Forum | Voyages à Rabais®

Publications de sylvie7788

Créer une nouvelle discussion

Cigarette électronique

Général

A-t-on le droit de cigarette électronique dans la valise de cabine ? 

Oui, les cigarettes électroniques doivent être dans les bagages de cabine.

Peux t-on vapoter dans l'avion ?

non jamais

Jamais en baggage ds la soute! Pour risque que la batterie prenne en feu... Alors oui pour baggage a main et interdit de vapoter ds l'avion meme en cachette dans les salles de bain! :)

c'est pas très rassurant ce que vous écrivez!!!

Jamais en bagage ds la soute! Pour risque que la batterie prenne en feu..enlightenedsurprise

J'ose espérer que les fumeurs sont au courant!!! wink

Bien non que votre cigarette électronique soit dans votre bagage a main ou dans votre valise dans la soute il faut que la batterie soit déactivée si votre appareil photos est dans votre bagage qui va dans la soute est qu'il va prendre en feu il y a des batteries aussi .....ben NON...

@ CIEL:  je ne vapotte pas....alors connaît pas le système de ces cigarettes électronique!

mais la façon que Patouly, disait cela.....c'était presque épeurant!!!

buibel1 c'est pas ta réaction c'est plutôt celle de  patouly il ne faut pas faire peur aux gens pour rien je vapotte depuis 2 ans et je suis très heureuse de ne plus fumer après 45 ans. 

Merci titelune,très bien expliquer  si tout le monde fait comme tu la expliqué tout va être sous contrôle  

Please, c'est pas juste parce que c'est interdit, mais parce qu'on est tous coincé comme des sardines ! Ya déjà les tites odeurs de tout le monde, faudrait pas exagérer avec la vapeurs en plus ! hihihihihihi

En septembre 2013, sur mon vol Rome - Montréal avec Air Transat, 2 Italiens allaient fumer dans la toilette pas loin de mon siège....  Est-ce qu'ils avaient le droit?  Je n'en sais rien mais durant les 8h30 que le vol a duré, ils y sont allés plusieurs fois.

Dieu merci, s'il fallait que les gens vapottent dans l'avion, ce serait terrible !!!! !  

Heureusement, qu'ils n'étaient que deux à vapoter.  Déjà il y a une file pour les toilettes ce ne sera pas drôle si les gens s'en servent pour vapoter. 

Il y en avait peut-être d'autres aux autres toilettes car dans un A-330, je ne sais pas combien de toilettes il y a.

Comme le vol est long, contrairement à un vol de quelques heures à peine où tout le monde se garroche après une période de turbulences ou avant l'atterrissage, c'est moins pire.  Disons qu'on a le temps de prévoir !  blush  

Sur mon vol Montréal - Rome le 18 octobre, je n'en ai pas vu.  

En général, on demande de mettre les appareils électroniques (surtout ceux avec batteries) dans le bagage de cabine. Je crois que la cigarette électronique fait partie de ceux-ci.

Meme une batterie eteinte peu prendre en feu ds des cas rare...Je n'essaie pas de faire peur a personne , cest la verité! Et pourquoi les gens peuvent l amener en cabine ? Parceque si ils prennent en feu , les agents de bord peuvent les éteindrent avec les inctecteurs et contrôler la situation rapidement versus ds la soute.... Cest une réalité , je ne veux pas effrayé personne mais faut dire les vraies choses?! Non? ;) 

Les laptops aussi...

commenter

re: Cigarette électronique

Général

Peux t-on vapoter dans l'avion ?

commenter

re: Stationnement DaVinci ?

Général

Est-ce que la 8e journée est encore gratuite ?  

Y a-t-il encore le coupon rabais à prendre à l'entrée du stationnement ?

A-t-on le rabais de 10 % avec la carte CAA ?

Je sais... ça fait beaucoup de question hihihi   Merci pour vos réponses !

commenter

Fauteuil Roulant

Général

Bonjour j'aimerais aller dans le Sud, Cuba de préférence, un 4 ou 5 étoiles. Je recherche un endroit très bien adapté pour fauteuil roulant et ma priorité serait une piscine sans marche ou escalier, avec un descente pour rouler le fauteuil roulant dans l'eau afin que mon chum puisse se baigner aussi !!! avez-vous déjà vu ça ?  Merci !  

À l'hôtel Blau Varadero il y a un genre de rebord assez haut à la piscine et une personne en chaise roulante peut faire comme un genre de tranasfert de sa chaise à ce rebord et ensuite entrer à l'eau.

Je vais essayer de t'envoyer quelqu'un pour te répondre qui pourra mieux t'aider..

Bonjour Sylvie 7788, ma nièce orchidee a bien répondue pour la piscine du Blau varadero, cet hôtel est bien adapté pour  les fauteuils roulants mais pour la plage il y a un step a faire pour descendre du trottoir donc besoin d'aide. Nous avons fait le Dreams Punta Cana  (spécifié pour être au premier plancher car il ny a pas d'ascenseur)et le Grand sunset Princesse a Riviera Maya et les deux sont accessible pour les fauteuils roulants mais je n'aie jamais vue une descente dans la piscine pour le fauteuil. Donc pour répondre spécifiquement a ta question pour les piscines ,le Blau est le mieux car tu peut transféré seul sur le rebord et sauté a l'eau.

Selon une connaissance, le Blau à Holguin est très bien adapté aussi.

Le seul que je connais ce n'est pas à Cuba mais à Punta Cana au Caribe Club Princess .Il est très bien adapté pour les fauteuils roulants .la piscine est en bordure de mer et c'est une descente pour entrer dans la piscine .

?Bonsoir, il me semble avoir vu ça à Ibérostar Hacienda Dominicus, mais en République Dominicaine (Bayahibe). J'y suis allée il y a très longtemps mais il me semble qu'une entrée à la piscine était en pente.

Peut-être que des gens qui y sont allés plus récemment pourrait vous le confirmer.

Voici une photo

au bavaro princess mais aussi a punta cana,il y a un acces en pente douce pour la piscine  qui serait tres facile d,utilisation en chaise roulante tant la piscine pres de la mer (avec animation et beaucoup de monde ) que la piscine dite tranquile pres du lobby.

http://voyagesarabais.com/fr/photos/melia-las-dunas-cuba-132238.html#p132238

Hola, aussi au Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria à la piscine adultes un appareil pour descendre dans la piscine mais pour la plage des escaliers.La photo 14  dans mon diaporama.

Merci Monalisa je ne savais pas qu'il y avait ces installations dans les piscines de certains hôtels à Cuba.Aux États-Unis c'est monnaie courante dans les hôtels .

commenter

Memories, Varadero

Général

Bonjour, le mois dernier j'ai été au Memories et dans mon empressement à faire la valise de retour j'ai oublié quelque petites choses dans le tiroir.  C'est des petits cossins mais c'est mes petits cossins ! :)  Tout ça est déjà dans le bureau du directeur des ventes et il ne reste qu'à l'envoyer. Malheureusement les colis COD n'existe pas à Cuba et si je voulais avoir par courrier je dois d'avance donner mon numéro de carte de crédit pour les frais, ce que je n'aime pas vraiment !!!  Parcontre si quelqu'un allait à cet hotel, peut-être qu'il ou elle aurait la gentillesse de ramener dans ses bagage et de me le poster C.O.D. à partir du Canada !!  J'apprécierais vraiment !!  Merci !

Sylvie

je m'en vais au memories le 24 novembre!  comment avez vous aimer votre voyage!? les critiques me font peur!

Moi aussi, j'aimerais savoir comment c'était, nous partons dans la semaine du 25 et on a pas acheté encore, mais le memories est pas trop cher, malgré que pour fin novembre je trouve les prix élevés.  Merci de nous renseigner!

Si je pouvais partir bientôt pour Cuba je retournerais au Memories. Bien sur il faut aimer marcher car du lobby à la mer ça peux prendre 20 minutes mais il y toujours l'option de prendre les cars qui passent.  Pas toujours évident car ils priorisent les voyageurs avec des valises,.

Nous sommes arrivé de nuit et n'avons pas eu la chambre que nous espérions, face à la piscine. Chose bien vite réglé avec la dame de Sunwing qui donne la séance d'information.  À midi nos valise étaient défaite dans notre nouvelle chambre.  Ils sont très attentifs à nos demandes. 

Au buffet, aucun problème avec les fruit de mer, mon chum en a manger en quantité à chaque soir et moi qui aime les fruits je n'ai pas été déçu. (Leurs jus est fait avec des vrai fruits).  Il reste toujours l'option des pâtes pour les trop difficiles, c'est un peu comme ça partout à Cuba !  Nous nous sommes liés d'amitié avec une serveuse qui travaillait au buffet. Il paraît que le meilleur resto est le japonais mais nous n'avons pris aucun repas à la carte, le buffet était suffisant pour nous et nous n'aimons pas être stressé par une réservationà une certaine heure !  Le matin à l'entrée du buffet nous avons droit à un bon Mimosa pour bien commencer la journée :)

Un beau BBQ (boeur ou porc) à chaque jour à la plage, fruit, hot dog et bien sûr un bar, tout ce qu'il faut pour dîner et pour ne pas retourner au buffet qui est à côté du lobby, on a même eu droit à la paëlla, en tout cas rien à redire de ce côte là.  Et si on aime les vagues on est servis, nous ont s'est amuser comme des fous.  Ce que j'ai moins aimé c'est le nombre de Cubains au BBQ mais il paraît que c'était leur dernier semaine de vacance (à cause du retour en classe ou quelque chose de semblable) 

Que dire de la mer et de la plage, entrée dans la mer avec du sable et non des coquillage ou roche, une couleur magnifique et une plage immence de chaque côté du Memories, à chaque jour nous nous sommes promené plusieurs heures.  

Ce qui est pratique c'est qu'on peux aller en ville avec l'autobus qui passe devant le lobby du Memories à chaque heure et tout ça pour 5 CUC par jour et pour toute la journée, on peux monter 2, 3 ou 4 fois dans l'autobus sans rien payer une autre fois, alors ne vous gênez pas pour aller faire un tour en ville , nous nous avons très aimé. 

Il y a une piscine pour tout les goûts, une tranquille pour les gens qui aiment faire de la lecture et une très grande et plus bruyant avec musique.  Et que dre de la glissage pour les grands et les petits ont adoré. 

Dans la section Fitness, iI y a un spa, cabines de douche, savon, un sauna et une petite serviette fournie à l'entrée, tout ça gratuit bien sûr. Pour ceux qui pensent pouvoir s'entraîner vous serez déçue car il n'y a que quelques appareils cardio...... nous ne l'avons pas utilisé car le cardio on le faisait avec la marche sur le site et à la plage.

La chambre est très confortable pas de luxe mais aucune fourmis ou autre bebittes, pour moi c'est ce qui m'importe, un balcon de bonne dimention, un frigo mais pas de cafetière et chaque matin nous regardions Salut Bonjour en nous préparant lolll  Les chambres standard au Memories ont tous un petit coin salon.

À oui j'oubliais, nous n'avons assisté qu'au spectacle de Michaël Jackson... à 9 heures nous étions déjà au dodo car nous aimons nous lever très tôt.   Pour nous l'animatin de soirée n'est pas dans nos critères mais on nous as dit que les spectacles étaient bien !

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas à me revenir.....

Sylvie

J'ai commencé à vous mettre des photos,,,, la suite demain !

Finalement je vous ai mis quelques photos, ce n'est pas si long que ça !!!!!

merci bien agréable à regarder car rappelle de beaux souvenirs

Up

Up

Personne d'autre ne va au Memories Varadero ?????

up

Allo! Quelle est la difference entre club diamond sunset et club diamond sunrise??  Merci 

commenter

Cayo Largo.. Quel plage ?

Général

Bonjour à tous, lorsque je fais une simulation de réservation pour Cayo Largo je ne vois que  4 hôtels... Playa Blanca, Sol Cayo Largo, Sol Pelicano et Villa Marinera....  Mais si je ne me trompe pas il y a aussi Playa  Sirena et Playa Paraiso ?  Pourquoi je ne retrouve pas ces 2 hôtels ?

On m'a dit que les plages sont époustoufflantes.... mais j'ai vue dans un forum qu'on ne pouvait pas se baigner à Villa Marinera.  Je ne connaît pas du tout Cayo Largo alors j'aimerais bien avoir votre avis concernant les plages ... lesquelles sont les plus belles (sans souliers pour la baignade)  et lesquelles sont à éviter !  Merci

Sylvie 

Il n'y a pas d'hôtel à Playa Paraiso ou Sirena.  Playa Sirena a tous les services tandis que Paraiso n'a qu'un bar.  Ce sont des plages où il est agréable d'aller - elles sont belles - ça fait une journée différente durant les vacances mais surtout elles sont plus calmes en raison d'une barrière de corail qui coupe les vagues.  Toutes les activités nautiques gratuites que l'on retrouve normalement dans les hôtels se retrouve à Sirena justement parce que la mer y est calme.

Oubliez Villa Marinara - c'est effectivement à côté du port et il n'y a pas de plage.

Pas besoin de souliers d'eau à Cayo Largo ce n'est que du beau sable.

La plage du Playa Blanca est celle qui disparaît le plus souvent et elle est plus agitée.  Personnellement je n'irais pas à cet hôtel à moins d'avoir un prix substantiellement plus bas qu'aux autres hôtels.  Du genre c'est ça ou rester au Québec. 

Le Sol et le Pelicano ont de belles plages.  Pour ma part j'adore le Sol et lors de mon séjour en octobre sa plage était même plus belle que Paraiso et Sirena.  

Il faut prendre pour acquis par contre que la mer est très changeante à Cayo Largo et que le sable se promène beaucoup ce qui fait que la largeur de la plage varie.  Pour ma part en 8 ou 9 séjours au Sol je n'ai jamais eu à aller aux autres plages j'ai toujours eu une plage (parfois étroite) devant l'hôtel. 

Merci Niko Tico pour ce résumé sur Cayo Largo .En Décembre CL, sera une premiere pour moi et je descends au Playa Blanca! Bon espèrons que je passe quand même une bonne semaine! A suivre.....

Je suis allée 2 fois au Playa Blanca et 2 fois au Sol et, à choisir entre rester ici et le Playa Blanca, je n'ai même pas à faire le choix!  C'est le Playa Blanca à coup sûr!

Faut quand même pas dénigrer cet hôtel!  Incroyable, cette réflexion!

Oui, c'est vrai que la plage est plus souvent absente à cet hôtel qu'au Sol mais j'ai déjà été obligée de placer mar chaise sur les rochers, au Sol, également!

J'ai aussi bien mangé au Playa Blanca qu'au Sol et je préfère de beaucoup le snack du Playa Blanca à celui du Sol.  Beaucoup plus beau, beaucoup plus agréable et plus de choix qu'au Sol.

Y retourner, ça dépendrait du prix.  Le Sol est souvent beaucoup plus cher que le Playa Blanca.  J'aime beaucoup les balcons en coin des bungalows du Playa Blanca.  Je sors une des 2 chaises berçantes et je lis tout en regardant la mer.

Je ne connais pas le Pélicano.

Sylvie7788, tu dois savoir qu'aller à Cayo Largo, ce n'est pas comme aller ailleurs.  C'est une toute petite île et plein de choses peuvent manquer durant la semaine, comme des fruits, des légumes, des frites, etc.  Ils sont approvisionnés par bateau et, au fil de la semaine, souvent, la quantité peut diminuer.  C'est ce que j'ai vécu à mes 4 voyages, autant au Sol qu'au Playa Blanca.

Pour le repos total, c'est parfait.  Quand la plage est présente devant l'hôtel, c'est encore mieux.  Et la mer peut être agitée comme elle peut être très calme.  J'ai vécu les 2 mais plus souvent une mer agitée qu'une mer calme.

Merci Niko et Rose-Lilas pour vos informations !!!!!! :)

Moi j' ai fais seulement Playa Blanca ,j' ai beaucoup aimé aussi  bien mangé  tres tres  propre bungalow  plus que ok.   C ' est sur la mer pas toujours présente mais toujours une ptite place pour placer les chaises sur la plage et en plus plusieurs  petit coin   isolé pour tout ceux qui veulent la paix  comme nous .

Le playa blanca n'est pas un 4 etoiles voir même un trois selon mes critères.  Je vous conseil le Sol cayo largo. Il fait partie de la chaine melia qui est une chaine d'hotel plus fiable.

J'ai séjourné 2 fois dans cette merveilleuse île, et 2 fois au Sol Cayo Largo. CL est l'endroit idéal pour refaire le plein d'énergie. Pour ma part, il s'agit des plus belles plages que j'ai vu dans tous mes voyages dans les Caraïbes. Nous songeons même à y retourner une 3e fois. J'ai visité tous les hôtels de l'île, et je n'ai pas été impressionné par le Playa Blanca, et même s'il est beaucoup plus cher,  je retournerais au Sol, ou sinon au Pelicano, au lieu de ce faux 4 étoiles. Le Playa Blanca possède une des piscines les plus ordinaires qu'il m'a été donné de voir. De plus, point pour nous très important, il n'est pas possible de marcher de l'hôtel Playa Blanca jusqu'aux magnifiques plages Paraiso et Sirena, vous devez absolument à chaque fois prendre le petit train qui brasse. J'aime beaucoup le trip "Robinson Crusoé" que procure ce parcours à pied, nous rencontrons seulement quelques personnes de temps à autres, vraiment seul au monde dans la mer des Caraibes.      Bon voyage!

Je prends des notes !!! yes

Je suis contente de lire qu'entre rester au QC ou bien aller au Playa Blanca y'en a qui partent pareil hihih

Dans d'autres interventions j'avais compris que c'était vraiment pas terrible.. de ne pas aller là du tout.

Mais ca fait quasiment mon affaire parce qu'il vient souvent ( pour pas dire tout le temps ) TRES TRES pas cher. Je l'ai déjà vu en bas de 500 $ en basse saison.

Orchidée, tu me connais assez pour savoir que si c'était aussi horrible que ça, je n'y serais pas allée et j'y suis allée 2 fois.  Et j'ai aimé autant que le Sol.  Ce n'est pas peu dire!

OK, la piscine n'est pas terrible, mais qui va à la piscine quand on est à Cayo Largo?

Mais je n'irais pas en basse saison, par contre.  J'y suis toujours allée en plein hiver.

Et je répète:  À choisir entre rester ici et aller au Playa Blanca, j'y retournerais pour une 3e fois !

Autre point à ne pas négliger:  la partie naturiste de l'hôtel est à l'extrémité et il n'y a rien après tandis qu'au Sol, la partie naturiste est sur le chemin de ceux qui se rendent vers Mal Tiempo.  Donc, beaucoup plus de "voyeurs" qui passent devant nous au Sol contrairement au Playa Blanca.

Pourquoi pas en basse saison ?

Je ne te visais pas, wink je parlais en général.. de commentaires vus et lus un peu partout comme quoi y'en a pour qui c'est au minimum le Sol. ( disons que c'est plutot ce dernier qui fait l'hunanimité habituellement, faut pas se le cacher ) Même une amie qui est allé du temps que c'était un Barcelo m'a dit que ce n'était pas terrible. À force de le voir toujours en vente, veut veut pas on se permet de douter si la place est '' potable ''. C'est bien de voir que c'est pas tout noir.

Orchidée, je sais très bien. wink

Pourquoi je n'irais pas en basse saison?  La température.  Trop chaud pour moi.  J'y suis déjà allée en avril et j'ai trouvé ça chaud.  Et puis, moins de clients, sûrement qu'il manque encore plus de victuailles, que ce soit au Playa Blanca ou au Sol.  Beaucoup de moustiques.

Je remarque souvent que des gens qui disent qu'ils n'aiment pas le Playa Blanca n'y sont jamais allés.

Tu vois, moi, c'est au Pelicano que je n'irais jamais.  Pourquoi?  L'architecture de cet hôtel.  Je ne l'aime pas.  Et pourtant, tu as des inconditionnels qui ne vont que là, qui ne veulent pas aller ailleurs.

J'ai souvent lu que le Sol était vendu trop cher.  Là, il semble beaucoup mieux.

Tu sais que j'aime le luxe des croisières...  La preuve, je ferai ma 3e dans quelques semaines en l'espace de 9 mois.   Et pourtant, j'aime le Playa Blanca!  C'est fou, hein?  Mais c'est ça.

À prix égal, je choisirais le Sol.  Mais si j'y retournais, ce qui n'est pas dans mes plans, mais pas du tout !!!  J'ai autres choses à voir et à faire en attendant !  Donc, je regarderais les prix et j'y réfléchirais.

Une chose est certaine, tu as des inconditionnels qui vont toujours au même hôtel, tu as des gens comme moi, ou presque !!!  qui ne vont qu'au Playa Blanca et des gens qui ne vont qu'au Pelicano.  Et je connais une dame qui n'allait qu'au complexe très très standard où moi, je n'y serais jamais allée.

Cayo Largo n'est pas une destination comme ailleurs.  Quand on y va une fois, on a le goût d'y retourner.  Mais pour l'instant, je l'ai mis de côté pour différentes raisons, dont l'approvisionnement au niveau de la nourriture.  Mais ça, c'est mon choix.

Je suis allée à Cayo Largo 3 fois et j'y retourne en décembre. Je suis allée 1 fois au Playa Blance et 2 fois au Sol. Nous retournons au Sol. Habituellement je ne vais jamais 2 fois au même endroit. Mais Cayo Largo est notre coup de coeur.

july

Cidmontréal ne t'en fais pas tu vas avoir de belles vacances.   Il faut s'entendre, l'hôtel est quand même bien, c'est juste que je préfère les avantages du Sol dont, tel que mentionné, pouvoir marcher jusqu'aux autres plages et les petits plus qui font qu'il est une coche au-dessus.  

Quand tu aimes un hôtel à un endroit et que tu es satisfait c'est bien difficile après d'aller ailleurs.

Une particularité qui me frappe de Cayo Largo c'est que les gens aiment et restent bien souvent à l'hôtel où ils sont allés la première fois - soit l'hôtel où ils ont eu leur coup de coeur pour Cayo Largo car il faut le dire CL c'est ça tu n'aimes pas ou tu tombes en amour avec le je ne sais quoi de différent d'ailleurs. 

Mon frère - qui incidemment avait pour principe de ne jamais aller 2 fois au même hôtel, idéalement même région aussi, viens de faire son 8ème séjour à CL.  Il est allé au Pélicano en premier et a adoré et a été vraiment très frustré quand lors d'un overbooking on l'a avisé à son arrivée qu'il était surclassé au Sol... Il s'est gâché une journée de vacances avec sa frustration de quand tu réserves un hôtel t'en veux pas un autre... mais finalement il a tellement apprécié les plus du Sol qu'il n'est jamais retourné au Pélicano. 

Merci encore  Nico Tico smiley.Mes critères sont ,propreté, gentillesse du personnel, la nourriture simple et fraîche, je ne vais pas Cuba pour faire de la Gastronomie, la cuisine Cubaine est simple.J'ai toujours trouvé quelque chose à manger sur les buffets ( 5 ''resorts'' fréquenté à Cuba).Par contre j'aime le soleil et chaleur.

commenter

re: Cubaine au Québec

Mon beau-frère a une compagnie de terrassement et chaque année depuis 8 ans il fait venir 5 de ses amis Cubains pour qu'ils travaillent pour lui. Il les as connu il y a plusieures année car il va très souvent à Cuba.  Il les paient le même salaire qu'un Québecois alors imaginez lorsque ces Cubais retourne dans leur pays avec beaucoup d'argent !!!!  C'est sa façon à lui de se montrer généreux et je lui dis bravo !!!

Sylvie 

commenter

re: Cayo Largo.. Quel plage ?

Général

Merci Niko et Rose-Lilas pour vos informations !!!!!! :)

commenter

re: Cubaine au Québec

Mais n'oubliez pas que si vous signez pour eux vous êtes responsable aussi s'il ont besoin d'être hispitalisé ! Il y a plusieurs petits détails qu'il ne faut pas oublié !

commenter