Inquiète!

Général

Je viens de réserver pour le Melia Cayo Guillermo en me basant sur les commentaires que la plage était sublime.  Dans un autre post (J'ai pesé sur le piton) on me dit que le foncé qu'on voit sur les photos de la plage sont des algues !!!!  Ce n'est définitivement pas ma définition d'une mer sublime.

Ceux qui y sont allés SVP me donner un peu plus de précision vs la mer "sublime".  S'il y a lieu je préfère changer ma réservation et payer les frais que de me retrouver avec une mer avec des algues du style de Santa Lucia

Là où la plage est le mieux est devant le Sol.  smiley

Il y a effectivement des algues devant le Melia mais la plage est vraiment magnifique! Pour être allée 4 fois à Cayo Guillermo, j'ai l'impression que les algues prennent de plus en plus de place devant le Melia. Cependant, je crois qu'on peut facilement s'y baigner quand même. Les algues sont principalement près du quai. Si tu vas vers la gauche (le Sol) ou vers la droite (le Daiquiri), la baignade est très agréable!

• Pas pour te décourager..........mais.....
  •  
Lu sur un autre forum..........

De retour depuis hier du Sol Cayo Guillermo...je vous ferai un résumé au cours de la semaine mais je peux vous dire que sans être un désastre, ce voyage n'était pas dans mes coups de cœur...j'essaierai aussi de vous faire un montage photo...

La mer est très belle a regarder mais un gros zéro pour là baignade. Rendu au genoux,les algues commencent.

Ben moi, Cayo Guillermo reste une de mes destinations préférées! 

Je me suis baigné en masse quand j'ai été au Iberostar Daiquiri, je ne peux pas croire que c'est si pire que ça devant le Melia, hotel voisin...

Faut savoir qu'il faut avancer dans l'eau un bon kilomètre pour en avoir aux genoux, j'exagère à peine. Oui quand c'est plus creux, il commence à y avoir plus d'algues mais t'es rendu loin du bord pas mal, tu vas pas à Cayo Guillermo pour partir au large, tu vas là pour mettre ton transat dans la mer ou encore tu t'assois dans l'eau comme si t'étais dans ton bain...

Bon,j y ai passé une semaine en mars 2007 et c est ce que j ai vécu.

Merde, je vais payer des frais mais pas question que j'aille là.  

Sur TA tous les commentaires sont à l'effet que la mer est sublime - je n'ai vraiment pas la même définition.  

Merci pour vos éclaircissements.  

Je ne me suis jamais privé de me baigner non plus à Cayo Guillermo! 

Est-ce que c'est la même chose pour Cayo Coco - c'est tout près, j'imagine que oui !!!!  Mon premier choix au départ était le Melia Cayo Coco.  

Pas d algues au sol ni au tryp.

Pas ou très peu d'algues à Cayo Coco.

Moi, j'aime bien nager dans la mer.

Avoir de l'eau jusqu'au cou.

M'amuser dans l'eau.

Pour le bain j'aime autant le prendre à la maison.

Je suis allée au Iberostar Daiquirri lors de l'ouverture mais c'était trop froid pour se baigner.                                                                                                                                           Je suis retournée quelques années plus tard à cayo Guillermo au Villa Cojimar.  Devant cet hôtel, c'est encore pire.  De l'eau aux chevilles. 

Je crois que les attentes pour cayo Guillermo sont différentes selon les personnes qui y vont.

Beaucoup aime cette destination.  Moi, j'abonde dans le sens de Bijou.

Une image vaut mille mots.  Devant le Villa Cojimar

Moi aussi j'aime me baigner dan l'eau jusqu'au cou et je suis habituée à n'avoir que du beau sable sous les pieds

ça me désole surtout que c'est une destination sur laquelle j'avais mis un x mais les derniers commentaires m'ont fait penser que c'était une fausse iimpression 

Je ne suis plus sûre non plus vs Cayo Coco quand je vois le commentaire de bijou65

Dire que je considérais même Cayo Levantado ou le Club Med Turquoises mais j'ai pris un hôtel ou je savais que mon frère et son épouse pourraient venir car cette fois ils ne voulaient pas mettre autant vu que c'est l'été.  Je comprends mais moi bien souvent au contraire j'en profite pour aller à des endroits qui sont bien souvent hors de prix pour moi en occupation simple.  La je vais avoir une pénalité de 150 $ et je dois rester avec le même voyagiste.  Oups en plus j'avais réservé l'option sélect non remboursable.  Pas fort mon affaire - pour une fois que je me disais cessons de tergiverser  pas de niaisage je reserve .... La je niaise pas a peu près 

l'an passé a cayo coco la mer état tres belle  l'eau claire ont se voyaient les pieds

nos avons marché d'un site a l'autre dans la mer

jamais vu d'algues

Hola, moi je me suis baigné devant le Sol Guillermo ,je mesure 5pi3pou et les algues commençaient quand jarrivais  à la tête. Pour moi c'était ok car je ne vais pas si loin que ça d'habitude mais c.'était agréable car il n'y avait pas de vagues ,je ne suis pas une bonne nageuse.

Et à Cayo Coco j'ai été au Colonial et au Tryp je n'ai pas vu d'algues si il y en avaient elles étaient loin .Je me suis baigné comme jamais ,regarder mon diaporama! La mer est belle.

moi je suis allée 2 fois a cayo guillermo, une fois au iberostar daiquiri et  en decembre au melia...La plage est tres belle et les algues etaient ramassés tôt le matin...et c'est en marée basse que tu  peux marcher longtemps dans l'eau... j'adore le melia cayo guillermo...un coup de coeur et j'y retourne en mai..et j'adore me  baigner dans cette mer...

j'y serai également premie`re de mai au plaisir !

Si vous décidez d'aller à Cayo Coco, vous n'allez pas perdre vos sièges option sélect puisque l'avion va atterrir au même endroit donc cela serait moins pire.

J'ai déjà fait un changement et les frais étaient seulement de $50 chacun  donc informez-vous.

moi aussi j'ai été Dessu !!!! j'y suis allé en fevrier 2011 j'était au Iberostar Daiquiri !!! sa prend quasiment 1 km dans l'eau avant que tu ais de l'eau plus au que les chevilles pis rendu là les algues commence !!!!! la plage est belle mais le seul bémol est l'eau ! =ordinaire 

A+

@titelune c'est une de vos photos?

la mer est vraiment comme ca devant l'hotel ?

J'aurais jamais pensé!

Je suis alle 2 fois au villa Cojimar, pas d'eau, il faut marcher très loin pour en avoir aux genoux.  

je suis allée au Memories a cayo coco et la mer est vraiment très belle, pas d'algue. tu avances 2-3 minutes et l'eau devient plus profonde donc tu pourrais te baigner sans problème. L'après midi à cause de la marée basse il faudra marcher plus longtemp par contre. Si tu vas voir les photos sur tripadvisor elles sont représentatives.L'hôtel n'est pas super luxueux mais ça demeure très bien quand même.

C'est là qu'on voit l'importance des bons choix de mots. Dans l'autre discussion de NikoTiko, on était quelques-uns à lui vanter la plage de Cayo Guillermo. C'est vrai que la plage est splendide. Mais si la baignade est importante pour la personne, il convient alors de parler plus que de la plage, on parle alors aussi de l'entrée à l'eau, du fond de la mer, de la pente, des algues, des vagues...

Je me vois mal ne pas pouvoir me baigner au mois de mai quand il fait très chaud, surtout que j'aime partir justement  à cette date pour me baigner car l'eau est très chaude.  Ma réservation est avec Nolitours et ils ne vont pas partout.  Canceller signifie perdre le dépôt de garantie de 300 $ plus l'option select 89 $ - 400 $ en partant de plus sur un autre voyage.

Je regardais Cayo Levantado avec Air Canada il me revenait à 1 400 $ avec Nolitours ce que je peux avoir c'est le El Portillo et avec les pénalités de changement ce serait 1 520 $... ça fait suer.  

J'ai réservé pour le prix en me disant que mon frère et sa femme viendraient aussi car c'était leur choix- inutile de vous dire qu'ils ne viendront pas.  Ça ne me tente pas de payer 1500 $ pour un hôtel qui ne le vaut pas mais d'un autre côté je ne trouve rien de fun à me dire que j'ai peut-être pas payé cher mais que je pars pour des vacances de misère.  Je suis en gros rush de travail jusqu'à fin août, je ne verrai pas l'été c'était ma semaine de brake pour récupérer et profiter du soleil et de la baignade ... je déteste aller à une autre plage que mon hôtel, 8 voyages à Cayo Largo et je ne suis jamais allée à Sirena.  

Je me suis dépêché à réserver pour ne plus avoir à y penser et pouvoir travailler en paix avec une affaire de réglée...

Pourquoi ne pas changer pour Cayo coco?

Imoi je réalise que pour bien des gens la plage c'est le sable et non la mer.  Ça me fait penser aussi que bien des gens ne se baignent pas ou peu.  

Là je ne sais plus trop tout ce que je regarde me coûterait plus que le double.  Je me dis que je pourrais aller me baigner au Sol mais moi j'aime bien regarder une belle mer quand je marche pas des foutus algues 

Le pire c'est que j'ai parlé de ma crainte pour les algues à mon agente de voyages avant de réserver et elle m'a dit y est allée en janvier et que ce n'était pas des algues que l'on voyait sur les photos mais juste que c'était plus profond, c'est ce qui m'a décidé à réserver.

J'avais en tête de ne plus faire affaire avec elle pour réserver via Voyages à Rabais vu que je suis toujours sur ce site et qu'ils semblent donner un excellent service  - j'hésitais par fidélité, je suis avec elle depuis des années, bien là c'est fait prochaine réservation ce sera avec Voyages à Rabais.  

Bijou65 - avant que mon frère me dise qu'il était partant pour le Melia Cayo Guillermo moi mon idée était faite pour le Melia Cayo Coco.  Le problème c'est que Nolitours n'y va pas et de ce que je peux voir de ton commentaire plus haut  j'aurais le même problème d'algues.

Comme bijou65, je pense que tu devrais changer pour Cayo Coco (Melia Cayo Coco peut-être) si tu crois que ça va complètement gâcher tes vacances.

Et je suis parfaitement d'accord avec Imoi. Pour plusieurs, la plage c'est la mer alors que c'est totalement différent, dépendamment si on n'est des marcheurs ou des baigneurs.  

Moi, je cherche toujours une belle plage pour marcher et une belle mer pour me baigner mais elle n'a pas besoin d'être profonde car je suis une piètre nageuse. Je nage peu mais je "flacotte" à longueur de journée. Alors, je trouve mon bonheur au Daiquiri, à Cayo Guillermo!

Non j`ai dis qu`il n`y avait pas d`algues,je suis allée au Sol Cayo coco,tu as accès à 2 plages et aucunes algues.Je suis allée passer 2 après-midi au Tryp et là non plus aucunes algues.

Je dois sortir pour quelques heures,si tu as d`autres questions je te reviens tantôt!

Hola Niko Tico, tu devrais essayer le Mélia à Cayo Coco ou le Tryp c'est la même chaine d'hôtels moins frais à payer  moi devant le Colonial t'as vu mes photos j'ai de l'eau à la taille et pas besoin de marcher un mille et pas d'algues alors ça doit être semblable au Mélia de Cayo Coco!!!

Au Memories  cayo coco, la mer est fabuleuse et aucune algue dans l'eau.

Nolitours est le grossiste québécois qui a l'exclusivité du Catalonia Playa Maroma (à Riviera Maya) pour la plage (et la mer), Maroma est dur à battre, vous pourriez vous informer s'ils peuvent vous changer pour cet hotel.

Merci IMoi c'était un endroit que je regardais justement.  Cela pourrait définitivement être une option.  Des amateurs de Cayo Largo m'avaient justement dit que c'était la plage y était aussi belle

Niko,tu as vu ce que mimi a écrit du royalton à csm .magnifique.va lire 

cayo levanto,endroit de rêve1289$ le 31 mai avec A C

Pour Cayo Levantado, la plage est courte donc on ne peut pas marcher beaucoup.

Nico Tico, est-ce que tu aimes te baigner dans beaucoup d'eau assez profonde ou si quelques pouces te suffisent car même si ton agent a raison et qu'il n'y a pas d'algues au moment ou tu iras, l'eau ne sera pas profonde quand-même donc il faut que tu penses à cela aussi, tu veux profond ou non?  Et pour marcher sur le bord de l'eau, est-ce que tu veux une grande plage comme Playa Maroma car au Levantado, c'est court comme plage à marcher.  C'est difficile d'avoir tout ce que l'on veut dans un seul endroit.  J'ai bien hâte aussi d'aller au Maroma un jour.  Si tu as le goût aussi, Négril serait parfait pour toi car nous avons adoré cet endroit en janvier et moi, c'est la mer calme qui est importante pour moi car je ne vais pas dans la piscine normalement.

Luciole mon problème est que j'ai réservé avec Nolitours si je change pour un autre grossiste comme Sunwing (Royalton) ou Air Canada (Levantado) c'est 400 $ que je perds en partant.  

J'avais Cayo Levantado dans ma mire pour ce voyage pour le 1er juin (encore mieux 1056 $) 1 406 $ en occupation simple.  J'ai tout laissé tomber pour réserver pour Cayo Guillermo car alors mon frère et son épouse seraient venus... finalement ils ne viennent pas !!!!

Playa Maroma serait à 1 211 $ en occupation simple avec Nolitours donc moins de perte.  

Mon agent de voyage soutient qu'elle était là en janvier et qu'il n'y avait pas d'algues dans l'eau !!!!  J'ai plus confiance en vous tous sur le forum.

C'est un bon prix pour le Catalonia Maroma en occupation simple.

je pose la questiona une amie et te reviens.

Je vote pour Catalonia Maroma, vraiment un bon prix.  Moi je suis maintenant vendue à la Riviera Maya et j'espère aller à cet endroit en 2014.

animal0003.gif

Mon amie est pas allé là, mais cayo coco

Niko Tico

Je suis allée au Catalonia Maroma en décembre et au Sol Cayo Guillermo en février. J'ai aimé les deux places et je suis une baigneuse, la plage et la mer sont très importantes pour moi. Devant le Sol la mer est la plus belle mais j'ai marché régulièrement devant le Mélia et il n'y avait pas d'algues. C'est sûre qu'à marée basse tu dois aller plus loin dans la mer. Devant le Sol aucun problème c''était même trippant d'être aussi loin dans l'eau, devant le Mélia je ne sais pas.

Tu es chanceuse stherien d'avoir eu la chance d'aller dans la mer car nous en septembre, il y avait tellement de Kite surfing devant le Sol que c'était impossible d'aller dans la mer sauf à l'heure du dîner lorsque les kiteux étaient partis manger.

Les algues dont on parle, ce ne sont pas des algues qui viennent s'échouer au bord.

Ce sont des algues qui poussent au large et y restent.

intrepide a raison ces algues poussent dans l'eau  ils sont toujours la

on le voit tres bien sur cette photo ca vient pas creux ce sont des algues votre agent vous dit n'importe quoi...relation de confiance dites lui de commencer par pas vous conter de mensonges ...

il n'y a pas d'eau et on voit tres bien ou commence les algues sur cette photo

Niko Tiko je t'ai déjà vu sur le site de Cayo Largo, je suis également une fervente de cette ile j'ys suis allée 9 reprises. pour Guillerme j'y suis allé au min 12 fois et crois moi lorsqu'il y a des algue c'est rien d'envaissant... en tout cas pas plus qu'à Largo. Bon séjour. Au fait je serai au mélia début mai

Bon c'est fait pour 50 $ de frais seulement.  J'ai hésité entre l'Iberostar Laguna Azul à Varadero mais finalement je me suis dit que ce serait l'occasion d'aller au Mexique pour une fois alors départ pour le Catalonia Playa Maroma.  

J'avais trop peur de ne pas aimer mes vacances.  Lolita66 mon changement a été fait avant de voir ton commentaire - je ne comprends pas trop ce que tu veux dire car il n'y a pas d'algues à Cayo Largo le fond de l'eau n'est que du beau sable. 

Vous ne devriez pas être déçue par la plage. Si je peux me permettre une suggestion, c'est de demander une chambre "Privileged" dans le bloc 6, c'est le bloc plus près de la mer et des restos à la carte, dont le Tapas. En étant Privileged, vous auriez accès au restaurant Tapas le midi, ce qui vous permet de rester près de la plage et vous évite de marcher jusqu'au buffet. Leur courriel:

[email protected]

J'ai été au Mémories Flamenco, il y a un quai pour se rendre à la mer car sur le bord il y a des roches mais au bout du quai il n'y a que du sable très fin et la mer est cristalline, c'est super beau pour se baigner..

Le plan de du Catalonia Maroma

http://www.resortsmaps.com/maps/map-catalonia-playa-maroma.jpg

Vous pouvez sauvegarder cette image et ensuite la ré-ouvrir quand elle est sauvegardée sur votre ordi, elle sera plus grosse et de meilleure résolution.

Pour l'upgrade en chambre Privileged, c'est normalement 20$/jour mais parfois ils l'offrent en spécial à 100$ pour la semaine. Ça donne un souper au restaurant Tapas (35$ pour les non-privileged, si je me rappelle bien), l'accès au restaurant Tapas le midi (non-accessible aux non-privileged), une chambre rénovée dans les blocs 5 ou 6, grande télé écran-plat, cafetière, bières dans le mini-bar, cafetière, robe-de-chambre...

J,allais mangé au petit buffet près de la plage au lieu du buffet du lobby les serveurs étaient très sympathiques surtout Yorge. Le vin est imbuvable le midi mais en lui demandant gentiment il me servait le vin espagnol qu'ils servent le soir, pas mal meilleur. Jétais dans le bloc 6 effectivement très bon emplacement négocier le privilège sur place c'est moins cher.

Merci à tout le monde - un merci bien spécial pour Imoi, tu m'as sauvé mes vacances!  En plus toute l'information est super bienvenue.

Sur le coup je me disais ah non je n'ai pas pris privilège mais si je comprends bien je pourrais le prendre sur place - à la rigueur peut-être même le demander par courriel avant mon arrivée. ce qui simplifierais le booking.

Imaginez, mis à part une tournée de Cozumel pendant ma croisière en janvier je n'avais pas mis les pieds au Mexique depuis mon premier voyage dans les tous débuts de Cancun.... il y a 36 ans ... (oups je précise j'étais très jeune!!!! :-)  

De ce que je vois la chambre privilège vaut vraiment la peine.  Est-ce possible qu'il y ait une section de la plage réservée pour les chambres privilèges - j'ai vu une affiche Sectoin privilège sur les photos sur TA. 

Je me demande si je ne serais pas mieux d'upgrader ma chambre tout de suite ?

Allo. En janvier 2012, j'ai fait une demande d'upgrade à Privileged par email avant, je l'ai eu. En juin de la même année (début juin, basse saison donc), je fais la même demande et on m'a dit qu'il n'y avait pas de disponibilités et de demander au comptoir en arrivant. Il n'y en avait pas plus quand je suis arrivé. Si c'était moi, je pense que je réserverais maintenant. ;)

Très contente pour toi car il semble que cette plage est une des plus belle du Mexique si non du monde donc bon voyage et donnez-nous en des nouvelles à votre retour.  Vous n'avez pas de petite valise à côté de votre nom, c'est tellement le fun car à chaque fois que l'on vient sur le forum, on voit combien il nous reste de jour avant le départ.  C'est facile car vous allez dans mon profil et vous créer un voyage et la valise va apparaître.

Wow,playa maroma il parait que c`est une très belle plage et très raisonnable comme frais alors je suis bien contente pour toi!

oups désolée, j'aurais dû lire jusqu'au bout

Si tu as réservé il y a moins de 24 hrs tu peux prendre une chance d'appeler l'agence.  Moi ca m'ait arrivé et j'ai pu changer d'hotel

Lilysue, mon agente m'a dit qu'elle n'a pas pu le faire sans avoir le 50 $ de frais même si c'était dans les 24 heures et que c'était un upgrade..... je ne serais pas surprise par contre que ce soit plutôt un frais de l'agence pour le travail supplémentaire et non de Nolitours. 

commenter
Répondre