Excursion avec bébé

Général

on s'en va a Punta Cana dans 3 semaine, moi mon fils de 3 ans ma soeurs et son bébé de 4 mois. Est-ce qu'il y a des excursions ou activités qu'on peut faire avec un si jeune enfant ? Merci des idées

Un excursion avec un bébé de 4 mois... vous êtes vraiment courageuses!!! Les excursions à Punta Cana comportent de longues heures de voyagement et les autres sont sur l'eau. Ce n'est pas l'idéal pour les enfants.

Je ne pense pas que se soit une bonne idée moi non plus et même pour celui de trois ans.

dans cé pays lèa ..la sécurité pour les enfants est pas la meme qu'ici...pas toujours e ceinture de ceinture de sécurité , pas de seige bébé...Mais y,a des gens qui font le tour du monde avec leur bébé...l'important cé d'être allerte au possibilité d'incident et faire plus attention.

Un bon parte bébé de style Mei Tai peut être tres apprécier si votre soeurs prévois une excursion avec bébé.

Aller vois de dauphin peut être interresant avec un garcon de 3 ans. ?

A quans votre club med familliale hihi!!!

Me trompe-je ou c'est ma mémoire qui flanche, mais quand mon fils avait 4 mois et même 3 ans y avait une sieste l'après-midi ?

Et à 4 mois, faut pas que ça sois à l'ombre ces petits amours là...non?

En juin dans le sud y fait chaud en titi.

a 4 mois la routine des sieste n'est pas toujours parfaite...la mienne dormais quand elle le décidais. La mienne c'était une grosse dormeuse...les excursion..n'aurait pas été pour moi!

...Et a 3 ans habituellement il y a une sieste en apres midi..cé vrai!!

Mais pour une journée..je crois que les enfants s'"adpate. Il dorme plus le soir et le lendemain.

j'ai voyagé avec mes gars quand ils étaient bébé et j'avoue que je n'aurais pas fait d'excursions non plus. C'était déjà beaucoup d'organisation et je voulais être sûr d'avoir de l'ombre aussi. Donc on oublie les excursions style catamaran.

Ma filleule n'a pas encore 3 ans et en voyage elle ne fait pas de sieste, elle dort parfois sur une chaise longue, est très relaxe, écoute des dvd mais pas besoin pour ses parents d'aller dans la chambre. Pas d'excursions pour eux, vont à Playa del Carmen lors de séjours à la RM mais pas plus. Pas évident aussi le transport en taxi...

Non pas d'excursion avec un bebe de 4 mois, ca, c'est certain!  Longue journée parfois sans ombre, trèso chaud, je ne prendrais jamais ce risque!

Question de salubrité aussi je pense que ce n'est pas une bonne idée.

Un bébé de 4 mois est bien dans son petit lit douillet  dans ses affaires ... C`est beaucoup trop jeune pour l`amener en voyage et avez -vous pensé un seul instant comment le bébé réagira dans l`avion ..

Faire des excursions... des activités ...et oui , .pousser la pousettte et se coucher tôt ! 

Moi je crois qu'un bébé de 4 mois ça s'amène bien en voyage mais j'oublierais les excursions. Oui un peu de trouble pour penser à tout + les couches +la poussette + le lait  ci + ça mais c'est mon avis.
Pour la réaction en avion, on ne peut savoir comment il va réagir tant et aussi longtemps que cet enfant ne l'aura pas essayer. Je crois aussi que pour l'avion un bébé de 2 ans c'est plus compliqué car il doit rester assis sur son siège attaché sans vraiment savoir pourquoi lui qui aimerait marcher, courrir etc tandis que celui de 4 mois sera dans les bras de ses parents et il n'y verra pas d'inconvénients à ça et il devrait dormir un bout.

pour avoir voyager avec mon bebe a 2 1/2 et ma fille de 3 ans a 6 voyages deja de fait ,effectivement un bebe c est pas de trouble dans l avion ni en voyage si t es bien equipé. celui de 3 ou 4 ans prends plus de surveillance et plus dur dans l avion de lui faire passer 3-4 heures assis mais ca se fait. amene crayon a colorier-jouet tec tec...... pour les escursions par contre j en ai pas fait justement a cause que c est de longues journées et tu sais pas trop comment ca va aller...

pour le reste passe un beau voyage.

bonjour erze 1982,

pour ma part ,je suis aller au manati park a punta cana et il y avait des parents avec des enfants a poussette...c`est 1 genre de zoo avec spectacle de perroquet,cheval,et il y a les dauph ins....

c`etais a 15 min d`autobus de mon resort ( caribe club princess)

j` espere que j`ai pu t`aider 1 peu,moi je n`ai pas d`enfant donc je ne peux pas te dire comment ca s`est passe .....

nathg

La question est de savoir quelles activités elle pourrait faire avec les jeunes et je pense bien qu'elle ne parle pas du bb de 4 mois ........ le but n'est pas de savoir si c'est une bonne idée de partir ou pas avec bb car de toute manière les avis sont partagés si c'est ce qu'elle veut et bien pourquoi ne pas l'aider à rendre le voyage agréable car j'ai toujours voyagé également avec mes enfants et ils sont tous maintenant adultes ou presque et je ne regretterai jamais.

Trinatoria, relire la question du debut, elle parle d'activités et Excursions, les gens ont donnés leurs avis en tenant compte de sa question et je pense qu'il y a de bonnes réponses. Elle inclut aussi le bébé de 4 mois bien sur dans ses activites et excursions

je n'ai surtout pas dis qu'il n'y avait que de mauvaises réponses non plus

j'ai bien lu la question.............. et elle ne s'attend pas à avoir comme réponse que les enfants doivent dormir en pm ou pas c'est son affaire à elle, c'est certain qu'elle doit s'attendre à ce qu'ils dorment ici et là, elle veut avoir des activités à faire avec les 2 bb.......... cé tout

Trinatoria oui je sais et elle a eu des réponses aussi. Laissons faire le dormage ou autres, les gens ont repondus d'apres leurs expériences.  Sur un forum, tu peux avoir toutes sortes de reponses, quelques unes plus intéressantes que les autres.  Toi qui a voyagé avec tes enfants, tu pourrais lui donner des idées.

oui Hemerocale je comprends très bien aussi ton point de vu.  Et plusieurs en effet ont donné de très bonnes réponses,  ce que j'aurais aimé lui donner ce sont des activités à faire près de l'endroit où elle va avec sa copine mais malheureusement je n'en connais pas, c'est ce que je voulais dire désolé si je me suis mal exprimé

ouf et dans 3 semaines a punta cana ca sera tres tres chaud en juin  et ben humide ! je ne pense pas qui est des excursions pour les enfants de 4 mois et 3 ans ! en tout cas jamais faite d activité avec mon gars a 4 mois au quebec a part la baignade car il dorme quand meme pas mal a 4 mois ! ! je ne sais pas a quel hotel vous allez mais comme  activités au barcelo jeux d eau pour les tout p tits !

lolita

C'est le choix des parents d'amener un bébé de 4 mois en voyage dans le sud, c'est à eux de décider et c'est bien personnel.

On n'est pas là pour critiquer cela.

La question étant au sujet d'excursions pour un bébé de cet âge, je dirais que non...je ne crois pas qu'il y en ait et personnellement si j'amenais un tout petit bébé dans le sud, je considérerais les risques, soleil, déshydratation, hygiène, bibittes, etc. alors non...je pars en voyage avec un petit bébé mais je ne l'expose pas à plus de risques qu'il n'en faut!

Pour des vacances avec plein de sorties et d'excursions, laissez-le à la maison.

commenter
Répondre