Problèmes généralisés à Cayo Santa Maria?

Plusieurs hôtels de Cayo Santa Maria (même le Melia) semblent ne plus satisfaire la clientèle (manque de nourriture, mauvais service, problèmes de salubrité, de disponibilité d'équipement, etc.) alors que ça semblait une région réputée auparavant.  Quelle est donc la source de ces problèmes, dans cette région en particulier?

Je ne sais pas mais disons que tous les mauvais commentaires récents ne donnent pas du tout le goût de réserver là....malgré la belle plage.

@ diama, effectivement, je ne suis jamais allé là-bas et j'aimerais bien, mais pas dans ces conditions!!!

Nous au Melia Las Dunas en décembre 2012, nous avons manqué d'eau chaude pour la douche presque toute la semaine, on s'est fait piqué le bas des jambes (pareil ailleur dans le Sud j'imagine) le reste était parfait.

Il n'y a pas eu des problèmes juste à Cayo Santa Maria, Cayo Coco manque de beurre dans plusieurs hôtels, manque de bière.

Ça été un hiver difficile mais le Mélia Las Dunas il y a un forumeur qui est revenu la semaine passé avec de très bons commentaires.Les^piqûres sur les jambes drôle de critiques car que ce soit Mexique, République Dominicaine n'impote où on peut se faire piquer mais moi avec ma crème Watskins pas de problèmes.

Malgré tout les problèmes moi je vais continuer à aller à Cuba , j'aime Cuba mais je vais aller ailleurs aussi.

Comme je dis toujours chaque personne à sa tolérance très différente. Pourtant les gérants d'hôtels devraient se mettre à lire les commentaires ,ça pourrait aider à s'améliorer.

moi, manquer d'électricité ça m'est arrivé à saint-Martin, et comme la clim était brisée et la pompe fonctionne à l,électricité, J'ai pas apprécié du tout... Mais je sais que ce n'est pas un état normal de cette île, alors que les cayos, c'est assez fréquent pour que je choisisse de ne pas risquer ... c'est moche de pas pouvoir prendre ma douche à 3-4 hres quand je rentre de la plage, et j'ai pas envie de vivre ça encore... Mais sinon, je planifiait d'aller à CSM le mois prochain,,, je me cherche une alternative, car la plage est mon point de base.

Je vais passe mon tour pour Cuba, sauf peut être pour Noël, il manque rarement de quoique ce soit a Noël, en tout cas a Holguin, 2 fois a Noël et j'ai super bien mange et bu aussi!  Playa Costa Verde, le plus beau spectacle de Noël que j'ai vu a vie et la bouffe était extraordinaire, oui oui extraordinaire.  Même chose pour le Sol Rio a Noël, rien n'a manqué, tout y était sauf les Cubains sur la plage qui étaient loin d'êtres propre et respectueux.

On en voit pas beaucoup au Sol Rio de Luna y Mares, des Cubains sur la plage, il me semble...

J'y vais et j'y suis très bien.  Je préfère néanmoins un endroit tranquille à un qui soit bondé.

bonsoir

nous somme de retour du  playa cayo santa maria la semaine derniere

rien a redire

- aucune panne electrique

-eau chaude peu importe l heures

-bouffe tres bien

-resto a la carte tous tres bon

-chaise a la plage est as la piscine encore a disponible a 10 hrs

-lobby bar et serveur incroyable

-aucun manque de nourriture , beurre en quantité industrielle

-attente presque inexistante partout

-chambres vue mer  a 880$ TX inclus

seul point negatife pas assez de palapas  a la plage

j ai par contre remarquer que plusieurs critique negative  peut importe ou

sont faite en haute saison

c est sur que dans ces periodes il  faut s attendre a des inconvénient

avez deja essayer d aller au glissade d eau a saint sauveur dans les 2 semaine de la construction , vous alles surement avoir des mauvaise critique.

merci yves

Pourquoi en période achalandée faudrait il s'attendre à des inconvénients ???

au contraitre en période achalandé , tu ne devrais pas manqué de rien !!! 

Pourquoi à Cuba , faut il toujours par dessus et tolérer ??

Ah oui ... La mer est belle à Cuba :-))

p.s. Pas sur qu'ils vont manquer de papier de toilettes à St Sauveur ,manqué d'eau , manquer de beurre  en période achalandé :-))

McMcMontréal

parcque il y  auras surement  plus d attente a pleine relache dans un hotel plein .

peut importe ou.

pourquoi toléré est passer par dessus ??  tout le monde connais les inconvenient de cuba , c est pas nouveau une journée il en y a en le lendemain il n y en a plus.

j ai ete a cuba en septembres 2012 pour 700$  pour 2  tu peux pas chialer sur rien a ce prix

ps  je n ai jamais manquer de papier de toilette, beurre au eau dans mes 15 voyage a cuba

montreal pq

j ai fait 3, x CSM dans les 3 dernieres années 2x au Las Dunas ,voyages fabuleux et 1x au Playa en janvier dernier . Quelle déception pour les chambres , oui c est beau mais 4 changements de chambres car des coquerelles dans 3 chambres , et ce sur différents blocs 2-4-5 a différents étages , la derniere  dans le bloc 8 fut correcte. La dame au service a la clientèle était a bout , elle en a vu avec moi dans 2 chambres !! Des  petites fourmis , des bébés lézards, ca passe enore mais des coquerelles non merci pour moi !!! Quelle déception ce fut  !! Tous les jours             l homme d entretien vaporisait ma chambre . Oui le site est beau oui la plage de CSM est extraordinaire mais ca va prendre un bout de temps avant que j y retourne , cette situation m a beaucoup attristée

Monalisa, ta crème Watskins, tu la trouve à la pharmacie tout simplement ou d'une esthéticienne ou dermato ?

lili2001, c'est Watkins et tu la retrouves partout, pharmacies, grands magasins et même costco.

Merci Rabais, j'y porterai attention avant le départ, ma fille se fait manger tout rond, moi jamais,, mais le spay que j,achète habituellement n'aide pas vraiment !!!

Montrealpq a tout à fait raison dans ses commentaires, ont y était en même temps et manqué de rien , seulement de palapas et ils ont commencé à en construire d'autres.

@ hemerocale, je n'ai jamais dénigré les Cubains, c'est un beau peuple, instruit, avec une belle culture, et c'est un beau pays avec une jeune mais particulière histoire.

Par contre, Cuba, la destination touristique, dans son état actuel, je ne suis pas impressionné par la qualité de l'offre, je trouve que j'en ai plus pour mon argent ailleurs, un constat que je fait encore plus quand lis des commentaires comme on en lit ces temps-ci sur Cayo Santa Maria, qui est dépassé par le développement exponentiel du tourisme sur l'île ces dernières années. Genre pas d'eau chaude, pas d'eau courante, pas de beurre, pas de serviettes, pas de literie propre, la bataille au grill du buffet pour avoir les 3 steaks disponibles pour les 2400 personnes, c'est pas ça des vacances pour moi, je ne vais pas en vacances pour me sentir comme à Survivor. :)

Et je précise que mon commentaire n'était pas en réaction directe au vôtre en patriculier, ça fait plusieurs commentaires négatifs sur les Cubains au Club Amigo que je lis dernièrement et je trouve qu'ils visent la mauvaise cible. Ce ne sont pas les Cubains qui ont un problème,  ce sont les conditions dans lesquelles leur régime politique autoritaire les maintient.

@Imoi ; j'ai très bien compris ce que tu voulais dire, tout ce que je voulais dire, c'est que, ou je suis alle a Cuba, je n'ai pas aime les Cubains qui étaient sur la plage, irrespectueux, traineux, cochons et sans savoir vivre en plus d'être queteux.  Et je ne suis pas du tout une adepte de Cuba! Mais pas du tout.  J'y étais car c'était pas cher et que ce n'était pas prévu dans mon budget, sinon je serais allez ailleurs!! Crois moi, c'est juste le,prix qui m'a attire.  J'ai été chanceuse, c'était Noël et j'ai eu du papier de toilette toute la semaine et j'ai ramené mon rouleau !!!surprise Mais c'est loin d'être ma destination favorite.

@montrealpq 

bien content de savoir que vous n'avez manqué de rien durant vos voyages :-)

le problème se trouve justement là, les gens paient $500-600-700 et quand ils reviennent , chialent parce qu'ils manquaient  plusieurs choses !!

You get what you pay :-)

Mais de plus en plus on entendra parler des problèmes de Cuba car les gens en ont de moins en moins pour leurs argents !! 

Ah oui .... La mer est belle à Cuba :-))

McMcmontréal

je suis tout a fait d'accord avec tes commentaires MCMCMontreal !! 

les gens book un voyage à 700 $ à Cuba et voudrait que tout soit parfait . 

au québec tu vas passé 3 nuits dans un hôtel à québec , magasinage , sorti , resto ça te coûte plus cher qu'une semaine dans le sud

Quitte à perdre leurs noms et leur clientèle ??

J'ai vu mieux comme makteting si c'est ca en tout cas.

marketing *

Ce ne vous a pas passé par la tête que les grossistes (hotels-lignes aériennes) ont décidé de se remplir les poches et de diminuer les services et les approvisionnements? Ils ont connus 2 années difficiles.

En tout cas, en République dominicaine en particulier, j'entends parler de sollicitation sur la plage, et aux hôtels cubains où je suis allé, je n'ai eu ni problèmes d'approvisionnement ni sollicitation, et ça, j'apprécie beaucoup.

J'ai même trouvé ça bien, propre, mangeable et très relaxant.  Mais je les choisis avec soin, je m'informe, je lis les commentaires.  Ça évite bien du chialage.

Pour ce qui est des hôtels, y en a qui semblent pas mal moins entretenus que d'autres, et la gestion semble souvent un problème.  Y a des compagnies à blâmer aussi peut-être, pas juste le régime politique ou l'expansion.

Je ne suis jamais allé à Cuba et je n'irai pas non plus . Par contre des gens de mon entourage m'ont dit que Santa Maria le problème est que sunwing ont achetés plusieurs hôtels et depuis que c'est sunwing qui s'occupe de certains hôtels que c'est incroyable comment le service à changer les husa memories pas sûr des noms d'hôtels là. 

Les hôtels aussi à santa maria semblent vieillir oui il en a des nouveaux mais des hôtels à cuba qui ont 5 ans et plus souvent ils ne les rénovent pas et ils les laissent mourir tranquillement selon les dires de plusieurs personnes que je connais .

alors il est claire que laisser vieillir un hôtel sans vraiment les rafraichir ne doit pas aider. 

pour la nourriture les gens disent à cuba souvent on ne mange pas bien je me dis que le fait que santa maria est sur une petite île doit pas être facile lorsqu'il manque quelques choses d'aller s'en procurer rapidement ou de recevoir une livraison de fruits ou bière etc rapidement. 

qu'il manque de papier de toilette c'est pour ma part complètement ridicule !

pour repondre a bane

ou cayo santa maria est une ile

mais elle est relier directement a cuba par une digue de 49 km

montreal pq

J'étais au Iberostar Ensenachos 5* (ancien Royal Hideaway) du 25 mars au 8 avril 13

et malgré le fit ue la plage soit très belle à CSM je ne retournerai pas à cet hôtel.

Trè peu de variétés au buffet, un reto à la carte fermé depuis plusieurs mois, pas de confiture, beurre d'arachide, crêpes, pain doré, pains hamburger ou hot dog le midi,

2fois nous avons retourné le vin rouge pcqu'il était bouchonné, manqué d'eau, papier hygiénique pour s'essuyer les mains dans les toilettes publiques .....

Même au Salvador nous n'avons jamais vécu ce genre de situation.....

Noys en sommes u moins à notre 6è voyages à CSM et il y a beaucoup de relâchement et de détérioration.

En plus à cet hôtel..... Certains employés demandaient directement des pourboires ....du jamais vu.....

dousse 

merci pour votre mini compte rendu j,espere que plusieurs gens vous liront je suis le seul a dire du négatif de cet hotel qui n'est vraiment un 5 étoiles mais la mer est superbe c'est tout,si ça vous tente je vous conseille FORTEMENT de faire un résumé ça pourrait aider des gens,il y a seulement ceux qui sont vendu qui en parle le négatif n'est pas bien vu.dommage pour vous bon retour

Dousse,

Je n'ai jamais vu de beurre d'arachides à Cuba.  En es-tu a ton premier voyage à Cuba?

------------------------------------------------------

Cuba offre de magnifiques plages, n'est situé qu'à 4 heures ou moins de Montréal et offre de très bas prix. 

Je choisi mes hôtels en fonction des commentaires positifs que je lis sur la qualité du buffet. Je ne m'attend pas à de la haute gastronomie, mais je suis généralement satisfait de ce qui est offert.

Et oui, il y a toujours de petit inconvénients à Cuba. Quand on paie moins chère, il faut s'y attendre. Ceux qui critiquent Cuba pour ceci ou cela, pourquoi n'allez vous pas ailleurs? Payez 1200$ pour allé à Punta Cana ou Riviera Maya et vous en obtiendrez plus. Personnellement, je ne paierais pas trois ou quatre cent dollars de plus pour avoir du beurre d'arachide...

Eh oh ..... Sais-tu lire .....

j''ai bien dit que j'en étais à mon 6è voyage ....

juste à CSM.... 

Je fais en moyenne 3voyages par an et c'est la première fois que je vois du papier de toilette dans les achines pour s'essuyer les mains.

et oui.....

j'ai vu du beurre d'arachide à Cuba!!!!!!!!!!

justement tu paies 1000$ mais t'en veux pour 5000$.....on n'aurait pas ca ici au Québec alors pourquoi le demander ailleurs....en plus ici, on est sur le bord d'un lac "frette"...y a des mouches aussi...et il pleut!!!!

Pour AccDousse; le papier de toilette, le savon, l'eau chaude, c'est pas la base pour toi? J'aime mieux payer plus cher et m'assurer que la toilette va fonctionner et que j'aurai du papier et de l', c'est la base de la propreté.  Je ne crois pas trop demande. Les plages magnifiques a moins de 5 hrs de Montréal, ça existe ailleurs qu'à Cuba.

Et ou vas tu  Électrified ? Depuis 1 mois on n'entend que du négatif sur Cuba et a plusieurs endroits, je ne l'ai pas inventé.

à Holguin

@hemerocale,

Où vas-tu pour être dans une telle situation de disette?  Là où je vais à Cuba, je n'ai jamais manqué de rien.

Mais je lis qu'à Varadero, dans certains hôtels pas cher, et ailleurs aussi dans le pas cher, ça arrive.  Sauf que l'idéal, c'est que quelqu'un prenne ses infos avant de partir, au lieu de passer son temps à chialer après.

@acc 

Pourquoi y a t il des inconvénients à Cuba  ?

Si on suit le raisonnement , tu paies $ 600 mais tu en as pour $ 500 parce qu'il y a des inconvénients et c'est pas grave !!! 

Moi je ne paierai pas $300-400 de moins pour manquer de beurre , de papier de toilette , d'eau , d'électricité .

C'était drôle dans les années 70 ça passait mais là on est rendu en 2013 !!!

Ah oui , il faut pas parler en négatif de Cuba ..... 

.... Parce que la mer est belle !!!!

McMcMontréal

@electrified 

Même si tu prends des infos avant de partir pour Cuba , rien ne garantit que la situation ne changera pas  avant ton arrivée !!

Au Melia Las Dunas , des gens ont cour le papier de toilette dernièrement !! Il y  a manqué   d'électricité et d'eau !!!

peux tu t'imaginer pas d'eau pour les toilettes !!! Pas d'eau pour te laver les mains dans les toilettes publiques !!!

Pourquoi faut il ne pas en parler ??

Cuba est il tabou ??

pourquoi vouloir cacher les vrais problèmes ??

ah oui ..... La mer est belle à Cuba 

McMcMontréal 

Je ne cache pourtant rien!  Mes voyages figurent sur le site, y a même des photos.  Mais sans mentir, j'ai bien mangé à Cuba.  Chaque fois.  Je compte bien retourner aux mêmes hôtels, rien ne m'y a déçu.

J'ai même très hâte! wink

Chaque place a ses forces et ses faiblaisses. Mais ne jugez pas sans savoir.

Par contre cayo santa maria a pris une débarque (fait vécu).

J'adorer punta cana et la riviera maya....mais Cuba aussi ....pour le prix

Il me semble que l'eau pour l'hygiène, des toilettes adéquates en bon état de fonctionnement, du papier pour s'essuyer, avoir de l'électricité (je ne parle par de petites pannes de quelques minutes que tous peuvent endurer!) pour voir quelque chose et que notre air climatisé ne manque pas, ne pas se ramasser avec des coquerelles dans ta chambre....c'est la BASE, non?

Si un hôtel n'est même pas capable de te procurer cela, ça devient bien plus de gros inconvénients que de simplement se plaindre de la nourriture pas bonne et moche, de la plage pleine d'algues ou de vin pas buvable!

En tous cas moi, que j'aie acheté à un prix ridicule ou payer le gros prix, c'est sûr que je n'y retournerais pas!

Pourquoi est-ce tabou de parler des points négatifs et même ici très négatifs quand il s'agit de Cuba? On ne va pas en vacances comme en mission d'aide humanitaire.

La majorité des gens ont trimé dur pendant toute une année pour se payer une petite semaine relax!

Je sais que les goûts sont diversifiés et pas à discuter, que dans certains resorts, les semaines sont inégales à Cuba selon les périodes mais come on...on a droit en tant que touriste/voyager à la base, c'est à dire ne pas s'inquiéter de manquer d'eau pour se laver les mains, pour la toilette et tout ce qui a rapport à la base convenable de ce que tout hôtel devrait apporter à ses clients.

Moi je veux le savoir, en être avisée si un hôtel a de si importantes lacunes.

MERCI à celles et ceux qui ont le courage de venir nous le dire ici, alors que les tomates et les remarques pincées pleuvent sur eux!

juste un question bane

comment peut tu critiqué qulque chose que tu  ne connais meme pas

tu le dit toi meme cuba jamais dans 100 ans !!!

@diama, ce n'est pas partout comme ça à Cuba.  Une collègue à qui j'en parlais me disait, c'est le même Cuba partout, alors que c'est faux.  Y a des restos insalubres au Québec, et d'autres qui sont bien agréables, au même prix.  Faut se renseigner, faire la part des choses.

Facile de généraliser.

Je retournerai à Cuba parce que j'y ai été très bien traité.  Mais pas là où les commentaires négatifs pleuvent, comme actuellement à CSM (c'était le sujet à la base).

Oui Electrified et c'est pour cela que je lis soigneusement les revues de voyage, ici et ailleurs, et c'est ce que j'ai dit:

"je veux le savoir, en être avisée si un hôtel a de si importantes lacunes!"

Alors encore une fois, merci à ceux qui laissent des résumés bons, moins bons ou mauvais. C'est de l'information à la base!

hemerocale (Boucherville)

Pour Acc; le papier de toilette, le savon, l'eau chaude, c'est pas la base pour toi? J'aime mieux payer plus cher et m'assurer que la toilette va fonctionner et que j'aurai du papier et de l', c'est la base de la propreté. Je ne crois pas trop demande. Les plages magnifiques a moins de 5 hrs de Montréal, ça existe ailleurs qu'à Cuba.

------------------------------------------------------------------------

Non, je n'ai jamais manqué d'eau chaude et de papier de toilette. En ce qui concerne le savon, oui il est arrivé que j'en ai manqué. Je suis allé voir une femme de ménage et je lui en ai demandé. Et devines quoi, elle m'en a donné. C'est surprenant pour Cuba!!!

McMcMontreal (Montréal)

@acc

Pourquoi y a t il des inconvénients à Cuba ?

Si on suit le raisonnement , tu paies $ 600 mais tu en as pour $ 500 parce qu'il y a des inconvénients et c'est pas grave !!!

Moi je ne paierai pas $300-400 de moins pour manquer de beurre , de papier de toilette , d'eau , d'électricité .

C'était drôle dans les années 70 ça passait mais là on est rendu en 2013 !!!

Ah oui , il faut pas parler en négatif de Cuba .....

.... Parce que la mer est belle !!!!

McMcMontréal

---------------------------------------------

Le point n'est pas de parler en mal de Cuba mais plutôt d'éviter de raconter des faussetés. Je le répète, je n'ai jamais manqué de papier de toilette, eau chaude ou électricité. Quand au beurre d'arachide, je n'en ai jamais vu à Cuba. Au fait, est-ce que quelqu'un en a déjà vu?

Et toi, es-tu déjà allé à Cuba? Et à quelle hôtel?

Je n'ai jamais été a cuba c'est vrai par contre a mon travail des centaines de personnes y vont chaque année j'en entend plus parlé de cuba que de tous les autres pays . un moment donné la s'il y a 5 % des gens qui adorent cuba et disent s'est la meilleure place au monde , bien le reste 95 % des gens qui vont la et disent qu'il n'y retournerait jamais bien on se fait une idée je suis portée a croire les 95 5 des gens qui reviennent insatisfait.

ont peut se permettent de critiqué un pays comme cuba quand ont est déja allé chacun ses gouts , ses criteres , et c'est personnel a chacun moi j'y vais une fois par année  et je suis revenu    insatisfaite     pour 1 voyage je me suis fier a certaine personne et ca été mon pire voyage  allez y voir par vous meme avant de dire je n'irai jamais   sans rancune Bane (mauvais jugement allez y et vous verra )

laurentides

Je voyage beaucoup.

Depuis janvier 2005, je suis allée:

7 fois dans la région de Holguin,(Pesquero x3, Costa Verde x3 et Playa Turquesa) ,

5 fois à Cayo Santa Maria (Las Dunas x2, Barcelo x2  et MemoriesParaiso

7 fois sur la Riviera Maya (Barcelo Maya Beach, Catalonia Yucatan, Grand Palladium Colonial, Ibérostar Paraiso Beach, Iberostar Tucan Quetzal x 2, Bahia Principe Coba.

1 fois à Punta Cana,( Punta Cana Princess) et 1 fois à Samana (Bahia  El Portillo)

J'ai aimé tous mes voyages autant ceux à Cuba que les autres.   Chaque endroit et hôtel a des points positifs et des points négatifs, et cela est différent pour chaque personne.  Ce que je trouve de positif, une autre personne à un autre moment pourra le trouver négatif.

Je fais beaucoup de recherches sur internet et selon mes goûts je sais quels endroits et quels hôtels me plairont et lesquels ne me plairont pas. Et j'ai toujours une attente réaliste pour chaque endroit car je sais à quoi m'attendre.

Par exemple, au Catalonia Yucatan, je savais que la plage était petite et la mer ordinaire, mais je le savais et donc n'ai pas été déçue,j'avais mon masque et tuba et j'en ai fait toute la semaine !

A Punta Cana, je savais que le vin maison est imbuvable, donc nous en avions apporté pour l'apéro sur le balcon et nous en avons acheté dans les restos à la carte.

Ah oui aussi,  j'étais au Memories Paraiso Beach fin octobre début novembre 2011 et il y avais du beurre d'arachide au buffet le matin !

Je vais à Cuba depuis plusieurs années et je paye pour une semaine $1200.00 et plus genre $1500.00  (vacance de la construction été et hiver) donc à ce prix, j'aimerais avoir du savon pour me laver les mains et du papier quand je vais au toilettes et de l'eau chaude pour ma douche pas me faire dire qu'il n'y a pas de menthe pour faire mon mojito.

C'est pour cette raison que je vais maintenant à Riv Maya et RD pour le même prix je manque de rien, je mange bien et on sent moins que les pourboires sont attentus et obligatoires si tu veux te faire servir. Le trafic de transats sur la plage.

Une fois j'ai oublié de laisser mon 2 pesos à la femme de chambre Ouf !  ma chambre était a moitié faite et les serviettes sales laissée par terre.

Je retourner à Cuba bien sûr les plages sont tellement belles mais je ne payerai plus le gros prix comme $1500.00 pour une semaine. 

Pour la personne qui le demandait...

Il y a eu du beurre d'arachide au Blau Varadero (juillet 2012), mais pas toute la semaine...il est apparu vers la fin de notre séjour.

Ouf que c'est pas évident de parler de Cuba, que ce soit positif ou négatif...

Personnellement, j'ai voyagé dans des 3* et plus autant à Cuba qu'au Mexique, République Dominicaine qu'en Jamaïque. Bien sur que je ne m'attend pas aux même standarts de qualité selon le prix payé. Tout le monde sait que Cuba ce n'est pas une destination luxueuse comme Riviera Maya et on doit s'attendre à ne pas avoir de beurre de peanut le matin. En parlant de beurre de peanut, même ici au Québec il y a du monde qui chiale pcq ce n'est pas du Kraft qu'il y a au buffet le matin (j'ai été témoin de ceci dans un hotel à Québec...).

L'été dernier, je suis allé au Now Jade à Riviera Maya et WOW, très bel hotel, service excellent et super bouffe. J'arrive tout juste du Melia Las Dunas de Cayo Santa Maria et WOW, super voyage. En aucun temps, je n'ai manqué de papier de toilette, pas de coquerelle dans la chambre, eau chaude tout les jours sauf un, mais même sans eau chaude, douche très agréable. L'air climatisé a manqué une nuit mais en compensation, nous avons eu un Late Check-Out.

Tout ça pour dire que si je veux le luxe, je choisi en conséquence et je paie en conséquence. Si je veux payer moins cher, je m'attend à en avoir moins, mais quand même les besoins de bases doivent être respectés. Peux importe l'hotel que je suis allé à Cuba, ces besoins ont toujours été comblés.

Et pour ceux qui dénigrent Cuba et qui n'y sont jamais allé, SVP, peut-être l'essayer avant de le dénigrer. Je peux comprendre que ça ne vous interessent pas ais il y a une limite.

En passant, si 95% des gens ne retourneront pas à Cuba après y avoir été une première fois, je me demande bien qui étaient les centaines de passagers qui sont dans les avions pour Cuba jours après jour.

Bonne journée à tous ( qui aiment Cuba ou non lol)

Mitch7

Je suis allée au melia lasdunas 3 fois, et a chaque fois service extraordinaire! Les restos à la cartes sont savoureux, les cubains gentils, pas manquer de papier de toilette, pas de bibittes,! Je ne comprend pas l'acharnement contre cette destination et je trouve que certaines personnes manque de respect dans leur commentaires! Je vais dans le même sens que mitch7 et votre campagne de dénigrement j'en ai marre! 

Chantoux 

Merci Chantou38 pour les justes mots ..... quoique ça me passait pas mal par dessus la tête....je pars dans 4 dodos pour le Melia Las Dunas...mes choix n'ont jamais été basés sur les commentaires des gens.....dans l'autobus de retour t'as des gens heureux de leurs vacances...et les autres....moi je m'arrange pour trouver mon petit bonheur....finalement ça ressemble un peu à notre vie chez-nous ...t'as les heureux....et les autres!!!

Cuba ben c'est Cuba....pis la RD ben c'est la RD....pis t'as aussi le Québec...rien ne nous empêche de passer nos vacances ici...si c'est ce qu'on recherche ailleurs !... comme ça y aura juste les heureux dans l'autobus de retour!!!!

Je suis de retour du melia las dunas du 13 au 20 avril et rien a dire

changé serviette a tout les jours

bouffe très bonne

pas manqué de papier de toilette

beaucoup d'animation.....

J'y retournerai  demain...........

Bon retour Chanterel et Godd64, je te souhaite de superbes vacances !!!smiley

moi je suis allé au Melia Cayo Santa Maria 

en 2011 et je n'ai pas aimé du tout. Manqué de clim pendant 2 jours complet a 

38 degrés c'était assez pour être en maudit. Le buffet d'la marde et on s'est fait mangé Ben raide par les maringouins. L'hôtel est pas fameuse, les chambres sentent le renfermées et les lézards passent en dessous de la porte parce qu'il y a un espace. Bref je retournerais jamais a cet hotel et je le recommande pas!

Je ne crois pas que cela soit une campagne de salisage; 

le forum est la pour s'informer, échanger...........

j'adore cuba, et oui j,ai été tres décue du mélia las dunas, j'y partais sans crainte, et comme je disais , j'ai eu le pire service de tous les hotels ou je suis allée a cuba(ok la bouffe etait mieux qu'au club amigo mayanabo par exemple........

a cuba on peut s'attendre a un service disons moins excellent.......

mais quand tu recois le combo total la, c'est juste normal d'etre insatisfait...........

pas de serviette (zero)pour la douche une journée,

pas de glace une journée entiere pour les drinks,

pas d'eau dans les bars une autre journée

pas de jus d'orange , de jus de lime  etc........(j'ai du m'y reprendre a 4 reprises une soirée pour avoir un drink; a chaque fois il me disais , ah non, il manque si pis ca pour le faire......

les snacks qui ferment 2 h plus tot a cause des reception de mariage qu,il y font......

tu cours le papiers de toilette et les bteilles d'eau a la femme de chambre...

pas d'air climatisée, d'eau courrante et d'electricité en meme temps ( sans temps pluvieux) a noter que j'ai du faire mes bagages et il faisait sombre dans la salle de bain, alors J,ai fais mon possible pour rien oublier........ah ouui c'est sans compter ou la nuit je devais aller au numero 2....dans le noir m'y essuyer comme je pouvais et ne pas pouvoir flusher.........

mais je crois qu,effectivement les semaines se suivent et ne se ressemblent pas...........malheureusement le prix payé n'est pas ajusté en fonction du service recu.......

sérieusement, c'etait beaucoup de malchances a la fois........et pour un hotel qui a une meilleure réputation, tu ne peux pas t'attendre a ca............et oui tu es décu! sur 15 voyage, c,est le 1er que j,avais hate de terminer...........

donc voila, c'est la vérité , mon tout récent voyage au melia las dunas......

alexou

Tout ce que je peux dire Alexou, c'est que je suis désolée pour toi pour cette mauvaise expérience. Je te souhaite que de beaux voyages pour les années à venir.

Lilismiley

merci lili2001!

alexou

Alexou     Tu étais à cet hôtel durant quelle période

31 mars au 7 avril

Lorsque je voyais les mauvais commentaires du las dunas je me disais ce n'est pas l'endroit que j'ai fait à plusieurs reprises,et bien du 4au18 avril j'y étais pour la 6 ieme fois et bien Alexou ta bien raison. À mon arriver problèmes de fournies,pas de moustiquaire ensuite manqué d'électricité ,eau tiède à l'occasion sinon eau frette ou pas du tout ,le comble pas d'air climatisée ,et je ne suis pas la seule.Ramon au service à la clientèle à passer un mauvais quart d'heure.Je tiens à remercier JoseCarlos et Maidely de transat qui ont tenter de nous aider mais sans succès ils nous ont demander de rédiger une lettre à transat se que j'ai fais.Le directeur Ernesto nous a proposé 2 massages en échange d'une décharge pour l'hotel évidemment j'ai refuser ..Comble de bonheur je n'ai jamais manquer de papier de toilette.J'ai vue pour la première  fois de ma vie une coquerelle au buffet c'est gros en titi.Je suis aller visiter le playa à côté et il n'y avait aucun problème , alors fini pour moi les hôtels de Cayo santa maria qui ont plus de 5 ans.Je suis vraiment déçue de cette hôtel que j'aimais tant se dégrade à ce point.

Je suis contente de vous lire vroum01......

j'avais presque que l'air d'une extra-terrestre ou de la pire chialeuse !!!!!!

mais je suis tellement décue de cet hotel...........

moi aussi j,ai fais une plainte ( tmr) et j'ai bien l'ntention de tenir mon bout........

je vous dis, en 2009 je suis allée au club amigo mayanabo, on s'entend que c'est pas le meme nombre d'étoiles ( ni le meme prix) et bien a part la bouffe qui etait tres bof......j,ai eu un super service et jamais manqué de rien.......

la plupart des gens a qui on parlait en mars au las dunas, vivaient la mem chose que nous , étaient tres tres décus...........surtout que les prix a paques n'étaient pas des deals.......comme vous dites p-e aller au playa serait une alternative......mais encore la j'ai lu qu'il y a 1 ou 2 semaines , ils avaient overbooké l,hotel et du transféré des gens au husa.........:(......... alors c'est un pensez-y bien!!!

bonne chance a ceux qui s'y risquent! 

alexou

commenter
Répondre