Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager mois sept.oct.nov

Bonjour ses t'il dangereux de prendre l'avion au mois de sept.oct.nov

a cause mon epouse a tres peur et les meilleur prix ses  sept.oct.nov.

Merci

dangereux pourquoi,,,, ca fait deja 12 ans que les tours sont tombées,,,,, excuse je comprend pas t as questions

à cause des ouragans ??

oui a cause des ouragans

bien voyons donc,, les ouragans dites moi que s est pas le liens avec ca questions,,,,,

Je pense aller a Cuba au Playe pesquero le 15 Octobre

les pris son tres bon

les avions passent de loin au dessus  des ouragsans   ou carrément à coté     il y a aucun prob de plus à voyager durant cette période pour le transport

Selon des statisques très sériuses pour avoir UNE chance de mourrir quand on prend un avion de ligne, il faudrait le prendre TOUS les jours de la semaine pendant 13 000 ans!

Si vous prévoyez aller dans le sud durant septembre ou octobre je vous suggère de consulter le site Internet de National Hurricane Center 2-3 jours avant de réserver-partir.

Je suis allé dans le sud à ces périodes, je consulte ce site et si y a rien de méchant comme système, je booke et je déguédine!

En novembre les risques d'ouragans sont moindre surtout à partir de la mi-novembre.

Vous avez raison les prix sont au plus bas en septembre et octobre.

OK, je n'ai pas vérifié les tableaux de la météo mais c'est selon mon expérience car je suis allée souvent en RD tard l'automne. 

animal0003.gif

Je pense que le risque de tornades ou ouragans c'est un peu plus probable au Mexique mais Punta Cana en octobre /nov. est moins probable.  Je n'hésiterais pas à aller à Riviera Maya fin nov, début déc.

animal0003.gif.

Au contraire, ce sont les îles (Cuba, République, Jamaïque) plus que le continent (Mexique, USA) qui sont le plus souvent touchées par les ouragans. Ce qui n'a aucun rapport avec la force de ceux-ci. Quand ça touche le continent, ça peut frapper fort, voir Katrina en Louisianne il y a quelques années ou celui qui a frappé New York l'an passé.

Pour répondre à la question initiale, ce n'est pas plus dangereux de prendre l'avion dans n'importe quel mois de l'année, c'est moins dangereux de prendre l'avion que de prendre son auto.

sept et oct les pire pour les ouragans ,,,,mais tiger reformule t as question,es t il dangereux de prendre l avion ,,,,,,ca change a rien,, meme si il y a un ouragan l avion va la contourné,,,

pour repondre un peux as t as question l endroit le plus sur punta can ca fait 3 ans que je pars dans s est date toujours au tour du 17,18,19 oct et jamais eu de probleme toujours fait beau je suis deja a regarder pour 2013,,, et si tu es capable achete un 14 jours ca reviens moin chere

Ok Merci

commenter