Ouff ça été du sport! L'avion, le changement d'environnement, la chaleur, les dodos là bas...  Nous partons dans une semaine et elle a presque 16 mois, et grand-maman va se faire un plaisir de la garder! Selon moi, elle sera plus en sécurité ici malgré que ça va être très difficile de partir sans elle. L'an prochain , elle fera partie de notre "planification" de voyage! 

Je vous lève mon chapeau , ceux qui partent dans le sud avec de si jeunes enfants! ;)  

Faut croire que chaques medecin a son opinion... moi ma pédiatre conseil Cuba...du moins pour lespremiere année car l'eau est potable alors moins de risque si ils boivent de l'esu durant le bain. Elle nous a fortement sugerer , notre fille avait un ans et  demi, de la faire vacciner contre l'hépathite.

cé possible mais vous n'allez pas relaxer...u moins vous n'avez pas de repas ou menage a faire hihi!!

de plus avant 6 mois 1 ans il est impossible de leur mettre de la creme solaire...a moins d'utiliser des creme bio naturel.

aucun chasse moustique...

pour le reste ca depend de vous et de vos filles

est ce la plus vielle marche bien, A un ans et demi le défi contrairement au bébé est la nourriture parfois a cette age les enfant mange pas de tous facilent. pour le bébé est il alleiter ou ca prend vos preparations.

en fait, je suis d'accord pour que nos enfants voyage, je l'ai aussi fait avec mon fils quand il avait 2ans 3/4 et 4 ans, et c'était super. Je le referais meme enceinte on regarde pour voir si on pourrait partir au printemps. J'aurais plus de 20 semaines à ce moemnt-là. Mais c'est compliquer avec un bb, encore là c'est un choix personnelle.

Dabord pour être réaliste, on ne doit pas mettre RELAXER en ENFANTS dans la même phrase... haha

Ma suggestion. Etes vous en congé parental ? Avez vous plus d'une semaine devant vous ?

Moi j'opterais peut etre pour une location en Floride.

Avions à bon marché ( les deux enfants seraient gratuits si sur vos genoux ), la bouf c'est pareil. Presque pas de danger d'être malades. Si oui, hyper facile de se faire soigner ( mon BB avait eu besoin de consulter un pediatre et l'assureur nous a guidé facilement ) Beaucoup de magasins, de choses à visiter.

Pour ma part ca fait la job en masse ! Du soleil, une pousette, je suis heureuse ! :-)

J'ai commencé à apporter mes gars très jeune en Floride mais c'était tres facile puisque nous vivions chez mes beaux-parents donc c'était comme être à la maison :-)

La première fois nous sommes allée au auto. 43 hr avec un BB d'un mois et demi allaité aux 3 hr.. Et le plus '' grand '' un an et demi seulement !

Ouf à regarder ca un coup passé, viande qu'on était courageux ( pour ne pas dire fous ! )  ! hihi

Mais ca s'est très bien fait. Honnetement je trouvais ca plus facile le BB plus jeune que au retour alors qu'il avait 4 mois. Ils sont plus éveillés à cet age et veulent s'assoir, ont besoin de petits jouets pour les divertir etc tandis qu'à 1 mois et demi.. dodo et redodo. Tu fais ce que tu veux, à l'heure que tu veux et ca ne se rend compte de rien. 1 an et demi, plus difficile. Surtout si il commence à être propre. Faut toujours guetter pour les accès à l'eau, ca doit manger comme nous, mais ce n'est pas autonome, .. pas de repos ca c'est certain.

À mon humble avis c'est jeune pour les tout inclus. Mais ca c'est moi. Je préfererais avoir ma ptite villa ou condo quelque part dans un pays qui ressemble au mien et partir en auto les 4 à la beach ou bien prendre une ptite marche ..

Beau bon pas cher :-)

Excellente suggestion, la Floride, Orchidée! yes

Bonjour,

J'ai voyagé beaucoup avec mes enfants et je le fais encore ... J'ai fait les deux...

Comme Orchidée vous propose :

Moi, pendant mes congés de maternité, je suis partie à Fort Lauderdale en Floride. La première fois, j'ai loué une maison dans un parc et la deuxième un condo. J'ai passé un mois et ce fût un mois de rêve :) J'étais comme à la maison avec en prime le soleil, la chaleur et la plage. Pas besoin de mettre des habits de neige aux enfants pour sortir. C'est certain qu'on a à faire les repas mais on est en vacances ...

La première fois, j'étais avec ma fille de 7 mois. Ma mère est venue une semaine et mon conjoint une autre semaine et j'ai passé deux semaines seule.

La deuxième fois, ma mère est restée avec moi tout le mois car j'étais avec ma fille qui était rendue à 3 ans et mes jumeaux de 6 mois.

Les deux fois nous avons pris l'avion... Par contre, mon conjoint (TRÈSSSS GENTIL) était partie la semaine d'avant pour reconduire mon véhicule à l'aéroport... Il est revenu en avion avant que je parte ... et lors du retour, il est venu passer une semaine et est reparti en auto et moi en avion avec ma mère et les enfants.

Je suis aussi allée à Cuba (moi aussi c'était parce que la qualité de l'eau m'inquiétait moins) J'ai aussi passé de très belles vacances mais moi aussi les enfants ne dorment pas sur la plage donc fallait retourner à la chambre... Cette année à Noël, j'ai laissé faire la sieste de l'après-midi pour en profiter au maximum ... Par contre, ils se couchaient très tôt donc on oublie le Night life ... Ce qui est très important, c'est de choisir un hôtel où la restauration est 24 h ou presque car s'ils sont fatigués et que nous n'avons pas encore mangé ... ça peut occasionner du stress inutile. On a peur qu'ils soient tannant et dérange etc. Il faut être capable de se nourrir un peu avant la nuit (LOL)

Mais que ça soit en Floride ou à Cuba, j'ai vécu de belles expériences avec les enfants.

Bonne décision.

La place où les enfants chialent le moins, c'est justement en voyage car ils n'ont pas le stress quotidien qu'on leur fait vivre. Ils décrochent eux aussi !!!!!

Par contre, j'aime bien partir aussi seule avec mon conjoint ça permet de décrocher et de s'occuper de nous même !

Mais à deux mois, je n'aurais pas fait garder mon bébé donc si le fait de partir avec bébé nous permet de reprendre des forces parce qu'on a pas de ménage à faire et de planification de repas ... ça aussi c'est des vacances :) Juste le fait de ne pas être obligé des habillés pour prendre l'air ...

Personnellement, je ne voyagerais jamais avec ma fille tant qu'elle ne sera pas en mesure de s'occuper d'elle même à 100%. Je vais en voyage pour relaxer, pas pour entendre des enfants chialer. Mais chacun a son avis.

Tout les Iberostar sont excellent J' ai fait Playa Alameda et Tainos

ouffff   beaucoup trop jeune a mon avis 2 mois!!!!!! a cet age , le bb a besoin de routine et de calme...tout ce qu'il n'y a pas dns un voyage sans compter les imprévus....

Moi non plus à 2 mois je ne prendrais pas le risque mais peut-être suis-je trop mère poule 

Si vous décidez d'y aller pareil et bien je dirais Varadero à cause de la clinique International ... mais 2 mois avez vous pensez au allergie ?

Nous avons voyagé avec notre bébé de 3 mois en Floride et s'était parfait. Tout ce qu'ils ont besoin à cette âge, c'est du lait et une pousette pour dormir... Assez simple

Cette année, nous sommes allés à Riviera Maya avec bébé maintenat agé de 2 ans et encore une fois tout a été parfait.

Ma filleule aura 3 ans en mai. Déjà 3 voyages en avion à son actif. C'est très facile de l'amener, elle est très gentille, connait la routine sur place. Elle adore. La dernière journée de travail avant Noël elle était avec moi au bureau lorsque j'ai quitté et j'ai dit à mes collègues "Les Filles ont est en vacances!!!" et la petite de rétorquer "en vacances, on s'en va où??? à Miami!!!" C'était très drôle.

La routine et la tranquilité se retrouve en vacances plus facilement que vous ne le pensez ... c'est aux parents que reviens ce travail ! Je n'ai jamais brisé la routine de mon fils .. .et croyez moi nous en sommes à 7 voyages en 3 ans avec lui ... aurant sud qu'ailleurs.

J'ai toujours acheté des rashguards UV50 pour le protéger du soleil quand il était bébé et encore maintenant... Gymboree sont les plus beaux et les meilleurs qualités ! Comme ca pas obligé d'êter après nos enfants aux 15 minutes pour les crémer !

Lorsqu'il faisait 2 dodos dans la journée, le premier était à la plage et le 2e était à la chambre. Maintenant, il dort toujours l'après-midi, il est plus vieux, si le resort a de beaux lits  pres de la piscine ou la plage ou le couche là, sinon on le ramene à la chambre. Comme ça, le soir il est toujours du monde au restaurant !

Ne vouz compliquer pas la vie, ne penser pas relaxer comme avant d'avoir des enfants ni faire la fête .... mais c'est tellement plaisant et SIMPLE!

Moi j'ai 3 enfants et je les amène toujours en vacances avec moi et mon conjoint.

Mon plus vieux à 6 ans et demi et à 5 voyages à son actif déjà. Pour eux prendre l'avion c'est comme prendre l'autobus!

Le plus jeune avec lequel j'ai voyagé c'est à l'âge de 6 mois. Évidemment il tenait preque totalement assis seul (sa aide). Il était au biberon et mangeait déjà des purées. J'ai dû traîné tout ça mais sa super bien été. En plus nous avons voyagé au mois de juin donc la chaleur est beaucoup plus intense et bb ne s'est jamais plaind.

Il est certain que c'est pas super relaxant avec un bébé, je dirais que vers 2 ans et demi là tu peux un peu plus relaxer, mais pas avant. Petit truc toi et ton conjoint alterner qui s'occupe du bb pendant que l'autre va se baigner avec ton plus vieux. Sa permet de chacun avoir de petits moments. En plus, moi quand bb dormait sur la plage, moi et mon on se 'payait' une baignade en mer en amoureux en regardant bb pour s'assurer que tout va bien pendant que les 2 plus vieux jouait dans le sable.

Moi je dis faite le, le pire qui va arriver c'est que vous vous disiez pu jamais hihi!!!

firebibitte, j'aimerais qu'il y ait un bouton "J'aime" pour votre commentaire précédent. Je suis 100% d'accord. On a toujours respecté la routine de nos enfants en voyages, les repas et les siestes, autant qu'à la maison. Parce que entre vous et moi, des fois la routine prend le bord la fin de semaine, et c'est pas plus mal, ça apprend aussi aux enfants à se sentir bien même quand la routine est plus flexible.

Et pour ceux qui disent que ce n'est pas des vacances, moi je trouve que oui, c'est des vacances du travail, du quotidien, des repas, du ménage, du lavage, de l'épicerie. Ce n'est juste pas un congé d'être un parent. C'est sûr que ce n'est pas le même genre de voyage, mais c'est très plaisant, ce sont de beaux moments partagés avec nos enfants, moins relaxant qu'en couple, mais beaucoup plus relaxant que d'être à la maison!

j'ai déja vérifier pour les chambres swim up.. ont ma répondu tres rare dans les hotel qui accpete les enfants..et l'agent de voyage de VAR ma dit et elle raison :: cé dangereux sans surveillance l'enfant peut tombé direct dans la piscine'' j'avais pas pensé a ca..

commenter
Répondre