retard on fait quoi avec ca ?

depuis une semaine nous sommes revenus chez nous... Voyage à Cuba par Canjet avec Nolitour au Blau Costa Verde... Pour l'embarquement et l'allez tout a bien été... en ce qui concerne le motel c'est un 3 étoiles pour nous et les couples avec qui on a jasé... Manque de margarine.. nourriture redondante et notre chambre n'a pas été nettoyé adéquatement... j'ai même fait des tests pour voir.. et ça n'a pas été concluant.. donc j'ai mis ma petite pancarte ... ne pas dérangez.. je pense que les filles font les chambres juste pour les pesos.. en tout cas c"est mon opinion.. Ce qui c'est gâché.. c'est notre retour.. le vendredi soir nous étions supposé de prendre l'autobus vers17h et prendre l"avion à 21h... mais une heure avant notre agente nous a donné un avis comme quoi nous allions avoir un autobus qui viendrait nous chercher à 23h et que notre embarquement dans l"avion se fera à 3 hrs du matin.. Ben oui c"est ça qui est arrivé.. 6 hrs de retard.. pour un rien.. super beau à Mtl pas de tempête.. rien NADA.. Le Hic... Canjet... à cause de l"interdiction d'entrer sur Mtl après 1h30 du matin Yparait... pourtant on été bien scéduler pour cette heure d'arrivée.. On fait quoi avec ça??  On a dû attendre 6 hrs pour que Canjet ne paie pas d'"amende !!! Pas contente la madame.. JAMAIS PLUS DE VOL DE SOIRÉE... et je vais demander compensation.. Ouf ça fait du bien d'en parler..

frown je ne vois pas mon message

Oui oui on le voit votre message !

Rien à faire...  C'est plate mais ça arrive autant pour les vols de jour que pour les vols de soirée.   Faites-leur parvenir une mise en demeure, par lettre recommandée si vous voulez mais je crois bien que vous perdez temps et argent!!!!  Au fait, pourquoi dites-vous que le Blau est un motel????  Il doit avoir bien changé car il n'avait pas l'air de ça quand j'y suis allé!!!!

Bizarre le Blau est pourtant bien coté

On fait quoi? On fait parler son porte-feuille, money talks, prochain voyage avec un autre grossiste qui n'offre pas cette compagnie aérienne.

Comme on me surnomme la défenderesse de Sunwing, je ne peux pas m'empêcher ce ptit commentaire :  Hey!  Ce n'est même pas Sunwingdevil WOW, ça fait changement, hihihi

Pour rajouter à la réponse de iMoi, on n'y va pas en pensant que c'est un 5* 

animal0003.gif

J'y avait pensé, DAKOTA! hihi c pas SWG!!!

vous voulez compensation pour quoi au juste? C'est sur c'est plate mais qu'est ce que vous avez perdue relativement à ce retard??

Bonne Chance!

sur vos documents de voyage, vous pourrez lire que les cies aériennes se garde une possibilité de changer les heures de vol sans votre consentement, malheureusement.

Il est fort possible que Canjet aie choisi de ne pas survoler montreal durant les heures d'amendes, - c'est une pratique dont on a joyeusement parlé sur ce forum à nombreuses reprises-  mais la cie aérienne  peut facilement dire que la raison  du retard est toute autre (manque de personnel, -au sol ou à destination, bris d'équipement,  maladie d'équipage, retard dû aux conditions météorologiques d'où l'avion arrivait, etc, etc, etc, Dieu sait qu'il y en a des raisons pour justifier un retard!

Votre frustration est légitime.... Je vous comprends... mais le pire c'est qu'on peut planifier un retour de jour pour ne pas avoir ce problème et avoir du retard pour toutes sortes de causes comme ça nous est arrivé!

Allez! faites nous un résumé de l'hotel où vous êtes allé et donnez-nous des trucs pour le choix de la chambre , pour que si on veut quand même  aller à cet hotel, on puisse avoir vos recommendations!

Les petits caractères  que l'on coche lors de l'achat non AUCUNE valeur   la loi est claire a ce sujet      Il faudra démontrer au tribunal que vous avez subis une perte         dans se cas si vous avez profité plus longtemps de votre séjour SAUF que  si ce retard vous a fait perdre par exemple de l'argent  à cause du retard au boulot ou meme la perte d'une journée de bouot alros vous aurez gain de cause  mais suremetn pas pour être resté plus longtemps sur place.   Commencez par expliquer votre probleme a votre agent Si rien ne bouge alors envoyez la mise en demeure.  Pour ce qui est de Canjet  et bien il ne sont pas pire qu'une autre compagnie     bonnnnnnnn courageeeeee

Ça me fait rire les gens qui indique dans leurs commentaires manquent de margarine.  Un moment donné on peut pas juger le nombre d 'étoiles d'un hôtel par rapport aux condiments franchement 

Moi, je crois qu'un hôtel qui a même pas de (l'élémentaire) marguerine, manque vraiment de la plus grande courtoisie avec ses invités qui ont payés pour au moins avoir de quoi beurrer leurs toasts le matin, moi c'a me fait pas rire

Et ce qui me fait rire c'est dire au gens vous prendrez un autre transporteur,de ne pas prendre Canjet ou Sunwing pour les retards,comme si Wesjet et Air Canada n'avait pas de retard

Je n'ai eu 2 retard avec Canjet sur 2 voyages par année depuis une secousse un parce qu'il faisait tempête à Montreal et l'autre était dû à 4 soulons qui voulaient absolument boirent leur alcool du duty free, on a dû attendre que leurs valises ressortent de l'avion, tant pis pour eux pas de vacances et de l'argent parti pour rien, belle leçon quand même.

Bien moi, je dis qu'on a le droit de ne pas être content qu'un hotel n'ait pas des ingrédients de base à offrir à ses clients, comme on a le droit de ne pas être content du service offert par un transporteur. On n'est pas obligé d'encourager les compagnies qui donnent du mauvais service, c'est pas plus acceptable chez les transporteurs que chez les hoteliers.

Et oui, tous ne sont pas égaux. Il y a de meilleures compagnies que d'autres dans la vie, elles peuvent être toutes très bonnes, ou pas toutes mais il y en a de meilleures que d'autres. Je ne comprend pas le principe de vouloir encourager une compagnie qui donnerait du mauvais service, par exemple laisser intentionnellement poireauter ses clients pour 6 heures de plus dans leurs valises.

Bonne chance rien à faire avec ça

bonne chance pour vos procédures!

en fevrier au Panama Air transat 6 heures de retard,nous avons ete aviser a l hotel,sur le coup c est pas agreable mais finalement ca nous a permis de profiter de ce merveilleux pays un peu plus longtemps.ce fut un vol de nuit,tout a ete parfait,ils nous ont servis le repas tres rapidemment et ensuite ils ont baisse les lumieres,pour ceux qui voulait dormir,un super beau vol et a la sortie de l avion ils nous ont remis une lettre bien detaillee sur le retard et ce pour les assurances et les employeurs.bravo a Transat,ce sont des choses qui peuvent arriver et je n ai jamais penser a une compensation,je garde de merveilleux souvenirs de ce voyage et finalement cela a mis du piquant.chacun sa facon de vois les choses

Pour les meilleurs transporteurs, bien moi je vais souvent en Amérique centrale et c'est pas mal concentré Canjet, si je prends des transferts à Toronto ou sur la côte est américaine, je serais obligés de faire des transferts, pas bien interressant pour moi, si on pense que souvent les gens niaisent à l'aeroport car les départs sont le lendemain matin, le seul reproche que je peux leur faire, j'apprécierais un service de bar avant le plateau repas.

Et puis je suis en vacance.............faut arrêter de stresser, mais je veux du beurre....

Moi je veux du beurre, à l'heure! :)

Pour les vols avec transferts, j'ai souvent pris American Airlines pour Cancun, je les prend encore pour mon prochain voyage, à Turquoise cette fois, arrêt de 3 heures à Miami à l'aller et au retour, c'est bien correct pour moi, pas de stress, à l'aller, je mange une bouchée et je vais au duty free, au retour, ça donne le temps de passer la douane US. On est moins longtemps d'heures consécutives assis sur notre "confortable" siège d'avion, ce sont des vols réguliers, pas de changement d'horaire, pareil pour Air Canada ou Wesjet quand on passe par Toronto... Je comprend que ce n'est pas tout le monde qui aime ça, mais ce n'est pas tout le monde qui n'aime pas ça. :)

Lorsque vous achetez un forfait ou des billets d'avions , l'heure de départ  et l'heure de votre retour est indiqué sur votre billet .

le transporteur a une responsabilité  envers les voyageurs et c'est de respecter les heures de vols , vous en tant que voyageur vous avez respectez votre portion de contrat en payant votre billet :))

Imaginez le bordel si les compagnies se mettaient  de décider de retarder les vols pour tout autre raison que force majeure. !!!

depuis 2 ans en Europe, les cies d'aviation doivent dédommager les voyageurs pour des retards de 3hrs et plus et de plus de 1500 km  de distance.  Et ça va jusqu'à la possibilité  de rembourser le coût du billet  !!, disons que c'est moins le far west  là bas qu'ici . 

@sr77 un retard de plus de 6 hrs entraîne pour certains une perte de revenus car ils manquent une journée d'ouvrage et ne sont pas payés pour leurs absences , journée de congé future perdue ,  stationnement à payer en plus , repas à débourser , gardienne à payer en plus !!

McMcMontréal 

McMcMontreal,oui tu as raison,mon coinjoint a perdu une journee,c est la premiere fois,mais cela fait parti du voyage,une journee de plus aussi pour le gardiennage du chat,mais je ne peut blamer Transat,cela fait parti des risques.

Je m'arrange bien avec les banquettes Canjet rangée 16

commenter
Répondre