Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

croisiere dossier alcool

Bonjour je planifie une croisière avec une personne qui a déjà perdu son permis de conduire pour cause d'alcool .......... je me demandait si on peut risquer d'avoir des problèmes pendant notre croisière au douane .......... ? Merci !!!

un collègue de travail à perdu son permis pour alcool au volant . Il passe facilement les douanes un peu partout . je ne suis pas sûr de ce que j'avance à 100 % mais je pense que les USA en regardant votre dossier s'ils voient que c'est juste pour l'alcool et bien ils vous laissent le passage.

Merci de me répondre :) Je vais attendre plein de commentaire avant de réserver car j'ai un peu peur ................. je voudait pas être pris a faire le voyage seule ;) Beaucoup de personne me dit pas de problèmes mais ce sont des gens qui avait perdu leur permis depuis plus de 10 ans mais ma copine c'est en 2010 mais elle là récupérer depuis 2 ans .......... l'agence me dis de ne pas prendre de chance alors j'attend les commentaires :)

si votre agence vous dit de ne pas prendre de chance , alors si je peux vous conseillez laissez faire. je crois que votre agence vous donnes une bien meilleur idée que des gens sur un forum de discussion :S 

je n'ai pas de caiser judiciaire alors je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais si vous appellez au poste de police de votre région ils vont surement pouvoir vous aidez. Sinon si la personne qui a un casier judiciaire est-ce qu'elle avait un espèce d'agent de probation ou truc du genre si oui elle peut surement le recontacté ? comme je vous dis je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour vous aider , moi je sais qu'un confrère de travail passe les douanes américaines et à déjà eu un problème casier judiciaire pour alcool au volant . 

Voici un lien qui explique que très l'implication d'un casier juduciaire

http://www.casierjudiciaire.ca/casier-judiciaire-deplacements-transfrontaliers/etats-unis.php

Merci :)

Je ne pense pas qu'un agent de voyage soit plus qualifié pour donner cette information. 

À moins d'erreur de ma part, la perte du permis ne conduit pas à l'ouverture d'un dossier criminel.  

Je vous conseille d'aller voir sur le site educaloi.qc.ca  Selon ce que j'y ai lu effectivement ce ne serait pas un problème.  Mais mieux, pourquoi ne pas les contacter ou contacter Douanes Canada.  

La condamnation pour conduite avec facultés affaiblies entraine un casier judiciaire en plus de la suspension du permiss pour un an.

Tu ne peux traverser les douanes Américaine avec une perte de permis à cause de l'alcool.

Il devra faire sa demande de pardon.

Par contre il peut faire une croisière au départ de la République dominicaine sans problème.

Jolali - selo ce que j'ai lu sur Educaloi il n'y a pas de problèmes pour passer les douanes américaines dans le cas de perte de permis de conduire pour facultés affaiblies.

Dans ce que j'y ai vu - aussi sur le site de la SAAQ - il n'y aurait pas de casier judiciaire donc pas de pardon à demander.  

Sincèrement à mon avis vaut mieux s'informer aux autorités concernées pour avoir une information valable.  Je pense que c'est trop important pour se fier à une opinion sur un forum car comme tu peux le voir on a tous des opinions différentes et pour connaître des gens dans le domaine du voyage je te confirme que dans certains cas ils en savent moins que les gens sur le forum à ce niveau. 

Moi j'ai l'impression que c'est possible alors je pense que ça vaudrait la peine de prendre le temps de se renseigner comme il faut avant de mettre un X sur le voyage

Vous devez probablement mal interpréter ce qui est dit sur le site de la SAAQ, Nikotico, la condamnation pour conduite avec facultés affaiblies entraîne un casier judiciaire, ça fait plus de 25 ans que c'est ainsi, je ne pensais pas qu'il y avait du monde qui ignorait encore ça. Pour les douanes américaines, c'est le douanier qui décide, peu importe ce que dit Educaloi, s'il décide que vous n'entrez pas sur le territoire américain en raison de votre casier judiciaire, vous n'entrerez pas

Vous avez bien raison IMoi.  Je me suis perdue vs les explications relatives à la "turpitude morale".

Aller consulter le site des douanes américaines vous aurez peut être des réponsesréponses

Imoi a raison... la perte de permis pour l'alcool est une infraction au code criminel, donc un casier judiciaire! En effet il faut faire une demande de pardon! Et en effet ce genre d'infraction ne cause habituellement pas de troubles aux douanes comparativement à un dossier qui découle de la drogue ou de la violence. Par contre, c'est du cas par cas et effectivement tout dépend du douanier en service ce jour là...

C'est une chance que vous prenez!

Le pardon n'a aucune valeur pour les USA, cependant il serait bon d'avoir une copie de la condamnation en anglais du systeme de justice canadien car une condamnation pour faculté affaiblie uniquement n'est pas criminel aux states mais une infraction au code de la route mais il faut sans doute avoir le papier informant de l'infraction car ils ont l'information de votre casier criminel mais pas de la cause sans une recherche plus approfondie...wink

Exacte, le pardon n'a aucune valeur. Les données qui sont envoyés là-bas demeure leur propriété. Il faut faire une demande de renonciation et ecnore, ce sont les douaniers qui décident.

Bonjour. Je vois que notre petit comique md28 s'est encore amusé à remonter un vieux message afin d'y placer son annonce ! Il est tenace et il revient souvent sur ce forum pour se faire de la pub. Par contre, hier, voici ce que j'ai lu sur ce sujet de ce message. Voici le lien car ce sujet revient sur ce forum :

http://www.sympatico.ca/actualites/nouvelles/regions/ottawa-gatineau/vous-avez-un-casier-judiciaire-pensez-y-deux-fois-avant-de-traverser-la-frontiere-1.3480940

Ma fille (hé oui :() a été arrêtée pour capacités affaiblies le 9 décembe 2016.  Elle aura un casier criminel et devra faire une demande de pardon dans 5 ans.  Cette demande de pardon effacera les traces de son casier.  Selon l'avocat consulté, un casier pour capacités affaiblies est le moins grave des délits et donc, normalement il n'y a pas de problèmes à passer la frontière. Mais.... il faut être honnête et le déclarer aux douaniers s'ils le demandent.

Effectivement c'est le moins grave des délits en effet

c'est presque moins pire que voler un paquet de cigarette popaye au dépanneur

bravoangel

mais il aurait été le plus grave de tous si elle avait frappée et tuée un enfant qui traversait la rue

vous avez raison oui crying

Erijo, honnêtement, je n'ai pas besoin de vos remontrances.... je sais pertinemment ce que ça comporte et implique!  je ne cautionne aucunement cette situation et vous ne faites pas partie de ma vie et vous ne savez donc pas du tout comment j'y ai justement réagi.... alors svp, gardez vos commentaires pour vous.  Je ne suis pas insconsciente...

alors peut etre que la prochaine fois vous abstenir de parler d'une autre personne  surtout en précisant que c'est votre fille

elle a droit à la discrétion sur CES évenements personnel

avoir écris que vous connaissez une personne ayant véçu ça, aurait été bien différent

mais non vous spécifiez que c'est votre propre fille

j'espère que personnes ici vous connait et n'apprennent pas ici que votre fille a commis un tel délit criminel

personne ne me connaît et je n'ai pas précisé de nom.  Je ne voulais que donner des infos précises.  C'est ça quand on essaie d'aider, on se fait blaster.  Vous êtes partout erijo.....  point final.

Parfait si personne vous connait

question  que voulez vous dire par   Vous etes partout erijo ???

personne ne me connaît et je n'ai pas précisé de nom.  Je ne voulais que donner des infos précises.  C'est ça quand on essaie d'aider, on se fait blaster.  Vous êtes partout erijo.....  point final.

Natilou, j'ai très bien compris ce que vous vouliez dire.  Vous ne vouliez pas minimiser ce que votre fille a fait.  Et en plus, ce sont les paroles de l'avocat que vous rapportiez.

Parfois, sur ce forum, les gens lisent trop vite............

Merci Intrépide.... exact... je ne minimise rien du tout, bien au contraire!

je ne parle pas de vous  en minimisant le délit mais bien les paroles de l'avocat qui lui minimise ce délit

si vou sl'avez interprété ainsi  désolé

Vraiment..............

Selon l'avocat consulté, un casier pour capacités affaiblies est le moins grave des délits

Oui, si le jugement est passé, qu'elle s'assure d'avoir une copie en anglais du jugement car les douanes USA  ils savent elle a un dossier mais pas la cause du dossier, alors pq attendre 5 ans pour voyager  le DUI, (driving under influence) n'est pas criminel aux USA mais une infraction au code de la route mais il leur faut la preuve qu'il s'agit de ce délit...wink

Incroyable les conneries qu'on peut parfois lire sur ce site par des gens qui répondent n'importe quoi !

commenter