Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé du Mojito (DomR)

Général

Voici mon résumé de notre voyage à l’Hôtel Iberostar Mojito

Le vol / Transport :

Nous étions avec Air Cubana. Au départ, aucun retard. Au retour, aucun retard de départ mais on avait un escale à Santiago. Nous étions pas supposé débarqué de l’avion, mais tout d’un coup on nous annonce qu’on doit débarquer car ils doivent faire le ménage… Je pensais alors qu’il y aurait un gros problème, mais non. On a rembarqué avec les autres passagers et il n’y a eu aucun retard. Les bancs de l’avion ont été changés car ils sont neufs et ca paraît. L’espace pour les jambes est impressionnante et on était vraiment pas tassés. Par contre, les bancs ne sont pas très confortables et très basic, même pas de pochette dans le dossier pour mettre nos effets personnels. Nous savions déjà qu’il n’y aurait aucun film ni télévision. On s’est acheté de la Cristal en cannette pour 3$ durant le vol. Au retour, nous avons pris le VIP à l’aéroport pour 25 CUC chacun. Je n’ai pas regretté, très confortable, une bonne petite sandwich et de la bière comme nous voulions. L’employé nous en a même donné quelques unes pour le vol et aucun agent de bord ne s’est soucié du fait qu’on ne les avait pas acheté dans l’avion. Bref, j’ai bien aimé car on est moins dérangé et on a beaucoup d’espace pour les jambes. Je reprendrais cette compagnie n’importe quand.

À l’aéroport de Cayo Coco ce fut très rapide. Le transport par autobus est très court, et l’animateur en avant a fait de bonnes blagues. Tout commencait très bien.

L’Hotel :

Arrivé à l’hôtel à 12 :30 , on s’appercoit que le check in incrit sur le mur est à 16 :00. Mais le check in fut très rapide et on a eu notre chambre vers 14 :30, ce qui est très respectable. On a en profité pour manger et découvrir un peu les lieux pendant ce temps.

Le lobby de cet hôtel est vraiment bien. Grand, propre, aéré avec de la musique en début de soirée. On s’y sent bien et beaucoup de gens passe leur temps la bas. On est bien servi avec le sourire. Je dois dire que tous les employés sur ce site sont très gentils et souriants. Le site est beau, propre avec une végétation luxuriante remplie de palmiers. La chaîne Iberostar est vraiment en processus de tout rénover et on a vu plusieurs employés s’affairés à peinturer ou réparer des petits trucs.

Les piscines sont propres aussi, très belles et pas trop chaude. Excellent service au bar de la piscine aussi.

La chambre :

Nous étions dans le bloc 19, parfaitement situé en étant au centre de tout. D’un coté la piscine principale et de l’autre celle pour adultes. Comme on le savais, la chambre n’avais pas de balcon mais était très grande. Pas neuf, mais TRÈS propre. De l’eau chaude toute la semaine, l’air climatisé fonctionnait parfaitement et peu bruyante. Je n’ai pas vu une bébitte, même pas une fourmi de toute la semaine. Même que dans l’après midi, on laissait les grandes fenêtres ouvertes au maximum et aucun insectes, RIEN. Sur le site en entier, je pense avoir vu quelques mouches une journée et c’est tout. La femme de chambre faisait bien son boulot, était gentille mais aucun œuvre d’art en serviette de la semaine.

La Bouffe 

C’est Cuba, alors ce ne sera jamais la haute gastronomie. Mais je dois dire que c’est la meilleure nourriture que j’ai eu jusqu’à date à Cuba. Certaines choses sont bien ordinaires, mais d’autres sont surprenantes. Les pâtes au buffet sont excellente, l’employé qui les préparent prend sont temps et fait ca avec soin. Je ne serais pas gêner d’offrir ca en souper chez moi à des amis, loin de là. Oui il y a de l’attente pour les avoir, mais jamais plus que 15 minutes. Il faut juste y aller plus tôt si on ne veut pas attendre du tout. Il y a eu quelques thèmes dans la semaine et on trouvait toujours de quoi de bon. On soir on a mangé du mexicain, un autre il y avait de la dinde qui était super.

Pour les restos à la carte, on a seulement eu droit à deux, mais je ne voulais pas aller à l’italien vu les commentaires donc ca dérangeait pas. Nous avons seulement pu aller au Gourmet car le soir de notre réservation pour l’international, ma blonde ne filait vraiment pas bien. Dommage. La nourriture et le service du gourmet était excellents. Nous avons commandé la bavette de bœuf, mais il n’y en avait plus et à la place ils proposaient un surf’n tuf composé d’agneau dans une sauce et de langouste. C’était super et c’est la meilleure langouste que j’ai mangé dans ma vie. L’agneau était tout aussi bon.

Le snack bar 24 heures a quelques choix. Bonnes sandwich, très bon poisson, bon service. On a pas tout essayé mais c’était bien. Le midi, il manquait un peu de place malgré le fait que c’est grand. On est allé mangé un sandwich en plein milieu de nuit une fois et on a eu un très bon service.

Bien contente que vous ayez aimé votre semaine!

Un Ibérostar, c'est en effet toujours une coche au-dessus!

Pas tellement commode le manque de toilettes sur la plage... :-/

J'espère qu'ils vont y remédier.

Wow! Merci pour ce résumé DomR! Nous y serons vendredi et avons très très hâte! 

Je suis contente de voir que tes commentaires concernant la bouffe rejoignent ceux lus sur TripAdvisor: la meilleure bouffe à Cuba! 

La Plage.

Elle est sublime. Pas de roches, du sable blanc, de l’eau claire et assez profonde sans aller trop loin. La perfection. Des petits vagues, parfaitement comme j’aime. Comme les autres ont dit, il faut réserver les chaises tôt et il n’y a pas de toilettes. Mais je suis certain qu’ils vont en installer prochainement car tous les gens disent la même chose.

Nous avions une activité gratuite offerte par CaribeSol. C’était une soirée sur la plage de Playa Flamingo le mercredi soir de 9 :00 à 11 :30 environ. Bar ouvert, animation qui incite les gens à participer, c’était correct. Pas super, mais bien et quand c’est gratuit on ne s’en plaint pas. Au retour, c’était aussi le party sur la plage de l’Hôtel. C’était vraiment bien on a dansé sur la plage avec de la bonne musique forte jusqu’à 2 :30 du matin et ce n’était pas encore terminé quand nous avons retourné à la chambre. Beaux jeux de lasers en lumière sur la mer, c’était très beau. Nous avons adoré.

Nous sommes aussi aller faire l’activité de Speed boat à Cayo Guillermo. Très satisfaisant, une bonne heure et quart de bateau sur la mer avec de la plongée en apnée remplie de poissons. Pour 46 CUC chacun ca valait vraiment la peine. Moi j’aurais voulu que ca aille plus vite, mais ma blonde trouvait ca BEN assez! ;-)

Il y a un petit marché aux puces à 7-8 minutes à pied en sortant vers la droite de l’hôtel. Ca vaut la peine d’y aller car c’est pas cher et il y a pleins de belles choses.

Le cigar lounge est amusant et relaxant. Malgré le fait que nous sommes non fumeurs, ca ne sentait pas car c’est très aéré et le plafond est très haut avec des tonnes de ventilateurs. Nous avons passé du bon temps assis au bar à regarder Freddy servir les clients. Il est incroyable de la facon dont il jongle avec les bouteilles, les verres, les cubes de glaces, etc.. Vraiment impressionnant et il est très sympathique. Une de mes endroits préféré du resort.

Conclusion

Pour terminer, étant aller dans plusieurs 3-4 étoiles à Cuba, j’affirme que cet hôtel n’est PAS un 3 ½ mais bien un 4 facilement. Elle mérite aisément 4 étoiles et je suis certain que ca va encore s’améliorer car on voit tellement les managers et plus haut placés sur le site sont présents et s’efforce de donner du bon service. Au lobby, j’ai même vu un des patrons servir les clients aux tables quand c’était bien occupé. Les employés nous demande toujours si tout est correct, si on a besoin de quelque chose etc.. Il n’y a pas de banque et c’est super car on va directement on comptoir du lobby pour changer de l’argent ou pour avoir des ‘un pesos’ pour les pourboires sans jamais attendre. Ils sont plusieurs derrière le comptoir et on a du service.

Bref, je le recommande et j’y retournerais sans hésiter si je retourne à Cayo Coco.

Bonne Journée!

merci pour le resume, on a reserve oct pour 2 semaines, ca fait plaisir d entendre que des bons commantaires.

beau résumé! merci, un autre à ajouter sur ma liste pour septembre!

Sue qui sait pas encore où aller!

Bon retour DomR,

Avez-vous eu l'occasion de voir s'il y a des installations de jeux pour de jeunes enfants ? Merci

Maudit ça m'est complètement sorti de la tête. Desolé.

Merci pour le résumé.

Que voulez-vous, en vacances, on peut se permettre d'oublier certaines choses.... Pas grave, ce n'est que pour mars prochain, j'aurai bien le temps de me renseigner.

Bon retour et merci pour le résumé.

Merci pour le résumé complet ! Ca fait du bien d'entendre que toutes les hôtels ne sont pas pourri :) J'adore Cuba ! et bon retour ! Moi aussi je l'ajoute sur ma liste car si l'été est pourri Cuba va me revoir aussi en septembre 

Merci beaucoup pour ton résumé,il est sur ma liste mais j`aimerais bien qu`ils construisent des toilettes sur la plage car je crois que les autres sont assez loin ...

carolo, je me souviens avoir vu sur TripAdvisor une photo de la piscine pour enfants où on voyait quelques installations de jeux.

Je vais essayer de penser de vérifier ça pour toi. Nous y serons vendredi.

je peut comprendre que vous avez aimé votre séjour tant mieux  mais de la à dire que c était la meilleure langouste a vie ,la meilleure nourriture a cuba on parle du hotel classé 3 étoiles par air canada faut quand même pas beurrer trop epais et avoir des attentes réaliste en allant la bas

@ Tia_Mario66,

Si DomR fait SON résumé et que pour LUI il a bien aimé son voyage et que c'était sa meilleure langouste à vie, pourquoi ne pas juste respecter son opinion ? Chacun a des perceptions différentes, par la suite chacun décide consciemment d'aller où bon lui semble après avoir lu sur différents sites des opinions parfois différentes.

DomR, j'ai une question pour toi: est-ce vrai qu'il y a beaucoup de moustiques actuellement à Cayo Coco?

J'ai été surprise de lire ça dans d'autres commentaires car j'y suis allée à plusieurs reprises à ce temps-ci de l'année et il y en avait très peu.

T'occupe pas des commentaires de Tia_Mario66. Alakazou. Ils sont de toute façon toujours négatifs angry.

Son profil peut bien être privé, pour ne pas qu'on puisse remonter le fil de ses interventions...

Merci Osud,

Les enfants auront 3 ans 1/2 et 5 ans. Simplement si ça adonne de vérifier les jeux pour enfant. Merci encore, bonne vacances, beaucoup de plaisir et du soleil à profusion.

Merci pour tes bons voeux carolo! 

Question de fille :) (ou peut-être pas...) tellement pas certaine de ce que j'écris sur ce forum. On se fait ramasser pour si peu...Y a-t-il un fer à repasser dans la chambre. Merci !

Merci ysaco! J'espère Alakazou, que tu as lu ce commentaire!yes

Bonne idée pour les toilettes!

Osud : J'y étais la même semaine que DomR et non je n'ai pas vu de moustiques.

Je tiens à préciser qu'en milieu de semaine ils ont ''transformé'' les deux premières chambres sur la lagune à droite (en revenant de la plage) en toilettes, alors beaucoup moins loin que d'aller à la chambre.

Je seconde le résumé de DomR et effectivement la bouffe est excellente !

Wow! merci pour ce charmant résumé, DomR! Je suis vraiment tentée d'y aller un bon jour et je me réjouie pour mon amie Osud qui part dans quelques dodos! hi hi wink

merci pour le résumé

Je remonte pour ma question et merci d'avoir pris la peine de faire un résumé très complet.

Pas de fer à repasser non.

C'est correct comme ça Alakazou27, tu seras en vacances, donc pas de repassage!smiley

Quand bien même tu serais frippée un peu, personne ne t'en portera ombrage!

Hola, bon retour merci pour ton résumé très complet!!!Pas manqué de beurre??? Peut-être que la vague des mauvais commentaires est passés.Tant mieux.

Avez-vous eu de la belle température toute la semaine?

Je par le 5 mai mais pour le Colonial je ne sais pas à pied si c'est trop loin pour aller au petit marché sur la plage je vais essayer de trouver une mappe.

Beurre en quantité industriel, non pas en cup individuel mais dans un gros bol. Pour la température, les deux premiers jours ont été assez nuageux et pas si chaud. On était bien sans se baigner. Après tout a été beau, de la pluie seulement la nuit.

bonjour j aimerais savoir si il a beaucoup de palapas

et si les habitations son loin de la plage merci

commenter