Tout d'abord félicitations à Air Transat pour son excellent service. Départ à l'heure et retour 20 minutes avant l'heure du départ. Service à bord excellent et avion 3-3-3 à l'allée et 2-4-2 au retour avec écran tactile. Trajet 1hr30 qui se fait très bien. Arrivé à l'hôtel service rapide au lobby bloc 14 au 3 ième étage tel que demandé . Chambre grande et propre et tout est fonctionnel, le frigo rempli à tout les jours et serviettes changées. Pour les serviettes de plage allé à la petite cabane et changé s'il y en a ou soyez aimable avec la femme de chambre ou le garçon de chambre et ils vont vous les changer.
La plage et la mer c'est incroyable ,que du beau sable et une mer turquoise avec de petites ou de grosses vagues. Il y a eu 2 avants midi ou la baignade a été interdite. Il y a eu une noyade dernièrement. Il y a un bar à la plage avec un très bon service et rapide. Il y a aussi une petite cabane ou vous pouvez avoir, panini, hot dog, et cheesberger. Le problème à la plage ce sont les palapas, il y en a pas assez et réservé à 6hrs du matin. J'avais apporté 2 parasols que j'ai vendu avant de partir. Il y a une descente pour aller à la plage mais ça va quand même bien.
Il y a 4 piscines et autant de bars ou le service est toujours excellent. Pour le buffet et les restos à la cartes tout est très bon et sans attente il faut simplement être à l'heure de l'ouverture. Il y a du beurre au buffet, jus d'oranges frais et parfois des bananes.Table pour omelettes, gaufres, crêpes . J'ai jamais mangé autant de fruits de mer 4 fois de la langouste aux restos à la carte et au buffet crabe, poisson, crevettes, calmar, huitres frites
Le service au lobby et au service à la clientèle est excellent et toujours avec le sourire Cubain qui en fait leur charme. Il y a de très bons cafés au lobby bar mais je n'y restait pas trop de fumée . Pour les achats il y a un petit magasin à l'hôtel avec pas grand choses et c'est mieux d'aller aux 2 Pueblo près de l'hôtel. Pour l'achat de rhum acheté au Duty Free à l'aéroport, il y a plus de choix et vous payez en pesos, canadien ou visa si elle fonctionne.
En terminant j'ai adoré cet hôtel à part le fait qu'il y a un gros manque de palapas. C'est un hôtel qui est très bien classée selon un représentant sur place qui faisait le tour des hôtels. Vous pouvez y aller sans aucune craintes.
Si vous avez des questions pas de problèmes je vais y répondre selon ce que j'ai vécu.
Par Éli78 Le 19 avril 2013, 16:47
Merci Janou pour le résumé , est ce que c'est un hotel dispendieux ?
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 19 avril 2013, 21:18
Non c'est environ $1500 par personne pour 2 semaines
1 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 20 avril 2013, 18:34
merci Janou cet hotel me tente beaucoup grâce à vous
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 19 avril 2013, 18:27
Merci pour ton résumé,y a t-il des musiciens au lobby le soir?
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 19 avril 2013, 21:02
Oui il y a des musiciens le soir au lobby et c'est rempli de voyageurs, c'est un vrai party
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 19 avril 2013, 18:35
merci janou25 pour ton résumé , bien heureux de constater que tu as apprécié cet endroit
c'est un combien d'étoiles ???
playacana :)
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 19 avril 2013, 21:18
C'est un 4.5 étoiles
0 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 19 avril 2013, 18:43
allo
j y etait aussi la semaine derniere
pour bijou65
il y a une dame qui joue du piano a tous les soir au lobby
aussi des musicien au resto a la carte
pour bunteux
oui la dame est la a tout les soirs avec sont balai
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 19 avril 2013, 21:15
Oui et la musique est très bonne partout
0 réponse
Répondre
Par Joeve Le 19 avril 2013, 18:47
Merci Janou, je pars dimanche donc très heureuse de savoir que c'est un bel endroit comme c'est ma première fois j'avais des craintes. Je prends note pour les Palapas je vais apporter le mien question ça fonctionne comment à l'enregistrement des bagages? Merci encore :))
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 19 avril 2013, 21:05
Il est compté avec le poids de tes bagages mais c'est pas très pesant, tu l'envoie dans les bagages hors normes.
0 réponse
Répondre
Par bunteux Le 19 avril 2013, 18:54
Merci pour ton résumé,c'est exactement ce que j'ai vécu lors de mon passage en janvier dernier.Dis moi,esc que la femme de ménage du lobby passait la soirée a se promener avec son balai pour nettoyer sans arrêt?.C'est l'hôtel ou la propreté est la priorité,toilette publique aussi toujours très propre.J,ai conseillé a un collègue de travail d'y aller,il part demain matin
2 réponses
Répondre
Par orteil Le 19 avril 2013, 21:26
Oui c'est exactement ça Bunteux c'est très propre partout , la femme de ménage se promène constamment avec son balai
0 réponse
Répondre
Par Cybele Le 20 avril 2013, 09:07
Personnellement j'ai trouvé que les escaliers des blocs d'habitation n'étaient pas nettoyés souvent.... et pour le changement de draps... il faut les enlever sinon vous garderez les mêmes longtemps.
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 20 avril 2013, 13:20
Oh de très petits détails
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 19 avril 2013, 19:35
Merci!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 19 avril 2013, 19:56
Bon retour Janou25, merci pour le résumé.
Comment fonctionne l'enregistrement des parasols et y a t-il eu des frais ou des problèmes avec cela?
Sur la plage, aviez-vous peur que le parasol parte au vent ou non?
Merci
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 19 avril 2013, 21:26
Rabais Moi je l'avais placé dans un cylindre en carton, tu le place avec tes bagages et une fois pesée tu l'envoie dans les bagages hors normes situé à côté de l'enregistrement des bagages.
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 19 avril 2013, 21:15
Oui j'avais peur qu'il parte au vent mais s'il est bien placé sa devrait tenir.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 19 avril 2013, 21:37
Vous n'avez pas eu de frais supplémentaire?
0 réponse
Répondre
Par Malajoie Le 20 avril 2013, 00:41
Contente que tu ais aimé tes vacances:) Je me demandais comment avait été la température (vent...condition de la mer...) et si le resort te semblait à pleine capacité? Je trouve que cette année la saison forte ne diminue pas, est-ce que je me trompe? Est-ce que la deuxième semaine de tes vacances il y avait moins de monde?
As-tu mangé à un des 2 Pueblos? Sais-tu quelle soirée est la soirée carnaval aux Pueblos et y es-tu allé?
Est-ce que mon ami Pascual était gentil et te parlait français?
Merci et bon retour:)
0 réponse
Répondre
Par SoleiLune Le 20 avril 2013, 06:30
Super résumé!
Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par orteil Le 20 avril 2013, 06:45
Rabais non il n'y a aucun frais avec Air Transat pour les parasols, je ne sais pas pour les autres compagnies.
0 réponse
Répondre
Par orteil Le 20 avril 2013, 07:14
Malajoie Allo j'ai remis ta lettre à Pascual et je suis retourné le voir 3 -4 jours plus tard et il m'a dit qu'il t'avait écrit sur internet. Il est super gentil et parle très bien français et il m'a préparé un Spécial Pascual dans ma tasse de 34oz. Hi Hi Hi
La température a été superbe pendant les 2 semaine toujours au dessus de 30 dégré,seulement 2 avant midi pas le droit d'aller à l'eau trop de vent et surtout à cause de la noyade dernièrement.
Oui le site était à pleine capacité les 2 semaines et il y a eu même des transferts à d'autres hôtels.
Pour les Pueblo j'y suis allé mais je n'ai pas mangé là et je ne sais pas pour le carnaval.
Bon voyage à toi et tu va voir qu'il fait super beau et que le service sur le site est incroyable et il manque absolument de rien, seulement du beurre d'arachide Hi Hi Hi il y a de tout comme nourriture et elle est chaude.
0 réponse
Répondre
Par pelicano Le 20 avril 2013, 07:32
Je suis bien content pour vous vous avez passé un tres beau séjour
bon retout
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 20 avril 2013, 08:07
Oh que oui Pelicano un superbe séjour et je recommande cet hôtel à tout le monde.
0 réponse
Répondre
Par suzmar Le 20 avril 2013, 09:17
bonsoir, nous serons a cet endroit demain soir. avez vous fait les restaurants a la carte. si oui, lesquels ont été vos préférés. nous partons nous aussi par transat, combien avez vous eu droit de resto. a la carte. un gros merci
1 réponse
Répondre
Par montrealpq Le 20 avril 2013, 14:00
pour suzmar
le asiatique est tres bon est aussi le fruit de mer
si tu prend la langouste tu peut en demander 2 sans suplément
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 20 avril 2013, 10:37
Merci Janou25 pour ce super résumé et bon retour.
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 20 avril 2013, 19:09
Merci Dakota
0 réponse
Répondre
Par SoleiLune Le 20 avril 2013, 11:34
Pour répondre à ta question, Le Iberostar est un très beau site et la plage, même si elle n'est pas large (donc peu de palapas), est très belle.
Place super avec des enfants, belle piscine et mer peu profonde.
Nous avons beaucoup aimé notre voyage.
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 20 avril 2013, 13:29
Suzmar Pour les restaurants à la carte je les ai tous faits et je les ai tous aimés et très difficile de choisir le meilleur, mais j'aurais un petit penchant pour le Puerto San Juan avec ses fruits de mer. Nous y étions 2 semaines et c'était 3 par semaine. Bon voyage
0 réponse
Répondre
Par suzmar Le 20 avril 2013, 14:22
un gros merci pour vos réponses pour les resto. cela sera utile.
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 20 avril 2013, 16:58
Une petite chose à rajouter allez vous chercher des grosses épingles chez Dollo pour faire tenir vos serviettes sur la chaise très pratique.
1 réponse
Répondre
Par coul123 Le 20 avril 2013, 16:49
Dans quelle coin du dollorama, l' allées jardins -pik-nik ou les épingles à linges. je me rapelle pas d'avoir vu ça au dollorama. Il faut dire que j'en avait pas besoin auparant. mais là je part dans 15 jours et j'en acheterais une couples. Ça fait plusieurs qui mentionne ça.
Merci pour le conseil.
2 réponses
Répondre
Par orteil Le 20 avril 2013, 19:10
Avec les épingles à linges
1 réponse
Répondre
Par coul123 Le 20 avril 2013, 20:13
Merci. J'y vais demain
0 réponse
Répondre
Par laurentides Le 20 avril 2013, 23:30
il y en a pas dans tout les dollarama ils sont dans la rangée des épingles a linge les épingles sont tous de la meme couleur car il y en a 3 sortes se sont les plus grosses
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 20 avril 2013, 16:39
Argula, est-ce que vous changez vos draps, à la maison, à tous les jours????
2 réponses
Répondre
Par orteil Le 20 avril 2013, 19:07
0 réponse
Répondre
Par Cybele Le 20 avril 2013, 19:25
@Octobre. Je ne change pas mes draps tous les jours mais en vacances il est pour moi prioritaire qu'ils soient changés au minimum 2 fois la semaine.
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 20 avril 2013, 19:36
Argula (Lanaudière)
.... et pour le changement de draps... il faut les enlever sinon vous garderez les mêmes longtemps.
Voilà!!!!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 avril 2013, 21:50
j'pense la même chose que vous Octobre!!
Personnellement, je change mes draps une fois par semaine à la maison....et vous??
Alors, si je passais une semaine avec les mêmes draps, j'pense pas que ça me dérangerait.......après tout....avant d'embarguer dans le lit, j'prends ma douche!!!
@ Argula.....je vous conseille de ne pas aller dans les antilles francaises....Ã ce compte, mais malheureusement pour vous, vous manquerez quelques choses hihi
Â
1 réponse
Répondre
Par Cybele Le 21 avril 2013, 17:26
J'en rajoute....
que les draps au Playa ou autres hôtels sont fabriqués de coton très mince, donc après 2 nuits, tous les draps sont frippés et tachés et quand tu embarques dans ton lit, ouch!! c'est pas rafraichissant. Je préfère les hôtels 4.5 ou 5 ***** ou les draps sont changés tous les jours ou aux 2 jours.............ne vous en déplaise, j'ai laissé le message.
0 réponse
Répondre
Par Malajoie Le 20 avril 2013, 22:48
Merci Janou 25 pour votre réponse. J'ai hâte d'y être....plus qu'une semaine:)
0 réponse
Répondre
Par orteil Le 21 avril 2013, 16:15
photo
0 réponse
Répondre
Par Cybele Le 21 avril 2013, 17:28
A part les draps et la descente à la mer très difficile pour des gens âgés
, je n'y reviendrai pas. J'ai beaucoup apprécié le Playa CSM, la nourriture est très bonne, le buffet bien garni et les restos à la carte aussi. Il fallait dénoter quelque chose car c'est un 4**** et plus, d'après moi, différent d'un 5*****.
0 réponse
Répondre
Par Marcus10 Le 21 avril 2013, 22:47
Ma conjointe et moi avons adoré cette hotel ,très propre ,et que dire des cubains moi je les aimes bien ,toujours le sourire .Je prévois y retourné l'hiver prochain a cayo santa maria ...pas sur que je vais changer pour un autre hotel.....je vais lire vos commentaires . Merci de ton résumé je pense la même chose que toi pour cette hotel.
1 réponse
Répondre
Par orteil Le 22 avril 2013, 06:48
Moi si j'y retourne j'aimerais peut-être essayé le Melia Buenavista sa semble très beau et tout près pour la pêche et la plongé en apnée.
0 réponse
Répondre