Je voulais juste partager notre expérience étant donné que nous n'étions pas au courant peut-être que d'autres d'entre vous ne le sont pas non plus...
Mardi nous devions quitter notre chambre à 5h45 le matin pour être dans le lobby à 6hrs, j'avais donc fermée toutes les valises la veille en ne laissant que ce que nous devions apporter dans notre carry on. Le matin en se levant, on se prépare, on se brosse les dents et on prend bien soins de laisser la pâte à dent et tout les liquide/gel/crème qui nous restait pour la femme de ménage. La seule chose que j'ai remis dans mon carry on c'est mon fer plat...qui fût confisqué quand nous avons passé la sécurité à Cancun! J'ai toujours voyagé avec mon fer plat, la dernière fois remonte à la première semaine de février et je n'avais eu aucun problème mais cette fois ci il semblerait que c'était devenu illégal. Je ne suis pas la seule, le douanier a jeter mon fer dans un panier ou il y en avait déjà 6-7 autres...je n'ai jamais entendu parlé d'une attaque terroriste au fer plat!
Par gae1949 Le 18 avril 2013, 13:50
Franchement c'est rendu ridicule ,un fer plat,ensuite ce sera n'inporte quoi.
Je pense plus que quelqu'un le voulais.
Tout comme un couple ongle ou peigne a queue grrrr.Mais une fois il y a pas longtemps je les avaient oublier dans mon sac a main,et aucun problème ,alors ils sont dure a comprendre.Car avant il'avait enlever la petite lime qui ce trouve a l'intérieure du couple ongle et le peigne a queue j'ai juste casser la queue qu'ils ont garder hihihihiiihi.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 18 avril 2013, 13:50
Morale de l'histoire : Vive les gens qui n'ont pas besoin de fer plat!
1 réponse
Répondre
Par gae1949 Le 18 avril 2013, 14:08
Surtout qu'un fer plat est pas mal plat hihihiihihihiiih
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 18 avril 2013, 13:51
j'ai voyager cette hiver avec mon fer plat dans mon bagage a main et je n'ai eu aucun problème. peut-être que cancun est stricte pour ca! t-k si ca devient comme ca pour tout le monde c pas mal plate
0 réponse
Répondre
Par -julie Le 18 avril 2013, 15:20
... fun fun, surtout que c'est donné un fer plat. Moi je frise à l'humidité, je laisse ca chez-moi donc ca ne m'arrivera pas.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 18 avril 2013, 15:30
J'ai toujours mis mon fer plat dans ma valise enregistrée, je met du papier aluminium lorsque je m'en suis servi et que je dois fermer ma valise juste avant le départ. C'est chaud en titi ca !!! mais ca coute un bras pour un bon, alors c'est bien plate de se le faire enlever aux douanes. Je me suis fait enlever 2 tout petits parapluies a mon retour de Punta Cana ???????? j'ai toujours passé les douanes avec, que ce soit a Montreal ou ailleurs , ils m'ont dit que les broches de métal a l'intérieur peuvent tuer quelqu'un.
Bon, en tout cas, j'ai du m'en racheter. J'en ai toujours 2 car parfois avec de la pluie, il est tres pratique de l'avoir sur le site car je ne m'empeche pas de me promener meme s'il pleut. Ca m'est arrivé une journée complete en décembre et j'étais bien contente de l'avoir avec moi.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 18 avril 2013, 15:57
C'est donc bien plat..te cette affaire là.
Merci pour l'information. Je pars pour Cancun dans un mois et j'ai toujours mis mon fer plat dans le bagage de cabine. Je me serais fait avoir.
Ça fait 2 pinces à épiler que je me fais saisir à Cuba... Je me demande comment ils ont fait pour deviner que je voulais faire une attaque à la pince!!!!
Aussi à Montréal on m'a saisi mon coupe-ongles ... j'en ai acheté un autre ... une fois la sécurité passée!!!!!!! Cherchez l'erreur.
0 réponse
Répondre
Par corro Le 18 avril 2013, 16:06
Au prix qu'on paye pour nos fers plats c'est vraiment poche!!!!!
Merci pour l'information.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 18 avril 2013, 17:35
on m'a même retiré il y a quelques années (4 ans environ) à Puerto plata mon chargeur de batterie pour mon appareil photo. Pourtant on peut emmener des bouteilles achetés au durty free....essayé de la casser je vous garanti que c'est plus meurtrier qu'un fer plat ou d'un chargeur à batterie. Je ne met plus rien dans mon bagages à main sauf des vêtements de rechange et sans soutient gorge à broche....
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 18 avril 2013, 17:48
Oh que c'est bon à savoir ça!!!!! Je l'ai toujours mis dans mon bagage à main mais là c'est terminé. Au prix que je l'ai payé, je serais vraiment en TA de me le faire confisquer
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 avril 2013, 17:48
*sans soutient gorge à broche....*
Elle est bonne
Â
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 18 avril 2013, 21:13
Ha Ha soutien gorge a broches, elle est bonne celle la, d'un coup que tu voudrais débâtir ta brassière et attaquer quelqu'un avec la broche, ils prennent pas de chance!!
0 réponse
Répondre
Par jbenjdion Le 18 avril 2013, 22:20
La même chose m'est arrivée il y a quelques années au retour de Punta Cana. Ils voulaient jeter mon fer plat, mais finalement, mon chum est retourné enregistrer ma petite valise de cabine. Depuis, mon fer plat reste dans dans ma valise de soute.
0 réponse
Répondre
Par LyLy27 Le 18 avril 2013, 22:22
j'étais à l'aéroport de Cancun mardi matin aussi et il on voulu me le confisquer et c'ètais la première fois sa m'arrivais je me suis engeuler avec le douanier et finalement j'ai payé 20$ pour envoyer mon bagage a main dans la soute !! À 200$ le fer pas vrai je vais le jeter. Effectivement il y en avait pleins de confisquer. Sur le site des douanes canadienne seulement ceux
douane canadienne c'est seulement les fers à gaz qui sont interdit !!!!!
et
0 réponse
Répondre
Par LyLy27 Le 18 avril 2013, 22:27
contrebande de fer plat au mexique lol !!!!
0 réponse
Répondre
Par LyLy27 Le 18 avril 2013, 22:27
0 réponse
Répondre
Par gigi123 Le 18 avril 2013, 23:25
Je suis revenue fin février de Cancun, et mon fer plat était dans mon bagage à main et il ne me l'ont pas saisi. Trois voyages à Cancun et non jamais saisi mon fer plat. Ce serai nouveau depuis mars alors????
Ben plat tout cela!..
Gigi123
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 19 avril 2013, 08:00
Moi je l'apporte toujours mais dans ma valise enregistrée, justement pour être certaine de ne pas me le faire confisquer. Merci tout de même de l'info qui sera bien utile pour cetaines personnes :-)
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par Miss_Jejo Le 19 avril 2013, 08:39
Merci vraiment beaucoup de nous avertir!!
Je mets toujours les articles de valeur de plus de 100$ dans mon bagage de cabine... donc fer plat, certaines lunettes soleil, appareil photo, cellulaire...
J'aurais pleuré de me faire confisquer mon fer plat!
En passant.. je doute de la légalité de cette pratique... c'est très louche!
Merci beaucoup encore!
0 réponse
Répondre
Par cali Le 19 avril 2013, 10:09
Je suis revenue le 6 avril (Cancun) et mon fer plat était dans mon bagage à main et pas eu de problème à le passer cela serait réçent, domage car je préfère toujours le mettre dans le bagage à main.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 19 avril 2013, 10:17
C'est quoi l'intérêt de placer ça dans le bagage à main? Pourquoi ne pas le mettre dans le bagage enregistré si ça risque de poser problème?
Je m'informe...
0 réponse
Répondre
Par BenJo Le 19 avril 2013, 10:21
Hihi donc j'étais pas la seule a m'engueuler avec les douaniers de Cancun mardi matin! Quand j'ai dis que ça faisait 5 fois en 3 ans que je passait ces mêmes douanes avec mon fer plat sans problème on a fini par m'expliquer que le règlement avait changé la veille de mon départ donc lundi le 15 Avril et ce à supposément à cause de ce qui est arrivé à Boston (rapport avec un fer plat?!?)...bref c'est la réponse que j'ai eu, hausse des mesures de sécurité.
0 réponse
Répondre
Par cococayo Le 19 avril 2013, 10:22
c'est surtout toujours tres pratique un fer plat dans un baggage a mains
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 19 avril 2013, 10:55
Complètement ridicule ces mesures de sécurité... comme le dit Castille on nous remèt les bouteilles du duty free en entrant dans l'avion. Cocktail molotov , bouteille cassées peuvent devenir des armes mortelles mais faut croire que ça dérange pas
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 19 avril 2013, 11:02
@electrified, tous ce qui a de la valeur doit être dans le bagage à mains car les voleurs peuvent ouvrir votre valise sans que cela ne puisse paraître. Vous pouvez voir le vidéo sur you tube. Comment ouvrir une valise par la fermeture éclaire sans la clé et aussi comment ouvrir un coffre fort d'hôtel sans la combinaison ou la clef. Oufff, c'est épeurant mais réaliste.
Bon voyage à tous les chanceux qui partent bientôt.
0 réponse
Répondre
Par longue Le 19 avril 2013, 12:21
Moi je le mes dans ma valise mais a l'interieur de mon sac de plage et au centre de ma valise plus difficile de l'ouvrir sans que persoone le sache......
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 avril 2013, 12:48
Ah Ben la, faut pas venir parano, c'est juste un fer plat après tout, si quelqu'un se donne la peine de voler un fer plat dans une valise???? Et bien qu'il le prenne. Moi je barre juste mes valises pour que personne ne rajoute des trucs que MOI je n'ai pas mis et c'est la seule raison, le reste, si je me fait voler, et bien tant pis, c'est plate mais y a pire que ça dans la vie
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 avril 2013, 13:08
J'ai mes médicaments en double.
Dans mon bagage à main et dans ma valise.
Car, les deux peuvent se faire voler.
Et il y a des valises qui se perdent.
Pour les choses fragiles comme la caméra, je préfère la mettre dans le
bagage à main. D'ailleurs c'est conseillé de mettre les objets fragiles dans
le bagage à main sur le site Canada.
Mais confisquer des fers plats c'est ridicule.
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 19 avril 2013, 13:57
Je n'apporte pas tant de choses qui aient une réelle valeur...
Ça doit être pour ça que je ne suis pas trop sur les nerfs! Je ne mets pas non plus de cadenas sur ma valise, y a pas mieux pour attirer les soupçons que de verrouiller tout ça!
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 19 avril 2013, 15:02
Si je ne me trompe pas, on a toujours la possibilité d'envoyer dans la soute tout ce qu'on nous défend d'entrer dans l'avion avec nous. J'ai souvent vu des voyageurs retourner en courant, dont un avec une valise qui excédait les dimensions permises.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 19 avril 2013, 16:40
Électrified, je met des cadenas sur ma valise pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut et pas pour le vol. Je ne veux pas me retrouver avec des trucs illégals que MOI je n'ai pas mis dans ma valise. Pour cette raison, ceux qui veulent mettre des trucs illégals, et bien ils vont choisir le plus facile, soit des valises sans cadenas, ils n'aiment pas trop se casser la tête . Les valises font un chemin incroyable dans les sous sol d'aéroport, et plein de monde y travaillent, des bons et des moins bons.
0 réponse
Répondre
Par staranais Le 20 avril 2013, 10:18
Ouf ! bon a savoir je la trouverais pas drole dutout ! Je vais tout de suite mettre mon fer dans la valise ;)!
0 réponse
Répondre