Faire différent...

Bonjour,

Après avoir visité Los Cabos l’an dernier, je suis encore sous le choc…. Le paysage, wow ! ça c’était un voyage différent ! Nous avons adoré !

J’ai commencé mes recherches pour mon prochain voyage mais je n’arrive pas à faire un choix. Je voudrais vraiment essayer quelque chose de différent. Pas Cuba ni la République.

La plage n'est pas vraiment importante pour nous. C'est surtout le paysage, les montagnes et les visites que nous recherchons.

Voici, ce que j’ai commencé à regarder : Circuit au Costa Rica, Puerto Vallarta, Baru, Tunisie (mais on me décourage)

Nous souhaitons quand même avoir un bon niveau de confort. Budget d'environ 1800 $.

C'est la première fois de ma vie que j'ai de la misère à me décider comme ça. J'imagine que c'est parce que j'ai pas trouvé le coup de foudre... Est-ce que quelqu’un aurait des idées ou des récits de voyage qui pourrait m'aider à me démêler un peu…

Merci à l’avance !

Costa Rica !!! Pour les paysages et les montagnes, sans hésiter! (et la plage un peu itou...)

Pour avoir fait uerto Vallarta, c'est une tres belle ville avec de beaux restaurants et café. Un bon nombre de choses a voir et a faire. De belles montagnes et de beaux paysages. Hôtels dans toutes les braquettes de prix et dans toutes les catégories, du gros 5 étoiles a des plus modestes 3 étoiles. Si vous voulez plus visiter que faire de la plage, je vous conseil fortement prendre un hôtel pres de la ville et non pas a Nuevo Vallarta.

La Tunisie, quoi qu'intéressante, ne serait peut-être pas a privillégié ces jours-ci coté sécurité.

Le Costa Rica fait partit de ma liste! Si jamais vous y allez, faites nous un résumé!

Je suis aller a Los cabos l'an dernier aussi , j'ai vraiment adoré c'est vrai que c'était différent , ont peux pas comparé les 2 mais j'adore Puerto vallarta aussi .

En janvier et février  Los Cabos est-il recommendé ?c'est au nord  donc plus  froid que Puerto Vallarta...Les soirées sont-elles fraîches?

Je suis aller en février c'était très confortable le jour meme chaud , le soir oui une petite laine ...

Votre budget de 1800 $, c'est pour une ou deux semaines?

Pinacoladada

tu a ixtapa au mexique   claude.d

cartagena j,ai adorer .Ixtapa c,est tres bien aussi

Espagne, Italie...ily a de tres beaux forfaits europe avec air transat

Merci pour vos suggestions ! smiley

Pinacolada : c'est pour une semaine

Bouann68 : Justement, c'est drôle, je suis présentement dans la brochure de transat à regarder l'Espagne.

Est-ce que quelqu'un peut m'en parler un peu plus ? Qu'est-ce que vous recommandez ? Prendre un forfait vol et hôtel et faire des excursion sur place ?

Bonjour,

Je recommande Puerto Vallarta.  Les prix sont très compétitifs.  Surtout que la clientèle américaine a beaucoup baissé ces dernières années, ce qui fait que les prix sont excellents. Les restaurants sont nombreux et très bons.  C'est vrai que le Pacifique, ce n'est pas l'eau turquoise des Caraibes mais le charme de la vieille ville, la gentillesse des mexicains, la beauté des piscines font oublier la couleur de l'eau.  C'est vrai qu'il ne faut pas aller à Nuevo Vallarta, c'est trop loin de tout

J'étais  dans la même situation que lagunaazul  et  j'ai trouvé Le Friendly Vallarta à Puerto Vallarta deux semaines ce n'est pas assez tellement on est bien.  Se promener dans les montagnes parmi les mexicains et leur façon de vivre c'est très intéressant.  J'y retourne pour la 4e fois car en plus il y a beaucoup de changements sur les plages des passages se construisent pour pouvoir marcher des heures  et avec le temps nous allons pouvoir se rendre au centro par la plage.  Chaque  année il y a du nouveau à voir.  Viva Puerto Vallarta  yes

Moi aussi j'aimerais faire différent pour notre voyage de début décembre... est ce que vous me conseillez Puerto VallartA? ET si oui, quel hotel?

Cela dépend de vos goûts car  OUI   pour Puerto Vallarta pour les raisons que je mentionne plus haut mais si  de vous baigner dans la mer est votre priorité,  oubliez cette destination mais la plage est d'un beau sable et profonde et des chaises et palapas en masse.  Piscines et jaccuzzis chauffés.  Le service de bar très présent autant à la piscine qu.à la plage.   HOTEL  FRIENDLY VALLARTA OU HOLIDAY INN OU FIESTA AMERICANA sont les hôtels suggérés..

Bonjour, j'ai bien aimé vos photos sur Los Cabos superbes.Moi je suis allé à Nuevo Vallarta au Royal De Cameron et il y a le Marival une coche de plus et les Riu et j'ai bien aimé.Petit village à proximité à pied * Bucerias * C,est sûr que pour aller à Puerto Vallarta en autobus ou en taxi 25-30 minutes.Nous avions pris une excursion pour visiter Puerto Vallarta.

Je suis en parfait accord avec ceux qui vous conseillent Puerto Vallata. Le paysage est très beau avec toutes ses maisons construitent à flan de montagne. La Molecón est remplie de gens à toutes heures. Ils font des scuptures de sable vraiment extraordinaires. Je vous conseille aussi de prendre un hôtel près de la ville car vous voudrez y retouner plus d`une fois.

Étant donné que vous avez demandé du confort, cela me dit que vous recherchez un peu de luxe. Sinon pour faire vraiment différent, je vous aurais suggèré Roatan.

Merci à tous pour vos suggestions smiley

Définitement la tendance est à Puerto Vallarta...

On a commencé à regarder les hôtels près de la ville hier soir et effectivement ça semblait vraiment bien.

On a regardé le Dreams Puerto Vallarta et le Now Amber.

Est-ce quelqu'un connait ces hôtels ? Savez-vous quel est le prix raisonnable à payer pour ces hôtels ?

J'aimerais aussi avoir plus de renseignements sur les activités à faire à PV ?

De plus, en ville, avez-vous des restos, des bars, quelque chose de spécial à me suggérer ?

Un gros merci encore pour tous vos conseils ! yes

le Now Amber n'est pas près de la ville  (centro)  mais l'autobus local vous y amène facilement pour 6.5 pesos (60 cents) ou à pied environ 20 à 25 minutes de marche.  Cet hôtel est neuve situé près du Las Palmas. Le Dream est à l'opposé de la ville secteur plus isolé.   Le prix je ne serais vous dire car je n'y ai pas séjourné ,  je les regarde souvent quand je me promène sur la grand boulevard.  Sur la malecon au centro vous aurez l'embarras du choix pour les restos, les boutiques et vous verrez la Cathédrale de Puerto Vallarta l' église est toujours ouverte et pour finir en marchant sur malecon vous y trouverez 1 marché aux puces 24 heures et un autre l'autre côté de la passerelle pour dans la journée.  Bon voyage au mexique.

Aussi les Dimanches c'est la fiesta à la malecon et une scène pour y voir les spectacles.  Les hôtels offrent souvent le tour de ville pas dispendieux.  Depuis l'hiver dernier il font une foire genre les fêtes gourmandes pour y déguster des mets à peu de frais.  Janvier c'est à la Bucerias et février sur la malecon. Je ne serais vous dire si cette activité se fait dans d'autres mois de l'année par contre.  .    Il y a même des endroits pour y voir les matchs de hockey des Canadiens   en français tout en prenant une bière ou un repas.    Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à Puerto Vallarta  garantie.....

Merci encore !

J'ai vu quelque chose à propos de feux d'artifices, ça vous dit quelque chose ?

@lagunaazul   si vous parlez des feux d'artifices à Puerto Vallarta ,  oui il y a des feux d'artifices presque tous les soirs c'est le bäteau pirate qui part du port le soir et se rend  jusqu'à la malecon et envoie des feux d'artifices et  quelques hôtels font de même le samedi ou dimanche soir faut dire que ce n'est jamais long.

Et bien moi, je vous suggère la Barbade que j'ai visité il y a peu de temps avec le transport en commun (coût d'un trajet d'autobus à 1 $ US).  Immersion totale avec les gens de la Barbade.  Des gens sympathiques et toujours prêts à nous aider.

Des paysages contrastants, des plages magnifiques, des grottes et des cavernes à découvrir, le sous-marin Atlantis pour explorer les fonds marins, la réserve sauvage où l'on côtoie les singes en liberté, les tortues, les pans, les chevreuils, etc.

Je ferai un résumé très bientôt!

Pinacoladada

Moi je vous suggère plutôt le El Salvador,wink dépaysant au point de vue végétation,  volcans, tyrolienne, village de pêcheur, piscines eau de mer et plusieurs autres grandes piscines, bon restos etc....

Soit au Decameron Salinitas (le seul tout inclus..), pas mal tous ceux qui y sont allés en reviennent satisfait.

marcelmayacool

Pinacolada, merci pour votre suggestion. Effectivement, j'ai déjà visité la Barbade et les plages sont vraiment de toute beauté. En fait, les plus belle que j'ai jamais vu de ma vie.

marcelmay, merci aussi. C'est vrai que le Salvador semble vraiment différent. Le paysage, les volcans... c'est à prendre en considération.

vie_5 : est-ce que vous avez déjà fait l'excursion du bateau pirate ? Est-ce que ça vaut la peine. Je parle pas juste des feux d'artifices mais bien de l'excursion en soit smiley

OUI    Le bâteau pirate est très populaire, vous partez du port vers 18 heures vous avez un bon souper avec le coucher du soleil et ensuite la discothèque avec pleins de lumières,  vous revenez en fin de soirée.  Tous les gens reviennent enchantés.  Moi je le regarde passé car j'ai le mal de mer c'est la raison que je ne peux pas allé à cette excursion de soirée.

Ouin ben, vous m'avez eu ! Nous sommes maintenant vendu Puerto Vallarta !!!

Avec la température de ce soir, on en a profité pour lire des commentaires, regarder des photos, des vidéos, les excursions possibles, les prix, etc. et vraiment je crois que cette destination répond à nos attentes.

Exceptionnellement, je crois que nous allons partir la semaine avant Noël histoire de rallonger les vacances des fêtes. Je crois aussi que nous pourrions obtenir un bon prix à cette période.

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Je vais probablement avoir d'autres questions mais d'ici là je surveille les prix et plus particulièrement pour le Now Amber !

Si tu prend l'autobus tu peux aller a peu pres partout la bas .

Des plages ( mismaloya , boca de tomatlan ,sayaluta) tu peux prendre des bateau taxi pour aller faire de l'apné a los arcos , ya islas marietas qui es beau a voir  , nuevo vallarta , village de buceria .et  un autre village pittilal .

c,est sure que si tu aime la chaleur ixtapa beaucoup plus chaud que puerto vallarta ca compare meme pas tu as aussi hultuco

Ouin ben là, mêlez-moi pas !!! smiley

Sans blague, tu as raison ixtapa. J'ai aussi regardé ces destinations. Huatulco était vraiment dans ma mire. La seule chose c'est que je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de chose à faire contrairement à Puerto Vallarta mais ça semble très beau comme destination.

En fait, à Puerto Vallarta, on a trouvé tout ce dont on recherche.... Beau paysage, des montagnes, hôtel de luxe, un tas d'excursion à faire, une ville proche et j'en passe.

Vous avez bien compris c'est pas à Ixtapa ni  Huatulco que vous allez comblé vos attentes , Ce n'est pas l'ambiance  de Puerto Vallarta.   Et si Le matin et le soir vers 18 heures c'est plus frais  alors parfait   pour les promenades  en ville ou tout simplement aller prendre une marche sur la grande rue (très sécuritaire en tout temps) car la chaleur est moins présente. J'y vais à tous les mois de janvier depuis 6 ans et je n'ai jamais vu de pluie et de froid seulement plus frais car le jour il fait pas mal chaud.   température idéale car pas très humide comme au Panama .  Vous allez adoré votre voyage j'en suis certaine. Vous m'en reparlerez ........

Vous pouvez compter sur moi... wink

Pour être allée à toutes les destinations proposées dans cette discussion et selon vos attentes, je vous proposerais plutôt le Salvador (volcan, visite d'une journée à Antigua au Guatemala), visite d'une cascade, etc.).

Sinon, Ixtapa pour la température assurée, l'hôtel Tesoro pour sa proximité avec les mexicains, ses belles plages, Zihuatanejo (petit village de pêcheurs ainsi que ses petits restos au bord de mer, la marina où l'on retrouve également plusieurs petits restos, la route principale bordée de petits restos et de bars ainsi qu'un énorme marché aux puces, un daypass au Club Med, un daypass au Melia Azul, une journée sur l'île d'Ixtapa, Playa Linda et juste à côté ses énormes iguanes multicolores ainsi que les immenses crocodiles.  Le transport en commun est très facile à utiliser et le coût était ridiculement bas.  Les couchers de soleil magnifiques qui font partie des Top 5 de ceux que j'ai pu observer dans tous mes voyages!

Le prix des excursions à Ixtapa est vraiment abordable.  D'ailleurs, c'est la destination où les prix des activités ont été les plus bas.  Parasailing:  20 $ US, l'aquarium près de l'hôtel Tesoro, le coût d'entrée était de 10 $ US.  Je crois que les massages étaient de 20 $ US/hre.

Je suis allée également à Los Cabos.  Ixtapa lui ressemble!

J'ai fait le circuit en Tunisie.  J'ai vraiment adoré! Les paysages sont à couper le souffle! Oui, c'est un monde d'hommes et on voit peu de femmes à l'extérieur (sauf à Tunis).  Cependant, je n'ai ressenti aucune appréhension durant mon séjour!  Tout s'est bien déroulé.  J'y suis allée en avril 2012.

Je suis allée à Puerto Vallarta!  Si vous y allez en début d'année, la température n'y est pas assurée!  Loin de là!!!  Mon frère y est allé en début d'année et il a eu froid.  Une de mes amies y est allée passer 1 mois en février 2012 et ce fut très nuageux.  C'est un coup de dé!  Nous y étion allés en mars, il y a de cela plusieurs années, et il avait fait très beau!

Si c'est le dépaysement que vous recherchez, Ixtapa est une valeur assurée!

Sinon, si vous optez pour Puerto Vallarta, vous aurez certainement l'occasion d'envisager ces autres destinations lors d'un prochain voyage!

Pinacoladada

Merci Pinacoladada !

Vous avez bien raison, Ixtapa est magnifique. Je viens tout juste de regarder des photos et effectivement c'est à prendre en considération.

Nous avons aussi regarder San Salvador hier soir et pour le moment mon conjoint est moins attiré par cette destination.

Toutefois, nous sommes des amoureux du Mexique et je crois qu'un endroit comme Puerto Vallarta ou Ixtapa serait parfait pour nous. Je crois que l'on pourrait y trouver le "différent" que l'on recherche mais avec le confort du Mexique, la gentillesse des Mexicains, etc.

C'est certain que Puerto Vallarta est mon coup de coeur pour le moment mais question chaleur et tout le reste Ixtapa semble aussi intéressant.

Je vais continuer ma réflexion de toute façon pour le moment on ri un peu de nous côté prix donc j'ai encore le temps d'analyser tout ça.

Je ne suis pas une fille de réservation en dernière minute. J'aime planifier et réserver à l'avance. Quand pensez-vous qu'il y aura des bons prix pour ces destinations ? pour la période entre décembre et mars, je peux partir n'importe quand...

Nous sommes allés à Ixtapa en janvier 2012 et avions acheté ce voyage en avril 2011... Nous avons payé la somme de 1571 $ par personne pour deux semaines en tout-inclus au Tesoro, départ de Québec.

Nous avions vu ce voyage directement sur le site d'Air Canada (escale à Toronto) et avions fait une soumission à VAR, et VAR nous l'avait fait à un prix moindre que celui offert sur le site d'Air Canada...

Le 11 janvier prochain, départ de Montréal, le Tesoro est à 1699 par personne pour deux semaines en formule tout inclus.

Voici mes albums de voyage de cette destination:

Tesoro:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.232731623482330.58997.232728040149355&type=3

Club Med:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.232851083470384.59009.232728040149355&type=3

Melia Azul

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.232879766800849.59014.232728040149355&type=3

Isla Ixtapa:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.232889796799846.59018.232728040149355&type=3

Catamaran Picante:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.232895416799284.59019.232728040149355&type=3

Pinacoladada

Tout d'abord Pinacoladada, sincèrement, un gros bravo pour tes résumés et tes magnifiques photos bien divisiées en différentes catégories. Wow !

Tu m'avais fait capoter avec ton résumé/photos du Panama et encore aujourd'hui avec celles-ci. C'est vraiment du beau travail.

Je ne trouve rien à propos du forfait dont tu me parles pour le 11 janvier. C'était avec quel grossiste ? est-ce que c'était un vol direct ?

Sur le site d'Air Canada, vol de Montréal via Toronto..  Tel que mentionné, j'étais allée voir sur le site d'Air Canada, mais avais effectué la réservation auprès de VAR.

Pinacoladada

commenter
Répondre